Invité §Ren513AF 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bonjour à Tous. Je viens d'acheter une Citröen Xantia, et j'ai des problèmes de suspension. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Avant toutes choses, voici les caractéristiques de ma voiture: Xantia 1,9l TD VSX: Date de 1ere mise en circulation: 20.07.1995 Type: X18A Suspension: Hydractive Le problème: Le véhicule monte et descend normalement selon les positions choisies. A l'arret, moteur tournant, j'ai beau appuyer sur l'arrière du véhicule; c'est comme si j'avais des morceaux de bois à la place des armortisseurs. (A l'avant, c'est un peu moins dure) A l'intérieur du véhicule, juste devant le levier de vitesse, il y a un bouton permettant de durcir la suspension selon que l'on adopte une conduite souple ou sportive. Lorsque j'enclanche, ou que je déclanche ce bouton, il ne se passe rien; la suspension est toujours aussi dure. Je pense que ce sont les sphères qui sont HS; mais avant de les changer, j'aimerai en être sur. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu ? Ou puis-je trouver des sphères de remplacement ? Merci de votre aide. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Hello !! Oui, c'est tes sphères qui sont usées !! Pour en acheter des pas trop cher, je te conseil d'aller sur http://surcaseo.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 hop hop hop... pas trop vite, c'est une hydractive... il y a d'autres vérifications à faire avant... mais là, pas le temps d'expliquer... dès que je peux je prends le temps (peut être ce soir ou demain matin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 hop hop hop... pas trop vite, c'est une hydractive... il y a d'autres vérifications à faire avant... Ha bon, tu ne m'aurais pas tout dit alors ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 ... bin non, tu n'avais pas encore d'Hydractive !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 ... bin non, tu n'avais pas encore d'Hydractive !!! Maintenant, j'en ai une (enfin, j'espère, vu la tournure que ça prend). J'attends donc avec impatience tes explications !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Bonjour caloumthai m'avais promi une réponse pour mon Pb de suspensions; mais je ne vois rien venir. Je ne maitrise pas bien le site, et il se peut que ses infos soient postées sans que je les vois. Si c'est le cas, merci de me dire comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 non, je n'avais pas pris le temps de répondre, je suis quelque peu trèèèèès occupé, tout simplement pour expliquer très rapidement et très simplement sur une suspatte normale, la suspension est réalisée par une sphère à chaque vérin. sur une Hydractive, la pression des sphères à chaque vérin est plus faible et le trou d'amortisseur est plus petit, ce qui veut dire que la suspension est plus ferme, elle donne moins de roulis, la tenue de route est meilleure (ça, c'est ce que l'on appelle le mode "ferme" sur l'Hydractive) pour la rendre plus souple, un calculateur reçoit diverses informations de plusieurs capteurs et, quand il estime que la suspension n'a pas besoin d'être "ferme", il ouvre une électrovanne (EV) sur chaque essieu, qui permet de répartir la suspension sur une troisième sphère, dont la pression est plus élevée que celles des vérins. ainsi, par essieu, la suspension devient plus souple quand l'EV est ouverte (3 sphères), et se rafermit quand l'EV est fermée (2 sphères) il aurait été trop simple d'alimenter les EV en 12 volts courant continu !!! bin non, les ingénieurs ont décidé de les alimenter en courant "haché" et c'est là qu'interviennent les vérifications de base à réaliser avant de mettre en cause les sphères. moteur arrêté, tu ouvres une portière et tu écoutes sous ta voiture, à l'avant puis à l'arrière... tu dois entendre un grésillement, ce sont les EV qui sont ouvertes. tu refermes la porte et tu vas écouter à nouveau. normalement, environ 35 secondes après la fermeture, le grésillement s'arrête et tu dois entendre un "clac" c'est la fermeture des EV (tu fais le test pour l'avant et pour l'arrière) si le grésillement est bien continu, et s'il s'arrête correctement au bout du délai que j'ai cité (environ), là, tu peux incriminer tes sphères de suspension il faut changer les 3 sphères de l'essieu : les 2 sphères de suspension et la sphère régulatrice hydractive tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Justement, puisque tu nous parles de tout ça, j'aimerai faire une petite parenthèse pour te poser une petite question. A chaque fois que je rebranche ma batterie, j'entends un claquement (et y'a même une petite étincelle sur la cosse de la batterie). Avec du mal, mais j'ai fini par trouver le coupable. C'est cette pièce que l'on voit sur la première photo qui suit. Par contre, cette pièce n'est pas alimentée électriquement. L'alimentation électrique est sur une autre pièce juste à coté. J'ai pas tout détaillé, mais il semblerait qu'elles communiquent entre elles (deuxième photo) Pourrais-tu nous dire ce que c'est cette pièce et si c'est normal qu'elle claque en rebranchant la batterie contact coupé. Visiblement, c'est relié sur un positif permanent...... Edit : C'est peut-être ça la fameuse EV. Petit détail qui a peut-être son importance. L'avant de la voiture est sur chandelles, roues déposées, et l'arrière est au sol, et ce, depuis plusieurs jours. La commande des hauteurs est en position route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 bonjour Christophe je ne sais pas comment c'est fait sur la XM, mais effectivement, l'Hydractive est toujours sous tension ! bin oui, quand tu ouvres une portière pour monter dans l'auto, les EV s'ouvrent pour rendre la suspension plus moelleuse (bon, ça, c'est la théorie !!! ) et quand tu as fermé ta porte sans rien faire pendant quelques instants (35s environ), les EV se referment... sur ma Xantia, j'avais même remarqué que j'entendais claquer les EV rien qu'en accélérant légèrement au point mort, à l'arrêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun145RP 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Ok, je m'en inquiètes pas alors !! Fin de parenthèse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 non, pas d'inquiétude... mais tu vois, quand je ne roulais pas pendant une dizaine de jours en hiver avec ma XAntia, je débranchais la batterie, car l'Hydractive pompe pas mal, même à l'arrêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Ah que c'est bôôô les explications ok tout ça mais si une fois ça fait clac et qu'après ça le fait plus et que ça le refait plus tard... en fait 1 coup sur 2 ou 3, je fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 bin peut être que ton EV est morte... ou alors tu peux mettre une diode de roue libre pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Bonjour à tous Aujourd'hui, je me suis penché sur le problème de suspension sur ma xantia. J'ai suivi les conseils de caloumthai; et voici ce qu'il en résulte. Tout d'abord, il y a bien 8 sphères. J'ai fini par trouver celle qui me manquait à l'endroit indiqué par le vénérable caloumthai . Elle était bien cachée sous le filtre à air. En ce qui concerne la vérification de l'EV; j'ai procédé comme indiqué et j'ai constaté ce qui suit: Lorsque j'ouvre la portière conducteur ( j'ai pas essayé avec d'autre ), j'entend un "tac-tac" en provenance de l'arrière du véhicule. J'ai écouté pour entendre des grésillements, mais Rien ! J'ai refermé la portière, et toujours pas de grésillements ni aucun "claq" au bout du temps indiqué. Par contre, j'ai constaté que si je rouvrais la porte avant 35 secondes (environ), je n'avais pas le "tac-tac" en provenance de l'arrière du véhicule; mais que si j'attendais plus de 35 secondes, je l'entendais de nouveau; ce qui me laisse à penser que l'EV fonctionne bien et que se sont mes oreilles qui sont en court-circuit et qui sont insensibles aux grésillements Autre chose: Lorsque je met le contact comme si j'allais démarrer; j'entend également un "tac" en provenance de