Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §sim470pc

:oui:

Hier de chez moi à Paris dans l'après midi pas de circulation. :bien:

Je suis resté tout du long à 80/90 arrivé à Paris à l'ordinateur de bord j'avais comme conso moyenne 3.8L.

 

:sol:

 

Et tu t'es fais chié grave de chez grave :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ban017UU

J'ai pas dis que c'était impossible :nanana:

 

Mais où est l'intérêt d'un tel résultats? :hum:

Où est l'intérêt de payer plus de 21.000€ une caisse de 180Ch pour à peine éfleurer la pédale de droite? :hum:

Même moi, avec mon Tdi, j'essaie de rester un minimum raisonable pour ne pas allumer mes pneus et garder une conso autour de 6.3l~6.5l, mais se trainer pour se vanter de conso irréalisable au quotidien que même le constructeur n'oserait ps affiché, non merci :nanana:

 

 

Bien parlé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et tu t'es fais chié grave de chez grave :D

Mon petit cousin de 4 ans dormais à l'arrière je cnduit très cool alors pour pas le réveiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

J'ai pas dis que c'était impossible :nanana:

 

Mais où est l'intérêt d'un tel résultats? :hum:

Où est l'intérêt de payer plus de 21.000€ une caisse de 180Ch pour à peine éfleurer la pédale de droite? :hum:

Même moi, avec mon Tdi, j'essaie de rester un minimum raisonable pour ne pas allumer mes pneus et garder une conso autour de 6.3l~6.5l, mais se trainer pour se vanter de conso irréalisable au quotidien que même le constructeur n'oserait ps affiché, non merci :nanana:

C'est tout l'intérêt du TDI 150 !! Sur mes derniers 740 km (depuis le dernier plein) je suis à 5,9 en moyenne et je ne me traine pas !! Je m'amuse à accélérer tous les jours mais sur les trajets en famille (ma femme est un radar automatique à elle toute seule !!) je reste autour des limitations ! et sur ces 740 km, j'ai fait des trajets en ville (nourrice, école pour les petits).

 

Maintenant, prêtez-moi une RS une semaine, je roulerai au même rythme et on verra ! Mais c'est aussi une voiture qui doit donner envie d'appuyer et ne pas le faire doit être un réel supplice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Abstient j'ai deja roulé en rs2 :jap: en conduite sportive c'etait pres des 12L , en conduite cool entre 8l et 9l .

Mais c'est une atmo et je prefere les turbo essence.

 

:coucou:

 

Désolé mais avec la Rs le Max c'est 11 L/100 est avec la clim. Si tu as fait 12l c'est quelle était encore en rodage.

 

En roulant à 90 km/h la Rs tourne en-dessous de 6l/100

 

Sur circuit la RS tourne dans les 13-14l/100.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Désolé mais avec la Rs le Max c'est 11 L/100 est avec la clim. Si tu as fait 12l c'est quelle était encore en rodage.

 

En roulant à 90 km/h la Rs tourne en-dessous de 6l/100

 

Sur circuit la RS tourne dans les 13-14l/100.

Lache moi une RS je peux t'assurer que je lui mettrai 15L au 100. :W

 

Simplement ma 405 gr du Portugal dans les routes de campagnes un plein de 70 litres était liquidé en 420 kilomètres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Suffit d'etre a 40Km/h au lieu de 30 km/h :bien:

 

 

Mais 6.7/100 avec une rs c'est quasi impossible ou alors l'ordi de bord deconne un peu beaucoup.

 

Suffit de demander a un possesseur de clio rs

 

Rs-team powa

 

Non c'est possible, il faut pas dépasser les 100/110. Et il faut accèlérer tranquillement. Maintenant moi en faisant 70% de ville et donc 30 % de route . Et tout le temp en clim, je tourne a 9,5 L/100.

 

Et des que je peux je tire les rapports a 7000tr.

 

Non sans blague le F4r a un rendement excelent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Lache moi une RS je peux t'assurer que je lui mettrai 15L au 100. :W

 

Simplement ma 405 gr du Portugal dans les routes de campagnes un plein de 70 litres était liquidé en 420 kilomètres. :D

 

 

Facile tu fais des runs et la tu es a plus de 15l.

 

maintenant comme je t'es dis sur circuit ( il me semble qu'on se traine pas ) on fait 13-14L/100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Facile tu fais des runs et la tu es a plus de 15l.

