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Amateurs FORD sur F.A. ?


powel

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Invité §lap602fX

:coucou: bienvenue

 

mais c'est la 1.6 103 cv ? :voyons:

ça y ressemble fortement oui :oui:

 

Ca roule tonton Powel ?

 

Les talibans Ford : si vous aviez une petite idée sur mon chtit problème Cette url n'existe plus

 

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ça y ressemble fortement oui :oui:

 

Ca roule tonton Powel ?

 

ça roule, ça roule ...

 

(J'ai juste rêvé qu'on me prêtait une XR2 mk1 ... mais à part ça, ça va :W (là c'est grâve :oops: ) )

 

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Invité §jim178ny

(J'ai juste rêvé qu'on me prêtait une XR2 mk1 ... mais à part ça, ça va :W (là c'est grâve :oops: ) )

 

Va bosser... ca t'occuperas au lieu de rêver des conneries!

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Invité §cou027gi

ça y ressemble fortement oui :oui:

 

Ca roule tonton Powel ?

 

Les talibans Ford : si vous aviez une petite idée sur mon chtit problème Cette url n'existe plus

euh, c'ets quoi déjà ton problème ?

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Invité §lap602fX

euh, c'ets quoi déjà ton problème ?

c'est dans le lien :D

 

bon ya quand même un peu de vie dans ce topic :)

 

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Va bosser... ca t'occuperas au lieu de rêver des conneries!

 

spa des conneries :colere: c'est une MK1 t'imagine pas l'impact. historique entre FORD et moi :cry: le sens de l'aboutissement de la gamme des moteurs "Kent" allant du 1.1 Escort Marron jusqu'au 1.6 Kent de la Fiesta tout en FOOOONTE !!!!!

 

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Invité §zet207QC

:coucou: bienvenue

 

mais c'est la 1.6 103 cv ? :voyons:

 

oui c'est bien celle-là.

très bonne petite auto, bien plus péchue qu'on ne le croit!

je suis obligé de m'en séparer, je reçois bientôt un diesel de société... si ça branche quelqu'un

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:coucou: a tous

 

Voila donc j'avais expliqué précédemment, que je compte acquérir une petite Xr2i.

J'ai trouvé des annonces sympa dont une : année 1992 mod 1993, 54000km, apparemment elle dort dans un garage depuis pas mal de temps. Mais elle tourne impeccable me dit-il. Je vais passer la voir cette semaine. Il faudrait prévoir de changer les bougies selon le proprio.

Je voudrai quelques conseils, que faut-il vérifié ? Des points en particulier ?

Je suis noobie, merci !

powel need help :p

 

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:coucou: a tous

 

Voila donc j'avais expliqué précédemment, que je compte acquérir une petite Xr2i.

J'ai trouvé des annonces sympa dont une : année 1992 mod 1993, 54000km, apparemment elle dort dans un garage depuis pas mal de temps. Mais elle tourne impeccable me dit-il. Je vais passer la voir cette semaine. Il faudrait prévoir de changer les bougies selon le proprio.

Je voudrai quelques conseils, que faut-il vérifié ? Des points en particulier ?

Je suis noobie, merci !

powel need help :p

 

heu ... :oops: ben ... le mieux c'est de regarder tout :D

un oeil non averti ne remarquera rien de toutes manières :(

 

Sinon, ben démarre là, pendant qu'elle chauffe vérifier si ça fait pas de bulles ou de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion (là ou l'on verse le liquide de refroidissement) ... il faut accélérer en même temps regarder

 

10 minutes après (pendant ce temps là t'as discuté avec le gars, ça la permet de la chuffer) ... roule avec ... faut que ça accélére et que ça freine. Il faut pas qu'il y ai de jeux dans la direction, ce genre de choses choquantes.

 

Méfie-toi d'un truc ... le compteur est gradué en 5 chiffres et donc tu ne peux savoir si elle a 50 000 150 000 ou 250 000 ...

 

les factures seront là pour en témoigner ... mais si elle a réellement 50 000 ... t'as pas grand chose à craindre, si le gars a pas fait de conneries là dessus.

