Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §sim470pc

Je veux bien mais alors quand tu compare ton auto avec une autre ne nous sort pas ces meme chiffres...

 

J'ai déjà dis, moi, qu'elle faisait 170Ch? :??:

 

Pourquoi, a ton avis, crois que qu'il est quasiment impossible de répéter les chiffres "constructeurs" avec une caisse de série?

 

Et ce, qu'elle que soit la marque d'ailleurs :roll:

 

Mais bon, au moins, ce qu'il y a de drôle, c'est qu'on peut repérer à 100m les lecteurs, nivô Beauf -, de chez ToTo+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr
a écrit']

C'est le gros probleme des turbo Diesel c'est hyper facile à gonfler sans que personne n'y voie rien :D .

 

Suffit de passer avec un ordi et de flasher le boitier, ça prend 1mn.

Je ne suis pas buté, loin de là, je veux bien vous croire mais je voudrai quon m'explique pourquoi j'ai un pote qui a une TDI 115 ( y a quand meme pres de 20 ch de moins que dans la mienne officiellement ) qui arrrive a me bouffer sans soucis sauf peut etre en acceleration. Je suis plus leger, plus puissant, mieux profilé, ma boite est etagée nickel alors je pige pas, vraiment, le sigle VW aurait il un effet " trapalu " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Je ne suis pas buté, loin de là, je veux bien vous croire mais je voudrai quon m'explique pourquoi j'ai un pote qui a une TDI 115 ( y a quand meme pres de 20 ch de moins que dans la mienne officiellement ) qui arrrive a me bouffer sans soucis sauf peut etre en acceleration. Je suis plus leger, plus puissant, mieux profilé, ma boite est etagée nickel alors je pige pas, vraiment, le sigle VW aurait il un effet " trapalu " ?

 

Très simple, y a au moins 50% de couple en plus...

 

Mais bon, c'est ce que les talibans essence n'arrive pas à piger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC
Pourquoi, a ton avis, crois que qu'il est quasiment Mais bon, au moins, ce qu'il y a de drôle, c'est qu'on peut repérer à 100m les lecteurs, nivô Beauf -, de chez ToTo+...

[/quotemsg]

 

T'as raison... Pour avoir roule quelques milliers de Kms une A3TDi 110 j'affirme que les perfs realises sont quasi impossibles a realiser avec un tel rapport poids/puissance. Rien que la Vmax annoncee avec les boudins de 205/16 etait incongrue (194km/h), et pourtant aucun soucis pour l'atteindre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je ne suis pas buté, loin de là, je veux bien vous croire mais je voudrai quon m'explique pourquoi j'ai un pote qui a une TDI 115 ( y a quand meme pres de 20 ch de moins que dans la mienne officiellement ) qui arrrive a me bouffer sans soucis sauf peut etre en acceleration. Je suis plus leger, plus puissant, mieux profilé, ma boite est etagée nickel alors je pige pas, vraiment, le sigle VW aurait il un effet " trapalu " ?

Tu te fais surprendre sur les relances... le TDI 115 est au dessus de 100ch sur une partie énorme de la plage d'utilisation. Rien qu'à 2000 TPM, il est déjà à 81ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

T'as raison... Pour avoir roule quelques milliers de Kms une A3TDi 110 j'affirme que les perfs realises sont quasi impossibles a realiser avec un tel rapport poids/puissance. Rien que la Vmax annoncee avec les boudins de 205/16 etait incongrue (194km/h), et pourtant aucun soucis pour l'atteindre rapidement.

Euh... je ne vois pas le soucis pour atteindre 194km/h en A3, la xsara fait pareil avec son HDI 110. Et la xantia HDI 110 beaucoup plus lourde et moins fine tappait le 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

T'as raison... Pour avoir roule quelques milliers de Kms une A3TDi 110 j'affirme que les perfs realises sont quasi impossibles a realiser avec un tel rapport poids/puissance. Rien que la Vmax annoncee avec les boudins de 205/16 etait incongrue (194km/h), et pourtant aucun soucis pour l'atteindre rapidement.

