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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Oh cool. Plutôt que de finir comme une crêpe, il aurait finit comme une bille de paintball... La classe :sol:

 

 

 

:pfff: discution impossible avec des gens butés comme toi. reste sur tes aprioris, y'a pas que la bagnole y'a la bétise de son conducteur aussi :pfff: enfin bref .

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Invité §MAX512Tj

 

 

:pfff: discution impossible avec des gens butés comme toi. reste sur tes aprioris, y'a pas que la bagnole y'a la bétise de son conducteur aussi :pfff: enfin bref .

 

En quoi le conducteur varie en fonction de son véhicule ?

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Non arrete, avec une ax, il n'aurait pas été écrasé mais éjecté, il y'a différence de hauteur. Déjà, et la vitesse et la bétise de son conducteur aurait éviter le drame c'est bien ce que je dis

 

On t'en trouve à la pelle des histoires de gamins écrasés et à chaque fois c'est pas un 4*4 pourtant souvent il y a un mort ...

 

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En quoi le conducteur varie en fonction de son véhicule ?

 

 

 

Relis en dessous

 

Je n'ai aucune animosité envers tel ou tel véhicule car il n'est pas là le problème, ce sont ce que les conducteurs en font, c'est ça le problème.

Ce 4x4 n'aurait jamais était aussi dangereux si son conducteur aurait prit conscience que l'engin qu'il conduisait pouvait être plus dangereux qu'un autre véhicule et aurait adapté sa vitesse et sa conduite en conséquence. Le drame ne serait jamais arrivé. Bref

 

 

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On t'en trouve à la pelle des histoires de gamins écrasés et à chaque fois c'est pas un 4*4 pourtant souvent il y a un mort ...

 

 

Faut vous acheter des lunettes, encore une fois je remets le texte de la fin:

 

 

 

Je n'ai aucune animosité envers tel ou tel véhicule car il n'est pas là le problème, ce sont ce que les conducteurs en font, c'est ça le problème.

Ce 4x4 n'aurait jamais était aussi dangereux si son conducteur aurait prit conscience que l'engin qu'il conduisait pouvait être plus dangereux qu'un autre véhicule et aurait adapté sa vitesse et sa conduite en conséquence. Le drame ne serait jamais arrivé. Bref

 

 

 

 

 

 

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Invité §Tom366ya

merci tomica man pour le crash test de la 406 ;)

 

De rien,c'est plutot sure une 406 :)

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Invité §MAX512Tj

 

Faut vous acheter des lunettes, encore une fois je remets le texte de la fin:

 

 

 

 

 

Relis en dessous

 

Tu viens quand même nous emmerder à nous dire qu'il conduisait un 4x4... Le fait qu'il conduisit un 4x4 ne change rien à ton histoire. Rien du tout.

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Je suis pas de mauvaise foi. Il n'y a pas de 500 ni q7 dans ta video. ni à quel vitesse à lieu le choc.

 

Quelques explications sur le pourquoi du comment

 

http://ww2.autoscout24.fr/magazine?article=81303

 

et tout les détails ici en allemand :cry:

 

On voit en tout cas le peu de déformation du longeron perforateur.

 

http://www.adac.de/adactv/test_technik/Q7_Fiat500.asp?ComponentID=223370&SourcePageID=223167

 

Et comment veux tu faire un longeron qui permettent d'absorber le choc d'un véhicule léger contre le Q7 mais qui permettrait aussi de protéger les passagers du Q7 quand celui ci percuterai un obstacle fixe ou lourd ??

 

 

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Invité §lad687og

salut.

 

j'ai pas l'impression que ca soit spétialement sure, la 406, selon ce qu'on a vu

 

et la clio2.1, j'ai vu rapidement un crash test, mais pas assez preciss, et trop court.

 

vous en pensez quoi de la sécurité de la clio 2.1?

 

merci!

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Invité §MAX512Tj

 

Je suis pas de mauvaise foi. Il n'y a pas de 500 ni q7 dans ta video. ni à quel vitesse à lieu le choc.

 

Quelques explications sur le pourquoi du comment

 

http://ww2.autoscout24.fr/magazine?article=81303

 

et tout les détails ici en allemand :cry:

 

On voit en tout cas le peu de déformation du longeron perforateur.

 

http://www.adac.de/adactv/test_technik/Q7_Fiat500.asp?ComponentID=223370&SourcePageID=223167

 

Sur mon Accord, c'était aussi un longeron en une partie... Moralité, ca aurait été la même chose...

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Relis en dessous

 

Tu sais moi aussi des fois je roule vite, et j'emmerde tout le monde sur la route, pourtant j'ai pas un 4*4 des cons il y en as dans tous les véhicules et tous les cons n'achète pas de 4*4

 

Ton histoire est juste hors sujet en fait, on parle des dangers potentiels des 4*4 face à d'autres véhicules plus léger, que le conducteur soit un gros con ou pas ne change rien, à moins que son poids soit très important (une sorte de gros con au sens premier du terme en fait elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif )

 

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Invité §mom114IN

oui la 406 a l'air assez sure .

Ladriss une clio 2.1 est moins sure qu'une 2.2 .

 

Encore une fois cela dépend des équipements

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Tu viens quand même nous emmerder à nous dire qu'il conduisait un 4x4... Le fait qu'il conduisit un 4x4 ne change rien à ton histoire. Rien du tout.

