Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tee007nV

Le mien aussi de l'auto école est pourri pas de reprise, mais je ne sais pas je préfère un diesel, je me sens plus rassuré, peut-être par le bruit, je sais pas c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

Je conduis Bravo SX 1L6 16s, Safrane phase 1 moteur 2L injection, Golf 4 GTI (1L8 T 150 cv) et très occasionnelement 205 GTI 1L9.

Je passe le permis le 6 Juillet, date de mon anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est bien, espérons que ça te porte chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis Bravo SX 1L6 16s, Safrane phase 1 moteur 2L injection, Golf 4 GTI (1L8 T 150 cv) et très occasionnelement 205 GTI 1L9.

Je passe le permis le 6 Juillet, date de mon anniversaire.

 

Yes bonne chance à toi :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Comment vous faites pour préférer les diesel ?

 

L'habitude de l'auto-école ? :??:

 

ca cale moins facile :lol:

 

Moi j'ai fais la conduite accompagnee c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Par contre, quand j'aurais mon permis ca me fera bizarre de me retrouver avec une Clio ou 205 au lieu des 110 Ch de la 406 de mes parents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Par contre, quand j'aurais mon permis ca me fera bizarre de me retrouver avec une Clio ou 205 au lieu des 110 Ch de la 406 de mes parents :lol:

 

Pareil les 41ch de la super 5 qui m'attend :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Par contre, quand j'aurais mon permis ca me fera bizarre de me retrouver avec une Clio ou 205 au lieu des 110 Ch de la 406 de mes parents :lol:

 

Je vais trouver ça dur aussi. Je fais la conduite accompagnée depuis plus d'un an sur une 406 Coupé V6 et une Cinquecento Sporting. J'ai fait 4900 kms et je passe mon permis le 21 juillet. Je compte m'acheter une AX 10. Autrement dit, je vais passer de 194 ch à 45 ch.... Qui dit mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Au fait, pour avoir conduit diesel (auto-école) et essence (voitures des parents), je trouve qu'il n'y a pas photo. L'agrément est décuplé sur les voitures essence et j'ai vraiment eu du mal à me refaire au diesel lors des RDV pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

On n'est pas tous pareil! Moi comme je l'ai déjà dis les essences, j'aime pas tellement peut être dans des voitures récentes mais celui de ma super 5 non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas parler de caler, comme j'ai appris sur l'essence de mes parents, je ne calais déjà plus depuis longtemps, alors j'ai jamais calé en auto-école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

j'ai jamais calé en auto-école :D

 

pareil :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Nan serieusement moi au debut je calais plus avec un diesel qu'un essence :lol:

 

Essayé un V6 ou un VTEC et je vous assure que le diesel vous allez vite l'oublier :oui:

 

Très bien dit!

Moi aussi, lorsque je retourne à l'auto-école, j'ai tellement pris l'habitude du V6 qui part en effleurant à peine la pédale que je n'arrête pas de caler avec la Clio dCi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

On n'est pas tous pareil! Moi comme je l'ai déjà dis les essences, j'aime pas tellement peut être dans des voitures récentes mais celui de ma super 5 non!

 

Evidement, on ne peux pas parler de moteur essence en ayant conduit juste la super 5 1.0l !

Moi j'ai une 106 1.0l c'est pas terrible non plus, c'st déjà mieux dans la vectra 1.8l 16v de mes parents. Mais je vous comprend pour le diesel, il est plus agréable de conduire un scenic (par exemple) 1.5 DCi 100 qu'un scenic 1.6 16v 110cv, car la puisscance est faible mais le couple du diesel fait la différence. En revanche, rien ne vaut une bonne essence puissante, là ca change du diesel c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit!

Moi aussi, lorsque je retourne à l'auto-école, j'ai tellement pris l'habitude du V6 qui part en effleurant à peine la pédale que je n'arrête pas de caler avec la Clio dCi

 

Ca m'avait la meme juste avant de passer le permis :lol:

 

Et c'est a ce moment que j'etais content d'avoir repris 2 heures de conduites :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est la meilleure facon d'apprendre à conduire si les parents jouent le jeu.

