Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

Mon père voulait s'acheter ce Range Rover, il y a des années, je m'étais renseigné :jap:

Les pare-buffles homologués par le constructeur sont des décorations sur ces vieux Range.

 

 

 

A vitesse zéro, deux tonnes, ça ne fait pas très mal :bah:

Vu sa position sur la route, il ne devait pas rouler bien vite... Peut-être même, être à l'arrêt lors du choc ;)

 

 

 

Je pense que la vitesse de percussion importante est surtout celle du scooter. Si il a tappé à 60, que ce soit un 4x4 ou un VL, malheureusement ca change pas grand chose :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §lor282cp

Voilà l'article de l'accident

 

Il avait 54 ans et ce père de famille devait prendre sa retraite l'an prochain…

 

La mort a, une nouvelle fois, frappé sur la route hier matin avec cet accident tragique qui eut pour cadre la rue de la Tour à Saint-Étienne à quelques pas du stade Geoffroy-Guichard. Il était autour de 7h30 lorsqu'à la hauteur du site ERDF (Électricité réseau distribution de France) lorsqu'un employé du site, âgé de 21 ans, s'apprêtait à entrer dans le site au volant de son 4x4, venant de la Terrasse. Au même moment, un scooter se présentait de face et se rendait, également, sur le site d'ERDF. C'est à ce moment-là que la collision se produisait entre le deux-roues et le 4x4. Cet accident devait connaître une issue fatale. Le pilote du scooter, un homme de 54 ans, technicien de clientèle à ERDF, blessé grièvement dans le choc, décédait quelques instants plus tard malgré l'arrivée sur place des pompiers et du SAMU.

 

L'enquête, ouverte, devra déterminer les circonstances exactes de la collision. On a évoqué l'éblouissement du chauffeur du 4x4. Y a-t-il eu refus de priorité ? Le pilote du scooter s'apprétait-il à pénètrer sur le site par ce portail-la ou une autre entrée, un peu plus loin ? Autant que questions qui restent aujourd'hui sans réponse.

 

Ce nouveau drame de la route a semé a semé la consternation à ERDF. « Nous sommes une grand famille » nous précisait hier après midi Bertrand Murat, le responsable de la communication. « L'entreprise s'associe à la peine de la famille, des proches, des collègues de la victime. Nous avons mis en place une cellule d'aide psychologique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je suis pour le principe d'une visite médicale pour les personnes âgés de plus de 60 ans et qui possèdent le permis de conduire, car lorsqu'on est jeune conducteur on a pas tous les paramètres en mains pour pouvoir dire qu'on sait conduire (bien que je ne comprends pas trop pourquoi après bientôt 3 ans de permis je dois toujours avoir un A) et nos aînés qui eux perdent peu à peu leurs réflexes, leurs motricités, mais qui continuent malgré tout à conduire.

 

Certes, mais ils ont acquis l'expérience et la sagesse, chose que le jeune conducteur aura plus tard :D

 

Il manquait le témoignage eclairé et surtout extralucide de Mme Irma :W

Pour info, le malheureux gars de 54 balais, ne semble pas etre passé sous le 4x4, alors ta thèse à 2 balles sur les 4x4 vs voiture normale et ce qui advient à un mec percuté... :violon:

 

C'est pourtant ce qui se passe avec les 4x4 qui ont des capots très hauts perchés.

Au lieu d'avoir les jambes cassés, c'est des cages thoraciques enfoncées, avec toutes les complications que ça entraine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Le pilote surement mieux............

 

Je suis pas anti 4*4 mais pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que lors d'un choc avec l'avant d'un 4*4 celui-ci te chope la cage thoracique. Avec un véhicule classique ( ou les constructeur travaille de plus en plus sur l'amortissement des piétons et autre sur les capacité d'amortissement du capot) , celui-ci te tape dans le bas du corps et le choc n'est moins brutal .

 

Un pote a récemment percuté un mec à pied qui regardait pas la route en ville derrière un bus ( vitesse 40-45km/h). Ba le mec , juste un poignet foulé, il a fait un beau roulé/boulé sur tout le long de la caisse ( pare brise abimé) ....avec un 4*4 il aurait été plaqué au sol et passait en dessous du véhicule.

