Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §tee007nV

Ouais je sais mais bon je susi en AAC donc je doit seulement conduire les voitures qui sont déclarés à l'assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la Belgique cela va comme cela :

-Pour passer le théorique a 16 ans et 9 mois prise de cour obligatoire dans auto écoles (voleurs presque 1000E !!!!)Obtention du permis théorique.

-Pour le passer à 17 et 9 mois pas de cour obligatoire on peut s'en tirer avec 60E toujours pour avoir le théorique.

-La 2 solutions :

- 1) En accélérer payer 1000E!!!! :eek: pour avoir des cour pratique en auto école puis pouvoir conduire trois mois, après passer le permis définitif (3 moi et 1 jour et tu dois repasser le pratique donc on doit presque y aller a 2 mois et demis :colere: ).

-2) Conduite accompagnée pendent 9 mois et a 9 mois et 1 jour plus de permis théorique)

:colere:

A ajouter a cela 600E pour assure sa voiture (800cc de 15 ans) que l'on a payer 250E :mad: pour une mobylette de 50cc c'est 100E :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rajouter a cela 1 seul controle de flik en 6 ans et 140 000kms pour voir si on roulais pas au rouge et il voudrais que tous les jeunes aurais une assurance :roll: (3 assurer en mob sur environ 40 dans ma ville :oops: )dont moi :sol: et c'est pas une blague :( c'est devenus un lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ScO416nt

Pour ma part je suis en conduite accompagnée depuis 1an et demi, je totalise environ 4000kms (Je compte plus depuis quelques temps...)sur un scnéic 1.9dti et une R11 spring 1.2 :D

J'ai prit pas mal de mauvaises habitudes (genre le coude sur la portière, la main au levier de vitesse) et en lpus mes parents n'ont pas d'influence sur moi donc quand ils me donnent des conseils, ils me passent au-dessus de la tête...

Malgrès tout, je ne suis pas un danger et je pense que la conduite accompagnée est un plus indéniable (Bien que le prix de l'assurance ne soit pas relativement moins élevé. Par contre, on prend beaucoup plus d'assurance au volant et en plus, on ne cale plus ! lol).

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Pour ma part je suis en conduite accompagnée depuis 1an et demi, je totalise environ 4000kms (Je compte plus depuis quelques temps...)sur un scnéic 1.9dti et une R11 spring 1.2 :D

J'ai prit pas mal de mauvaises habitudes (genre le coude sur la portière, la main au levier de vitesse) et en lpus mes parents n'ont pas d'influence sur moi donc quand ils me donnent des conseils, ils me passent au-dessus de la tête...

Malgrès tout, je ne suis pas un danger et je pense que la conduite accompagnée est un plus indéniable (Bien que le prix de l'assurance ne soit pas relativement moins élevé. Par contre, on prend beaucoup plus d'assurance au volant et en plus, on ne cale plus ! lol).

Voili voilou

 

Pour moi le AAC ca ma bcp aidé pour l'assurance a la place de payer (on va parler en franc c mieu) 13000Fr/ans d'assurance je paye 8000Fr grace a la CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ah ouais quand même, mais tu as quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Oui c'est ça. Disont que mon assureur a fait une drole de tete quand il ma demandé quelle etait la voiture que je voulais assurer :lol: . Apres c'est moi qui est fait une drole de tete quand il m'a annoncé le prix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bah ouais, les grosse voitures, ça coûte cher en assurance surtout en jeune conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Bah ouais, les grosse voitures, ça coûte cher en assurance surtout en jeune conducteur!

 

Arf "grosse voiture" malgres son look sportif c'est loin d'en etre une. Elle fait 106cv c'est pas enorme non plus. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Arf "grosse voiture" malgres son look sportif c'est loin d'en etre une. Elle fait 106cv c'est pas enorme non plus. Mais bon ...

 

 

CA me tue des réflexions comme ca je trouve ca un peu écoeurant limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ScO416nt

CA me tue des réflexions comme ca je trouve ca un peu écoeurant limite.