 

Facile avec un compteur qui triche d'au moins 10Km/h...

Sinon, une Xsara Hdi 110 fait autant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Très simple, y a au moins 50% de couple en plus...

 

Mais bon, c'est ce que les talibans essence n'arrive pas à piger...

Je n'arrive pas a piger que j'ai des perfs superieures au JTD 115, aux HDI 110 et voir au DCI 120( cependant tres proche ) mais pas aux TDI 115 c'est curieux, c'est comme si le 115 VW marchait mieux que les autres 115...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je n'arrive pas a piger que j'ai des perfs superieures au JTD 115, aux HDI 110 et voir au DCI 120( cependant tres proche ) mais pas aux TDI 115 c'est curieux, c'est comme si le 115 VW marchait mieux que les autres 115...

Le 115VW a un couple énorme comparé à sa PMAX. Le plus gros de la catégorie des 115ch. C'est donc celui qui a le plus de puissance à mi-régime.

 

En allemagne sur les version 4 Motion, il est même à 310NM, je ne serais pas surpris qu'il soit également à 310NM sur les versions normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr
a écrit']

Tu te fais surprendre sur les relances... le TDI 115 est au dessus de 100ch sur une partie énorme de la plage d'utilisation. Rien qu'à 2000 TPM, il est déjà à 81ch.

Oui mais une fois dans ma plage de fonctionnement idéale je devrait reprendre le dessus je pense. Enfin je ne fais pas de grand prix de feux rouges donc c'est pas bien grave tout ça. Par contre a haute vitesses( sur 4 voies) là je lui passe devant sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui mais une fois dans ma plage de fonctionnement idéale je devrait reprendre le dessus je pense. Enfin je ne fais pas de grand prix de feux rouges donc c'est pas bien grave tout ça. Par contre a haute vitesses( sur 4 voies) là je lui passe devant sans trop de soucis.

C'est donc bien la preuve que tu as plus de jus...

 

Et oui dans ta plage idéale, tu dois reprendre le dessus, mais encore faut-il y être : de 5000 à 6500 sur un essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

 

C'est surtout que tu ne sais pas utiliser ta caisse. Tu as le droit de rétrograder. Si la 4 ne suffit pas passe la 3.

 

 

Je rappel que le 80 a 120 mini pour la Rs c'est 4,3s et pour un TDI 150 c'est 5,8s.

 

Si tu utilises bien ta boîte y'a aucun souci face a un TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est surtout que tu ne sais pas utiliser ta caisse. Tu as le droit de rétrograder. Si la 4 ne suffit pas passe la 3.

 

 

Je rappel que le 80 a 120 mini pour la Rs c'est 4,3s et pour un TDI 150 c'est 5,8s.

 

Si tu utilises bien ta boîte y'a aucun souci face a un TDI

J'ai pas de Rs ni RC ni r tout court, juste une fiat de PS2POV qu'a du mal a semer les TDI 115. C'est vrai que la 3eme peut me tirer a plus de 140 mais bon, a ce rythme la je prefere rester derriere :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai pas de Rs ni RC ni r tout court, juste une fiat de PS2POV qu'a du mal a semer les TDI 115. C'est vrai que la 3eme peut me tirer a plus de 140 mais bon, a ce rythme la je prefere rester derriere :p .

Bin alors ne t'étonne pas :) . Surtout que ce 1.8i est très agréable dans les tours, dommage de s'en priver :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

 

C'est clair se moteur fiat est très bon . Et il aime aller dans les tours. C'est bien domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est clair se moteur fiat est très bon . Et il aime aller dans les tours. C'est bien domage.

