Invité §lal866mp 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ben voila j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance ben j'ai la solution mais personne n'y pense sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur sur les tdi idem vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!! c'est ça qui fait que vous avec des problèmes attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Ben oui et même que c'est marqué dans toutes les notices d'utilisations du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hab368VT 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ben voila j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance ben j'ai la solution mais personne n'y pense sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur sur les tdi idem vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!! c'est ça qui fait que vous avec des problèmes attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier Au fat Welcome parmis nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli681qo 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ben voila j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance ben j'ai la solution mais personne n'y pense sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur sur les tdi idem vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!! c'est ça qui fait que vous avec des problèmes attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier mais nan c'est parsque c'est des interim qui les montes (j'ai des copains qui en monte cher garett et il n'en n'on rien a battre ) alor des fois il peut y en avoir qui sorte et qui sont tout pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Hum ça sent le topic trafiqué ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli681qo 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ouai on peut le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Hum ça sent le topic trafiqué ici cccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuut ! [mode politiquement correct ON] bienvenu à toi et merci pour l'info (même si j'ai aps de turbo) [mode politiquement correct OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 mais nan c'est parsque c'est des interim qui les montes (j'ai des copains qui en monte cher garett et il n'en n'on rien a battre ) alor des fois il peut y en avoir qui sorte et qui sont tout pourri. euh..... c'est vrai ça ? Sinon ça fait peur... déjà qu'une bagnole montée par des pros et des machines c'est loin d'être fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ben voila j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance ben j'ai la solution mais personne n'y pense sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur sur les tdi idem vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!! c'est ça qui fait que vous avec des problèmes attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier ouahhh tu as un vachement bon garagiste toi ??? Tout bon conducteur de turbo diesel et non TDI car ce n'est pas uniquement pour le TDI doit savoir qu'il faut laisser tourner un peu le moteur (mais pas une minute quand même) avant de couper le contact et surtout ne pas accélerer un grand coup comme certains en on la manie. Ce principe est fait pour bien "lubrifié" la turbine pour ne pas avoir un redémarrage à sec. j'ai possédé plus de 7 turbo diesel depuis que je conduis. Aucun ne m'a "cassé" le turbo sauf mon dernier TDI 150. Donc ton "super truc" est à faire c'est sur, mais c'est la solution pour éviter trop de casses, pas la solution pour éviter toutes les casses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xl-768To 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez [/quotemsg] c'est pas nouveau tout le monde le sait .. enfin j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/boulets01.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg622Sg 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 c'est pas nouveau tout le monde le sait .. enfin j'espere Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli681qo 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 euh..... c'est vrai ça ? Sinon ça fait peur... déjà qu'une bagnole montée par des pros et des machines c'est loin d'être fiable ba mon pote faisait une course de petit train cher garette et il en a fit tombé une 100 ene de cheftuille (je ne sait plus comment sa s'apelle) donc pour la fiabilité apres(piece qui peut monté au dela de 400 000 trs/ min dans le turbo) mon frere travail cher trw pour les vacances mais il fait du bon boulot alor les biellette et rotule de vos future voiture seron bien faite :tourne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 merci mais ca tout le monde le sait, mais une minute je trouve ca long, je pense le faire de 20 à 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 ouahhh tu as un vachement bon garagiste toi ??? Tout bon conducteur de turbo diesel et non TDI car ce n'est pas uniquement pour le TDI doit savoir qu'il faut laisser tourner un peu le moteur (mais pas une minute quand même) avant de couper le contact et surtout ne pas accélerer un grand coup comme certains en on la manie. Ce principe est fait pour bien "lubrifié" la turbine pour ne pas avoir un redémarrage à sec. j'ai possédé plus de 7 turbo diesel depuis que je conduis. Aucun ne m'a "cassé" le turbo sauf mon dernier TDI 150. Donc ton "super truc" est à faire c'est sur, mais c'est la solution pour éviter trop de casses, pas la solution pour éviter toutes les casses. Comme tout le monde sait aussi que ça sert à rien de jouer au jacky juste après avoir démarré! Combien de gazouteux font le pti coup de : vroooumvroooooomvrooooooooom C'est pareil à froid faut laisser tourner un peu et pas taper dedans. Donc moins sur que ceux qui clak les turbals fassent tout ce qui faut, c'est plutot l'inverse, vu que c'est neuf et de l'injection ya pas de problème à taper à froid ça se sent pas, sauf sur la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!! quenéni ! c'est pas pour ça qu on doit laisser un moteur "turbo" tourner au ralenti... c'est simplement pour que le régime de rotation du turbo resdecende au régime "de ralenti" car moteur coupé, il ne sera plus alimenté en huile donc au fur et à mesure du temps il s abimera...c'est pas un prob de température . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gna605NE 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 euh moi personnellement je n'attend jamais, je me gare et je coupe le contact (faut dire je n'ai pas que ça à faire attendre dans ma bagnole aussi), je me suis même jamais posé la question et à vrai dire je n'ai jamais cassé de moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...) C'est clair, mes parents en sont à leur deuxième 307hdi et en disant à ma mère qu'elle avait un turbo elle a d'abord hésité avant d eme lancer un "c'est vrai ça ?"