 

maintenant comme je t'es dis sur circuit ( il me semble qu'on se traine pas ) on fait 13-14L/100.

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

combien avec la rs en conduisant dans la zone rouge :D

Vouloir comparer la conso d'une rs avec un tdi :lol: les talibanq essence sont tomber bien bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

Euh... sur ma mienne, on fait 22L au cent en conso instantanée pied à la planche en 3, et 13L en 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV
a écrit']

Euh... sur ma mienne, on fait 22L au cent en conso instantanée pied à la planche en 3, et 13L en 5...

Ca veut rien dire des fois la conso instantanée est de 50L donc tu consomme 50L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca veut rien dire des fois la conso instantanée est de 50L donc tu consomme 50L :lol:

Pourquoi dis tu que tu "ne dépasses pas les 10L" alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV
a écrit']

Pourquoi dis tu que tu "ne dépasses pas les 10L" alors?

le tdi tu attaque a fond depasser les 10L me semble difficile pour faire plus de 10L le seul moyen c'est les hautes vitesse (plus de 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

combien avec la rs en conduisant dans la zone rouge :D

Vouloir comparer la conso d'une rs avec un tdi :lol: les talibanq essence sont tomber bien bas

 

Mais je ne compare pas arrête ton délire. On est venu a se sujet et c'est tout. A aucun moment je dis que je consomme moins qu'un TDI.

Alors tes histoires a 2 cent tu les gardes pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mais je ne compare pas arrête ton délire. On est venu a se sujet et c'est tout. A aucun moment je dis que je consomme moins qu'un TDI.

Alors tes histoires a 2 cent tu les gardes pour toi.

 

Si tu commences à t'enerver face au plus grand troll Seat/TDI de FA, t'es mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

le tdi tu attaque a fond depasser les 10L me semble difficile pour faire plus de 10L le seul moyen c'est les hautes vitesse (plus de 200)

 

Sauf qu'en attaquant, tu consommes largement plus qu'à vitesse stabilisée, même élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

combien avec la rs en conduisant dans la zone rouge :D

Vouloir comparer la conso d'une rs avec un tdi :lol: les talibanq essence sont tomber bien bas

 

 

Et franchement je m'en fout que tu consommes moins de 10 l/100 tu prendras jamais le pied que je prends avec ton TDI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et franchement je m'en fout que tu consommes moins de 10 l/100 tu prendras jamais le pied que je prends avec ton TDI.

Soit calme conducteur de sportives essences. :D

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

 

Non mais c'est la fumée, ça doit lui boucher les neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Et franchement je m'en fout que tu consommes moins de 10 l/100 tu prendras jamais le pied que je prends avec ton TDI.

Comment tu le sais mon pied avec ma copine ou quandje prends quand je fais le plein pour 30 euros et qu'apres je peux arsouiller pendant 600 KM(pas 600 km A 90KM/H pour 45 euros :D ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Non mais c'est la fumée, ça doit lui boucher les neurones.

la fume c'est pour ceux qui reste derriere donc pour toi :D

mais sortir un conso de 6.7 avec 172CH il faut osé meme moi je me risquerais pas a dire que l'ibiza tdi160 descent sous les 7 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

combien avec la rs en conduisant dans la zone rouge :D

Vouloir comparer la conso d'une rs avec un tdi :lol: les talibanq essence sont tomber bien bas

Passe moi ton TDI et on en reparle... ce genre de discours marche dans les 2 sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

T'essayes de faire concurance à Banz pour la conso ? :W

 

Je te crois hein, mon père a fait le même genre de conso, mais bon vu comment ta phrase est tournée tu es à la limite de la désinformation :L

 

Une Clio RS à 6,7 l/100km c'est en roulant très tranquillement 99% du temps.

 

Il roule beaucoup, cad qu'il a la RS depuis aout et elle a passe les 40.000 km depuis qq temps deja. Donc evidement qu'il s'amuse de temps en temps avec mais en % de kilometre c'est pas enorme.

Et evidement qu'un TDI consemerai rien sur le meme type de trajet, j'ai jamais dit le contraire, ou est la desinformation ? pas de mon cote en tout cas. Juste pour dire que le moteur de la RS a un bon rendement pour un moteur essence sportif.