l'arrière. En résumé: J'en déduis que l'EV fonctionne bien et que se sont sphères arrières qui sont HS. J'attend confirmation de mon raisonnement et je commande les 2 sphères de suspension et la sphère régulatrice hydractive pour l'essieu arrière. à tous pour les infos et particulièrement au vénérable caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 bonsoir Rénato le fait que tu entendes deux fois "clac", mais également que rien ne se passe au bout de 35 secondes (environ) après fermeture de la dernière portière (et du coffre), me laisse à penser que ton EV arrière a quand même un problème, notamment au niveau de la diode de roue libre qui est noyée dans la résine de l'EV elle fonctionne, puisque tu l'entends claquer, mais elle ne reste pas ouverte comme elle devrait, c'est pour cela que ta suspension est ferme à l'arrière. ouvres ton capot et fais le même test qu'à l'arrière, pour voir si tu entends ce grésillement quand tu ouvres la portière, et si tu entends bien l'EV se fermer une grosse trentaine de secondes après la fermeture de la porte. si tu l'entends correctement (tant le grésillement que la fermeture de l'EV), ça ne fera que confirmer ce que je pense il est possible de placer une diode de roue libre sur le câblage qui alimente l'EV, mais ça n'est pas très facile à l'arrière, car l'EV est difficile d'accès... tiens, une lecture très intéressante, tu verras en page 6, l'auteur (que je remercie au passage, même s'il ne verra pas mon message) explique très bien l'effet d'une diode HS : http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Bonsoir caloumthai ! Je viens de prendre connaissance de ton message, et j'ai également lu la rubrique indiquée. d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai très bien compris le fonctionnement de l'EV et les conséquences du grillage de la diode "Roue Libre". Mon double "tac" ("tac-tac") correspondrait donc à l'ouverture et à la fermeture immédiate de l'EV ? En principe, si ca fonctionnait bien, je ne devrais entendre qu'un "tac" indiquant que l'EV s'est ouvert. Je vais vérifier à l'avant si j'entend (ou si j'arrive a entendre ) le grésillement et le "Tac" de l'EV. Ou se trouve le calculateur de suspension et comment le démonte-t-on ? En effet, si c'est la diode qui est "grillée" , je pense que j'interviendrais directement dans le calculateur pour y insérer, comme le préconise Christophe, une diode 1N4007 en remplacement de celle qui se trouve dans l'EV; à moins que le démontage du calculateur soit très Je te tiens au courant de la suite des évènement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 je ne sais pas s'il sera simple d'intervenir sur le circuit imprimé de l'Hydractive... perso, j'avais fait cette manip en interception des fils, sous la voiture j'avais mis un p'tit coup de cutter sur la gaine pour laisser apparaître le câble et, EV branchée, j'avais testé la polarité pour identifier les fils. j'avais ensuite sectionné le câbles, et refait des soudures pour intégrer la diode entre les deux câbles... mais bon... je crois me souvenir que le calculateur est dans la boite derrière le phare droit, là où il y a le calculateur d'injection. de mémoire, il y a deux prises sur le calculateur Hydractive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 à tous. Aujourd'hui, j'ai démonté le calculateur de l'hydractive de mà xantia :q . Comme l'avait justement indiqué caloumthai , il se trouvait éffectivement dans le boitier noir derrière le phare avant droit. Il est facile d'accès et facile à démonter. J'ai suivi pas à pas les explications indiqués sur le document de Christophe: http://christophe.tatin.free.fr/Do [...] ues1.2.pdf J'ai mis les 3diodes 1N4007 comme indiquées. Comme Christophe, j'ai également constaté qu'un des circuits avait chauffé, et j'ai donc refais ses soudures. Remontage et réinstallation sur ma Xantia. J'ai fait un petit tour avec le véhicule, mais je n'ai constaté aucune différence. J'en déduis donc que les EV ne sont pas mortes; mais que se sont bien les sphères