Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acheteriez vous encore une citadine sans clim?


Invité §too820by

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Si c'est destiné exclusivement à des petits trajets, oui, pour moi la clim n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

la clim est pas neccesaire pour une citadine je trouve et meme sur d'autres voitures car quand il fais 35° degres dehors les gens mettent un 22° dans l'habitacle ba je vosu dis pas ennuis de santé apres et vive la surconsommation d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est212aG

Pas besoin de la climatisation sur une citadine.

Et puis pour les 2 mois dans l'année où il fait chaud ... est-ce que la clim est véritablement nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi006Xv

2 mois dans l'année!!! moi j habite Marseille et il fait chaud de mai à septembre et puis la clim ne sert pas qu'à faire du froid non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

2 mois dans l'année!!! moi j habite Marseille et il fait chaud de mai à septembre et puis la clim ne sert pas qu'à faire du froid non!!

 

A quoi sert-elle alors? a chauffer? une ventilation normale le fait déjà trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est212aG

Quand je dis CHAUD, je veux dire très chaud vers les +de 30°. ;)

Et oui la clim ne sert pas qu'à faire du froid!

Moi qui habite dans les Alpes... ça me sert pour la buée.

Mais bon, pour une citadine je trouve pas ça Indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

A quoi sert-elle alors? a chauffer? une ventilation normale le fait déjà trés bien

a assecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

l'été prochain sera encore plus dur que cette année alors clim obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

l'été prochain sera encore plus dur que cette année alors clim obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr6700MT

Mon épouse roule en 206 sans clim. Elle fait seulement 5km alors la clim n'a pas le temps de refroidir l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

A quoi sert-elle alors? a chauffer? une ventilation normale le fait déjà trés bien

Ma clim tourne tous les matins, même si il fait 17°, juste pour évacuer la buée en 10 secondes...ce que ne fait pas une ventilation normale.

 

En revanche, sur une citadine, c'est 15% de conso en plus et des reprises d'escargot.. A prendre en compte dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mouais... j'ai réussi à vivre sans jusqu'à présent, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Ce n'est certainement pas l'argument numéro 1 lors de l'achat d'une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon épouse roule en 206 sans clim. Elle fait seulement 5km alors la clim n'a pas le temps de refroidir l'habitacle.

5km en voiture autant prendre le vélo ou aller à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Ma clim tourne tous les matins, même si il fait 17°, juste pour évacuer la buée en 10 secondes...ce que ne fait pas une ventilation normale.

 

En revanche, sur une citadine, c'est 15% de conso en plus et des reprises d'escargot.. A prendre en compte dans le choix.

pas forcément

 

mon frere a une twingo clim , et sur la twingo quand il y a la clim elle a une boite courte et les reprises sont bien meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
:non: bien sur, une clim auto sur la voiture principale et au moins une clim manuelle sur la citadine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

la clim ne sert pas seulement à raffraichir, mais aussi à eviter la buée en hiver. A mon avis les seuls qui disent pouvoir s'en passer sont ceux qui n'en n'ont jamais eu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec quoi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou704Fj

ben moi je m'en fou de la clim, d'autant plus que je me chope un mal de gorges voire plus dès que je suis dans une voiture climatisée... je préfère un courant d'air chaud !! et sur ma 206 1.4 HDI, c'est deja pas un monstre alors si je lui rajoute la clim... en plus option à presque 1000 euros... donc non, pas interessant selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi j'ai deux voiture, une R19 sans clim, une 605 avec clim (ma copine à une 106 sans clim).

A par en été quand il fait trés chaud et pour les long parcours, le reste du temps la clim est éteinte.

Perso, aucun intéret pour une clim dans une citadine. Ca viendra peut être mais pour l'instant c'est comme ca.

En ce qui concerne la clim en hivers, j'utilise pas non plus, la 605 est super pour tout ce qui est humidité, buée etc... pas besoin de clim.

Pour la 19 c'est moins le pied mais pas de pb non plus.

 

edit, j'ai oublier la 106, en hivers, le désenbuage est aussi trés rapide donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

la clim ne sert pas seulement à raffraichir, mais aussi à eviter la buée en hiver. A mon avis les seuls qui disent pouvoir s'en passer sont ceux qui n'en n'ont jamais eu :oui:

Si j'en ai eu une, et plus maintenant, et je ne me porte pas plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Personnellement, je ne peux plus m'en passer.

C'est un trop grand confort ajouté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

j'en connais bcp qui seront content dans 5-6ans de devoir changer le compresseur de clim pour env 1000€ ...

 

Bref, si les constructeurs sont aussi enclin à le mettre de serie c'est parce que ca rapporte en entretien et reparation derriere....

 

alors sur une citadine je dis pas la peine ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'en connais bcp qui seront content dans 5-6ans de devoir changer le compresseur de clim pour env 1000€ ...

 

Bref, si les constructeurs sont aussi enclin à le mettre de serie c'est parce que ca rapporte en entretien et reparation derriere....

 

alors sur une citadine je dis pas la peine ...

il suffit de recharger tous les 2 ans au lieu de 4 et le compresseur s'abimera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

il suffit de recharger tous les 2 ans au lieu de 4 et le compresseur s'abimera pas

Il faut alors prévoir 100€ de recharge tous les 2 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il faut alors prévoir 100€ de recharge tous les 2 ans

ben ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre248UP

 

de toute manière si tu veux que ça avance en été, t'es obligé de débrancher la clim... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

bien sur que c'est utile :oui: personnellement depuis que j'y ai ghouté, je en peux pas m'en passer :non:

 

Et puis je l'utilise toute l'année, même pour le chauffage, même si le compresseur ne se met pas en route l'air chaud qui circule par les circuit de la clim est plus agréable :oui:

 

Et franchement, c'est bien pratique pour le désenbuage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le moment ou on souffre le plus de la chaleur, a mon sens, c'est bien quand on est coince dans un bouchon en plein soleil, sans vent. Typiquement le genre de trucs qui peut arriver a une citadine. Donc clim. Surtout que comme rappele plus haut ca sert aussi a desembuer (infiniment plus efficacement)... Bref, pour qui a des momes, y'a pas a hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le moment ou on souffre le plus de la chaleur, a mon sens, c'est bien quand on est coince dans un bouchon en plein soleil, sans vent. Typiquement le genre de trucs qui peut arriver a une citadine. Donc clim. Surtout que comme rappele plus haut ca sert aussi a desembuer (infiniment plus efficacement)... Bref, pour qui a des momes, y'a pas a hesiter.

:jap:

Pareil, vu ke surcout, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Dans les bouchons en ville, c'est hyper appréciable, et ca évite d'arriver au boulot en sueur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Moi j'habite a CHERBOURG et c'est rare qu'il fasse tres beau :beuh: pas le clim qui sert que 2 mois max :colere: ça fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

il suffit de recharger tous les 2 ans au lieu de 4 et le compresseur s'abimera pas

Mmm

Qu'est-ce que ça lui fait au compresseur si on ne recharge pas ?

On a jamais rechargé en 7ans, c'est grave docteur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Ben moi en fait j'en prendrais bien une. Surtout une CTR :sol:

 

Même quand il fesait 40°C dans la voiture je mettais rarrement la clim. J'ouvrais plutôt les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...