Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §sim470pc

mouais enfin il me semble que les gars qui ont passé leur TDI 150 (forum Léon concept, tu dois connaitre je pense...) au banc tombaient plutot vers les 170 cv eux aussi...alors ils ont peut être tous une version presse :roll:

 

Trouve moi un membre de Leon-Concept qui a passé son TDI 150 au banc :D

 

(sans prépa, hein :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Trouve moi un membre de Leon-Concept qui a passé son TDI 150 au banc :D

 

(sans prépa, hein :D)

 

 

A une époque ils avaient organisé un passage ou il y avait aussi une 206 RC...les gars avaient l'air d'être d'origine (peut être pas tous) vu qu'ils étaient très surpris du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange car ceux qui ont fait une preparation +20 cv par augmentation de pression tombent aussi au banc sur 170 cv...

Ca met quand meme le trouble non ?

 

Oui...ça jette le trouble sur les soi-disant prépas +20 cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

A une époque ils avaient organisé un passage ou il y avait aussi une 206 RC...les gars avaient l'air d'être d'origine (peut être pas tous) vu qu'ils étaient très surpris du résultat.

 

Et je me rappelle d'un topic ou un type qui connait bien les reglages des bancs a prouve par a+b que si c'etait mal fait, on faisait une grosse erreur de mesure sur les TDI (rapport de boite different...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me rappelle d'un topic ou un type qui connait bien les reglages des bancs a prouve par a+b que si c'etait mal fait, on faisait une grosse erreur de mesure sur les TDI (rapport de boite different...)

 

 

Faut faire la mesure sur le bon rapport c'est tout...après sur un même banc ça doit être plus ou moins comparable :??:

 

Toujours est il que ça serait étrange que les TDI VAG merchent mieux avec moins de puissance, z'ont beau avoir une courbe de couple plate, celle des essence et des autres diesels n'est pas non plus forcément un pic qui chute brutalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Oui...ça jette le trouble sur les soi-disant prépas +20 cv :D

 

Non, vu que le couple augmente bien en conséquence :D

 

+25Ch +60~70Nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Faut faire la mesure sur le bon rapport c'est tout...après sur un même banc ça doit être plus ou moins comparable :??:

 

Toujours est il que ça serait étrange que les TDI VAG merchent mieux avec moins de puissance, z'ont beau avoir une courbe de couple plate, celle des essence et des autres diesels n'est pas non plus forcément un pic qui chute brutalement...

 

Question de couple ;)

 

Sinon, le rapport de boite est important, théoriquement faut être en prise directe :oui:

 

Soit le 4ème rapport sur une boite 5, mais avec 6 vitesses, la 4 est plus courte, du coup, y a plus de couple à la roue :D

 

Résultat: Si aucun coeficient n'est appliqué, tu arrives à 177Ch comme ToTo+ :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ben ça dépend où il augmente...si c'est surtout en bas, la pmax va pas trop bouger :D

 

Il arrive plus bas et se maintient (selon les prépas) souvent plus longtemps que d'origine :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de couple ;)

 

Ben vu que la puissance est le produit du couple avec le régime moteur tout est une question de couple à la limite :D

Les "TDI" des autres marques ils en ont aussi du couple et pourtant ils marchent moins fort...bizarre alors, le coup du coefficient à ajouter pour avoir la vraie puissance au banc, c'est valable que pour les TDI VAG :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Une anecdote. Je roulais "paisible", comme souvent d'ailleurs puisque moi je n'ai jamais considéré que la route était un circuit. Je ne prétends pas non plus être un "pilote", encore moins rouler "vite", comme tu dis... d'ailleurs, quand on pense rouler "vite", le mieux c'est d'aller le vérifier sur un circuit, et là, crois-moi, on devient modeste !!

L'anecdote, donc. Je roulais tranquille quand derrière moi arrive une Clio, qui devait être une 1,4 l ou 1,6 l, peut-importe. Le gars s'amuse à me coller, me fait des appels de phare, etc... je n'ai pas bronché. Puis la voie se dédouble, avec un feu. Ce feu passe au orange, je freine. Le gars derrière passe en trombe et brûle très largement le feu... en pleine ville, lancé à pleine vitesse.

Et ce même gars racontera à qui veut l'entendre qu'il roule "vite" et qu'il s'est "fait" une RS...

Voilà, ce genre de comportement est malheureusement fréquent.

 

 

je genre d'histoire... ça arrive tout les jours, meme a moi, et pourtant, je suis en Clio 1000cm3 4 vitesses :D . donc si je suis ton raisonnement, le mec est venu me chaufé avec ça 205GTi et à été crier a ces potes qu'il a grillé une pauve clio de 45ch :L je crois pas.

