Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §bad388xT

L'ibiza tdi cupra le tracteur qui fait peur au rs et rc :D

je parle meme pas des vts 106 S16 306 S16 bt6 206 S16 qui pleurent deja a l'idée de se prendre un vent :W

 

 

En ligne droite peut être mais pour les virolos ça reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pef366by

En ligne droite peut être mais pour les virolos ça reste à voir...

Enfin une parole intelligente dans ce topic.

 

"Ca reste à voir"

 

L'ibiza n'étant pas encore sur nos routes, la possibilité de faire un essai est nulle.

 

L'ibiza n'a certinement pas perdu sur la papier, donc attendons de pouvoir comparer au lieu de parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

En ligne droite peut être mais pour les virolos ça reste à voir...

 

 

Oui ca reste a voir car il aurat quand meme fallut pres de 2 ans a seat sport pour concevoir cette ibiza cupra , nottement ce chassis "sport" qui utilise la meme technologie que celui de la leon cupra R donc ca reste vraiment a voir ... :jap:

 

Vivement les tests :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

 

Oui mais ce F4R est vraiment très peu glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Je n'arrive pas a piger que j'ai des perfs superieures au JTD 115, aux HDI 110 et voir au DCI 120( cependant tres proche ) mais pas aux TDI 115 c'est curieux, c'est comme si le 115 VW marchait mieux que les autres 115...

Je ne vois pas que le TDI 115 marche mieux qu'un autre... :non:

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/match.php?Id1=494&Id2=162&Id3=1039&

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

 

6.7l de moyenne avec une RS sur 3000 bornes ... connaissant un peu la rs ton père doit se trainer comme pas possible :W :W

 

sérieux, il doit se coller sur une nationale à 90 compteur et ne plus en bouger :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre385jK

Ca manque un peu d'être précis :L ...ce petit sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

6.7l de moyenne avec une RS sur 3000 bornes ... connaissant un peu la rs ton père doit se trainer comme pas possible :W :W

 

sérieux, il doit se coller sur une nationale à 90 compteur et ne plus en bouger :voyons:

 

Je t'assure que non il se traine pas tant que ca... il s'est d'ailleur fait flasher ce we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je t'assure que non il se traine pas tant que ca... il s'est d'ailleur fait flasher ce we...

Pas besoin d'être à 200 pour se faire flasher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Pas besoin d'être à 200 pour se faire flasher :non:

 

 

Suffit d'etre a 40Km/h au lieu de 30 km/h :bien:

 

 

Mais 6.7/100 avec une rs c'est quasi impossible ou alors l'ordi de bord deconne un peu beaucoup.

 

Suffit de demander a un possesseur de clio rs

 

Rs-team powa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Pas besoin d'être à 200 pour se faire flasher :non:

 

150 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

150 km/h

Boh, je prends la mienne, je consomme même pas 6 L à 150, et une pointe de temps en temps n'est pas représentative de la conso moyenne sur 3000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Boh, je prends la mienne, je consomme même pas 6 L à 150, et une pointe de temps en temps n'est pas représentative de la conso moyenne sur 3000 km ;)

 

J'ai pas dit qu'il faisait 150 en permanence, mais en roulant a peu pres au limitation sur petite routes sans beaucoup de ville ca consomme pas enormement. Mais j'imagine qu'un peu d'autoroute ou traversee de Paris et on depasse les 8 l rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai pas dit qu'il faisait 150 en permanence, mais en roulant a peu pres au limitation sur petite routes sans beaucoup de ville ca consomme pas enormement. Mais j'imagine qu'un peu d'autoroute ou traversee de Paris et on depasse les 8 l rapidement.

Non, moi je ne roule qu'en RP et je fais du 6.7 L de moyenne (sur 9000 km, donc très fiable).

 

Bon, ok, j'ai un turbo fioul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Non, moi je ne roule qu'en RP et je fais du 6.7 L de moyenne (sur 9000 km, donc très fiable).

 

Bon, ok, j'ai un turbo fioul :lol:

 

Et qui ne fait pas 172 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

 

Mais 6.7/100 avec une rs c'est quasi impossible ou alors l'ordi de bord deconne un peu beaucoup.