 

 

 

Le pilote, mieux avec une voiture ? Haha. Allez, cesse de rire. Ton scooter va quand même s'encastrer dans la bagnole d'en face.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était autour de 7h30 lorsqu'à la hauteur du site ERDF (Électricité réseau distribution de France) lorsqu'un employé du site, âgé de 21 ans, s'apprêtait à entrer dans le site au volant de son 4x4, venant de la Terrasse. Au même moment, un scooter se présentait de face et se rendait, également, sur le site d'ERDF.

Y a un soucis.

 

Ils se rendaient au même lieux...

Ne correspond pas a la photo plus haut. Sauf si entré pour les 2 roues plus loin.

En théorie, choc impossible si même entré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Il était autour de 7h30 lorsqu'à la hauteur du site ERDF (Électricité réseau distribution de France) lorsqu'un employé du site, âgé de 21 ans, s'apprêtait à entrer dans le site au volant de son 4x4, venant de la Terrasse. Au même moment, un scooter se présentait de face et se rendait, également, sur le site d'ERDF.

Y a un soucis.

 

Ils se rendaient au même lieux...

Ne correspond pas a la photo plus haut. Sauf si entré pour les 2 roues plus loin.

En théorie, choc impossible si même entré....

 

 

 

C'est ce que je me suis dit, ou alors choc sur le coté au mieux :??: mais frontal, je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ils n'allaient pas à la même entrée à mon avis.

Je pense que le conducteur du 4x4 ne s'attendait pas à voir un "petit" scooter ou une moto... Son cerveau (comme pour beaucoup) été paramétré sur auto ou camion :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: )

 

 

c'est pas un treuil que je vois en-dessous du parebluffle ? benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif les bucheron ont souvent des vieux range (dans le genre surtout au vu du profil de pneu "complêtement 4x4 pour boue et neige"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

c'est pas un treuil que je vois en-dessous du parebluffle ? benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Je ne pense pas, il n'y a pas de platine pour le fixer :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Un scootériste n'a eu aucune chance face à un 4*4 équipé d'un par buffle (que c'est utile en ville :pfff: ):

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/91/17/get_as18.jpg

 

A noter que les 2 personnes, travaillant au même endroit, arrivaient juste sur le lieu de travail.

 

 

Il était autour de 7h30 lorsqu'à la hauteur du site ERDF (Électricité réseau distribution de France) lorsqu'un employé du site, âgé de 21 ans, s'apprêtait à entrer dans le site au volant de son 4x4, venant de la Terrasse. Au même moment, un scooter se présentait de face et se rendait, également, sur le site d'ERDF.

Y a un soucis.

 

Ils se rendaient au même lieux...

Ne correspond pas a la photo plus haut. Sauf si entré pour les 2 roues plus loin.

En théorie, choc impossible si même entré....

 

 

 

Oué j'ai remarqué ça tout de suite aussi.

A voir si l'on a d'autres informations ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Là oui là :W C'est dommage que le scoot ait abimé l'avant du Range :ddr:

 

 

J'en suis quand même pas à plaindre le véhicule après l'accident. C'est juste que ces véhicules anciens sont sous-estimés dans leurs qualités.

 

Après c'est sûr qu'en cas d'impact je ne voudrais pas survivre longtemps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pilote surement mieux............

 

Je suis pas anti 4*4 mais pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre que lors d'un choc avec l'avant d'un 4*4 celui-ci te chope la cage thoracique. Avec un véhicule classique ( ou les constructeur travaille de plus en plus sur l'amortissement des piétons et autre sur les capacité d'amortissement du capot) , celui-ci te tape dans le bas du corps et le choc n'est moins brutal .

 

Un pote a récemment percuté un mec à pied qui regardait pas la route en ville derrière un bus ( vitesse 40-45km/h). Ba le mec , juste un poignet foulé, il a fait un beau roulé/boulé sur tout le long de la caisse ( pare brise abimé) ....avec un 4*4 il aurait été plaqué au sol et passait en dessous du véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors, que faisons nous après avoir vu ça

 

http://www.euroncap.com/tests/audi_q7_2006/262.aspx

 

et ça :

 

http://www.euroncap.com/tests/mercedes_benz_e_class_2002/130.aspx

 

On interdit quoi ? les SUV ou les berlines ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif et je te parle même pas des voitures plus ancienne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père voulait s'acheter ce Range Rover, il y a des années, je m'étais renseigné :jap:

Les pare-buffles homologués par le constructeur sont des décorations sur ces vieux Range.