de suspension. Comme il faisait nuit, je n'ai pas pu continuer mes investigations. Demain, je vais réessayer d'écouter si j'entend les grésillements et les EV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 bonsoir Renato ouaip, tu fais bien d'écouter... et si là ça grésille correctement et que tu entends l'EV claquer normalement, tu sais que ce sont tes sphères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 à tous Ce matin, profitant du très beau que nous avons sur le Morbihan (Eh oui, il fait beau en Bretagne Sud ! :q ); je me suis glissé sous ma Xantia pour voir si j'entendais grésiller les EV de suspension. Que néni ! Rien de rien ! Ou je suis complètement sourd, ou il n'y a pas de grésillement. J'entend bien l'EV coller quand j'ouvre la portière; mais rien d'autre, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière . Je vais commander les 3 sphères pour la suspension arrière et on verra bien ce que ca donne après . Ci-joint, une photo de la bidouille que j'ai réalisé hier sur mon calculateur. Autre petit problème: J'ai mon voyant ABS qui reste allumé. Je vais donc procéder comme indiquer sur ce tutoriel http://xantia.voila.net/changement_capteur_abs.htm pour nettoyer les connexions ainsi que les capteurs. Je précise que le voyant restait allumé bien avant que je n'intervienne sur le calculateur. Rien à voir ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements. et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 novembre 2010 Signaler Partager 10 novembre 2010 Renato pour ton retour d'expérience (moi je suis sourd de l'oreille gauche et malentendant de l'oreille droite, et pourtant, le grésillement, je l'entends !) ouaip, absolument rien à voir entre l'Hydractive et l'ABS... vérifies déjà sur la prise de ton calculateur ABS, comme indiqué sur le TUTO, si tu as la résistance ad-hoc sur les voies qui sont indiquées... si ton voyant ABS est allumé, tu verras que lors du test, tu auras au moins une valeur à l'infini... et comme cela, tu sauras où regarder ! le calculateur se trouve dans la boite derrière le phare droit une fois que tu as localisé le capteur défaillant, tu peux te faire ch... à remplacer le capteur jusqu'au connecteur d'origine (pour l'arrière, bon courage !) sinon tu fais la "bidouille" que j'avais réalisée sur ma Xantia, et qui fonctionne toujours aujourd'hui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 à tous ! de ton message caloumthai . Dès que la tempête se sera calmée, je vais regarder le Pb ABS, en attendant de recevoir mes sphères. caloumthai , tu dis que le calculateur est derrière le phare droit. C'est le même que pour les EV ou j'ai soudé les diodes ? Si c'est le cas, il y a 2 connecteurs qui arrivent sur le boitier du calculateur. Sur lequel des 2 connecteurs doit on faire la mesure ? Si c'est un capteur arrière, je pense que j'adopterais ta solution. Je te tiens au courant de la suite des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 non, je me suis trompé !!! le calculateur ABS est près du réservoir de LHM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 à Tous ! Eh oui, honorable caloumthai, c'est bien ce qu'il me semblait que le calculateur ABS était à coté du réservoir LHM. Comment je l'avais deviné ? Tous simplement lorsque j'ai acheté ma xantia , l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait eu ce problème de voyant ABS; et qu'un mécano avait résolu le Pb en mettant du produit à contact dans le connecteur . J'ai d'ailleurs fait la même chose, mais "Niet" , ca n'a rien donné. D'ailleurs, je ne pense pas que le Pb soit situé à cet endroit. J'en déduit donc qu'un (ou plusieurs) capteur est HS ; à moins que ce ne soit un mauvais contact dans les connections sous la voiture. Je vais donc mesurer les résistances des capteurs sur le connecteur du calculateur (Tu sais, celui qui est à gauche à coté du réservoir LHM ) et remonter ainsi jusqu'aux capteurs. Au fait caloumthai, est ce que le repérage des "points capteurs" sur le connecteur, dont je joins la photo ci-dessous, a été confirmé ? Il est tard, et la nuit portant conseil, je vais me coucher. et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 à tous ! Je viens vous donner quelques suite à mes messages précédents. 