Invité §Pun145RP 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Hello les gens !! Bon voilà, c'est reparti pour un tour !!! Je viens d'acheter encore une XM. C'est une 2.1TD Harmonie de 90 avec suspension hydractive. Je l'ai acheté 350 euros, mais elle ne roule pas. Ben ouais, elle a un problème de pompe à eau qui fuit. Je sais pas encore dans quoi je me lance, mais je sais que j'ai du boulot qui m'attend.... Pour l'instant, elle n'est pas encore chez moi, elle traine sur un parking à 120 bornes. Je lui ai rendu une petite visite aujourd'hui pour prendre quelques photos. Je vais donc vous la présenter. Bon, je me lance !! Donc, pour commencer, une vue de l'extérieur Avec déjà des défauts !! Donc, on passe à l'intérieur !! Là, j'aime bien le réglage de la tempo d'essuie glaces !! Sur le hayon, manque les plastiques !! (Pas grave, j'en ai dans mon stock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Ok, donc maintenant, c'est le début du massacre !!!! Une sphère AR L'autre sphère AR et les points de rouille !! La sphère cachée !! Les deux de devant Et un pneu mort !! Bon, dernière photo, le moteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Voilà pour le moment, c'est tout ce que j'ai. La voiture, j'irais la chercher mercredi soir avec un plateau. Et ça sera, j'espère, le début d'une grande aventure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLI832Bb 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Courage pour ta nouvelle XM, cela se voit que tu es un passionné parce qu'il y a un petit peu de boulot quand même, mais quand on aime.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Ouais, et j'ai pas tout dis !!! Je garde quelques surprises pour la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FLI832Bb 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 cool j'aime bien les surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Houlala ! Bretagne Zone Humide. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix748lE 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bon courage ! es-tu sûr que c'est une harmonie ? Je dirais plutôt une ambiance (siège électrique, hydractive...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bon courage ! es-tu sûr que c'est une harmonie ? Je dirais plutôt une ambiance (siège électrique, hydractive...) ? Oui, j'en suis sûr. Mon autre XM est justement une ambiance et n'a rien de tout ça !! Mais les années de fabrications ne sont pas les mêmes....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Oula Y a un poil de taf là... tu vas sacrément "dérouiller" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 tu va pouvoir changer certain ellement de la carosserie comme l'ail avant droite que tu doit avoir en double non??d'ailleur elle n'est pas de la meme couleur que ton ancienne epave??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Le pommeau. Du taff en perspective. Bon courage...t'as l'air de savoir à quoi t'attendre. Au fait sympa les jantes de 605. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Oula Y a un poil de taf là... tu vas sacrément "dérouiller" Pas tant que ça, j'ai déjà quelques pièces en stock prise sur une ancienne épave !! tu va pouvoir changer certain ellement de la carosserie comme l'ail avant droite que tu doit avoir en double non??d'ailleur elle n'est pas de la meme couleur que ton ancienne epave??? Ouais, j'ai une aile en stock !! Pour la couleur, c'est pas encore la même Le pommeau. Du taff en perspective. Bon courage...t'as l'air de savoir à quoi t'attendre. Au fait sympa les jantes de 605. Pas trop finalement !! J'ai pas encore roulé avec cette voiture et j'espère ne pas avoir trop de surprises !! Pour expliquer un peu plus les choses, je ne sais pas encore si je vais juste la réparer pour qu'elle puisse rouler correctement ou si je vais faire une restauration complète (peinture complète comprise). Tout dépend de la voiture de madame. C'est une Renault 21 essence qui en est à son 22eme anniversaire et plus de 200 000 Km au compteur !! On a acheté ça en urgence car elle n'avait plus de voiture. Le problème, c'est qu'elle est dans un état lamentable et que si je veux qu'elle dure tout le temps de ma restauration de XM, j'aurais aussi pas mal de boulot à faire dessus. Y'a la crémaillère à changer, les pneus, la ventilation, etc... Que des pièces qui coutent assez chères et que je ne peux plus trouver en casse. En plus, la carte grise n'est toujours pas faite. Donc, si je fais que remettre la XM en bon état de marche, pas besoin de se prendre la tête pour rien sur la 21 de madame. En revanche, si je fais une restauration complète, faut qu'entre temps je claque mon fric bêtement pour refaire la 21 avant qu'elle se mange une amande pour défaut de papier, ou pire encore, qu'elle ai un accident à cause de la direction en vrac !! Dans un premier temps, faut que je récupère cette XM et que je refasse la