 

 

Bein si tu vois, à vitesse égal et vu le poids, ça ne se controle pas pareil, et en cas de choc avec le piéton, il ne leur laisse aucune chance par rapport à une voiture comme une petite citadine ou une berline déjà et après, j'ai déjà conduit nombre de 4x4 comme cherokee, land rover defender, et tu vois j'en parle en connaissance de cause, ça ne s'arrête pas, ça ne tourne pas comme une berline ou une citadine, ça se sent tout de suite et c'est à prendre en compte quand tu roules avec ça.

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Si les voitures françaises ne sont pas commercialisées aux USA, c'est que là-bas il existe des normes spécifiques (feux, anti-pollution, pare-chocs...), variables en plus selon les états, et que les constructeurs français estiment que la mise en conformité des modèles qu'ils pourraient vendre serait trop coûteuse par rapport au volume de ventes espéré.

 

Maintenant, le fait que les voitures françaises n'obtiennent que trois étoiles au crash-test US s'explique peut-être justement par cette différence de normes ainsi que par des méthodes de mesure et des modalité d'attribution des points différentes, sans que nos voitures soient "moins bonnes" pour autant en valeur absolue.

 

L'IIHS n'a pas testé de véhicules français, du moins rien ne l'indique sur leur site, ils ont testé des véhicules européens et japonais qui eux en revanche s'en sortent très bien ;)

 

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Invité §MAX512Tj

 

Bein si tu vois, à vitesse égal et vu le poids, ça ne se controle pas pareil, et en cas de choc avec le piéton, il ne leur laisse aucune chance par rapport à une voiture comme une petite citadine ou une berline déjà et après. J'ai déjà conduit nombre de 4x4 comme cherokee, land rover defender, et tu vois j'en parle en connaissance de cause, ça ne s'arrête pas, ça ne tourne pas comme une berline ou une citadine, ça se sent tout de suite et c'est à prendre en compte quand tu roules avec ça.

 

Mais quelle mauvaise foi.

1T vs un piéton = mort

2T vs un piéton = mort

 

C'est si difficile à comprendre. Le poids ne joue absolument aucun rôle dans un accident avec un piéton.

La forme du capot, oui. Mais mon exemple avec l'AX reste valable... Avec ce sale capot tout droit.

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Bein si tu vois, à vitesse égal et vu le poids, ça ne se controle pas pareil, et en cas de choc avec le piéton, il ne leur laisse aucune chance par rapport à une voiture comme une petite citadine ou une berline déjà et après, j'ai déjà conduit nombre de 4x4 comme cherokee, land rover defender, et tu vois j'en parle en connaissance de cause, ça ne s'arrête pas, ça ne tourne pas comme une berline ou une citadine, ça se sent tout de suite et c'est à prendre en compte quand tu roules avec ça.

 

Pour une raison très simple, ce sont des 4*4 de conception ancienne, c'est fait pour le TT

 

En revanche un SUV comme le Q7 n'a pas du tout cette conception, d'ailleurs ces véhicules sont souvent très peu efficace en TT mais diablement efficace sur route où ils peuvent donner du fils a retordre a pas mal de berlines classiques :oui:

 

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Mais quelle mauvaise foi.

1T vs un piéton = mort

2T vs un piéton = mort

 

C'est si difficile à comprendre. Le poids ne joue absolument aucun rôle dans un accident avec un piéton.

La forme du capot, oui. Mais mon exemple avec l'AX reste valable... Avec ce sale capot tout droit.

 

 

Non le poids ne joue pas contre le piéton ok, mais contre la vitesse de ralentissement ça aurait tapé moins fort

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Invité §MAX512Tj

 

comment cela pourrait être la même chose avec 1000 kg de moins. :??:

 

Suis pas sûr qu'un vieux range Rover fasse 2t5...

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Attention c'est à prendre avec du recul hein ces tests ;)

 

Pourquoi y'a freiner et freiner ?

 

Tu me dirais qu'un 4*4 à les freins qui chauffent plus vite, je veux bien mais ça n'entre pas en compte dans ta théorie de l'évitement du piéton, habituellement quand on en a évité un dans la journée on a fait son quota

 

Mais c'est sur qu'une GT3RS au bout de 8 freinages de 130-0kmh freinera mieux que le Q7 dans les même conditions .

 

Mais quand même 8 piétons sur l'autoroute dans le même quart d'heure et pour le même conducteur, c'est quand même pas de bol, le dernier piéton devait mourir, c'était écrit :ange:

 

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Pourquoi y'a freiner et freiner ?

 

Tu me dirais qu'un 4*4 à les freins qui chauffent plus vite, je veux bien mais ça n'entre pas en compte dans ta théorie de l'évitement du piéton, habituellement quand on en a évité un dans la journée on a fait son quota

 

Mais c'est sur qu'une GT3RS au bout de 8 freinages de 130-0kmh freinera mieux que le Q7 dans les même conditions .

 

Mais quand même 8 piétons sur l'autoroute dans le même quart d'heure et pour le même conducteur, c'est quand même pas de bol, le dernier piéton devait mourir, c'était écrit :ange:

 

 

Non ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a test et test. C'est comme les essais auto dans les revues auto, ils ne sont jamais d'accord ou ont le meme points de vue et leur chiffre par exemple ne sont pas identique

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Non ce que je voulais dire, c'est qu'il y'a test et test. C'est comme les essais auto dans les revues auto, ils ne sont jamais d'accord ou ont le meme points de vue et leur chiffre par exemple ne sont pas identique

 

Il y a bien évidement des différences, mais ça reste relativement proche sur des valeurs comme celle-ci ;)

 

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