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Avis / Questions

Fiabilité turbo BMW 320D


Invité §bg1101xt

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Invité §bg1101xt

J'ai lu sur votre forum qu'il semble y avoir un probleme de casse turbo sur les 320D 150 cv.

Vers quel kilometrage ?

Y a t-il une prise en charge de BMW ?

Merci de vos informations.

Bonne soirée

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Invité §poi316FX

effectivement, les premiers 320td de 150ch ne sont pas très fiable, le turbo risque de casser. Il y a eu des casses de turbo avant 50.000km, mais je pense que le probleme est resolu maintenant.

 

Mais je ne sais pas te dire si BMW a pris en charge les casses de turbo... je pense que oui mais je ne préfère pas te l'affirmer.sorry.

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Invité §har577CP

Sur ma 320D (de juin 2002) : Turbo HS a 15000 KM.

Etant encore sous garantie la prise en charge BMW n'a pas posée de problème mais hors garantie je ne sais pas ce que ca aurait donné...

 

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Invité §bg1101xt

Merci pour l' info :La mienne est de mai 2002 j'ai 25000 Kms maintenat

J' espère ne pas être ennuyé : elle est encore sous garantie ou bien que cela arrive avant l'expiration .

Bonne soirée

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Invité §Kes512Di

J'ai aussi vu un turbo cassé sur une 320d premiere génération en 4 semaines passées dans un garage en Allemagne: le gars l'avait peté a pleine vitesse sur l'autoroute, la fumée etait vraiment monstrueuse!...

 

 

EDIT: prise en charge intégrale par BMW je crois :jap:

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Invité §tig301PS

Sur ma 320D (de juin 2002) : Turbo HS a 15000 KM.

Etant encore sous garantie la prise en charge BMW n'a pas posée de problème mais hors garantie je ne sais pas ce que ca aurait donné...

en ce qui me concerne j'ai une 320d depuis mars 2003 et depuis quelques temps j'entends le sifflement caractéristique du turbo(surtout à froid) alors qu'avant je ne l'ai jamais entendu.Est ce le signe que le turbo va casser?

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Invité §her561YH

il faut pas tirer sur le turbo à froid. Tout doux le pied droit et là tu verras ça siffle pas tant que ça à froid. Enfin c'est ce que ça fait sur ma 18turbo

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Invité §bmw804Ml

en ce qui me concerne j'ai une 320d depuis mars 2003 et depuis quelques temps j'entends le sifflement caractéristique du turbo(surtout à froid) alors qu'avant je ne l'ai jamais entendu.Est ce le signe que le turbo va casser?

 

moi non plus je ne l'ai jamais entendu ;) j'espère pour toi que ce n'est pas grave :L

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Invité §her561YH

Cette caisse m'interèsse beaucoup. Est-ce un moulin à courroie ou à chaîne? Et ext-ce qu'il est économe comme les TDI? Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §bmw804Ml

Cette caisse m'interèsse beaucoup. Est-ce un moulin à courroie ou à chaîne? Et ext-ce qu'il est économe comme les TDI? Merci d'avance pour les réponses.

 

c'est un moulin à chaîne je crois, comme toutes les béhèmes

je conduis la version 136, et j'en suis au total à 5,9 litres aux 100 :W avec une majorité écrasante sur autoroute :jap: dont une bonne partie en allemagne, où je fonce si les conditions le permettent :)

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Invité §Diz544YU

Pas mal la conso, moi je suis à 6.0l avec les 150ch et pour info je n'ai jamais cassé de turbo (5e 320d et près de 80000 km/an) mais conduite zen - on ne tire pas à froid, on n'accélère pas avant d'arreter le moteur et on respecte les intervalles de vidanges avec de l'huile préconisée. Avec ça tout baigne ... dans l'huile!

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Invité §fer203DC

Bonjour,

 

je suis propriétaire d' une 320 diesel de mai 2003. Pouvez - vous m'indiquer si je suis concerné par la casse.

 

Merci.

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Invité §dem442Yq

ma mere a une 320d touring 150cv de septembre 2001 avec 175000km est aucun probleme de turbo a ce jour.

 

 

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Invité §fre143WL

BMW 320d compact octobre 2001, casse turbo à 75000km, 1800€ de facture, aucune prise en charge par BMW France.

Fuyez cette voiture en version 150 jusqu'en novembre 2003 (surtout jusqu'en septembre 2002). Les forums sont remplis de proprietaires ayant eu le pb. Parfois la casse turbo détruit le moteur (des ailettes partent dans le moteur). La facture peut alors grimper à 8000€.

A bon entendeur...

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Invité §fra035sO

effectivement le probleme est récurent sur 20 d. pour les concessionnaires BMW c'est un problème de conduite. effectivement c'est la faute du conducteur si le turbo lache.

pour ma part le turbo HS à 70 000 KM/ 1113 euros ttc sans pose, 71 000 km/ les 2 étriers av HS/665 eros, 76 5000 KM/cataliseur primaire (geste commercial pour la pièce)/ 235 euros + une fois sortie de la concession pb silencieux arrière/350 euros HT (pièce) sans la pose.

tout cela est selon BMW à "l'usure".

je vais faire un courrier à BMW France pour demander des explication sur ce vice "caché"?

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

je suis propriétaire d' une 320 diesel de mai 2003. Pouvez - vous m'indiquer si je suis concerné par la casse.

 

Merci.

 

oui, si c'est une 150 cheveaux, faiblesse du turbo jusqu'en novembre 2003

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Invité §lbt131GM

Bonjour,

Propriétaire d'une 320D du 27/12/2001 dont le n° de série est CH10179, j'ai cassé le turbo à 89438 Km.

C'est une première main et elle est suivi par le garage BMW Poitiers depuis l'origine.

BMW France à pris en charge 60% du turbo, du catalyseur primaire et du catalyseur.

Je viens de recevoir un chèque de 1561€ du garage BMW Poitiers

 

Par contre pas de prise en charge de la main-d'oeuvre!(curieux, je vais réclamer à BMW france puis à BMW allemagne).

 

Il a fallu tirer les oreilles du mécano BMW pour qu'il fasse la demande de prise en charge.

 

Il y a bien un problème turbo. Auto Plus à fait plusieurs articles dessus. Il suffit de commander les numéros le relatant, sur leur site.

 

lbtjp@laposte.net

 

 

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