Tout a fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

[MODE HS ON]

 

Oui Hennessy PUREWHITE 40%/vol ça fait mal :W

 

[MODE HS OFF]

 

Et tu te vantes de truc comme ca, pour dire après que certains conduisent n'importe comment !

Et dire qu'ils vont donner le permis à des gens comme toi !

Ca me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

CA me tue des réflexions comme ca je trouve ca un peu écoeurant limite.

 

Arretez ça la Tigra n'est pas une grosse voiture et encore moin une sportive venez faire un tour sur notre Topic vous constaterez par vous meme que c'est l'avis de tous les proprio. Bien sur que a coté d'une clio 1.2l ca peut faire sport tout depende comment on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san344MJ

Arretez ça la Tigra n'est pas une grosse voiture et encore moin une sportive venez faire un tour sur notre Topic vous constaterez par vous meme que c'est l'avis de tous les proprio. Bien sur que a coté d'une clio 1.2l ca peut faire sport tout depende comment on voit ça.

 

Ca mérite meme pas de réponse des reflexions et des réactions comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est clair, tu as vu les chevaux que tu as, tu va dire c'est pas grand chose mais pour un jeune conducteur c'est beaucoup même des fois trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te vantes de truc comme ca, pour dire après que certains conduisent n'importe comment !

Et dire qu'ils vont donner le permis à des gens comme toi !

Ca me rend dingue.

 

Pardon? Je ne me vante de rien, bien au contraire, je débat en ce qui concerne les limites d'alcool au volant.

 

C'est pas la peine de s'énerver, je ne conduit pas en buvant de façon supérieure à la limite légale (et encore... très rarement dans cette condition limite), de plus je ne le ferais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

C'est clair, tu as vu les chevaux que tu as, tu va dire c'est pas grand chose mais pour un jeune conducteur c'est beaucoup même des fois trop!!!

 

Beaucoup voir trop j'en suis tout a fait conscient pour un jeune conducteur. J'ai juste réagit par rapport au fait que la Tigra est loin d'être une grosse voiture. En effet si une grosse voiture fait 100cv alors comment appel ton les BM ;). Pour en revenir a la puissance pour un jeune conducteur j'ai fais toute ma conduite accompagné sur cette voiture environ 10000km donc je connais quand même comment elle réagit et ses limites. Le fait d'avoir une voiture puissante n'a pas grand chose a voir avec le fait d'être jeune conducteur c'est plutôt une histoire d'état d'esprit. Savoir garder la tête froide même avec des chevaux sous le capot.

 

PS: Je conduis aussi une Mercedes SL et celle la c'est une grosse voiture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Tu dis BMW et mercedes mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Tu dis BMW et mercedes mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en acheter!

 

Ca n'empeche que ce sont des grosses voitures comparer a la Tigra. Mais bon on va peut etre arreter d'epiloguer la dessus le sujet c'est "la conduite accompagné" pas "la Tigra grosse sportive".

 

[HS End]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ok!Mais un moteur de plus de 100cv pour moi c'est une grosse voiture quand même!

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ok!Mais un moteur de plus de 100cv pour moi c'est une grosse voiture quand même!

Fin du HS

 

Une 106 S16 1.6l 16v de 120 chevaux c'est une grosse voiture ? :ptdr:

 

Sinon, je suis rentré de vacances avant hier et j'ai parcouru des km mais je ne sais pas trop combien car je ne compte plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as vu les chevaux que tu as, tu va dire c'est pas grand chose mais pour un jeune conducteur c'est beaucoup même des fois trop!!!

 

Ca depend en jeune conducteur j'ai eu une 205 GTI 1.9 ( 130cv) et une prelude 2.2 VTEC ( 185cv ) sans avoir d'accident alors n'oubliez pas que ce n'est pas la voiture qui fait le conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Je vais réagir à ce post, je fais la conduite accompagnée depuis 8 mois presque, j'en suis à 4500 Kms (et oui, quelques « conflit » :L avec mes parents m'ont fait raté certains grands parcours autoroutiers).