distribution. Une fois faite, je pourrai faire un essai sur route pour voir les autres problèmes invisibles à l'œil. Faut aussi que je dépose les roues pour voir l'état des freins, des biellettes et rotules, contrôler le circuit hydraulique, etc... Je pense qu'à ce moment là, je pourrais dire si je continue l'aventure de ma restauration ou pas. Maintenant, j'espère pouvoir gérer tous ces détails car j'ai vraiment envie de la refaire entièrement. J'en croise les doigts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Pas tant que ça, j'ai déjà quelques pièces en stock prise sur une ancienne épave !! Ouais, j'ai une aile en stock !! Pour la couleur, c'est pas encore la même Pas trop finalement !! J'ai pas encore roulé avec cette voiture et j'espère ne pas avoir trop de surprises !! Pour expliquer un peu plus les choses, je ne sais pas encore si je vais juste la réparer pour qu'elle puisse rouler correctement ou si je vais faire une restauration complète (peinture complète comprise). Tout dépend de la voiture de madame. C'est une Renault 21 essence qui en est à son 22eme anniversaire et plus de 200 000 Km au compteur !! On a acheté ça en urgence car elle n'avait plus de voiture. Le problème, c'est qu'elle est dans un état lamentable et que si je veux qu'elle dure tout le temps de ma restauration de XM, j'aurais aussi pas mal de boulot à faire dessus. Y'a la crémaillère à changer, les pneus, la ventilation, etc... Que des pièces qui coutent assez chères et que je ne peux plus trouver en casse. En plus, la carte grise n'est toujours pas faite. Donc, si je fais que remettre la XM en bon état de marche, pas besoin de se prendre la tête pour rien sur la 21 de madame. En revanche, si je fais une restauration complète, faut qu'entre temps je claque mon fric bêtement pour refaire la 21 avant qu'elle se mange une amande pour défaut de papier, ou pire encore, qu'elle ai un accident à cause de la direction en vrac !! Dans un premier temps, faut que je récupère cette XM et que je refasse la distribution. Une fois faite, je pourrai faire un essai sur route pour voir les autres problèmes invisibles à l'œil. Faut aussi que je dépose les roues pour voir l'état des freins, des biellettes et rotules, contrôler le circuit hydraulique, etc... Je pense qu'à ce moment là, je pourrais dire si je continue l'aventure de ma restauration ou pas. Maintenant, j'espère pouvoir gérer tous ces détails car j'ai vraiment envie de la refaire entièrement. J'en croise les doigts !! Admirable et courageux en tout cas. Ou alors t'es un fou! Bon courage en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 En gros tu achete un peu cette voiture les yeux fermée moi perso je dit que tu es un FFFOOOOUUUUU j'espere pour vous que vous vous ferez pas baiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 En gros tu achete un peu cette voiture les yeux fermée moi perso je dit que tu es un FFFOOOOUUUUU j'espere pour vous que vous vous ferez pas baiser Je suis pas si fou que ça !!! Pour tout dire, si je vois que c'est perdu d'avance, j'ai au moins toutes les pièces détachées pour ma première. Dans ce cas, je récupère : boite de vitesse, embrayage, sièges électriques, vitres électrique AR et moteurs AV, bras de suspension AR, ABS, anti-brouillards AV, et tout ça pour mettre sur la première. J'ai aussi le moteur complet avec démarreur, pompe HP, alternateur, circuit hydraulique, vérins de suspension, biellettes, rotules, barres stab, disques et étriers de freins, crémaillère, colonne de direction, cardans, etc... Tout ça, soit en vente, soit en stock Ensuite, la carcasse avec les portes, le hayon, les ailes, je rajoute les vieilles pièces que j'ai et qui servent à rien (cardans de phase 2, deux boites de vitesse, une HS et l'autre de l'ancienne phase 2), et je revends le tout au ferrailleur. Je ne serai pas perdant. Mais ça, c'est calculé juste au cas où, je préfère pas y penser. J'en connais qui font bien pire en récupérant des voitures de collection qui sont toutes rouillées et qui ont 50 ans d'age (mon oncle entre autre avec une Juva4 et une Estafette). Si tu les voyais maintenant, on dirait qu'elle sortent de l'usine... J'ai pas les photos de ses anciennes, mais si tu veux voir à quoi ça ressemble une Juva4 et une estafette, voici des photos prises sur le net http://fordaf1930.free.fr/images/estafette.JPG http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/8dv9zjnz.