Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Faire patiner l'embrayage : comment ça marche?


Invité §new145ZY

Messages recommandés

Invité §new145ZY

salut ,voilà une question que je me pose souvent ,comment on fait pour faire patiner l'embrayage en premiere, c'est à dire que je comprends pas comment on fait techniquement pour faire patiner deux engrenages sans les bousiller ,c'est une des grandes questions que je me pose sur l'automobile alors si un sage du forum pouvait me venir en aide pour m'aider moi et ceux qui ont honte de poser la question merci... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo385Bj

c'est pas dur: l'embrayage c'est pas des engrenages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha678Ha

Ben tout simplement c'est pas deux engrenages mais deux "disques" dans de l'huile (me semble-t-il)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

merci mais ça me dit toujours pas comment ça marche tout ça....

 

newrikk_1060008925_heeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllppppppppppppppppppppp.gif.ac486ce32d093278b4b345860014eca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est pas très compliqué.

L'embrayage, c'est deux disques qui sont plaqués l'un contre l'autre par des ressorts (balèzes, les ressorts...).

Quand tu débrayes, tu écartes les disques : ils tournent librement l'un par rapport à l'autre.

Quand tu embrayes, tu les colles : ils tournent à la même vitesse.

Pour faire patiner, il faut les raprocher suffisemment pour le premier entraîne le deuxième, mais pas complètement (cisaillement de l'huile qui perde une partie de sa viscosité entre les disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped737MQ

c'est pas dans l'huile mais à sec,c'est deux plateau,un en acier qui ressemble un peu a "un disque de frein" et l'autre qui est recouvert de materiau de friction un peu "comme une plaquette" .Des ressort font qu'il plaque l'un contre l'autre et tourne donc a la meme vitesse lorsque tu roule,lorsque tu appuie sur l'embrayage ,tu décoles un des plateaux avec plus ou de frottement entre les deux suivant t'on dosage,avec pas de frottement du tout si tu appuie a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

merci bien les jeunes de m'éclairer un peu

newrikk_1060009409_applaudit.gif.75da270fbb6a160a26df42f3ed8faff5.gif

y'a des mecs balaises sur ce forum quand meme faut avouer,tandis que vous devez vous dire

newrikk_1060009515_i__m_with_stupid.gif.4d164fb5b7e2054b8fa202054903b0d9.gif

mais bon je suis là pour apprendre :oui:

 

et chais pas pour vous mais moi la page du forum est toujours générée en 0.007 secondes je sais c pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

merci bien les jeunes de m'éclairer un peu

newrikk_1060009409_applaudit.gif.1ec2904d14c5a936396c5a367e049632.gif

y'a des mecs balaises sur ce forum quand meme faut avouer,tandis que vous devez vous dire

newrikk_1060009515_i__m_with_stupid.gif.21d8a73289e166d559f071bf51aa1c82.gif

mais bon je suis là pour apprendre :oui:

 

et chais pas pour vous mais moi la page du forum est toujours générée en 0.007 secondes je sais c pas le sujet...

 

chez moi c'est 0.055 sec

 

comme quoi une page de forum c'ets presque aussi balese que des ressort d'embrayages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tout est dit!!!! pour les voitures ;)

 

Les véhicules d'aujourd'hui ont un embrayage à sec, fait de deux disques l'un en face de l'autre qui viennent se rencontrer et solidariser le mouvement de rotation du moteur en sortie de vilebrequin (volant moteur)et le pignon de sortie de boite....celui-ci ne fait pas de bruit,....

 

Mais il faut savoir que sur les motos par exemple l'embrayage est à bain d'huile, silencieux lui aussi.... enfin on le remarque tout de suite s'il ne fait pas de bruit :oui:

 

Il n'y a que deux marques à ma connaissance qui ont des embrayages à sec sur leurs motos (celui étant multidisque est bruyant, reproduisant une bruit mélangé de casserolle et de cliquetis), celles-ci sont Ducati et BMW ....mais BMW uyilise un embrayge style monodisque comme sur les voitures (beaucoup plus encombrant)...mais silencieux :)

 

L'embrayage à sec sur les motos est plus compact, plus performant, et permet l'installation de disques d'embrayage de compétition sur la Ducati de Mr Toutlemonde..

 

:) J'espère ne pas avoir dit trop d'aneries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...