Invité §new145ZY 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 salut ,voilà une question que je me pose souvent ,comment on fait pour faire patiner l'embrayage en premiere, c'est à dire que je comprends pas comment on fait techniquement pour faire patiner deux engrenages sans les bousiller ,c'est une des grandes questions que je me pose sur l'automobile alors si un sage du forum pouvait me venir en aide pour m'aider moi et ceux qui ont honte de poser la question merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clo385Bj 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 c'est pas dur: l'embrayage c'est pas des engrenages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha678Ha 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 Ben tout simplement c'est pas deux engrenages mais deux "disques" dans de l'huile (me semble-t-il)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new145ZY 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 merci mais ça me dit toujours pas comment ça marche tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 C'est pas très compliqué. L'embrayage, c'est deux disques qui sont plaqués l'un contre l'autre par des ressorts (balèzes, les ressorts...). Quand tu débrayes, tu écartes les disques : ils tournent librement l'un par rapport à l'autre. Quand tu embrayes, tu les colles : ils tournent à la même vitesse. Pour faire patiner, il faut les raprocher suffisemment pour le premier entraîne le deuxième, mais pas complètement (cisaillement de l'huile qui perde une partie de sa viscosité entre les disques). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped737MQ 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 c'est pas dans l'huile mais à sec,c'est deux plateau,un en acier qui ressemble un peu a "un disque de frein" et l'autre qui est recouvert de materiau de friction un peu "comme une plaquette" .Des ressort font qu'il plaque l'un contre l'autre et tourne donc a la meme vitesse lorsque tu roule,lorsque tu appuie sur l'embrayage ,tu décoles un des plateaux avec plus ou de frottement entre les deux suivant t'on dosage,avec pas de frottement du tout si tu appuie a fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new145ZY 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 merci bien les jeunes de m'éclairer un peu y'a des mecs balaises sur ce forum quand meme faut avouer,tandis que vous devez vous dire mais bon je suis là pour apprendre et chais pas pour vous mais moi la page du forum est toujours générée en 0.007 secondes je sais c pas le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoy524RY 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 merci bien les jeunes de m'éclairer un peu y'a des mecs balaises sur ce forum quand meme faut avouer,tandis que vous devez vous dire mais bon je suis là pour apprendre et chais pas pour vous mais moi la page du forum est toujours générée en 0.007 secondes je sais c pas le sujet... chez moi c'est 0.055 sec comme quoi une page de forum c'ets presque aussi balese que des ressort d'embrayages !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 4 août 2003 Signaler Partager 4 août 2003 Tout est dit!!!! pour les voitures Les véhicules d'aujourd'hui ont un embrayage à sec, fait de deux disques l'un en face de l'autre qui viennent se rencontrer et solidariser le mouvement de rotation du moteur en sortie de vilebrequin (volant moteur)et le pignon de sortie de boite....celui-ci ne fait pas de bruit,.... Mais il faut savoir que sur les motos par exemple l'embrayage est à bain d'huile, silencieux lui aussi.... enfin on le remarque tout de suite s'il ne fait pas de bruit Il n'y a que deux marques à ma connaissance qui ont des embrayages à sec sur leurs motos (celui étant multidisque est bruyant, reproduisant une bruit mélangé de casserolle et de cliquetis), celles-ci sont Ducati et BMW ....mais BMW uyilise un embrayge style monodisque comme sur les voitures (beaucoup plus encombrant)...mais silencieux L'embrayage à sec sur les motos est plus compact, plus performant, et permet l'installation de disques d'embrayage de compétition sur la Ducati de Mr Toutlemonde.. J'espère ne pas avoir dit trop d'aneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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