Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Uno Turbo IE ou Punto GT-Turbo ???!


Invité §rot503hZ

Messages recommandés

Invité §rot503hZ

Salut, je recherche une Punto GT-Turbo afin de remplacer ma Volcane, je me demandais ce que cela valait??

et surtout si il ya bcp de differences avec une Uno Turbo IE ?

(surtout en terme de tenue de route et de sensations!!! )

voila, suivant la valeur d'une punto je souhaiterais en acheter une ou alors un Turbo ie comme je possedais avant.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rot503hZ

as tu deja essayer les deux?

et ds quelles conditions avec quelles modifs?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

sans hésiter, la punto GTT. Etant donné leur façon de quitter le monde des voitures roulantes (crash!), vo mieux qu'elles soient équipées en sécurité passive, et les autres équipements sont pas mal non plus :)

Evidemment, le prix n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

alf: crois-tu que l'on soit bien plus securisé dans une Punto??

car moi je suis rentré dans un arbre a qui l'idée lui été venue de traverser la route, avec la Uno: resultat: la plus grande deception de ma vie: PAS RECUPERABLE :!!!!! Snifffff

et surtout j'etait a 50 sur du verglas et heureusement qu'il n'y avait pas de passager sinon....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

as tu deja essayer les deux?

et ds quelles conditions avec quelles modifs?

@+

J'ai eu une uno Tie de 92 d'origine ou presque donc 118cv

Après, une petite modification de la pression du turbo => 150cv, et là, c'était que du bonheur.

Le seul "gros problème", c'est que je n'ai jamais pu faire confiance au réseau pour les réparations ou réglages, car ils en étaient bien incapables. La seule solution que j'ai trouvé, était de la confier à un préparateur, même pour l'entretien.

 

La punto GTT, je l'ai essayé, mais pas acheté car j'ai eu peur de me tuer ( j'avais déjà beaucoup trop joué à la roulette russe et il était temps d'arrêter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

je me sentirait forcément plus en sécurité dans la punto, elle a eu d'autres normes de crash tests que la uno, elle a des airbags... je prends ça en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

et niveau tenue de route et sensations pures????

La tenue de route m'a posé de gros problème au départ car je ne connaisais pas la voiture. Après, c'était un vrai régal à condition d'anticiper et de ne pas attendre passivement. Le secret de la réussite sur la uno, est ,sans me prétendre pilote, de connaître ses points faibles ( notament sous-virages ) et de les anticiper avec un bon placement du véhicule en entrée de courbe.

Les pertes de motricité à l'accélération ne sont pas graves, à part pour l'usure des pneus.

 

Le seul problèmes provient des situations d'urgence, ou il faut effectivement croiser les doigts et serrer les fe..es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was368Tz

je possede 2 gt dont un a vendre,je trouve que c'est le meilleur rapport prix/perfs/sensations pour le moment. je cherchais une caisse traction-turbo-looksympa et fiable. le seul record que je connaisse,c'est 200 000 km sans ouvrir le moteur. la uno marche bien mais les voies sont etroites,trop haute sur pattes,j'ai pas confiance... sinon c'est 250 000 km en uno sans casse ( un turbo a 220 000) alors,lance-toi et va chercher bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Des amis ont roulé en Punto GT et ils étaient unanimes sur la nécessité de posséder l'ABS sur ce véhicule.

 

De plus un mécano de chez Fiat nous a confié que bon nombre de Punto GT accidentées n'étaient pas équipées de l'ABS :oui: (pour garder la maîtrise de son véhicule en cas de freinage appuyé sur le mouillé :eek: ).

 

Je te conseille la Punto pour la sécurité et la fiabilité des modèles plus récents comparés aux Uno et Tipo qui sont peut-être sympa à conduire mais le prix d'une vie vaut largement quelques billets supplémentaires au moment de l'achat d'une auto :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

En Suisse les Punto GT (première génération) comme les Saxo VTS d'ailleurs proposent l'ABS en option :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Punto GT sans hésiter.

 

La puissance est beaucoup plus exploitable (chassis, monte pneumatique..), le design... ben la Uno elle provoquait pas vraiment de crises cardiaques.

L'équipement aussi, la fiabilité... vu que c'est le meme moulin il doit etre assez au point sur la Punto, la sécurité aussi...

 

Bref seules les sensations doivent avoir fait les frais entre l'ainée et la jeunette. Mais malgré ça rien à voir avec la plupart des petites GTI atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

Et ça tient la route tout ça ???

Parceque de la puisssance .. D'accord.. mais si ça tien pas la route, c'est quant meme super moyen...

Rappelez vous.. L'xr2 ou le modele turbo de la fiesta.. franchement pas top..

