Invité §six822dW 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Voilà, je possède une bm au GPL. C'est un système de marque "ROXER" Il y a trois positions pour ceux qui connaissent pas: Mode essence, mode "automatique" (démarrage à l'essence, puis passage au gpl si le moteur dépasse 2500trs environ) et le mode GPL seul. Je roule que à l'essence en ce moment (je fais des petits trajets) Comment bien utiliser le gpl ? Eviter les flashback ? Mieux vaut-il démarrer toujours à l'essence, en position automatique, et donner un coup de gaz , voiture encore stationnée, afin de passer en gpl ? ...A froid si je passe au GPL ça cale. Y a pas une histoire de "laisser déscendre les tours pour passer au gpl, afin d'éviter un flashback" et "jamais passer au gpl, en pleine accélération" ? On m'a aussi dit de toujours faire le plein, ne pas remplir en plusieurs fois. Bref je veux tout savoir ... L'ancien proprio m'a pas donné de conseil, et y a pas de docs avec la voiture (juste le shéma de montage et les factures de l'installe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ica212Pj 13 mars 2004 Signaler Partager 13 mars 2004 Pose ta question ici : forum Fievez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Merci, je connais bien *j'y ai laissé un post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sop182IE 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Il faut au moins une fois par semaine faire un trajet en essence, un trajet suffisament long pour que la voiture puisse chauffer. Perso j'avais des petits pb de démarage à chaud(il fallait "forcer") alors maintenant je passe en GPL manuelement(je ne laisse plus faire le mode automatique). Donc démarage en essence et passage au GPL, et un peu avant de couper le moteur(quand j'arrive dans la rue près de chez moi par exemple) je repasse en essence. Il parait qu'il n'est pas bon de tomber en panne de carburant GPL donc évite. Sinon l'alumage doit être au top, les bougies doivent être changé souvent(tous les 20000!), il est conseillé de monter des NGK iridium, elle vivront plus longtemps et peuvent régler certain pb(calage à froid par exemple), les fasceaux d'allumage tous les 100000 le fitre à air doit être le plus propre possible donc à changer plus régulièrement que sur une essence simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Merci pour ces conseils Pour ce qui est des trajets au super, je roule tous les jours à l'essence (trajets moins de 15-20 kms), et le w-e, passage au GPL pour de plus longues distances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Toujours démarer et laisser chauffer quelques instants à l'essence, puis essayer de rouler à l'essence de temps en temps pour faire bosser les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Il faut au moins une fois par semaine faire un trajet en essence, un trajet suffisament long pour que la voiture puisse chauffer. Perso j'avais des petits pb de démarage à chaud(il fallait "forcer") alors maintenant je passe en GPL manuelement(je ne laisse plus faire le mode automatique). Donc démarage en essence et passage au GPL, et un peu avant de couper le moteur(quand j'arrive dans la rue près de chez moi par exemple) je repasse en essence. Il parait qu'il n'est pas bon de tomber en panne de carburant GPL donc évite. Sinon l'alumage doit être au top, les bougies doivent être changé souvent(tous les 20000!), il est conseillé de monter des NGK iridium, elle vivront plus longtemps et peuvent régler certain pb(calage à froid par exemple), les fasceaux d'allumage tous les 100000 le fitre à air doit être le plus propre possible donc à changer plus régulièrement que sur une essence simple. l'essence me sert uniquement à démarrer, ou quand je suis en panne de GPL. A partir du moment où les injecteurs fonctionnent au moins quelques secondes par jour, pas de problème. la panne de GPL, c'est mauvais parce qu'on se retrouve avec un mélange trop pauvre quand il n'y a plus assez de pression dans la bombonne. Mais à partir du moment où on arrête dès qu'on sent une perte de puissance, pas de problème. Je vide une fois sur 2 mon réservoir à fond. PS: J'ai une R21 de 230000 kms, et j'ai eu une R19 jusqu'à 192000 kms (morte dans un accident, aucun problème moteur). Quant à l'allumage, non, surtout pas de super bougies haut de gamme changées régulièrement. C'est pas nécessaire quand le système est bien réglé, mais surtout ça permet de camoufler un mélange trop pauvre destructeur pour le moteur. Quand ça marche plus avec des bougies standard qui n'ont pas + de 80000 kms, c'est qu'il faut un réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic616OI 9 septembre 2016 Signaler Partager 9 septembre 2016 Bonjour, je roule avec une petite peugeot 107 (100.000 Km) qui est aussi au GPL (lpg en Belgique) et l'on m'a dit que si je roulais uniquement au LPG que je brulerais mes soupapes, est ce que c'est vrai et si c'est vrai qu'elle en est la raison? Comment dois je bien utiliser ma voiture ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 il faut utiliser parfois du sans plomb pour lubrifier. Genre 15-20% du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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