 

( c'est pas "noobie" mais "newbie" ;) )

 

 

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Invité §lap602fX

noob ca marche aussi ;),

sinon merci pour les conseils, j'espere qu'elle a reelement le kilometrage annoncé.en tous cas elle a l'air tres clean, J'attend la photo, le gars doit me l'envoyé.

cette voiture est fiable et ne rouille pas. Tu n'as donc pas beaucoup de points à vérifier :oui:

 

Par contre comme il s'agit d'une sportive, je te conseillerais de demander au mec de te faire faire un tour avant d'en prendre toi même le volant. Tu auras un petit apperçu de sa façon de conduire : tirage à froid, traitement de la mécanique... bref plein de détails révélateurs d'une mécanique entrenue ou maltraitée :)

 

Sinon pour le kilométrage ça se voit à l'oeil nu : une voiture de 50000 bornes doit être relativement propre au niveau du soubassement (quand je dis propre je parle au niveau des organes mécaniques pas en terme de saleté) et des organes comme les plaquettes/disques par exemple doivent être d'origine. S'il te dis qu'il a déjà changé les amortos c'est louche :lol:

 

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Invité §kat728nv

Attention....ces voitures excellentes le deviennent beaucoup moins lorsqu'elles ont été accidentées. C'est malheureusement le sort de toutes les sportives (je me souviens avoir vendu une Escort RS2000 neuve à un client qui l'a royalement plantée au bout de 2 jours !). Donc attention. Vérifie surtout qu'il s'agit bien de la peinture d'origine (autour joint de pare-brise, traces de voile de peinture sur les seuils de porte et aussi sur les amortisseurs avants). C'est la première des choses à vérifier avec la régularité des espacement entre les éléments de carrosserie, car très rares sont celles qui n'ont pas cartoné. Maintenant, le fait qu'une aile ait été repeinte n'est pas grave, il faut bien réparer les petits chocs.

 

:coucou: a tous

 

Voila donc j'avais expliqué précédemment, que je compte acquérir une petite Xr2i.

J'ai trouvé des annonces sympa dont une : année 1992 mod 1993, 54000km, apparemment elle dort dans un garage depuis pas mal de temps. Mais elle tourne impeccable me dit-il. Je vais passer la voir cette semaine. Il faudrait prévoir de changer les bougies selon le proprio.

Je voudrai quelques conseils, que faut-il vérifié ? Des points en particulier ?

Je suis noobie, merci !

powel need help :p

 

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Invité §PIK105Kg

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Ford Probe V6 24S pour le mois de mars avril.

J'ai trouvé une annonce interressante pas trop loin de chez moi(ann94, 89000km tt opts pour 6000€). Et j'aimerai avoir quelques conseils utiles pour savoir si rien ne m'est caché (accident, mécanique rincée etc..)

 

Quelles questions poser? Quels sont les soucis mécanique de cette voiture qui pourait être camouflés?

 

En vous remerciant :)

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Invité §lap602fX

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Ford Probe V6 24S pour le mois de mars avril.

J'ai trouvé une annonce interressante pas trop loin de chez moi(ann94, 89000km tt opts pour 6000€). Et j'aimerai avoir quelques conseils utiles pour savoir si rien ne m'est caché (accident, mécanique rincée etc..)

 

Quelles questions poser? Quels sont les soucis mécanique de cette voiture qui pourait être camouflés?

 

En vous remerciant :)

comme plus haut : fais conduire le vendeur avant tout :) Sinon je ne conais pas beaucoup cette voiture mais je n'ai rien entendu de négatif sur sa fiabilité. Le moteur est d'origine Mazda :)

 

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Invité §PIK105Kg

Oui une Mazda recarossée et mise au goût du jour par Ford. Le moulin est très fiable et le reste des pièces aussi (Japan oblige :D ) Mais bon, c'est juste pour savoir s'il me cache rien, parce que les pièces sont rares et assez chère et que j'aimerai pas me retrouver comme un c.. avec des trucs qui me lache de partout :)

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Invité §lap602fX

Oui une Mazda recarossée et mise au goût du jour par Ford. Le moulin est très fiable et le reste des pièces aussi (Japan oblige :D ) Mais bon, c'est juste pour savoir s'il me cache rien, parce que les pièces sont rares et assez chère et que j'aimerai pas me retrouver comme un c.. avec des trucs qui me lache de partout :)

sauf que le moteur ayant une pérénité certaine (le même dans la Mazda 6 et dans la Couguar) et que Mazda est maintenant distribué par la plupart des distributeurs Ford, tu n'auras pas de problème à trouver des pièces à mon avis :oui:

