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Avis / Questions

Performances de la Peugeot 306 en 1.9D


Invité §uzy336Pg

Messages recommandés

Invité §uzy336Pg

Es-ce que le 1900 diesel de peugeot 306 est'il un veau?

 

A voir certain post oui.

 

Quel sont ses reprise et sa viteese maxi?

 

Merci a vous :coucou:

 

 

edit: sur un modele de 2000

 

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  • Réponses 35
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Invité §pe2238qH

c'est pas un foudre de guerre mais c'est largement supportable, mon frère en a une et il y a largement pire ! (307 hdi 70 :W )

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Invité §uzy336Pg

Ayant eu une ZX 1.9D, je peut te dire que c'est un veau, et la 306 année 2000 ne peut etre que pire....

données ZX

Vmax 167km/h

0à100 13.7 sec

400m da 18.8sec

1000m da 35.4sec

 

:voyons: ca fait peu ses chiffre :cry:

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Invité §pe2238qH

:voyons: ca fait peu ses chiffre :cry:

fallait pas t'attendre à un 1000m en 30s :W

le mieux est que tu essaie :jap:

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Un veau je te dit...

 

Et pour les reprises faut pas trop espèrer, avec 12mkg :W

 

Par contre en ville, en 2 ème et en 3 ème elle part pas trop mal mais faut aller chercher les 71 poney (dans les environs de 4300tr)

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Invité §uzy336Pg

faut aller chercher les 71 poney (dans les environs de 4300tr)

 

c'est pas 90cheveau?

 

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Invité §uzy336Pg

fallait pas t'attendre à un 1000m en 30s :W

le mieux est que tu essaie :jap:

 

Je m'attendais pas a ca non plus :D

 

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Invité §uzy336Pg

le turbo D c'es un 90ch, mais tu dit diesel, pour moi c'est athmo

 

ha oki, je savais pas (suis con quand meme enfin le garage m'a juste dit diesel 90cv), bon je redit ma question:

 

le td de 306.... ????

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Alors je te donne les temps de la ZX turbo D de 92ch, ils seront à minorer car moins de chevaux et plus de poid sur la 306 ainsi que moins bonne aerodynamique

V max : 185km/h

0 à 100 : 11.1 sec

400m : 17.6 sec

1000m : 32.8sec

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Invité §uzy336Pg

Alors je te donne les temps de la ZX turbo D de 92ch, ils seront à minorer car moins de chevaux et plus de poid sur la 306 ainsi que moins bonne aerodynamique

V max : 185km/h

0 à 100 : 11.1 sec

400m : 17.6 sec

1000m : 32.8sec

 

Je te remercie beaucoup :jap:

 

Ca me rassure deja plus ;)

 

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Invité §Hul452We

c'est pas un foudre de guerre mais c'est largement supportable, mon frère en a une et il y a largement pire !

 

exact, surtout au vu de la fiabilité de l'engin

 

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Invité §uzy336Pg

exact, surtout au vu de la fiabilité de l'engin

 

fiabilite? explique toi stp

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Invité §jac806xl

Elle va super bien cette DTurbo. Je me suis fait dépasser sur une route de montagne j'y ai rien vu :oops:

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Invité §idl853yH

fiabilite? explique toi stp

 

La série des 1.9l turbo d montée dans les 306 est victime d'un problème dont je n'ai plus souvenance, mais qui a fait scandale pour la raison suivante : beaucoup de propriétaires de voitures équipées de ces moteurs avaient rencontré le même problème et s'étaient réunis dans une association, laquelle a été en justice contre Peugeot pour vice caché.

 

Mais voilà, la décision du tribunal a été très loin d'être en leur faveur, puisqu'ils ont demandé pour statuer sur le cas à ce qu'une expertise soit faite... À la charge des plaignants !

 

Je n'en sais pas plus...

 

edit : en plus c'est assez étrange puisque le même moteur monté dans la 405 (j'en ai eu une d'ailleurs) n'a jamais posé aucun problème. Sinon, très bon moteur, ma 405 avançait super bien et n'a jamais eu de casse mécanique en 83000 km.

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Invité §306401tp

C'etait les series de 1997 a 1999 pour le restylage phase 1 a phase 2.

