Invité §fra704UB 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 qq'un peut il m'expliquer la difference entre un 6 en ligne et un v6 (autre que la forme). lequel est meilleur et pourquoi? en est il de meme pour les 4 en ligne et flat 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 on demande Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Le R6 est plus équilibré. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou027gi 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Le R6 est plus équilibré. Ali et ça veut dire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 et ça veut dire quoi Le V6 vibre. Pas le R6 Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 qq'un peut il m'expliquer la difference entre un 6 en ligne et un v6 (autre que la forme). lequel est meilleur et pourquoi? en est il de meme pour les 4 en ligne et flat 4? Le R6 étant plus naturellement équilibré, il ya pas besoin de mettre autant de volant d'inertie que sur un V6... d'ou des montées en régimes plus vives à puissance égale (moins d'inertie moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC677xz 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Et le VR6 ? Compromis idéal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Et le VR6 ? Compromis idéal? Non... le V6 le moins vibrant c'est à 60° Le VR6 vibre plus qu'un V6 à 60° et autant qu'un V6 à 90° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC677xz 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Bon ben ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar520cp 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Quelques modeles de V6 à 60° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Quelques modeles de V6 à 60° Tu veux des exemples de V6 à 60° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Et le VR6 ? Compromis idéal? a écrit'] Non... le V6 le moins vibrant c'est à 60° Le VR6 vibre plus qu'un V6 à 60° et autant qu'un V6 à 90° il vibre un poil plus qu'un V6-60 mais vachement moins qu'un V6-90 P.S. : le PRV était peut-être un mauvais exemple de V6-90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Pour les gens qui baragouinnent l'angliche, toutes les architectures sont expliquées sur cet excellentissime site! http://autozine.kyul.net/technical_school/engine/smooth1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 P.S. : le PRV était peut-être un mauvais exemple de V6-90 Non, pas particulièrement mauvais dans sa version 170cv et 200cv... ceux d'avant avec cycle d'allumage irrégulier en revanche oui... Un mélange de 4 et de 8 cylindres! Il faut savoir qu'un V6 TDI Audi est à 90°, et il fait un sale bruit de l'extérieur. Pour les V6 à 60° il y a : Les V6 alfa, Les derniers V6 VAG essence Le V6 PR par exemple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 a écrit'] Non, pas particulièrement mauvais dans sa version 170cv et 200cv... ceux d'avant avec cycle d'allumage irrégulier en revanche oui... Un mélange de 4 et de 8 cylindres! Oui, c'est de celui-là que je parlais... Le V6 made in Harley, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Oui, c'est de celui-là que je parlais... Le V6 made in Harley, quoi Le V6 masérati de la SM tournait également comme une patate . Ca ne l'empechait pas d'être un super moteur, bien meilleur que le PRV... plus de couple, 180cv pour 2.6 atmo... en 1970! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Pas la même fiabilité d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Pas la même fiabilité d'ailleurs Fallait changer le tendeur de chaine de distribution par un plus solide en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy465Vd 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 si les V6 étaient si bon yen auraient chez BM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 Ca des fois c'est une question de traditions, aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy465Vd 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 c'est sur... par exemple chez ALFA, les V6, c'est inconcevable sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 27 décembre 2002 Signaler Partager 27 décembre 2002 si les V6 étaient si bon yen auraient chez BM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe422Eb 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Notez qu'en terme d'emcombrement le 6 en ligne vest plus difficile a implanté d'ou une majorité de V6 c'est egalement pour des pb d'emcombrement que VW a crée des VR6 (ouvert a 15° sur les premier modele me semble t'il). La grande difference entre ces differente architecture vient de le repartition du couple et des effort sur l'arbre manivelle au court des 720° du cycle complet. Faites un diagramme et vous comprendrez tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 si les V6 étaient si bon yen auraient chez BM... Si ils étaient médiocres il n'y en aurait pas chez Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Si ils étaient médiocres il n'y en aurait pas chez Mercedes Pour Mercedes, c'est surtout une question de coûts... Pas autre chose... La meilleure architecture, c'est le 6 en ligne, le V12 ou encore le 3 en ligne (dans une moindre mesure). Les V6 ont besoin d'arbres d'équilibrage, pas les IL6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Pour Mercedes, c'est surtout une question de coûts... Pas autre chose... La meilleure architecture, c'est le 6 en ligne, le V12 ou encore le 3 en ligne (dans une moindre mesure). Les V6 ont besoin d'arbres d'équilibrage, pas les IL6 T'en as beaucoup d'autres des idioties comme celle ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Pour constater l'équilibre du 3 en ligne, tu me feras 2 tours de ville en Smart CDI... Ca vibre si peu Ceci dit je voulais dire qu'aujourd'hui un V6 à 60° est très bien équilibré et vaut presque un 6 en ligne, même si je préfère l'architecture du 6 en ligne (ça serait malheureux, j'en ai un !) Le V6 à 90° n'est pas équilibré et a besoin de parades comme des arbres d'équilibrage pour faire bonne figure. Il ne se justifie que par une banque de pièces communes avec un V8 à 90° (qui lui, est bien équilibré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asy144ew 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Le v6 a l'avantage d'être plus compacte en longueur. Par contre le 6 en ligne par sa conception plus simple est plus facile à équilibrer. Disons que pour des voitures d'origine c'est un peu égal. Mais si il s'agit d'une turbo que tu as envie de booster sérieusement mieux vaut opter pour un 6 en ligne. Une préparation de 700cv pour une RS4 ou Nissan 300ZX est très couteuse (toutes deux sont des v6 de 2.6 et 3L respectivement) alors que 700cv sur une Supra ou une Skyline sont tout à fait faisables sur un bas moteur d'origine avec une bonne fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max351ET 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 et les W8 et W12 VAG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 et les W8 et W12 VAG ? Le W8 est un double VR4, le W12 est un double VR6 Le VR6 présente quand même l'avantage d'être suffisamment compact pour être monté dans une Lupo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Oui mais c'est de la merde [FIGHT POWER] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Oui mais c'est de la merde [FIGHT POWER] Oui mais j'ai quand même 27ch de plus que toi :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pop431Ym 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Ah bon, elle fait 117chx t'a Vr6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son366AT 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Ah bon, elle fait 117chx t'a Vr6 ? Ah bon, elle fait 90ch ta HDI ? EDIT : pardon, je voulais dire : ta "hdi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 28 décembre 2002 Signaler Partager 28 décembre 2002 Le VR6 rentre dans une Lupo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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