 

Mes parents sont très strict sur la vitesse (c'est bien et pas bien en même temps, enfin strict, je peux rouler au maxi autorisé).

 

Concernant les vitesses où l’on doit rouler :

-80 km/h sur nationale (essayer pour voir la réaction des gens et se faire coller le pare choc --> donc je roule à 90-100 km/h ds la mesure du possible car sinon j’ai l’impression de causer un bouchon et ça m’agace.

 

-100 et 110 sur 4*4 voies et autoroutes, pareil, je suis respectivement à 110 et 130 car la pareil, être une gène pour les autres ça m’agace.

 

Pour les mauvaises habitudes, je n’y coupe pas non plus, main sur le levier, passage des ronds points de façon non « autoécolisé », passage en 3ième sur un rond point quand c’est possible... Ca ne nuit pas à la bonne conduite pour ma part. :o|

 

Mes parents ont hélas chacun leur philosophie concernant la route (c’est galère), ma mère s’en fout des distances de sécurité (pas bien), mon père me les faits respectait. Pareil, je peux rouler à 120 km/h sur l'axe Nantes Rennes (au lieu des 110), mon pere veut que je sois à 110 km/h.

 

Bref l’ambiance dans la voiture n’est pas souvent à la rigolade quand je conduis car j’ai l’impression de devoir m’adapter à eux, alors que des fois c’est moi qui ai raison, bref la voiture devient un lieu de dispute familiale (ma soeur s'en sert de catharsis j'ai l'impression) --> pas top pour la sérénité de conduite mais bon je compose avec. :roll:

 

Et oui, j’ai minimum un quota de 5 reproches (dans 75% non justifié) :L

 

Pour moi la CA n’est pas une mauvaise chose mais il faut avoir des parents zen, pas comme les miens. :o|

 

J'ai pu faire plusieurs parcours (route, ville, montagnes, autoroutes,) mais hélas des que les conditions climatiques se "gâtent" (pluie, nuit, ...), hop ils reprennent direct le volant --> merci papa maman de me priver d'un nouvelle expérience :colere:

 

Sinon, pour la voiture, j'ai eu le droit à une R19 1.4 de 1990 avec un starter (késako un starter, et oui j'ai des potes qui ne savaient pas ceux que c'était, c'est une manette qui permet les démarrages à froid lol--> que sur les vieilles voitures essences lol, bref un truc chiant, ou pendant que ce truc est enclenché, la voiture est tous le temps en train d’accélérer, galère à l’approche des ronds points). :non:

Ce véhicule est un vrai veau, bonjour les dépassements sur autoroutes, chiant en manoeuvres car dépourvu de DA (j'arrive à faire des créneaux tout de même mais ça donne chaud) :p

 

Voila, ma sœur aura plus de chance je pense pour sa conduite accompagnée, car elle sera seule avec mes parents en voiture quand elle fera sa CA et qui plus est, ce sera sur une voiture récente. :evil:

 

Voila, je pense être rendu a 7000 Kms à la fin de l’année.

 

Sinon quand je vois certaines CA, ça fait peur, je dis pas que je suis exemplaire, mais bon, faut pas pousser, caller sur un rond point, ne pas vérifier ses angles morts en doublants…, c’est quand même pas normal, surtout que les parents de ces jeunes n’ont pas l’air de s’inquiéter.

 

Pour ceux qui se vantent de faire du « pilotage » avec papa, je doute de la technique du double débrayage (inutile en plus) voila c’est tout.

 

Désolé post assez long mais j’étais lancé lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Merci pour ton post!

Merci :)

 

Mais c'était long, encore dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir à ce post, je fais la conduite accompagnée depuis 8 mois presque, j'en suis à 4500 Kms (et oui, quelques « conflit » :L avec mes parents m'ont fait raté certains grands parcours autoroutiers).

 

Mes parents sont très strict sur la vitesse (c'est bien et pas bien en même temps, enfin strict, je peux rouler au maxi autorisé).

 

Concernant les vitesses où l’on doit rouler :

-80 km/h sur nationale (essayer pour voir la réaction des gens et se faire coller le pare choc --> donc je roule à 90-100 km/h ds la mesure du possible car sinon j’ai l’impression de causer un bouchon et ça m’agace.