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Invité §jac806xl

Entre un 1.9d et un Hdi le choix est vite fait :)

 

Le 1.9D qui chie plus évidement :)

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Invité §uzy336Pg

Entre un 1.9d et un Hdi le choix est vite fait :)

 

c'est sure, mais bon, prefere demander les avis avant ;)

 

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C'etait les series de 1997 a 1999 pour le restylage phase 1 a phase 2.

 

Tout à fait.

 

Le problème sur les 1.9 TD ne touche que les phases II, dont le numéro de série commence par DHY.

 

A éviter absolument si ce numéro est présent, sinon, excellente auto :)

 

Mais personnellement, il vaut mieux privilégier un TD plus ancien qu'une 1.9 D de 2000...

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Invité §loo106es

ma copine elle a ça

 

environ 70cv

170 km/h en pointe

pour doubler il faut batailler

 

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Invité §lap602fX

pourquoi parler de performance en citant un diesel ? Si tu prends un diesel c'est pas pour artiller non ? Ou alors prends un 1.6 essence qui sera moin coté :oui:

 

J'ai un "veau" à la maison mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause... par contre 5L/100 :bien:

Faut savoir ce qu'on veut :)

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Invité §ram834sA

C ^pas mieux qu'une R19turbodiesel . Deja d'origine elle fait 93cv. Mais si on modifie un peu le debit de pompe et la pression du turbo, ca monte a plus de 110CV . Mais la vitesse de pointe ne gagne que 5kmh soit 195kmh. De plus la culasse est reputée tres fiable. Si on allege le volant moteur, ca accelere tres fort. Ca patine mm en 3è

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Invité §Neo122Ng

C'est peut etre pas le but de ce diesel d'etre une bete de course..Bon le diesel vaut pas le hdi mais bon...

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Invité §uzy336Pg

pourquoi parler de performance en citant un diesel ? Si tu prends un diesel c'est pas pour artiller non ? Ou alors prends un 1.6 essence qui sera moin coté :oui:

 

J'ai un "veau" à la maison mais je l'ai acheté en toute connaissance de cause... par contre 5L/100 :bien:

Faut savoir ce qu'on veut :)

 

Car je prend un diesel pour le nombre de km que je vais (116/jour) et que je recherche un peu de perf, et pas me traine a 150 sur autoroute.

 

Et aussi un conso mediocre ;)

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Invité §Gab158NT

Avec un bon réglage tu va voir ce qu'un TD est capable de faire, La Réunion (spécialiste diesel)

pourquoi parler de performance en citant un diesel ? Si tu prends un diesel c'est pas pour artiller non ? Ou alors prends un 1.6 essence qui sera moin coté :oui:

 

 

 

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Invité §ale577kY

C ^pas mieux qu'une R19turbodiesel . Deja d'origine elle fait 93cv. Mais si on modifie un peu le debit de pompe et la pression du turbo, ca monte a plus de 110CV . Mais la vitesse de pointe ne gagne que 5kmh soit 195kmh. De plus la culasse est reputée tres fiable. Si on allege le volant moteur, ca accelere tres fort. Ca patine mm en 3è

 

tu connais beaucoup de choses sur les 19 turbod (entretien,faiblesse,amélioration) car moi j'en ai une et j'aimerai savoir différent truc dessus

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Invité §r0c416oB

je confirme ce que tout le monde dit : le 1.9D est tres moche ! meme la titine à djfoufou va plus vite !

hihihi

 

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tu connais beaucoup de choses sur les 19 turbod (entretien,faiblesse,amélioration) car moi j'en ai une et j'aimerai savoir différent truc dessus

 

C'est hors-sujet, il y a la section tuning pour ça, ainsi et surtout les messages privés.

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Invité §r0c416oB

:q

 

Amuse-toi, va :D

 

 

ahah mais serieux ! ta caisse est bien meme si un peu molle ! c'est surtout le freinage enfait :lol:

 

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Invité §jac806xl

ahah mais serieux ! ta caisse est bien meme si un peu molle ! c'est surtout le freinage enfait :lol:

 

C'est quoi sa caisse ?

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