Je ne m'en priverai plus bientot mais j'attend de passer les 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Quand il voit sa jauge a essence diminuer a vue d'oeil je comprend qu'il laisse passé le TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Quand il voit sa jauge a essence diminuer a vue d'oeil je comprend qu'il laisse passé le TDI ;)

:roll: Oui je consomme plus qu'un mazout, et alors,ça ne me derange pas et la melodie de mon moteur vaut ce sacrifice, c'est un choix personnel mais il faut aimer la mecanique pour comprendre. Ensuite sur autoroute a vitesse normale c'est 7.5L-8L/100 pas plus et je passe sous les 7L/100 sur nationnale donc quand on ne sais pason dit rien.Je me fous que des diesels soit plus performant que ma voiture, je me fous qu'ils consomment moins ( a mes yeux ils n'ont que ça pour eux ) mais ce genre de prejugé idiots ça ne m'interresse pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Quand il voit sa jauge a essence diminuer a vue d'oeil je comprend qu'il laisse passé le TDI ;)

Deplus, n'ayant pas acheté une voiture sur-cotée ( le prix d'un TDI :tourne: ) j'ai de quoi mettre beaucoup de pleins d'essence tout en preservant mon budget donc bon si je laisse passer un TDI qui veut jouer a faire racing c'est en general parceque je suis moins bete mais avec mon pote en TDI 115 c'etait, bien entendu, par curiosité, prevu nous n'avons pas fait ça n'importe ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

:roll: Oui je consomme plus qu'un mazout, et alors,ça ne me derange pas et la melodie de mon moteur vaut ce sacrifice, c'est un choix personnel mais il faut aimer la mecanique pour comprendre. Ensuite sur autoroute a vitesse normale c'est 7.5L-8L/100 pas plus et je passe sous les 7L/100 sur nationnale donc quand on ne sais pason dit rien.Je me fous que des diesels soit plus performant que ma voiture, je me fous qu'ils consomment moins ( a mes yeux ils n'ont que ça pour eux ) mais ce genre de prejugé idiots ça ne m'interresse pas, merci.

 

Pourquoi te vexer pour si peu :voyons:

J'aime la mecanique mais je ne suis pas un taliban borné comme beaucoup.

Comment sais tu que je ne le sais pas ... derniere experience avec un pote j'etais avec mon ibiza lui avec sa golf gti on etait en direction du salon de cologne en allemagne et en allemagne je tape une bourre a 180 pour aller plus vite et apres 5 mins a 180 y me sonne sur mon portable pour me demander de ralentir parcequ'il consomme trop ... j'etais a 6.5l a 180 lui etait a 14l ... super on a du finir a 120 kmh ... et la je dis vive l'essence :D

Le jour ou je roulerais en essence c'est le jour ou je pourrais me permettre et voudrais y consacrer un gros budget ( +- 250 euros /mois ) mais pour le moment j'ai pas envie de jeter mon pognon dans les pompes a essences juste pour avoir un joli bruit alors qu'avec la musique dans la voiture on entend meme pas le moteur tourner ;)

Moi j'aime autant l'essence que le diesel mais ils ont chacun leurs inconvenient et pour mon utilisation actuel le diesel mon convient mieux mais dans 1 an je serais peut etre en essence ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

j'etais a 6.5l a 180 lui etait a 14l

Et tu dis que tu n'es pas taliban??? :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU
a écrit']

Et tu dis que tu n'es pas taliban??? :W :W :W

 

 

Vu que j'aime autant l'essence que le diesel je ne suis pas un taliban :roll:

 

J'ai bien dis que pour mon utilisation actuel le diesel me convient mieux pour le moment ce qui sous entend que apres je passerais peut etre en essence ... pourquoi ne retenir que ce qui t'interesse on est pas sur tf1 ici :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Vu que j'aime autant l'essence que le diesel je ne suis pas un taliban :roll:

 

J'ai bien dis que pour mon utilisation actuel le diesel me convient mieux pour le moment ce qui sous entend que apres je passerais peut etre en essence ... pourquoi ne retenir que ce qui t'interesse on est pas sur tf1 ici :D

Quand je lis une énormité, je me dis que le reste est à l'avenant en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Pourquoi te vexer pour si peu :voyons:

J'aime la mecanique mais je ne suis pas un taliban borné comme beaucoup.