1) - J'ai recu mes sphères neuves de chez "Surcaseo". Comme il faisait à peu près beau , je me suis donc mis en chantier de les installer. Pour commencer, j'ai cassé une clé à sangle en voulant les dévisser tellement elles étaient bloquées. Ca commencait bien ! Heureusement que j'en avais une autre. [:romainrd:9] Je précise que j'avais dépressurisé le circuit en suivant mot à mot les indications des différents tuto. J'ai commencé par vouloir changer celle de l'arrière gauche. Impossible de la visser :q , ou alors, elle prenait de travers . Au bout d'une heure d'effort, j'ai laissé tomber , et je suis passer à celle de l'autre coté pour me calmer . J'ai réussi à changer celle-ci en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Retour donc sur la sphère arrière gauche. Nouvelles tentatives, et nouveaux échecs . Comme la nuit commencait à tomber (la pluie tombait dejà depuis un bon moment et je travaillais dehors ), j'ai mis fin à mes tentatives après avoir appelé un mécano à la retraite. Le lendemain matin, le copain mécano a également essayé de visser cette de sphère; et n'y arrivant pas; il a démonté le verrin pour s'apercevoir que le filetage était abimé par mes tentatives. Après réfection du filetage sur le verrin, toujours impossible de visser la de sphère neuve; alors qu'avec la vieille ca allait tout seul; de même qu'avec une autre sphère neuve. Déduction: Défaut sur le filetage de la sphère neuve. Nous avons donc remis la vieille sphère pour que je puisse rouler en attendant que "Surcaseo" me remplace la sphère défaillante; ce qu'ils ont accepté sans rechigner. Je roule donc actuellement avec une sphère neuve à l'arrière droit et une vieille à l'arrière gauche. 2) J'ai aussi voulu vérifier les capteurs de mon ABS en les testant depuis le connecteur situé sous le capot moteur . Malheureusement , c'est n'est pas le même connecteur que sur le tuto. Voici la photo de mon connecteur. Quelqu'un pourrait-il me dire ou je dois, sur ce connecteur, mesurer l'impédance des capteurs pour savoir s'ils sont bons ? Voilà donc ou j'en suis. [:d'octobre 93:12] Je vous tiens au courant de la suite de mon affaire. et à bientôt pour la suite de mes aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 désolé pour ce qui t'arrive avec la sphère... bon, ils vendent des sphères, ils ne les fabriquent pas ! bon, et puis pour le connecteur ABS, désolé, je n'ai pas les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Bonjour à tous ! Suite à ma question concernant le connecteur ABS sur ma Xantia VSX, type X18A, de juillet 1995, voici ce qui m'a été transmis sur un autre forum. Je vous retransmet l'info qui peut intéresser d'autres personnes. Comment mesurer les capteurs ABS sans démontage ? Rien de plus simple ! Munies toi d'un multimètre et en avant. Débranche la prise du calculateur ABS (soulever la languette métallique) La valeur de résistance d'un capteur doit être comprise entre 1000 à 1400 Ohms. Les points à mesurer sont les suivants: Avant droit : entre les bornes 1 et 6 Avant gauche : entre les bornes 15 et 30 Arrière droit : entre les bornes 29 et 31 Arrière gauche : entre les bornes 19 et 28 Bonnes mesures. Pour ma part, je vais essayer ca; voir ce que ca donne; et je vous tiens au courant. et à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Re à tous! Au sujet de mon ABS, je viens de faire les mesures, sur mon connecteur, comme indiqué dans mon précédent message. Super, ca marche ! Voici les résultats: Avant droit : entre les bornes 1 et 6 --------> Rien Avant gauche : entre les bornes 15 et 30 ---> OK Arrière droit : entre les bornes 29 et 31 -----> OK Arrière gauche : entre les bornes 19 et 28 --> OK J'ai trouvé environ 1048 Ohms sur tous les capteurs; sauf pour celui de l'avant droit. Si le temps le permet, demain je démonte ce capteur pour le nettoyer et voir s'il ne s'agit pas d'un mauvais contact. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Renato merci pour ton retour d'expérience... il faudrait que notre ami François2b passe dans le coin, pour récupérer les infos sur les mesures à réaliser sur la prise du calculateur ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bonjour à Tous Ca y est, j'ai changé mes sphères arrières sur ma Xantia X18A de juillet 1995; et....... impeccable !! C'est le jour et la nuit !! Avant, j'avais une suspension dur comme du bois; et maintenant, c'est moelleux comme un édredon. Du coup, j'ai commandé trois autres sphères, chez surcaséo, pour changer celles de l'avant qui sont aussi un peu dures. Je les ai reçu ce matin; mais me voilà pris d'un doute. Je ne suis pas certain que l'on m'ait envoyé les bonnes. Pour la suspension arrière, j'avais 2 sphères à 30 bars et une à 50 bars. Pour l'avant, on m'a envoyé 2 sphères à 55 bars et une à 62 bars. Je suis surpris d'une telle différence entre l'avant et l'arrière. Qu'en pensez vous ? En ce qui concerne mon Pb ABS, j'ai démonté le capteur avant droit; je l'ai bien nettoyé; mais ca n'a pas été couronné de succès. Je vais donc poursuivre mes investigations; mais je crois que je vais devoir le remplacer. J'attend que la température soit un peu plus élèvée pour mettre le nez dehors. :: J'attend votre avis au sujet des sphères arrières et de leur pression. A très bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 non, c'est normal qu'il y ait une différence car le poids n'est pas le même sur l'avant que sur l'arrière sur certaines premières Xantia, on était même à 70 bar à l'avant ! mais là, ils se plantent... ils t'envoient des sphères de suspension pour Xantia non Hydractive et l'accumulateur principal (la sphère de CJ/DJ, 62 bar) ils devraient t'envoyer à la place des 50 bar et la sphère régulatrice hydractive (70 bar) ou des 45 et 75 bar tiens, tu peux même te repérer ici : http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren513AF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 à tous ! Je suis très énervé car je viens de lire le message de "caloumthai" concernant mes sphères avant. Je ne suis pas énervé contre "caloumthai"; mais contre moi-même, et contre "surcaseo" . Contre moi-même car j'ai installé les 2 sphères de la suspension avant cet A.M; mais la nuit tombant, je n'ai pas eu le temps d'installer la sphère régulatrice. Si j'avais démonté cette dernière, je me serais aperçu que "Surcaseo" ne m'avait pas expédié les bonnes. Je suis très en colère contre "Surcaseo" car j'avais bien précisé les références de ma voiture. Enfin, bref ! Une A.M à bosser pour rien. Dès lundi je les contacte et je vais leur faire part de mon mécontentement ; car une fois ca passe; mais deux, ca commence à bien faire [:t-ny r' lucifer:18] . Je rappelle que j'avais du réexpédier une des sphères de l'arrière qui avait un défaut. encore une fois à "caloumthai" pour ses infos qui, après consultation du site donné, se sont révélées parfaitement exactes. J'ai également vérifié mon capteur ABS en démontant la roue avant droite et en coupant le fils presqu'à ras du capteur. Mesure faite, à cet endroit, j'ai eu la confirmation qu'il était bien mort . Je vais aller dans une casse Lundi pour en trouver un. Affaire à suivre. J'espère que la prochaine fois que j'écrirais sur ce site, ca sera pour la fin de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri054kH 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 bonjour une petite précision que je n'ai pas lue dans ce journal, sauf si mes yeux me jouent des tours. Pour démonter un calculateur hydractive, il y a deux connecteurs. Toujours commencer par sortir le noir avant le blanc. Au remontage, c'est l'inverse, le noir vient en dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Renato bien content que tu ne sois pas en colère après moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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