 

arrete de croire que tout le monde veut faire la course avec toi! pas besoin de roulé en ClioRS pour croisé des con/jacky/jeune's sur la route ;)

 

 

 

par contre, sur autoroute, en ClioRS, y a deja plus de risque de ce faire chaufé :) la j'suis d'accord. (moi meme, du temps de ma 206GT, j'etais le premier a chaufé sur la francilienne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

je genre d'histoire... ça arrive tout les jours, meme a moi, et pourtant, je suis en Clio 1000cm3 4 vitesses :D . donc si je suis ton raisonnement, le mec est venu me chaufé avec ça 205GTi et à été crier a ces potes qu'il a grillé une pauve clio de 45ch :L je crois pas.

 

arrete de croire que tout le monde veut faire la course avec toi! pas besoin de roulé en ClioRS pour croisé des con/jacky/jeune's sur la route ;)

 

 

 

par contre, sur autoroute, en ClioRS, y a deja plus de risque de ce faire chaufé :) la j'suis d'accord. (moi meme, du temps de ma 206GT, j'etais le premier a chaufé sur la francilienne :D )

 

Y'avait même des mecs qui faisaient la course avec ma chamade.

Je me souviens d'un mec qui tractait une remorque avec un jet ski sur une route de campagne.

 

Je le double, et je roulais excessivement vite (genre 170 au compteur de la chamade). Je regarde dans le rétro, et quelle ne fut pas ma surprise de voir la laguna du mec avec le jet ski A MON CUL !!! (cinglé le mec, avec un jet ski sur remorque à 170 sur une route bosselée...)

 

Bref, j'ai aussi pu voir le père de famille avec ses mômes dans la voiture traverser des villages à plus de 130 pour me semer :roll:

 

Et je n'avais qu'une chamade.

Je crois que certains ont un vrai problème avec les dépassements.

 

Quand je vois une clio DCI me doubler, je vais pas la redoubler 3 km après, quand je vois une porsche me doubler, je vais pas non plus la courser pour être sur de m'être "fait une porsche", etc...

 

Je roule vite, je double beaucoup, je me fais doubler (un peu moins souvent, logique), mais je fais rarement la course.

 

Je vais peut être me faire un autocollant sur ma voiture à ce sujet "je ne fais pas la course" :lol:

 

Et heureusement que mon ibiza est désiglée, ça évite quelques courses, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Pas de belge pour nous donné plus d'info sue la cupra qui viens de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

J'ai voté 206RC...mme si les 3 sont top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Alors quelle est votre choix maintenant que la cupra est sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Pas mal en rouge cette ibiza

Une peu tuning too much mais bon ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

çà doit pas etre si facile a essayer a mon avis .y en aura pas dans toute les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

çà doit pas etre si facile a essayer a mon avis .y en aura pas dans toute les concessions

 

Et il y en a qui ont voté clio RS ! Elle est moche la clio, c'est juste une voiture de gonzese ! La 206 est bien plus racée et sportive !

 

Matez ça !

 

zappee_1089664673_dirk206rc_1_03_large.jpg.67c38af0b393cd87bb83af7f3696706c.jpg

 

Ca a quand même plus de gueule qu'une Clio !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et il y en a qui ont voté clio RS ! Elle est moche la clio, c'est juste une voiture de gonzese ! La 206 est bien plus racée et sportive !

 

Matez ça !

 

zappee_1089664673_dirk206rc_1_03_large.jpg.58469669f9041248ac99e205674137b0.jpg

 

Ca a quand même plus de gueule qu'une Clio !

J'aime pas du tout :bah: , meme d'origine.

Perso ce serait une ibiza mais avecun moteur 180 a 200ch en essence. Une ibiza avec le moteur de la clio en fait :p

Il y a t il une ibiza essence de puissance equivalente prevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et il y en a qui ont voté clio RS ! Elle est moche la clio, c'est juste une voiture de gonzese ! La 206 est bien plus racée et sportive !

 

Matez ça !

 

zappee_1089664673_dirk206rc_1_03_large.jpg.3c3201f44bdc3b597c26535045c106fe.jpg

 

Ca a quand même plus de gueule qu'une Clio !

:ptdr:

:D

 

Elle est sortie cette cupra ? j'en ai jamais vue moi...

J'aimerais bien l'essayer pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev836FP

Il suffit d'une puce reprogramée sous la Ibiza et on dis bye bye à la RS et RC :W :W :W

 

 

Surtout dans une côté la clio ni la 206 ne pourra rivaliser :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

:ptdr:

:D

 

Elle est sortie cette cupra ? j'en ai jamais vue moi...

J'aimerais bien l'essayer pourtant :D

 

 

Y en a en concession maintenant je sais pas si c'est facile a essayer car elle vont etre mal menée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar084iK

J'ai voté RS... parceque j'ai essayé la RC, et, comment dire, aceptisée.

Un peu comme quand j'ai comparé un 600 Fazer et un 600 Cbr (bien que depuis 3 ans je sais pas si c'est encore vrai :voyons:

Enfin obligé de tomber un rapport pour avoir du jus quoi ! et encore c pas la foudre !!