Comment sais tu que je ne le sais pas ... derniere experience avec un pote j'etais avec mon ibiza lui avec sa golf gti on etait en direction du salon de cologne en allemagne et en allemagne je tape une bourre a 180 pour aller plus vite et apres 5 mins a 180 y me sonne sur mon portable pour me demander de ralentir parcequ'il consomme trop ... j'etais a 6.5l a 180 lui etait a 14l ... super on a du finir a 120 kmh ... et la je dis vive l'essence :D

Le jour ou je roulerais en essence c'est le jour ou je pourrais me permettre et voudrais y consacrer un gros budget ( +- 250 euros /mois ) mais pour le moment j'ai pas envie de jeter mon pognon dans les pompes a essences juste pour avoir un joli bruit alors qu'avec la musique dans la voiture on entend meme pas le moteur tourner ;)

Moi j'aime autant l'essence que le diesel mais ils ont chacun leurs inconvenient et pour mon utilisation actuel le diesel mon convient mieux mais dans 1 an je serais peut etre en essence ...

C'est vrai que la dessus j'ai tendance a demarrer au quart de tour, excuse moi, il y a une telle propagande autour du diesel en ce moment que ça fini par m'agacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_mi006jg
a écrit']

Et tu dis que tu n'es pas taliban??? :W :W :W

 

J'aimerais bien voir ça 6.5L a 180 LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Si nos chers gouvernements pensais moins a remplir leurs tiroirs au detriment de la polution que constitue le diesel en diminuant par exemple l'imposition sur l'essence je pense que le marché de l'essence reviendrais en force car pour la moment la raison domine la passion dans la tete des automobiliste !!!

 

 

FUCK THE GOUVERNEMENT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

J'aimerais bien voir ça 6.5L a 180 LOL

 

C'etait surement la moyenne mais je ne depasse jamais les 6.5/100 avec le tdi et pourtant je roule comme un arraché ... pas plus de 10.000 km avec les 2 pneus avant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Ca y est, le retour des mytho dieselistes !!!! genial on va se marrer !

On va encore devoir leur expliquer ce qu'est le couple, et qu'une clio RS fait pas du 30l au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_mi006jg

Ca devait être ta moyenne parce qu'a 180 tu dois plus être vers les 10 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ca y est, le retour des mytho dieselistes !!!! genial on va se marrer !

On va encore devoir leur expliquer ce qu'est le couple, et qu'une clio RS fait pas du 30l au 100km

 

 

Abstient j'ai deja roulé en rs2 :jap: en conduite sportive c'etait pres des 12L , en conduite cool entre 8l et 9l .

Mais c'est une atmo et je prefere les turbo essence.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Alors si tu dis que aimes autant l'essence que le diesel ne compares pas un Moteur atmosphétrique à un moteur turbocompressé c'est tout ce que je demande, le diesel c'est très bien mais pour une personne comme moi qui fait 10000 km à l'année ca vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Abstient j'ai deja roulé en rs2 :jap: en conduite sportive c'etait pres des 12L , en conduite cool entre 8l et 9l .

 

:coucou:

 

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

 

 

Par contre j'ai testé la mini cooper S et la j'ai fais des yeux de cabillaud frit !!!! C'etait avec le concessionaire (c'est lui qui roulait :/ ) il avait remis le compteur a 0 et apres 15 mins d'essais ... conso moyenne de 17l !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

 

 

Si on ne taquine pas la zone rouge et qu'on exploite le peu de couple je veux bien te croire :bien: mais quand j'ai eu la rs2 j'ai pas vraiment essayé de consommer le moins ... ce n'est pas le but pour moi de consommer peu avec une essence de cette puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Par contre j'ai testé la mini cooper S et la j'ai fais des yeux de cabillaud frit !!!! C'etait avec le concessionaire (c'est lui qui roulait :/ ) il avait remis le compteur a 0 et apres 15 mins d'essais ... conso moyenne de 17l !!!

En faisant pareil sur un TDI 110, je monte facile à 12L au cent de moyenne, suffit d'avoir un parcours ou l'on freine suffisament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...