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V6 vs 6 en ligne


Invité §fra704UB

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Invité §fra704UB

qq'un peut il m'expliquer la difference entre un 6 en ligne et un v6 (autre que la forme). lequel est meilleur et pourquoi? en est il de meme pour les 4 en ligne et flat 4?

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  • Réponses 81
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Invité §_To656Fc

qq'un peut il m'expliquer la difference entre un 6 en ligne et un v6 (autre que la forme). lequel est meilleur et pourquoi? en est il de meme pour les 4 en ligne et flat 4?

 

Le R6 étant plus naturellement équilibré, il ya pas besoin de mettre autant de volant d'inertie que sur un V6... d'ou des montées en régimes plus vives à puissance égale (moins d'inertie moteur)

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Invité §_To656Fc

Et le VR6 ? Compromis idéal?

Non... le V6 le moins vibrant c'est à 60°

 

Le VR6 vibre plus qu'un V6 à 60° et autant qu'un V6 à 90°

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Invité §Son366AT

Et le VR6 ? Compromis idéal?

:oui:

 

a écrit']

Non... le V6 le moins vibrant c'est à 60°

 

Le VR6 vibre plus qu'un V6 à 60° et autant qu'un V6 à 90°

:nanana: il vibre un poil plus qu'un V6-60 mais vachement moins qu'un V6-90 ;)

 

P.S. : le PRV était peut-être un mauvais exemple de V6-90 :D

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Invité §_To656Fc

P.S. : le PRV était peut-être un mauvais exemple de V6-90 :D

 

Non, pas particulièrement mauvais dans sa version 170cv et 200cv... ceux d'avant avec cycle d'allumage irrégulier en revanche oui... :D Un mélange de 4 et de 8 cylindres! :W

 

Il faut savoir qu'un V6 TDI Audi est à 90°, et il fait un sale bruit de l'extérieur.

 

Pour les V6 à 60° il y a :

 

Les V6 alfa,

Les derniers V6 VAG essence

Le V6 PR

 

par exemple :) .

 

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Invité §Son366AT
a écrit']

Non, pas particulièrement mauvais dans sa version 170cv et 200cv... ceux d'avant avec cycle d'allumage irrégulier en revanche oui... :D Un mélange de 4 et de 8 cylindres! :W

Oui, c'est de celui-là que je parlais... Le V6 made in Harley, quoi :D

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Invité §_To656Fc

Oui, c'est de celui-là que je parlais... Le V6 made in Harley, quoi :D

 

Le V6 masérati de la SM tournait également comme une patate :) . Ca ne l'empechait pas d'être un super moteur, bien meilleur que le PRV...

 

plus de couple, 180cv pour 2.6 atmo... en 1970!

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Invité §_To656Fc

Pas la même fiabilité d'ailleurs :D

Fallait changer le tendeur de chaine de distribution par un plus solide en fait.

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Invité §Gwe422Eb

Notez qu'en terme d'emcombrement le 6 en ligne vest plus difficile a implanté d'ou une majorité de V6 c'est egalement pour des pb d'emcombrement que VW a crée des VR6 (ouvert a 15° sur les premier modele me semble t'il).

La grande difference entre ces differente architecture vient de le repartition du couple et des effort sur l'arbre manivelle au court des 720° du cycle complet.

Faites un diagramme et vous comprendrez tout.

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Invité §Aut205Sv

si les V6 étaient si bon yen auraient chez BM...

 

Si ils étaient médiocres il n'y en aurait pas chez Mercedes :D

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Invité §nul801Sk

Si ils étaient médiocres il n'y en aurait pas chez Mercedes :D

Pour Mercedes, c'est surtout une question de coûts... Pas autre chose...

 

La meilleure architecture, c'est le 6 en ligne, le V12 ou encore le 3 en ligne (dans une moindre mesure).

 

Les V6 ont besoin d'arbres d'équilibrage, pas les IL6

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Invité §_To656Fc

Pour Mercedes, c'est surtout une question de coûts... Pas autre chose...

 

La meilleure architecture, c'est le 6 en ligne, le V12 ou encore le 3 en ligne (dans une moindre mesure).

Les V6 ont besoin d'arbres d'équilibrage, pas les IL6

T'en as beaucoup d'autres des idioties comme celle ci? :D

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Invité §Aut205Sv

Pour constater l'équilibre du 3 en ligne, tu me feras 2 tours de ville en Smart CDI... :D Ca vibre si peu ;)

 

Ceci dit je voulais dire qu'aujourd'hui un V6 à 60° est très bien équilibré et vaut presque un 6 en ligne, même si je préfère l'architecture du 6 en ligne (ça serait malheureux, j'en ai un !)

 

Le V6 à 90° n'est pas équilibré et a besoin de parades comme des arbres d'équilibrage pour faire bonne figure. Il ne se justifie que par une banque de pièces communes avec un V8 à 90° (qui lui, est bien équilibré)

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Invité §asy144ew

Le v6 a l'avantage d'être plus compacte en longueur. Par contre le 6 en ligne par sa conception plus simple est plus facile à équilibrer. Disons que pour des voitures d'origine c'est un peu égal. Mais si il s'agit d'une turbo que tu as envie de booster sérieusement mieux vaut opter pour un 6 en ligne. Une préparation de 700cv pour une RS4 ou Nissan 300ZX est très couteuse (toutes deux sont des v6 de 2.6 et 3L respectivement) alors que 700cv sur une Supra ou une Skyline sont tout à fait faisables sur un bas moteur d'origine avec une bonne fiabilité.

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Invité §Son366AT

et les W8 et W12 VAG ?

Le W8 est un double VR4, le W12 est un double VR6 ;)

 

Le VR6 présente quand même l'avantage d'être suffisamment compact pour être monté dans une Lupo :D

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Invité §Son366AT

Oui mais c'est de la merde :)

 

[FIGHT POWER]

Oui mais j'ai quand même 27ch de plus que toi :q

 

:D

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Invité §Son366AT

Ah bon, elle fait 117chx t'a Vr6 ?

Ah bon, elle fait 90ch ta HDI :lol: ?

 

EDIT : pardon, je voulais dire : ta "hdi" :D

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