Enfin la RS parceque j'ai essayé d'en suivre un troupeau avec le 600 cbr en question sur la 202, et j'ai pris l'adrénaline :L.

J'espère qu'y a pas trop de motard :kai:

j'ai su plus tard que c'étaient des journalists qui faisaient des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'aime pas du tout :bah: , meme d'origine.

Perso ce serait une ibiza mais avecun moteur 180 a 200ch en essence. Une ibiza avec le moteur de la clio en fait :p

Il y a t il une ibiza essence de puissance equivalente prevue ?

:oui:

Pour la rentré. Je crois qu'il y as la cupra 180cv turbo et la cupra R ( 210 / 225 cv ) eventuellement prévue plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il suffit d'une puce reprogramée sous la Ibiza et on dis bye bye à la RS et RC :W :W :W

 

 

Surtout dans une côté la clio ni la 206 ne pourra rivaliser :cool:

Il suffit de savoir retrograder et bye bye ibiza, 180 ch c'est 180ch et 160 ça reste inferieur a 180 point final. Cette Seat sera surement tres performante mais je ne vois pas comment elle pourrait etre plus performante que des autos plus legères ayant 20 ch de plus :voyons: Quand a la question de la pupuce on peut aussi mettre un kit noz sur les 2 autres a ce tarif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il suffit de savoir retrograder et bye bye ibiza, 180 ch c'est 180ch et 160 ça reste inferieur a 180 point final. Cette Seat sera surement tres performante mais je ne vois pas comment elle pourrait etre plus performante que des autos plus legères ayant 20 ch de plus :voyons: Quand a la question de la pupuce on peut aussi mettre un kit noz sur les 2 autres a ce tarif :roll:

 

Allez c'est reparti dans les erreurs...

 

Lorsq'une puce se trouvera pour ce modèle, ce sera dans les 600 euros.. et elle accélèrera plus fort que RC ou RS ! :jap:

Pour le même prix, impossible d'avoir ton "kit noz" qui en fait s'appelle NOS soit dit en passant ! :roll:

ça vaut au minimum 1500 euros... :D

 

Voilà, en vous remerciant de ne pas dire des trucs dans le vent ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Allez c'est reparti dans les erreurs...

 

Lorsq'une puce se trouvera pour ce modèle, ce sera dans les 600 euros.. et elle accélèrera plus fort que RC ou RS ! :jap:

Pour le même prix, impossible d'avoir ton "kit noz" qui en fait s'appelle NOS soit dit en passant ! :roll:

ça vaut au minimum 1500 euros... :D

 

Voilà, en vous remerciant de ne pas dire des trucs dans le vent ! :jap:

Alors pour rester dans le meme ton je te ferai remarquer puisque tu ne l'a pas saisi que ma remarque etait ironique.

Quand a la difference entre le noz ou un kit noz j'en ai strictement rien a cirer, si une voiture sort d'usine a 160ch alors sur route elle doit rester a 160 ch. moi aussi a ce tarif là je peux dire qu'en metant un moteur de coupé T20 dans une punto ( experience deja faite par certains kamikazes ) j'atomiserai les 3/4 des diesel du marché :roll:

 

PS Ta puce a 600€ te fera donc gagner au moins 40ch si elle veut pretendre a un net avantage un essence de 180 ch, ce qui causera forcement un soucis de fiabilité donc pour aller au fond du raisonnement type " keke " si tu ajoutes le prix d'un turbo a celui de ta puce tu crois pas que tu les depasses les 1500€

Tout ça ne sert pas a grand chose sauf aux vantardises. Est ce une certaine frustraion de rouler au diesel pousse certain a ce genre de raisonnement idiot ? Moi je ne suis pas du tout pro diesel mais cette petite ibiza elle ne me deplairai pas mais une chose est sur c'est que si j'etais en sa possession je ne passerai pas mon temps a essayer de griller des essence ni a essayer de les rattrapper en puissance, on se croierait revenu a l'epoque des 103 VS MBK 51 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Allez c'est reparti dans les erreurs...

 

Lorsq'une puce se trouvera pour ce modèle, ce sera dans les 600 euros.. et elle accélèrera plus fort que RC ou RS ! :jap:

Pour le même prix, impossible d'avoir ton "kit noz" qui en fait s'appelle NOS soit dit en passant ! :roll:

ça vaut au minimum 1500 euros... :D

 

Voilà, en vous remerciant de ne pas dire des trucs dans le vent ! :jap:

J'allais oublier : Quel est l'interet d'acheter une voiture diesel a tendence sportive generalement plus chère que les essences equivalente si il faut encore rajouter du blé pour arriver au niveau des 2 autres ? Elle est ou l'economie du diesel là ?

Je comprends tres bien le gars qui va acheter cette voiture : rouler en se faisant plaisir sans se ruiner, mais le gars qui s'amuse a bidouiller son moteur juste pour dire " avec mon diesel je mange une RS ou une RC " franchement je le comprends pas :??: Il est ou son interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...