Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acheteriez vous encore une citadine sans clim?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §jac806xl

L'air étant asséché, l'ambiance sera plus agréable avec la clim :oui:

 

ok, merci...

(Donc inutile pour moi avec mes 5km pour aller au boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

La sensation d'humidité est du au fait que lorsqu'on augmente la température de l'air d'un espace clos, le degré d'humidité augmente aussi (ce qui est tout à fait normal mais bon, j'ai pas 3h pour faire une démo).

 

Il suffit d'ouvrir la fenetre de simplement 0.5 à 1 cm pour permettre à l'air d'être renouvellé. L'eau ne rentre pas même par forte pluie et le chauffage joue bien son rôle. J'ai toujours fait ca et ca marche trés bien. il n'y a pas besoin d'avoir une clim pour avoir une ambiance agréable dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

oui , et je souhaite que la clim soit proposé en option ( meme gratuite ) sur tous les segments auto !!!!!!! ( mode taliban on )

C'est le cas !

Meme quand tu as la clim, tu as en serie (c'est à dire en option gratuite obligatoire) un bouton te permettant de l'arréter si ca ne t'interesse pas ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi131py

Pour moi la clim n'est pas (encore) indispensable, je l'ai depuis un mois et je m'en suis servi une ou deux fois.

 

J'ai cepandant fait un trajet en voiture non climatisée cet été, coincé sur le périph bordelais le week-end du 15 aout de 14h à 16h, et bien je m'en souviendrai...50° dans la voiture et l'eau imbuvable car à 40° ! Je me suis rendu compte à ce moment que j'étais un des seuls à avoir les vitres ouvertes à ce moment là !

 

Hormis des situations exceptionelles (bouchons en plein soleil) je préfère ouvrir les vitres et profiter du vent, faire un courant d'air en ouvrant les 2 vitres etc..ce qui est beaucoup moins mauvais pour ma santé.

 

Mais il est vrai que l'air asseché de la clim peut-être agréable dans une atmosphère très humide. De la à en faire un argument pour désenbuage rapide...Sur ma voiture, le parebrise est désenbué en 30s sans clim, avec clim 10s. mais comme le compresseur mets 10 à 15 sec. à se mettre en route après avoir mis le contact, il n'y a pas de gain de temps ou presque.

 

Par contre une fois le compresseur allumé sur ma voiture (une 106 s16) celle-ci se transforme en véritable veau malgré les 120ch donc je limite au maximum son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Il y a 100 ans, on se passait de voiture, d'électricité, de téléphone ...

On appelle çà le progrès.

Y'a 100 ans, on n'etait pas vivant, en meme temps :D...

 

A part ca, la sur-conso c'est du 100% pipo. Je consomme jamais aussi peu que durant les trajets d'ete, trajets ou pourtant je roule en pleine charge avec la clim en permanence... La faute aux trajets trop courts le reste du temps.

 

Si la question porte sur la pollution, c'est plus le concept meme d'auto citadine qu'il faut remettre en question, surtout lorsqu'il existe des alternatives, comme c'est largement le cas a Paris par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi006Xv

Je trouve que la clim n'est plus un gadget et qu'en habitant dans le sud où il fait chaud au moins 4 mois dans l'année c'est le top. Alors ceux qui disent que c'est pas terrible qu'il viennent chez nous en plein mois de juillet dans un embouteillage ou sur l'autoroute avec les vitres grandes ouvertes, et là ils comprendront.

Pour ce qui est de la consommation c sur elle est plus elevée mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...