J'ai fait un peu plus de 10000 Km en 1 an et demi sur une 405.

Le permis du 1er coup, une reduc de l'assureur, pas de surtaxe jeune conducteur et surtout une solide experience de la conduite en toute condition.

Rien à redire que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Non c'est juste que pour moi (et surement pour beaucoup ici :D) c'est un plaisir de conduire donc on roule un maximum !

 

Et de toute facon, plus on roule en accompagné, plus on accumule d'expérience lorsqu'on sera "seuls" au volant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Faut croire que pour vous la CA c'est serieux :oui:

 

Je vois des 10 000km efectué, 6000km.... Moi je fais pitié avec mes 600km en deux ans :ptdr:

Interet du systeme si tu roule pas? aucun t'as pas d'experience quand tu passe le permis et surtout apres.

J'ai connu quelqu'un qui a fait sa CA (3000 Km), en roulant toujours sur le meme trajet le matin pour venir au lycee, plus quelques petits trajets.

Aucun interet egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi j'ai 17 ans et je fais la conduite accompagnée depuis mai 2003 et j'ai fait plus de 6800 kms. Je conduit une Peugeot 405 GRD Turbo de 1989 avec près de 400 000kms et une Peugeot 405 STYLE TD de 1995 avec 230 000kms. Sinon je passerai mon permis le 26 février 2004 et je pense m'acheter une Peugeot 206 diesel. Ca va me faire bizarre de passer du gabarit de la 405 à celui de la 406. L'AAC est vraiment très bien car elle permet d'obtenir un peu d'expérience et en plus c'est sécurisant d'avoir un co-pilote. De plus, c'est avantageux pour l'assurance!!! tout bénéfice... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que pour moi (et surement pour beaucoup ici :D) c'est un plaisir de conduire donc on roule un maximum !

 

Et de toute facon, plus on roule en accompagné, plus on accumule d'expérience lorsqu'on sera "seuls" au volant

 

 

Non mais je suis daccord avec vous :lol:

 

Mais je me demande comment vous arrivez a faire 10 000km :eek: Mais c'est vrai que moi avec mes 600km je ne suis pas un bon exemple :ange: , ca ne m'a pas empéché d'avoir le permis du 1er coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T323Xb

bonjour a tous je suis nouveau

 

alors moi je suis en AAC depuis jeudi, j'ai dut faire environ 20 km (normal c'est le debut!!) le 24 juillet je conduit pour partir en vacance donc lille-la Clusa (desoler je sais pas comment ça s'ecrit) cela fait environ 850 km donc je pense que après ça je commencerai a avoir un peu d'experience autoroute + montagne!

je trouve que l'AAC est très importante et je le conseille a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R.T323Xb

j'ai oublié de precisé que je roule en zafira et avec l'auto-ecole j'ai eu 25h et j'ai roulé en C3 hdi 70cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

bonjour a tous je suis nouveau

 

alors moi je suis en AAC depuis jeudi, j'ai dut faire environ 20 km (normal c'est le debut!!) le 24 juillet je conduit pour partir en vacance donc lille-la Clusa (desoler je sais pas comment ça s'ecrit) cela fait environ 850 km donc je pense que après ça je commencerai a avoir un peu d'experience autoroute + montagne!

je trouve que l'AAC est très importante et je le conseille a tout le monde

Il est extremement penible pour un jeune conducteur de realiser avec aussi peu d'experience un trajet aussi long, meme avec des arrets frequents.

Tu vas voir ca demande une attention tres importante (et fatiquante) et surtout que sur long trajet comme ca va s'ajouter les difficulté à suivre les directions et de faire attention à la circulation en meme temps.

Quoi il en soit essai d'en faire le maximum mais c'est normal si tu rend la main au bout d'un moment.

Bonne continuation, tu va voir c'est la meilleure ecole de conduite si t'es parents jouent le jeu et sont raisonables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...