Et de toute facon, d'une personne a une autre les difference de conso sont enorme, c'est bien connu. Ce n'est pas qu'une question d'accelerer comme un malade ou pas, ca peut etre aussi la conduite coulee, utilisation du frein moteur etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

la fume c'est pour ceux qui reste derriere donc pour toi :D

mais sortir un conso de 6.7 avec 172CH il faut osé meme moi je me risquerais pas a dire que l'ibiza tdi160 descent sous les 7 l

 

 

Moi je parle en connaissance de cause, et c'est pas ton cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Facile tu fais des runs et la tu es a plus de 15l.

 

maintenant comme je t'es dis sur circuit ( il me semble qu'on se traine pas ) on fait 13-14L/100.

 

mouais faut pas pousser quand meme. sur circuit, c'est plutot 18 a 22 l/100 sur la RS ;)

 

a part ca, je confirme que l'on peut rouler a moins de 7 l/100 sur de longs trajets, mais il faut vraiment avoir le pied leger (et respecter les limites de vitesses :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INC778ur

 

 

Je prend la moyenne, trois ou quatres tours rapide et ensuite un ou deux tours de refroidissement. moy 13-14l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Avec un tdi meme avec des acceleration jusqu'a la zone rouge tu depasse pas les 10 L

combien avec la rs en conduisant dans la zone rouge :D

Vouloir comparer la conso d'une rs avec un tdi :lol: les talibanq essence sont tomber bien bas

 

Tu connais bien le sens de taliban lol

Je ne suis pas taliban essence, je suis motoriste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Il roule beaucoup, cad qu'il a la RS depuis aout et elle a passe les 40.000 km depuis qq temps deja. Donc evidement qu'il s'amuse de temps en temps avec mais en % de kilometre c'est pas enorme.

Et evidement qu'un TDI consemerai rien sur le meme type de trajet, j'ai jamais dit le contraire, ou est la desinformation ? pas de mon cote en tout cas. Juste pour dire que le moteur de la RS a un bon rendement pour un moteur essence sportif.

Et de toute facon, d'une personne a une autre les difference de conso sont enorme, c'est bien connu. Ce n'est pas qu'une question d'accelerer comme un malade ou pas, ca peut etre aussi la conduite coulee, utilisation du frein moteur etc etc...

Je n'ai pas dis que tu faisais de la désinformation, mais que tu étais à la limite de la désinformation.

L'information est communiquée avec peu d'élément et formulée d'une façon qui pourrait laisser penser au premier venu qu'une RS consomme à peine plus qu'un DCI. Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

le tdi tu attaque a fond depasser les 10L me semble difficile pour faire plus de 10L le seul moyen c'est les hautes vitesse (plus de 200)

J'ai déjà fait 11,5 L avec le TDI 150 de mon père....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

J'ai déjà fait 11,5 L avec le TDI 150 de mon père....

 

 

Continue c'est tout l'interet d'un tdi :bien: consommer !

 

N'oublie pas que c'est pas sportif un tdi donc faut pas rouler comme un con avec ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Continue c'est tout l'interet d'un tdi :bien: consommer !

 

N'oublie pas que c'est pas sportif un tdi donc faut pas rouler comme un con avec ca !

C'est juste pour dire que c'est possible.

 

et c'était que des 80-180-80-180, etc...

 

pendant 30 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

C'est juste pour dire que c'est possible.

 

et c'était que des 80-180-80-180, etc...

 

pendant 30 km.

 

 

Je sais que c'est possible :bien:

 

Perso tout a l'heure j'ai essaye avec mon ibiza tdi et a fond de 2 eme c est 19 L et a fond de 3 14.4L et fond de 4 en montée ( forte ) a 160Km/h 11.5 L a la conso instantanée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, y a au moins 50% de couple en plus...

 

Mais bon, c'est ce que les talibans essence n'arrive pas à piger...

 

mouais enfin il me semble que les gars qui ont passé leur TDI 150 (forum Léon concept, tu dois connaitre je pense...) au banc tombaient plutot vers les 170 cv eux aussi...alors ils ont peut être tous une version presse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

mouais enfin il me semble que les gars qui ont passé leur TDI 150 (forum Léon concept, tu dois connaitre je pense...) au banc tombaient plutot vers les 170 cv eux aussi...alors ils ont peut être tous une version presse :roll:

 

Etrange car ceux qui ont fait une preparation +20 cv par augmentation de pression tombent aussi au banc sur 170 cv...

Ca met quand meme le trouble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...