 

Puis Ford ça tombe jamais en panne non ? :D

 

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Attention....ces voitures excellentes le deviennent beaucoup moins lorsqu'elles ont été accidentées. C'est malheureusement le sort de toutes les sportives (je me souviens avoir vendu une Escort RS2000 neuve à un client qui l'a royalement plantée au bout de 2 jours !). Donc attention. Vérifie surtout qu'il s'agit bien de la peinture d'origine (autour joint de pare-brise, traces de voile de peinture sur les seuils de porte et aussi sur les amortisseurs avants). C'est la première des choses à vérifier avec la régularité des espacement entre les éléments de carrosserie, car très rares sont celles qui n'ont pas cartoné. Maintenant, le fait qu'une aile ait été repeinte n'est pas grave, il faut bien réparer les petits chocs.

 

:coucou: bienvenu :D

 

 

bon ben voilà ... LapinLov est la "madame soleil" des achats Ford :W

 

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Invité §PIK105Kg

sauf que le moteur ayant une pérénité certaine (le même dans la Mazda 6 et dans la Couguar) et que Mazda est maintenant distribué par la plupart des distributeurs Ford, tu n'auras pas de problème à trouver des pièces à mon avis :oui:

 

Puis Ford ça tombe jamais en panne non ? :D

 

J'ai pris contact avec l'annonceur et il me dit qu'il n'as pas entretenu la voiture chez Ford, mais de ses propres mains en ce qui concerne les vidanges, changements de filtres huile et air, bougies etc... Bon signe ou pas bon signe?

 

Par contre, il me certifie un état excellent de sa voiture (carrosserie, meca etc..) et la change pour raison familliale (4eme gosse qui arrive, pour un coupé c'est pas le top en effet :D )

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Invité §lap602fX

J'ai pris contact avec l'annonceur et il me dit qu'il n'as pas entretenu la voiture chez Ford, mais de ses propres mains en ce qui concerne les vidanges, changements de filtres huile et air, bougies etc... Bon signe ou pas bon signe?

 

Par contre, il me certifie un état excellent de sa voiture (carrosserie, meca etc..) et la change pour raison familliale (4eme gosse qui arrive, pour un coupé c'est pas le top en effet :D )

ça veut rien dire : moi je fais tout moi même et mes voitures (enfin ma :cry: ) sont dans un état irreprochable car je n'attends jamais qu'un truc soit mort pour le changer (amortos/pneus, vidanges 2x / ans, bougies, filtres...)

 

Je pense que la première impression sur la voiture donne tout de suite le ton. Tu verras à coup sur si c'est une bonne affaire ou pas (sauf vice caché mais là, personne n'est à l'abrit même avec 3kg de factures constructeurs :L )

 

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Invité §PIK105Kg

Oui mais toi on c'est que t'es un taliban Ford, tu pourais jamais faire de mal à tes titines :D Lui je le connais pas du tout ;)

 

Il m'as dit les deux seul défaux qu'avait sa voiture. Un très légé enfoncement sur une portière qui se voit presque pas (enfin, si on est pas au courant on le remarque pas) et puis les verins du coffre qui sont usés et qui ne retiennent plus suffisamment la porte.

 

Sinon, le train de pneus ainsi que les

plaquettes de freins sont presque neufs (moins de 5000km) et il m'envoit des photos dès que possible.

 

Même si les occas me font un peu peur, je sents que je dois pas laisser passer cette occas.

 

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merci a tous !!!

un dernier petit truc qui me chiffone en faite ca fait 5 ans que le mec a la voiture, et il roule jamais avec :/ c pas embetant ca ?

va falloir tous vidanger ? en tous cas Xr2i :love:

voiture méconnu, performance absolument correcte, et design réussi.

G hate d'aller la voir !

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Invité §lap602fX

merci a tous !!!

un dernier petit truc qui me chiffone en faite ca fait 5 ans que le mec a la voiture, et il roule jamais avec :/ c pas embetant ca ?

va falloir tous vidanger ? en tous cas Xr2i :love:

voiture méconnu, performance absolument correcte, et design réussi.