 

-100 et 110 sur 4*4 voies et autoroutes, pareil, je suis respectivement à 110 et 130 car la pareil, être une gène pour les autres ça m’agace.

 

Pour les mauvaises habitudes, je n’y coupe pas non plus, main sur le levier, passage des ronds points de façon non « autoécolisé », passage en 3ième sur un rond point quand c’est possible... Ca ne nuit pas à la bonne conduite pour ma part. :o|

 

Mes parents ont hélas chacun leur philosophie concernant la route (c’est galère), ma mère s’en fout des distances de sécurité (pas bien), mon père me les faits respectait. Pareil, je peux rouler à 120 km/h sur l'axe Nantes Rennes (au lieu des 110), mon pere veut que je sois à 110 km/h.

 

Bref l’ambiance dans la voiture n’est pas souvent à la rigolade quand je conduis car j’ai l’impression de devoir m’adapter à eux, alors que des fois c’est moi qui ai raison, bref la voiture devient un lieu de dispute familiale (ma soeur s'en sert de catharsis j'ai l'impression) --> pas top pour la sérénité de conduite mais bon je compose avec. :roll:

 

Et oui, j’ai minimum un quota de 5 reproches (dans 75% non justifié) :L

 

Pour moi la CA n’est pas une mauvaise chose mais il faut avoir des parents zen, pas comme les miens. :o|

 

J'ai pu faire plusieurs parcours (route, ville, montagnes, autoroutes,) mais hélas des que les conditions climatiques se "gâtent" (pluie, nuit, ...), hop ils reprennent direct le volant --> merci papa maman de me priver d'un nouvelle expérience :colere:

 

Sinon, pour la voiture, j'ai eu le droit à une R19 1.4 de 1990 avec un starter (késako un starter, et oui j'ai des potes qui ne savaient pas ceux que c'était, c'est une manette qui permet les démarrages à froid lol--> que sur les vieilles voitures essences lol, bref un truc chiant, ou pendant que ce truc est enclenché, la voiture est tous le temps en train d’accélérer, galère à l’approche des ronds points). :non:

Ce véhicule est un vrai veau, bonjour les dépassements sur autoroutes, chiant en manoeuvres car dépourvu de DA (j'arrive à faire des créneaux tout de même mais ça donne chaud) :p

 

Voila, ma sœur aura plus de chance je pense pour sa conduite accompagnée, car elle sera seule avec mes parents en voiture quand elle fera sa CA et qui plus est, ce sera sur une voiture récente. :evil:

 

Voila, je pense être rendu a 7000 Kms à la fin de l’année.

 

Sinon quand je vois certaines CA, ça fait peur, je dis pas que je suis exemplaire, mais bon, faut pas pousser, caller sur un rond point, ne pas vérifier ses angles morts en doublants…, c’est quand même pas normal, surtout que les parents de ces jeunes n’ont pas l’air de s’inquiéter.

 

Pour ceux qui se vantent de faire du « pilotage » avec papa, je doute de la technique du double débrayage (inutile en plus) voila c’est tout.

 

Désolé post assez long mais j’étais lancé lol.

 

Salut, merci pour ton post :jap: c'est intéressant.

 

Par contre, je me sens honnêtement visé pour la remarque surlignée en gras :roll:

 

En quoi tu doutes ? Tu crois que ce n'est pas réalisable ? :eek:

Tu crois que parce que j'ai un badge "AAC" je n'en ai pas la capacité ? Et idem pour ton conducteur AAC, ça n'a rien de compliqué comme technique !

 

L'utilité ? Non je ne m'en sers quasiment jamais, mais en passionné d'auto c'est toujours intéressant à apprendre, je te rappelle que sur les voitures d'il y a 40 ans c'était essentiel, c'est une part d'historique.

Aujourd'hui ça peut servir en routes sinueuses, avant les virages, c'est très sympa :bien:

 

Voilà, je voulais juste mettre ça au clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, tu parlais de certains AAC, oui une fois j'ai eu peur (pour lui...).