 

 

Homologué :ptdr:

 

J'en ais jamais vu un sur un 4*4 la moitié du temps c'est du bricolage par chez moi, et ça marche bien :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils ont acquis l'expérience et la sagesse, chose que le jeune conducteur aura plus tard :D

 

 

 

Tu le fais exprès de dire ça ? C'est pour rire pas vrai ?

 

La seule chose qu'un vieux acquis avec l'age c'est ce droit qu'il s'octroie lui même a te chier copieusement sur la gueule parce qu'il est vieux et puis c'est tout :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

Un bon vieux range rover des années 80 encore capable de faire du franchissement et pas trop mal entretenu (de loin) . :jap:

 

 

qui n'a rien à craindre si une Twingo lui fonce dessus :non: par contre en cas de tonneau, c'est la mort assurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le fais exprès de dire ça ? C'est pour rire pas vrai ?

 

La seule chose qu'un vieux acquis avec l'age c'est ce droit qu'il s'octroie lui même a te chier copieusement sur la gueule parce qu'il est vieux et puis c'est tout :bah:

 

 

Ouaih ... mais entre un jeune con sur la neige et un mec qui roule dessus depuis 40 ans, la différence se voit vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui n'a rien à craindre si une Twingo lui fonce dessus :non: par contre en cas de tonneau, c'est la mort assurée :(

 

 

Faux si Twingo neuve vs un vieux Range comme celui en photo... Y'a qu'a voir les vidéos sur you-tube, entre une Modus et un gros et "mastoc" Volvo Break des années 80/90. Le Range va nettement moins bien protéger ses passagers que la Twingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux si Twingo neuve vs un vieux Range comme celui en photo... Y'a qu'a voir les vidéos sur you-tube, entre une Modus et un gros et "mastoc" Volvo Break des années 80/90. Le Range va nettement moins bien protéger ses passagers que la Twingo.

 

 

 

Tu l'as avec un Espace IV vs Discovery (C'est kif kif le même chassis) Le plus solide des 2 n'est pas celui que l'on croit ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux si Twingo neuve vs un vieux Range comme celui en photo... Y'a qu'a voir les vidéos sur you-tube, entre une Modus et un gros et "mastoc" Volvo Break des années 80/90. Le Range va nettement moins bien protéger ses passagers que la Twingo.

 

Tu oublie une chose

 

Le gros et mastoc break volvo fait le même poids que la Merdus aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Du coup avec un poids égal et la structure adapté de la Merdus, ben la Merdus gagne

 

Mais un break Volvo V70 en face avec sa tonne et demi et on en reparle .

 

Pareil pour le range, vu son poids ça va être vite vu, ça va pas être beau a voir dans le Range, mais dans la Merdus :ddr:

 

 

Pour étayer mes dires :

 

La Merdus avec le plus petit bloc essence pèse 1140 kg : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_5467_Renault_Modus_1.2_16v.php

 

Notre vieille Volvo 740 GL pèse 1260 kg (soit juste 120kg de plus) : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volvo/fiche_5301_Volvo_740_GL.php

 

La V70 avec le plus petit bloc essence pèse 1483 kg :ddr: : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volvo/fiche_129_Volvo_V70_2.4.php

 

Et notre gentil Range Rover lui, pèse 2090 kg avec le plus petit bloc essence : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Land_Rover/fiche_842_Land_Rover_Range_Rover_P38A_4.0.php

 

Oui je sais c'est pas la bonne génération de Range, mais ça donne une idée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée !!! :eek::hebe:

 

C'est pour ça que je laisse toujours une certaine distance, comme ça si je vois dans le retro un véhicule arriver comme un kalu je peux encore me dégager vite fait !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie une chose

 

Le gros et mastoc break volvo fait le même poids que la Merdus aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Du coup avec un poids égal et la structure adapté de la Merdus, ben la Merdus gagne

 

Mais un break Volvo V70 en face avec sa tonne et demi et on en reparle .