G hate d'aller la voir !

ben tu sais quand j'ai acheté ma Fiesta elle avait 5 ans et... 21000km :eek:

 

Je l'ai revendu à 130000km sans aucun soucis :oui:

 

Quelle couleur la XR2 ? Tu peux faire des photos ?

 

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Invité §lap602fX

Oui mais toi on c'est que t'es un taliban Ford, tu pourais jamais faire de mal à tes titines :D Lui je le connais pas du tout ;)

 

Il m'as dit les deux seul défaux qu'avait sa voiture. Un très légé enfoncement sur une portière qui se voit presque pas (enfin, si on est pas au courant on le remarque pas) et puis les verins du coffre qui sont usés et qui ne retiennent plus suffisamment la porte.

 

Sinon, le train de pneus ainsi que les

plaquettes de freins sont presque neufs (moins de 5000km) et il m'envoit des photos dès que possible.

 

Même si les occas me font un peu peur, je sents que je dois pas laisser passer cette occas.

Quand on a acheté l'Escort de ma copine on savait qu'on aller la prendre avant même d'avoir fait un tour avec :oui:

 

L'intérieur et la peinture avaient l'air tellement neufs :eek:

 

L'état d'une voiture se voit tout de suite (même lavée exceptionnelement) :oui:

 

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Invité §cyr705Fh

Moi j'aime bien ma ptite Ford!

 

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mais voiture de fonction oblige (diesel... :( ) je suis obligé de m'en séparer...avis aux amateurs ;)

:lover: trop belle ta fiesta ce serai ma caisse ideal :bien: mais c'est audela de mes moyens malheureusement... :cry:

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J'ai pris contact avec l'annonceur et il me dit qu'il n'as pas entretenu la voiture chez Ford, mais de ses propres mains en ce qui concerne les vidanges, changements de filtres huile et air, bougies etc... Bon signe ou pas bon signe?

 

je dirai plutôt bon signe ... un gars qui se donne du mal à entretenir sa voiture c'est qu'au fond il l'aime ...

 

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merci a tous !!!

un dernier petit truc qui me chiffone en faite ca fait 5 ans que le mec a la voiture, et il roule jamais avec :/ c pas embetant ca ?

va falloir tous vidanger ? en tous cas Xr2i :love:

 

S'il la démarre régulièrement ça va ... mais si ça fait 6 mois ou 1 an qu'elle a pas tourné ... faut pas tirer dessus, et peut être des joints seront à changer ...

 

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Invité §cyr705Fh

ben tu sais quand j'ai acheté ma Fiesta elle avait 5 ans et... 21000km :eek:

 

Je l'ai revendu à 130000km sans aucun soucis :oui:

 

Quelle couleur la XR2 ? Tu peux faire des photos ?

alor ca y est... tu la vendue ta fiesta ... :cry: honte a moi de rater une ocase comme ca !! :evil:

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Invité §cyr705Fh

auto.com/photos/powel_0902200301_10_ford_focus_rs.jpg[/img]

 

je l'ai vue pour la premiere foi de ma vie !! elle est superbe :lover: elle est dans un garage ford j'ai proposer un echange contre ma mobe mais le patron a refuser en rigolant ( :ptdr: )...va savoir pour quoi... :lol: il y a aussi une escort coswort (au patron) , une escort rs 2l avec un kit coswort (a la femme) et une fiesta rs turbo (au fils)... elle est belle la famille non ?

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oulah ... alors déjà ces jantes spa d'origine :non: y'a des trucs qui clochent :

- je n'ai jamais vu une XR2i 8v de cette couleur, mais on dirait une couleur de XR2i 16v

- elle me parait bien haute

- l'insigne XR2i n'est pas l'insigne d'un XR2i 8v mais d'un XR2i 16v sauf qu'on a enlevé le "16v"

 

Peut être qu'il y a bien un moteur de XR2i dedans, mais en tous cas spa de l'origine :D

 

Donne d'autres photos intérieure, et moteur ;)

 

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j'ai pas d'autre photos :/

la hauteur de la caisse me fait peur ...

en tous cas merci pour ton oeil expert !!!!!

 

pour info. ces jantes sont les jantes d'XR2 mk2 voir les photos de ma caisse ;)

 

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