Invité §bg1101xt 7 janvier 2004 Signaler Partager 7 janvier 2004 J'ai lu sur votre forum qu'il semble y avoir un probleme de casse turbo sur les 320D 150 cv. Vers quel kilometrage ? Y a t-il une prise en charge de BMW ? Merci de vos informations. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poi316FX 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 effectivement, les premiers 320td de 150ch ne sont pas très fiable, le turbo risque de casser. Il y a eu des casses de turbo avant 50.000km, mais je pense que le probleme est resolu maintenant. Mais je ne sais pas te dire si BMW a pris en charge les casses de turbo... je pense que oui mais je ne préfère pas te l'affirmer.sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har577CP 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Sur ma 320D (de juin 2002) : Turbo HS a 15000 KM. Etant encore sous garantie la prise en charge BMW n'a pas posée de problème mais hors garantie je ne sais pas ce que ca aurait donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg1101xt 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Merci pour l' info :La mienne est de mai 2002 j'ai 25000 Kms maintenat J' espère ne pas être ennuyé : elle est encore sous garantie ou bien que cela arrive avant l'expiration . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 J'ai aussi vu un turbo cassé sur une 320d premiere génération en 4 semaines passées dans un garage en Allemagne: le gars l'avait peté a pleine vitesse sur l'autoroute, la fumée etait vraiment monstrueuse!... EDIT: prise en charge intégrale par BMW je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bg1101xt 8 janvier 2004 Signaler Partager 8 janvier 2004 Merci à tous pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig301PS 14 janvier 2004 Signaler Partager 14 janvier 2004 Sur ma 320D (de juin 2002) : Turbo HS a 15000 KM. Etant encore sous garantie la prise en charge BMW n'a pas posée de problème mais hors garantie je ne sais pas ce que ca aurait donné... en ce qui me concerne j'ai une 320d depuis mars 2003 et depuis quelques temps j'entends le sifflement caractéristique du turbo(surtout à froid) alors qu'avant je ne l'ai jamais entendu.Est ce le signe que le turbo va casser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 il faut pas tirer sur le turbo à froid. Tout doux le pied droit et là tu verras ça siffle pas tant que ça à froid. Enfin c'est ce que ça fait sur ma 18turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw804Ml 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 en ce qui me concerne j'ai une 320d depuis mars 2003 et depuis quelques temps j'entends le sifflement caractéristique du turbo(surtout à froid) alors qu'avant je ne l'ai jamais entendu.Est ce le signe que le turbo va casser? moi non plus je ne l'ai jamais entendu j'espère pour toi que ce n'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 Cette caisse m'interèsse beaucoup. Est-ce un moulin à courroie ou à chaîne? Et ext-ce qu'il est économe comme les TDI? Merci d'avance pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw804Ml 16 janvier 2004 Signaler Partager 16 janvier 2004 Cette caisse m'interèsse beaucoup. Est-ce un moulin à courroie ou à chaîne? Et ext-ce qu'il est économe comme les TDI? Merci d'avance pour les réponses. c'est un moulin à chaîne je crois, comme toutes les béhèmes je conduis la version 136, et j'en suis au total à 5,9 litres aux 100 avec une majorité écrasante sur autoroute dont une bonne partie en allemagne, où je fonce si les conditions le permettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Diz544YU 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Pas mal la conso, moi je suis à 6.0l avec les 150ch et pour info je n'ai jamais cassé de turbo (5e 320d et près de 80000 km/an) mais conduite zen - on ne tire pas à froid, on n'accélère pas avant d'arreter le moteur et on respecte les intervalles de vidanges avec de l'huile préconisée. Avec ça tout baigne ... dans l'huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer203DC 21 octobre 2006 Signaler Partager 21 octobre 2006 Bonjour, je suis propriétaire d' une 320 diesel de mai 2003. Pouvez - vous m'indiquer si je suis concerné par la casse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 ma mere a une 320d touring 150cv de septembre 2001 avec 175000km est aucun probleme de turbo a ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre143WL 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 BMW 320d compact octobre 2001, casse turbo à 75000km, 1800€ de facture, aucune prise en charge par BMW France. Fuyez cette voiture en version 150 jusqu'en novembre 2003 (surtout jusqu'en septembre 2002). Les forums sont remplis de proprietaires ayant eu le pb. Parfois la casse turbo détruit le moteur (des ailettes partent dans le moteur). La facture peut alors grimper à 8000€. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra035sO 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 effectivement le probleme est récurent sur 20 d. pour les concessionnaires BMW c'est un problème de conduite. effectivement c'est la faute du conducteur si le turbo lache. pour ma part le turbo HS à 70 000 KM/ 1113 euros ttc sans pose, 71 000 km/ les 2 étriers av HS/665 eros, 76 5000 KM/cataliseur primaire (geste commercial pour la pièce)/ 235 euros + une fois sortie de la concession pb silencieux arrière/350 euros HT (pièce) sans la pose. tout cela est selon BMW à "l'usure". je vais faire un courrier à BMW France pour demander des explication sur ce vice "caché"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Bonjour, je suis propriétaire d' une 320 diesel de mai 2003. Pouvez - vous m'indiquer si je suis concerné par la casse. Merci. oui, si c'est une 150 cheveaux, faiblesse du turbo jusqu'en novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbt131GM 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bonjour, Propriétaire d'une 320D du 27/12/2001 dont le n° de série est CH10179, j'ai cassé le turbo à 89438 Km. C'est une première main et elle est suivi par le garage BMW Poitiers depuis l'origine. BMW France à pris en charge 60% du turbo, du catalyseur primaire et du catalyseur. Je viens de recevoir un chèque de 1561€ du garage BMW Poitiers Par contre pas de prise en charge de la main-d'oeuvre!(curieux, je vais réclamer à BMW france puis à BMW allemagne). Il a fallu tirer les oreilles du mécano BMW pour qu'il fasse la demande de prise en charge. Il y a bien un problème turbo. Auto Plus à fait plusieurs articles dessus. Il suffit de commander les numéros le relatant, sur leur site. lbtjp@laposte.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.