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Bon courage Chris",tu vas effectivement avoir du taf; En esperant qu'elle vaille le coup, Bon courage. Elle est destinée a Solenne aprés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Elle est destinée a Solenne aprés ? Normalement, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Je suis pas si fou que ça !!! Pour tout dire, si je vois que c'est perdu d'avance, j'ai au moins toutes les pièces détachées pour ma première. Dans ce cas, je récupère : boite de vitesse, embrayage, sièges électriques, vitres électrique AR et moteurs AV, bras de suspension AR, ABS, anti-brouillards AV, et tout ça pour mettre sur la première. J'ai aussi le moteur complet avec démarreur, pompe HP, alternateur, circuit hydraulique, vérins de suspension, biellettes, rotules, barres stab, disques et étriers de freins, crémaillère, colonne de direction, cardans, etc... Tout ça, soit en vente, soit en stock Ensuite, la carcasse avec les portes, le hayon, les ailes, je rajoute les vieilles pièces que j'ai et qui servent à rien (cardans de phase 2, deux boites de vitesse, une HS et l'autre de l'ancienne phase 2), et je revends le tout au ferrailleur. Je ne serai pas perdant. Mais ça, c'est calculé juste au cas où, je préfère pas y penser. J'en connais qui font bien pire en récupérant des voitures de collection qui sont toutes rouillées et qui ont 50 ans d'age (mon oncle entre autre avec une Juva4 et une Estafette). Si tu les voyais maintenant, on dirait qu'elle sortent de l'usine... J'ai pas les photos de ses anciennes, mais si tu veux voir à quoi ça ressemble une Juva4 et une estafette, voici des photos prises sur le net http://fordaf1930.free.fr/images/estafette.JPG http://mamiemiche.m.a.pic.centerblog.net/8dv9zjnz.png ouais mais sa serait con de depensé de l'argent dans une voiture de plus de 20 ans que tu ne connais absolument pas son pedigré ou comme tu dit pour recuperer pour la blanche qui pourrait te claquer au bout du nez d'ici 15 jours c'est pour ma part biensur ce faire chier un peu pour rien enfin si tu aime sa apres sa ne regarde que toi oui oui l'estafette mon parrain en avait un dans son jardin tout pourri je me rapel je jouait au papa et la maman dedans avec ma petite copine quand j'etait mino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Tu sais, j'ai bien plus confiance à une voiture de 20 ans plutôt qu'une voiture de 3 ans bourré d'électronique !! Justement, j'avais un Zafira presque tout neuf (90 000 Km au moment de l'achat). Il m'a duré que deux mois. Même Opel ne voulait pas me l'echangé GRATUITEMENT contre une 4L rouillée, et disait que c'était de la merde le Zafira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 Tu sais, j'ai bien plus confiance à une voiture de 20 ans plutôt qu'une voiture de 3 ans bourré d'électronique !! Justement, j'avais un Zafira presque tout neuf (90 000 Km au moment de l'achat). Il m'a duré que deux mois. Même Opel ne voulait pas me l'echangé GRATUITEMENT contre une 4L rouillée, et disait que c'était de la merde le Zafira... alors parcontre je suis du meme avis que toi OPEL c'est de la GROSSE MERDE je deteste c'est voiture j'en aurai jamais de ma vie que les chose soit clair et pour te le prouver je serait bien plus capable de m'acheter une xm alors que je ..................... cette voiture niveau physique biensur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 27 octobre 2010 Signaler Partager 27 octobre 2010 Hello les gens !! Bon, me revoilà. J'ai enfin récupéré ma voiture !!! Ca n'a pas été facile, j'ai bien cru que je n'y parviendrais pas. D'abord, le gars auprès de qui j'avais fait la demande pour la location d'un plateau lundi matin m'avais dit "ok pour mercredi soir. Le camion sera là au départ de Brest". Depuis lundi soir que j'essayais de le contacter pour confirmer ma demande, impossible de le joindre. Au final, je l'ai eu cette aprem pour qu'il me dise "le camion est dispo, mais il est sur Quimper". Quel enc.... Bref, j'ai tant bien que mal trouvé un autre camion plateau, et j'ai pu récupérer cette XM. Mais place aux photos souvenir !! Donc, arrivée avec le camion auprès de cette pauvre voiture qui était là depuis plus d'un mois Camion sur place, je sors les rampes Et je la tire avec le treuil. Puis je la cale 120 Kilomètres plus loin, arrivée chez moi Je descend la voiture, range le camion et installe Miss XM2 dans sa nouvelle demeure Voilà, Dès demain, les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 bon nikel tout c'est bien passer vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Deja une etape de faite,vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Nickel, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Patience!! Patience !!! Bon, on passe aux choses sérieuses !! Aujourd'hui, démontage de la distribution pour voir d'où vient la grosse fuite d'eau. Visiblement, ça coule du coté de la distri, mais je ne sais pas encore si c'est bien la pompe à eau qui a une problème, ou si c'est une durite qui est percée. C'est ce que je vais essayer de déterminer dans la journée. Bien sûr, les photos suivront mes découvertes... En tout cas, même si la pompe et la courroie de distri sont encore en état de marche, je changerais quand même le tout car je n'ai aucune idée de la date de son précédent changement. Maintenant, au travail !