Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment devient on ambulancier?


Invité §cle618df

Messages recommandés

J'ai appelé, l'AFPS coute 60€ et la fomation dure 12h, sur la même journée (9h00 - 19h30).

Je pense attendre d'être en vacances et aller le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai appelé, l'AFPS coute 60€ et la fomation dure 12h, sur la même journée (9h00 - 19h30).

Je pense attendre d'être en vacances et aller le passer.

Salut , il faut que tu sois conscient que ce n'est n'est que la base, et que tu devras avoir le CCA pour pouvoir trouver un job intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il faut que tu sois conscient que ce n'est n'est que la base, et que tu devras avoir le CCA pour pouvoir trouver un job intéressant.

T'inquiètes, bien que ce soir la base, c'est la passage obligatoire, mon contrat actuel se termine en septembre 2006, ce qui me laisse du temps pour me former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

D'un autre côté si tu as le CCA, bien que tu ais un meilleur salaire tu as la difficulté en plus! Tu feras quasimment plus que l'ambu et alors bonjour les vieilles de 100kg à descendre du 3è étage sans ascenceur avec la chaise...

Note que je ne veux absolument pas te décourager, c'est un bon boulot quand même, mais usant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si tu as le CCA, bien que tu ais un meilleur salaire tu as la difficulté en plus! Tu feras quasimment plus que l'ambu et alors bonjour les vieilles de 100kg à descendre du 3è étage sans ascenceur avec la chaise...

Note que je ne veux absolument pas te décourager, c'est un bon boulot quand même, mais usant

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

D'un autre côté si tu as le CCA, bien que tu ais un meilleur salaire tu as la difficulté en plus! Tu feras quasimment plus que l'ambu et alors bonjour les vieilles de 100kg à descendre du 3è étage sans ascenceur avec la chaise...

Note que je ne veux absolument pas te décourager, c'est un bon boulot quand même, mais usant

 

C'est pas faux, mais est-ce plus chiant que de ne faire pratiquement que du VSL ??

J'en doute, moi même détestais les VSL, et en plus, le transport assis devient de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà les nouvelles, je passe l'AFPS à la fin du mois, il ne me restera donc que lavisite médicale à effectuer et le permis à retirer, et je pourrais chercher un poste de chauffeur d'ambulance mais au fait, on touche à peu près combien en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est prêt, je n'ai plus qu'à faire mes lettres de motivations.

Donc, je viens vous solliciter pour deux trois questions : est-ce que l'appellation "permis jaune" passe dans ce genre de courrier ou vaut'il mieux mettre autre chose, pareil pour le terme "chauffeur VSL", et ensuite, pour l'en-tête de ma lettre ques dois-je mettre, directeur, responsable....

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

ayant mon CCA depuis peu, je tiens a dire que ce métier est trés intense et interessant (l'image du beauf qui fume son pétard au volant du J5 diesel c'est pas faux aussi) mais on a au moins la libertée de passer sa journée de travail sans son patron derriere, on est pas derriere un bureau à être surveillé et critiquer (c'est une image bien sur), bref c'est un bon petit taf qui paye plutot bien (suffit de trouver la bonne boite) et voila quoi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant mon CCA depuis peu, je tiens a dire que ce métier est trés intense et interessant (l'image du beauf qui fume son pétard au volant du J5 diesel c'est pas faux aussi) mais on a au moins la libertée de passer sa journée de travail sans son patron derriere, on est pas derriere un bureau à être surveillé et critiquer (c'est une image bien sur), bref c'est un bon petit taf qui paye plutot bien (suffit de trouver la bonne boite) et voila quoi!

 

Tu t'es formé où?

Comment as tu payé la formation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

sobalou.gif.1f190d30b03f7974c0efdaa7ecb516b8.gif

 

salut a tous :jap:

je me permet de déterrer se topic pour avoir un maximum d'info sur le concour ambulancier a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

je suis inscrit pour le concour et je stress a fond :cry:

 

donc si un ambulancier(e) ou quelqu'un qui connait le deroulement des epreuves passe par la et qu'il (elle) a des infos ou des conseils sur le concour ca serait top de bien vouloir m'en faire part

 

merci d'avance

en espérant avoir de l'aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ

Salut à tous, une question, est-ce que ça vous paraît jouable de faire ambulancier comme job d'été ? En gros j'en ai ma claque de cueillir des fruits pendant un mois et je préférerais largement foncer en bagnole tout l'été, si j'ai bien compris il suffit de l'AFPS et d'une ou deux formalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Ambulance = SAMU ou privé?