 

Pareil pour le range, vu son poids ça va être vite vu, ça va pas être beau a voir dans le Range, mais dans la Merdus :ddr:

 

 

Pour étayer mes dires :

 

La Merdus avec le plus petit bloc essence pèse 1140 kg : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_5467_Renault_Modus_1.2_16v.php

 

Notre vieille Volvo 740 GL pèse 1260 kg (soit juste 120kg de plus) : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volvo/fiche_5301_Volvo_740_GL.php

 

La V70 avec le plus petit bloc essence pèse 1483 kg :ddr: : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volvo/fiche_129_Volvo_V70_2.4.php

 

Et notre gentil Range Rover lui, pèse 2090 kg avec le plus petit bloc essence : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Land_Rover/fiche_842_Land_Rover_Range_Rover_P38A_4.0.php

 

Oui je sais c'est pas la bonne génération de Range, mais ça donne une idée :D

 

 

enfin 120 kg d'écart en energie cinétique ca compte (y a plus d'énergie à dissiper) .

 

y a 25 ans (au moins) d'écart entre le modus et la volvo (en conception hein)

 

apres la sécurité passive n'est plus la même non plus. et ce quelque soit la nouvelel génération et l'ancienne génération.

 

fait taper une 309 diesel (pour le poids) face à une twingo 2 essence 1er prix => tu auras le même résultat la moderne s'en sortira toujours mieux

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin 120 kg d'écart en energie cinétique ca compte (y a plus d'énergie à dissiper) .

 

y a 25 ans (au moins) d'écart entre le modus et la volvo (en conception hein)

 

apres la sécurité passive n'est plus la même non plus. et ce quelque soit la nouvelel génération et l'ancienne génération.

 

fait taper une 309 diesel (pour le poids) face à une twingo 2 essence 1er prix => tu auras le même résultat la moderne s'en sortira toujours mieux

 

 

 

 

 

 

120 kg ça compte, mais la modus utilisé était peut etre un Dci 105 bien plus lourd :bah: et puis 25 ans d'étude en crash test compte certainement beaucoup plus qu'un petit quintal de trop ...

 

Pour ta dernière phrase je suis on ne peut plus d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Il y a le cash test mythique du Q7 VS la nouvelle 500.

Entre la différence de taille et la différence de masse il n'y a pas photo.

L'année de conception fait pas mal mais la différence de masse et hauteur prédomine dans ces crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

et le 4x4 range de la page précédente est réparable au moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Dans le même genre, 4x4 Mitsu VS Honda Civic, en choc latéral bien centré, hallucinant speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa701dN

Dans le même genre, 4x4 Mitsu VS Honda Civic, en choc latéral bien centré, hallucinant speedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif

 

 

 

j'ose même pas imaginer si c'était un vrais gars alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif il a aucune chance la :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Comme un choc poteau hors des points prévus par l'euroncap... dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

Aie on a pas besoins de reculer loin dans les années pour trouver des véhicules plutot effrayants nivo sécriter ... sa fou les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Aie on a pas besoins de reculer loin dans les années pour trouver des véhicules plutot effrayants nivo sécriter ... sa fou les boules

 

 

et nivo sécriture aussi, ça fout les boules :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sa tête se serait simplement éclaté tout en douceur sur le capot, et son petit corps aurait fait de gros bisous gentils aux deux sublimes longerons qui supporte un pare choc qui aurait accueilli tout en douceur notre gentil ami scootériste :oui:

 

Ou peut être que non elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Moi aussi, en plus le mec qui l'a écrit est super cool, je suis trop fan de lui

 

Plus tard je me marierai avec lui elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

:ddr::D

 

 

tain merde t'es con :mad: je t'avais déjà dit de ne pas me faire rire quand je bois :ddr:

 

 

Tu veut te marier avec lui, donc t'es gay :W

 

 

Un crane lancé à 15km/h qui tape sur un tube de diamètre 20mm n'aura pas la même empreindre que s'il tape sur un tube de diamètre 100mm ou tout simplement le pare-choc d'origine du constructeur.

Ce qui peut faire toute la différence entre un blessé et un mort, à mon avis.

 

 

:/ je me demande si je preferai pas finir dans le 2e cas :/

 

A vitesse zéro, deux tonnes, ça ne fait pas très mal :bah:

Vu sa position sur la route, il ne devait pas rouler bien vite... Peut-être même, être à l'arrêt lors du choc ;)

 

 

Moi ce qui me choque c'est létat du scoot, si les mecs travaillaient au même endroit, comment ils ont pu faire pour taper si fort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...