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Good Luck and for la suite des aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Yes Forever !! Alors, ce matin, j'ai pas fait grand chose, mais ça avance bien. J'ai donc préparé la Miss sur la table d'opération, lumière en place !! Me voilà donc prêt pour commencer les travaux de démontage dans ce petit espace où se trouve la distribution Je lève la roue AVD, dépose la roue et commence mon petit tour d'inspection. C'est pas beau à voir !! Je sens que je vais devoir passer une commande de WD40, papier à poncer, antirouille et peinture car les stocks des grandes surfaces ne suffiront pas !! Ben ouais, coté rouille, je suis servi..... Mais je suis pas du genre à me laisser impressionner pour si peu !! Je continue mon inspection, et je vois que des fuites sur le circuit hydraulique sont à envisager. J'ai retrouvé pas mal d'huile au niveau du CJ/DJ. Restera à déterminer si c'est pas de l'huile moteur !! Mais là n'est pas le problème pour le moment. La mission de ce matin, c'est la dépose de la distribution. Bon, vu la rouille qui s'est installée un peu partout, j'en ai bavé pour la dépose. Au cours de mes travaux, j'ai repéré des problèmes à corriger. Le support moteur entre autre. Il est complètement cuit !!! Je continue dans ma lancée et je dépose les trois carters de distribution. Là, je me dis que j'ai eu une chance monstrueuse quand j'ai mis le moteur en marche pour la mettre en position route au moment de la mettre sur le plateau. Ben ouais, la courroie n'est même plus centrée sur la poulie d'arbre à came (et elle dépasse pas mal), mais niveau tension, c'est pas du tout beau à voir !! J'arrive presque à tourner la courroie d'un demi-tour. Je sais pas encore si la pompe à eau y est pour quelque chose, mais je sais en tout cas que le bruit qu'il y avait dans la distribution au moment de ma première visite avant l'achat venait surement des claquements de la courroie sur les carters de protection. Voilà donc pour les travaux de ce matin. Maintenant, je vais m'avaler quelques vitamines car j'en ai bien besoin !! A plus tard pour la suite de l'aventure !!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol540Aq 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Ohlalalalalala, mais c'est quoi cette rouille ?????????????? je préfère ne pas y penser ; j'espère que ma 21 sera patiente !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Ohlalalalalala, mais c'est quoi cette rouille ?????????????? je préfère ne pas y penser ; j'espère que ma 21 sera patiente !! Heuuuuuuu, ta R21 est aussi rouillée, voir plus !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol540Aq 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Heuuuuuuu, ta R21 est aussi rouillée, voir plus !!!! ben alors pas grave, elle peut rouler comme ca , fait la distri en priorité après on verra ! c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Il y a du taf dessus,prions le bon dieu citroeniste,que feu la 21 de mme,tienne le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 la rouille que tu a dessus il y a du taf dessus effectivement bon courage quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Ben alors, elle vous fait peur ma voiture ???????? Bon, plus sérieusement, j'ai continué la dépose de la distri. Tout se passe pas trop mal, sauf que je n'arrive pas à retirer la pièce métallique qui est sur le galet tendeur. C'est une vrai misère à retirer... Donc, j'ai fini de déposer cette courroie; J'ai sorti la pompe à eau qui n'est pas vraiment en bon état. Mais avant d'en dire trop, place aux photos. Sur cette première, une vue d'ensemble avec la pompe à eau déposée Quand on regarde de plus près, on peut voir que la vidange du circuit de refroidissement n'est pas une obligation pour tout le monde. Maintenant, je peux dire avec certitude que la fuite d'eau venait bien de la pompe à eau. Elle avait du jeu et se mettait de travers, c'est d'ailleurs pour ça que la courroie de distribution n'était plus tendue. Sur les quelques photos qui suivent, j'ai essayer de vous montrer le jeu de cette pompe. C'est pas facile à voir comme ça;, mais quand on a la pompe dans les main, ça bouge vraiment dans tous les sens Vous remarquerez la couleur de cette pompe. Un bon rinçage du circuit de refroidissement sera à faire. Pour le moment, tout se passe comme prévu, je reste donc satisfait de mon achat. Demain, je déposerai le galet tendeur (si j'y arrive). Ensuite, ben je sais pas encore. Vu l'état des comptes actuellement, je ne pense pas pouvoir acheter mon kit distri de suite. Mais je trouverai bien quelque chose à faire, c'est pas ça qui manque !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 bon deja si tu a trouver le debut de sa panne ça peu etre que benef pour toi en experant pour la suite que tu n'est pas de mauvaise surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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