 

Suffit de demander a un possesseur de clio rs

 

Rs-team powa

 

Salut !

Je pense que c'est possible, avec un pied droit hyper léger...et sur des parcours type nationale ou autoroute sans trop de relief.

Je crois qu'à 130 / 140 stabilisés, l'ODB indique 7 l/100 kms.

Ce moteur est franchement très sobre ! bref, je l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

 

Mais bon faut prendre quelques cours de yoga avant :W

[/citation]

Non !! le yoga, ça suffit pas... parce que même si tu veux rouler tranquille, y'a toujours une HDI, TDI, TDCi, etc.. qui vient te "chauffer"... et là, tu peux pas rester de marbre !!

(c'est du vécu...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Non !! le yoga, ça suffit pas... parce que même si tu veux rouler tranquille, y'a toujours une HDI, TDI, TDCi, etc.. qui vient te "chauffer"... et là, tu peux pas rester de marbre !!

(c'est du vécu...)

:roll:

 

N'importe quoi...

 

Moi je suis obligé également de faire la course avec toutes les VTS que je croise qui croient indispensable de vérifier qu'elles sont bien capable de faire la course avec ma voiture.

 

Résultat, dès qu'une VTS arrive, elle me chauffe, et c'ests parti.

 

Moi aussi, je peux faire des rapprochements à 2 balles.

 

Et c'est du vécu aussi.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi c'est les gars qui se la ramène avec leurs pseudo sportives. :W

Parceque Tdi est écrit dérrière ma voiture. :)

Alors je suis obligé de les laisser partir tout seul. :p

 

La semaine dernière a neuilly juste avant le radar direction la province j'était au feu rouges, avec a coté de moi deux golios dans leur clio 1.6 16v qui me fixaient. :D

 

Le feu passe au vert je fais mine d'accélérer il part comme une "balle" passe devant le radar et "FLASH" j'ai meme vu l'intérieur de son habitacle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

:roll:

 

N'importe quoi...

 

Moi je suis obligé également de faire la course avec toutes les VTS que je croise qui croient indispensable de vérifier qu'elles sont bien capable de faire la course avec ma voiture.

 

Résultat, dès qu'une VTS arrive, elle me chauffe, et c'ests parti.

 

Moi aussi, je peux faire des rapprochements à 2 balles.

 

Et c'est du vécu aussi.

 

:roll:

 

Salut Pef !

Je reconnais que tu as partiellement raison... en effet, des fois, c'est moi qui "chauffe",et je n'en suis pas très fier d'ailleurs... mais c'est quand même beaucoup moins fréquent que l'inverse !

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Salut Pef !

Je reconnais que tu as partiellement raison... en effet, des fois, c'est moi qui "chauffe",et je n'en suis pas très fier d'ailleurs... mais c'est quand même beaucoup moins fréquent que l'inverse !

Bonne route !

Tu ne retiens que ce que tu veux retenir, mais je ne chauffe personne, mais simplement js roule vite.

 

Maintenant, si tu pense que tous ceux qui roulent plus vite que toi le font uniquement parce que y'a écrit RS sur ta caisse, pose toi la question suivante :

 

"Comment se fait il qu'il soit arrivé derrière toi ?"

 

Il n'a quand même pas un radar à RS dans le coffre, si ?

 

Je pense que tu t'énerce tout seul, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Tu ne retiens que ce que tu veux retenir, mais je ne chauffe personne, mais simplement js roule vite.

 

Maintenant, si tu pense que tous ceux qui roulent plus vite que toi le font uniquement parce que y'a écrit RS sur ta caisse, pose toi la question suivante :

 

"Comment se fait il qu'il soit arrivé derrière toi ?"

 

Il n'a quand même pas un radar à RS dans le coffre, si ?

 

 

 

Une anecdote. Je roulais "paisible", comme souvent d'ailleurs puisque moi je n'ai jamais considéré que la route était un circuit. Je ne prétends pas non plus être un "pilote", encore moins rouler "vite", comme tu dis... d'ailleurs, quand on pense rouler "vite", le mieux c'est d'aller le vérifier sur un circuit, et là, crois-moi, on devient modeste !!