 

Et passer d'une Zx à une Punto GT... au niveau tenue de route, c'est peut etre pas le meilleur moyen pour trouver mieux non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Punto GT quand elle est sortit avait obtenu pas mal de suffrage, elle était juste un petit peu en dessous de la Clio 16S. Le seul truc qui peut gener c'est la motricité avec le couple qui déboulait a fond vers 3000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid251Ud

C'est bien pour ça que je dis ça..

Il me semble bien qu'elle etait reputée pour ne pas tenir tes bien la route..

 

toutes proportions gardées bien evidement... elle tient bien evidement mieux la route qu'une.. euh.. clio NRJ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ce n'est pas la doc qu'il faut regarder :nanana: mais la liste de prix :oui: .

 

La liste de prix est spécifique à chaque pays tandis que la doc est imprimée en France pour la plupart des pays francophones, c'est pour ça qu'il y a toujours mentionné la petite phrase "les automobiles présentées dans ce catalogue peuvent contenir certaines options, veuillez contacter votre concessionnaire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun185wZ

la tenue de route c'est pas vraiment ca le probleme de la punto GT , c'est plutot les pertes de motricité qui lorsqu'elle arrive dans un virage se montre en effet dangereuse, mais je trouve qu'il faut quand meme pas etre trés doué pour pas deviner qu'il suffit juste de relacher un peu l'accelerateur dans un virage pour que le grip reprenne aussitot et cela d'origine ...

la mienne est equipé de 4 koni et 195/45/15 et la j'pense que le pb de l'origine est completement effacé du a la mauvaise monte d'origine mais cela passé les sensations sont excellentes bien plus que dans beaucoup d'atmo que j'ai pu essayer et les perfs aussi pour le meme prix ...apres cela je vous conseil d'essayer et ensuite de donner votre avis car bizarrement ceux qui critique les fiat en générale sont pas ceux qui en ont possédé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair qu'avant de critiquer certains ferait mieux de l'essayer ( d'ailleurs faudrait que j'en trouve une pour l'essayer ). c'est pas avec ma Sporting que je vais avoir des pertes de motricités :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tul337kC

Salut, j'ai eu 2 Uno turbo.ie(2é serie) je peux te dire que C des monstres rien avoir avec la punto GT sur la 1ére j'étais d'origine et déjà des 205gti, des golf II gti 16v tu pouvais m'en amenée au 1000métre départs arrêt (ridicule).

sur ma 2éme j'avais la pression turbo à fond et là j'te dis pas une fusée (pour info un jour G même tapé au rupteur en 5é) I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.A.N.T moi je vis en Belgique et nous les vendredi et samedi ont fais des courses (Les 1000 mètres départ-Arrêt)2voitures cote à cote là tu vois vraiment ce que la voiture a dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ben de toute façon une Uno c'est tellement moche que ça devrait te convaincre à choisir la Punto non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel084xg

Ben de toute façon une Uno c'est tellement moche que ça devrait te convaincre à choisir la Punto non? :D

C'est une histoire de goûts personnels, ne généralise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

C clair que niveau esthetique la punto est surement plus jolie mais c normale car plus moderne.

de plus j'adore la Uno et je la prefere aux 205 et super5, surtout au niveau de l'interieur qui est terrible pour l'epoque.

mais voila là j'ai trouvé une Lancia HF Turbo et je devrais la prendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tul337kC

C vrai que les citroën elle sont vraiment terrible !!!!! la visa elle est vraiment belle R.I.D.I.C.U.L.E

c des lignes pour les grand-péres terrible la Bx !!!! pour faire les broquantes y a de la place et la Cx putain quand tu te gare tu jète l'ancre aprés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tul337kC

Avant j'avais la coupée 2l turbo 20valves ça ça décoiffe C un monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

oui mais mon probleme c'est que dans mon quartier je ne peut pas trop me permettre d'avoir une voiture voyante style 205GTi Clio 16s Ou meme Gtt, alors moi c uno Turbo IE et Volcane, ce qui marche aussi bien mais n'attire pas l'oeil.(sauf des connaisseurs comme pour la Lancia!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

C'est une histoire de goûts personnels, ne généralise pas.

Trouve-moi 1 seule personne qui aime les Uno! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

C vrai que les citroën elle sont vraiment terrible !!!!! la visa elle est vraiment belle R.I.D.I.C.U.L.E

c des lignes pour les grand-péres terrible la Bx !!!! pour faire les broquantes y a de la place et la Cx putain quand tu te gare tu jète l'ancre aprés ???

Rapport? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

oui mais mon probleme c'est que dans mon quartier je ne peut pas trop me permettre d'avoir une voiture voyante style 205GTi Clio 16s Ou meme Gtt, alors moi c uno Turbo IE et Volcane, ce qui marche aussi bien mais n'attire pas l'oeil.(sauf des connaisseurs comme pour la Lancia!

@+

La Punto GT n'attire pas vraiment l'oeil, elle est très discrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...