 

 

quel est ta question au juste ? dsl jcapte pas sque tu veux dire a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Savoir si par ambulancier vous entendez "conducteur d'ambulance du SAMU" ou "conducteur d'ambulance privée" car c'est pas le même niveau de priorité sur la route (en gros, tout pouvoir VS type lambda) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

moi ca sera dans un premier temps dans le secteur privée car comme tu dis pour etre au samu c'est encore une autre affaire

car dans le secteur privée tu depend de la convention des transport et en milieu hospitalier tu releve de la fonction publique

 

ambulancier ne consiste pas simplement a conduire une ambu non plus hein ;) moi je passe le concour pour le DEA

et justement si quelqu'un a des infos pour l'oral ca serait tres class de me le faire savoir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

Salut à tous, une question, est-ce que ça vous paraît jouable de faire ambulancier comme job d'été ? En gros j'en ai ma claque de cueillir des fruits pendant un mois et je préférerais largement foncer en bagnole tout l'été, si j'ai bien compris il suffit de l'AFPS et d'une ou deux formalités ?

 

1/ le métier d'ambulancier ne consiste aucunement a foncer en bagnole tout l'été !

2/ pour être ambulancier, il faut un diplôme d'état du ministère de la santé, c'est une formation qui dure 6 mois environ. Pendant ta formation, il te sera délivrée l'attestation de formation en gestes et soins d'urgences de niveau 2 (AFGSU 2) Qu'il faudra maintenir a jour par des recyclages obligatoires pour pouvoir exercer.

3/ le second membre de l'équipage doit au minimum posséder la formation d'auxiliaire ambulancier, formation qui dure deux semaines et qui coûte environ 700€. L'afgsu 2 est également remise a l'issue de la formation.

4/ les quelques formalités sont : 2 visites médicales par 2 médecins différents, des prises de sang, un passage a la préfecture. Et des test psychotechniques entres autres épreuves pour le diplôme d'état...

 

 

En espérant t'avoir aider un petit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

Savoir si par ambulancier vous entendez "conducteur d'ambulance du SAMU" ou "conducteur d'ambulance privée" car c'est pas le même niveau de priorité sur la route (en gros, tout pouvoir VS type lambda) :o

 

 

Pour faire simple car on a déjà longuement débattu de ce sujet sur un autre topic :

 

http://www.senat.fr/questions/base [...] 12479.html

 

 

Réponse du Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales

publiée dans le JO Sénat du 06/05/2010 - page 1155

 

Les véhicules de transport sanitaire, définis à l'article R. 6312-8 du code de la santé publique, sont répertoriés en deux catégories : « les véhicules spécialement aménagés », c'est-à-dire les ambulances, et « les autres véhicules affectés au transport sanitaire terrestre » constitués des véhicules sanitaires légers (VSL). ... Aux termes de l'article R. 311-1 du code de la route, les ambulances sont reconnues comme des véhicules d'intérêt général « prioritaires », s'il s'agit d'ambulances effectuant des transports urgents à la demande des unités mobiles hospitalières (SAMU, centre 15)...

 

 

Plus toutes les autres "preuves" que je te laisse consulter sur ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 4-1540.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr200QD

Je sais qu'il y as un permis specifique, mais j'aimerai savoir comment ça se passe, quels sont les critaires a remplir pour devenir ambulancier, et quels sont les avantages et inconvenniants du metier.

 

 

1 passer une visite médical d aptitude

2 passer le psc1 chez les pompiers ce sont les gestes qui sauvent

3 passer le A.A croix rouge ou autre centre de formation

avoir tous ces vaccins a jours

 

les inconvenients beaucoup d heure 15 H par jours por des fois 6J sur 7 de travail pour un salaire de 1295€ sa vaut pas vraiment le coup

 

maintenant si ta le A.A passe le DEA mais sa vaut 4000€

et la tu pourra monter entre 2000 ET 2500€ mais bon carriere que je conseille quant on est jeune arriver a 30 35 ans passer a autre chose car nombreuse tension dans le couple car on vie plus pour travaille que travaillé pour vivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumtri à une société d'ambulances (vous le trouverez en section ferrari)

 

 

Il pourra surement répondre a quelques questions :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou411Wa

Salut a tous voila je viens de passer une formation grace a alfordif,c'est le sauveteur secouriste du travail SST, INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité),je viens d'avoir le certificat de sauveteur secouriste du travail,le titulaire de ce certificat est réputé détenir l'unité d'enseignement "Prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC 1) une fois ce certificat en poche le formateur nous as dit que l'on pouvait etre chauffeur d'ambulance,es bien vraie? Merci a tous pour vos réponses!

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...