L'anecdote, donc. Je roulais tranquille quand derrière moi arrive une Clio, qui devait être une 1,4 l ou 1,6 l, peut-importe. Le gars s'amuse à me coller, me fait des appels de phare, etc... je n'ai pas bronché. Puis la voie se dédouble, avec un feu. Ce feu passe au orange, je freine. Le gars derrière passe en trombe et brûle très largement le feu... en pleine ville, lancé à pleine vitesse.

Et ce même gars racontera à qui veut l'entendre qu'il roule "vite" et qu'il s'est "fait" une RS...

Voilà, ce genre de comportement est malheureusement fréquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Mon pere s'amuse a montrer sa moyenne sur les 3000 derniers kilometres de sa RS aux type qui ont des DCI et qui s'imagine que ca boit du 10 l/100 km facilement : 6.7 l/100km sur petite route et nationnale en respectant a peu pres les limitations... vraiment etonnant ce moteur.

T'essayes de faire concurance à Banz pour la conso ? :W

 

Je te crois hein, mon père a fait le même genre de conso, mais bon vu comment ta phrase est tournée tu es à la limite de la désinformation :L

 

Une Clio RS à 6,7 l/100km c'est en roulant très tranquillement 99% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Tu as mis la version lourde de la S16 bv6 ;)

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=355&IdB=286

 

 

J'ai mis celle qui me parraisait la version route que l'on croise de temps en temps :bien:

 

Je n'ai jamais vu la version rallye et ne savait pas si ct une version route ou circuit ;) c'est un peu comme la clio rs et la ragnotti version light depouillée .

 

De toutes facon c'etait pour comparer comme ca :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'ai mis celle qui me parraisait la version route que l'on croise de temps en temps :bien:

 

Je n'ai jamais vu la version rallye et ne savait pas si ct une version route ou circuit ;) c'est un peu comme la clio rs et la ragnotti version light depouillée .

 

 

C'est une version tout à fait homologuée, à la différence qu'elle n'a pas certains équipements, ce qui la rend par conséquent plus légère.

 

De toutes facon c'etait pour comparer comme ca :bien:

[/quotemsg]

 

Je l'ai pris comme tel, j'apportais une précision :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

MDR! les mythos en RS à 6.7l de moyenne! :ptdr: :ptdr :ptdr:

 

Si c'est pour utiliser 30ch sur les 170, faut acheter une 106 Kid, vous êtes réellement pitoyables! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

MDR! les mythos en RS à 6.7l de moyenne! :ptdr: :ptdr :ptdr:

 

Si c'est pour utiliser 30ch sur les 170, faut acheter une 106 Kid, vous êtes réellement pitoyables! :W

C'est vrai tu peux le faire, mon père avait réussi, moi jamais :D

 

Mais ce que ne dit pas l'auteur, c'est que sur le même parcours un diesel sera à 4/5 l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est vrai tu peux le faire, mon père avait réussi, moi jamais :D

 

Mais ce que ne dit pas l'auteur, c'est que sur le même parcours un diesel sera à 4/5 l :bah:

:oui:

Hier de chez moi à Paris dans l'après midi pas de circulation. :bien:

Je suis resté tout du long à 80/90 arrivé à Paris à l'ordinateur de bord j'avais comme conso moyenne 3.8L.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est vrai tu peux le faire, mon père avait réussi, moi jamais :D

 

Mais ce que ne dit pas l'auteur, c'est que sur le même parcours un diesel sera à 4/5 l :bah:

 

J'ai pas dis que c'était impossible :nanana:

 

Mais où est l'intérêt d'un tel résultats? :hum:

Où est l'intérêt de payer plus de 21.000€ une caisse de 180Ch pour à peine éfleurer la pédale de droite? :hum:

Même moi, avec mon Tdi, j'essaie de rester un minimum raisonable pour ne pas allumer mes pneus et garder une conso autour de 6.3l~6.5l, mais se trainer pour se vanter de conso irréalisable au quotidien que même le constructeur n'oserait ps affiché, non merci :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...