... Heureusement elle finit toujours ses parcours zen et le temps de se garer le turbo est en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 11 juillet 2003 Signaler Partager 11 juillet 2003 vouais mais sur un mazout, ca se declenche à 1500 trs alors vite atteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug048iI 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Moi je sais en vérité. Ce qu'ils disent pas les constructeurs, c'est que la plupart des turbos sont traités à l'iridium avant le montage. Et l'iridium, c'est le genre de corps chimique qui réagit vachement en fonction de l'alignement des planètes dans le système solaire. Et c'est la raison pour laquelle les turbos sont plus ou moins efficaces selon la saison, et aussi le cefficient de la marée, (puisque la lune est une planète qui comme vous savez à une influence sur la mer/les vagues). Bref; Avant de pousser le turbo; faites un tour au planétarium le plus proche de votre point de départ, ils vous expliqueront mieux encore. (Je vous laisse je vais prendre mon traitement). Merci de votre attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor485Ur 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 :lol: :lol: De loin la meilleur explication que j'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 ne vous moquez pas de lui ... avant de frequenter ce forum je ne le savait pas et beaucoup de gens tapent a froid sans savoir que c'est nefaste ils sont tres surpris de l'apprendre il ne faut pas croire que parce que c'est evident pour vous c'est evident pour le conducteur landa qui n'a jamais entedu parler de mecanique ... comment pourait-il le deviner tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor457Rq 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 ne vous moquez pas de lui ... avant de frequenter ce forum je ne le savait pas et beaucoup de gens tapent a froid sans savoir que c'est nefaste ils sont tres surpris de l'apprendre il ne faut pas croire que parce que c'est evident pour vous c'est evident pour le conducteur landa qui n'a jamais entedu parler de mecanique ... comment pourait-il le deviner tout seul Cela fait 10 ans que j'ai des diesel et au début, on m'avais toujours dit qu'un diesel froid; et la je parle pas de turbo encore; on tire pas dedant alors pourquoi le ferait-on sur les moteur avec turbo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste418iw 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Et puis on tire pas à froid sur aucun moteur c'est pas bon sauf pit^tre sur les électriques mais c'est une autre histoire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Cela fait 10 ans que j'ai des diesel et au début, on m'avais toujours dit qu'un diesel froid; et la je parle pas de turbo encore; on tire pas dedant alors pourquoi le ferait-on sur les moteur avec turbo .... oui pour les diesel c'est connu mais pour les essences la umeur est moins rependue ... je te cite l'exemple d'amis de fac qui etaient etonnés quand je leur est apris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vyd380LX 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Ben oui et même que c'est marqué dans toutes les notices d'utilisations du véhicule. Je confirme ! depuis que j'ai ma voiture je laisse au moins 15 à 30 sec le moteur au point mort avant de couper le contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sr1803Ts 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Il semble effectivement que il n'y a pas que le problème de la lubrification mais aussi la chaleur. La cokéification de l'huile dans les palliers est aussi un problème connu sur les turbo. Celui qui a l'habitude de faire des arrets brutaux sur l'autoroute avec le turbo a pleine température, c'est certain que l'huile dedans doit pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 wow le scoop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D5D451tj 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 c'est pourquoi j'achète jamais de TD d occase quand je vois comment pas mal roulent avec en tirant dessus sans reflechir ce ne serait pas dur éléctroniquement de les brider tant que la temperature n'est pas bonne ou couper le moteur 30sec après la co upure au contact (ca se fait bien pour le plafonnier), mais bon c'est sur que ça n'interesse pas les contructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur024Fb 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 Bon alain, t'as un avis sur tout ou quoi ? moi aussi ;-P ils vendent des boitiers électroniques qui permettent de laisser tourner le moulin le temps que l'on souhaite apres avoir coupé le contact. J'ai vu ça dans le catalogue Kosei (marque de jantes). Ils appellent ça "Turbo Timer", tout un programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 12 juillet 2003 Signaler Partager 12 juillet 2003 ...piece qui peut monté au dela de 400 000 trs/ min dans le turbo... 180 000 tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZEBOSS 13 juillet 2003 Signaler Partager 13 juillet 2003 Perso, je le laisse tourner 5 à 10 secondes 1 minute, c'est vraiement quand je viens de pousser titine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 13 juillet 2003 Signaler Partager 13 juillet 2003 ça fait longtemps qu'on le savait, ça, et c'est surtout valable pour les turbos essences bien poussés Pour les chaudières, je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg002Md 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 mettez une bonne huile et arretez de mettre de l'huile norauto ou autres merde du marché, l'huile c'est la vie de votre moteur !!! alors lachez 35 € pour conserver votre molin c'est moins cher qu'un echange standart !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau446Xg 31 juillet 2003 Signaler Partager 31 juillet 2003 Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...) La clientele xDI actuelle.... Ben non tout le monde n'est pas mecano ni meme interesse par la mecanique. Pour la tres vaste majorite des gens il est inconcevable d'attendre 1 minute dans sa voiture avant de couper le moteur. Ces voitures sont des voitures de grandes serie et il ne devrait pas y avoir a attendre aussi longtemps (ou meme 30 secondes). D'ailleurs imaginez le cas des livreurs... Ils demarrent vont a leur premiere livraison, arretent le moteur, dechargent en 15 min, repartent et recommencent. Ils sont senses attendre 1 min a chaque fois !! Donc si il y a effectivement des problemes a cause du fait que les gens coupent le contact lorqu'ils ont fini leur trajet et bien je pense que ca n'est pas de leur faute (a la clientele actualle de xDI) mais au fabricant qui comme le suggere alain devrait implementer des gardes fous dans leurs moteurs. paulo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.