 

Un gars qui se traîne à 50 au lieu de 90 sur une grande route forestière, jusque là tant mieux s'il est pas sûr de lui. Arrivée à un carrefour, pour tourner à gauche il a carrément coupé la route à des voitures qui arrivaient à 100 dans l'autre sens, après avoir hésité à s'engager :eek:

 

Ca a bien pilé derrière, impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi un double débrayage ? :o (J'ai oublié ^^)

 

@JB44 : Tu ne gênes personne à 100-110km/h sur l'autoroute. Tu es loin du minimum autorisé. Si des gens te klaxonnent, te font des appels de phare, demande toi plutôt s'ils ont leur permis au lieu de te demander si tu gênes.

Pose toi la même question s'ils ne respectent pas les distances de sécurité.

Tu peux aussi te questionner sur le manque de respect vis-à-vis des autres dont ils font preuve.

 

Enfin, si tu conduis une voiture qui n'a pas peur des chocs, si tu te fais coller un jour, fou un gros coup de frein ;o

 

N'aies pas peur, ne subis pas. Sois zen sur la route ;-)

 

Bonne route en AAC :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Double débrayage ça sert à synchroniser la vitesse de l'arbre d'entrée et de sortie de la bv avant d'enclencher un rapport inférieur.

 

En pratique par exemple tu es en 4, ta roue tourne à une vitesse donnée et ton moteur doucement (donc tu vas rétrograder). Tu passe au point mort, embraye et accélère, ton moteur va tourner vite, de suite après tu passes la 3 et ton moteur tourne déjà vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

Salut,

 

C'est quoi un double débrayage ? :o (J'ai oublié ^^)

 

@JB44 : Tu ne gênes personne à 100-110km/h sur l'autoroute. Tu es loin du minimum autorisé. Si des gens te klaxonnent, te font des appels de phare, demande toi plutôt s'ils ont leur permis au lieu de te demander si tu gênes.

Pose toi la même question s'ils ne respectent pas les distances de sécurité.

Tu peux aussi te questionner sur le manque de respect vis-à-vis des autres dont ils font preuve.

 

Enfin, si tu conduis une voiture qui n'a pas peur des chocs, si tu te fais coller un jour, fou un gros coup de frein ;o

 

N'aies pas peur, ne subis pas. Sois zen sur la route ;-)

 

Bonne route en AAC :bien:

 

Toi t'es carrément un dangereux !!!

Non seulement 130 sur autoroute en conduite accompagnée, c'est très courant (j'étais au dessus) et pas dangereux pour un sou : mieux vaut conduire vite et bien que respecter à la lettre les limitations en regardant le compteur toutes les 10 secondes et par regarder dans ses rétros au risque de louper un gars qui arrive très vite (ça peut surprendre!!!)

Quand au coup de frein, faut être un peu taré. Ca se passe de commentaires ! Enfin, si ça te fait plaisir de risquer ta vie et celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyrilvirus 1.6 16v: Pour le coup de frein c'était de l'ironie hein ;p

 

110km/h sur autoroute vide :

- Risque de s'endormir par l'absence de bruit moteur

- Idem avec un défilement plus lent de l'environnement, lassement/fatigue plus rapide.

 

(edit: Merci @HanS_KruGeR pour l'explication ;^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

cyrilvirus 1.6 16v: Pour le coup de frein c'était de l'ironie hein ;p

 

110km/h sur autoroute vide :

- Risque de s'endormir par l'absence de bruit moteur

- Idem avec un défilement plus lent de l'environnement, lassement/fatigue plus rapide.

 

(edit: Merci @HanS_KruGeR pour l'explication ;^)

 

On peut dire que le discours a changé depuis ton dernier post ! :roll:

Je suis d'accord : c'est quasi impossible de tenir le 110 pour les raisons que tu viens d'évoquer... Et parfois (3 voies droites et désertes) c'est aussi dur de tenir 130... Et c'est à ce moment là qu'on se rappelle que les radars, ça existe !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...