Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La conduite accompagnée!


Invité §tee007nV

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra155wX

Tu as le droit de recommencer 3 fois chaque manoeuvre (creneau, bataille...), apres si tu reussi pas la 3eme fois .... ça dépendra de si c'est vraiment catastrophique et de ta conduite à coté de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet434gw

18000 km en 2 ans et demi de conduite accompagnée sur picasso hdi ( :tourne: ) : excellente expérience à condition de conduire dans toutes les conditions: nuit, jour, pluie, brouillard, neige...

avec tout ça...le permis, ça passe vraiment tranquillement.... :langue:

(et papa râle pas ensuite pour prêter le bon monospace à mazout pour emmener tous les potes en boîte une fois qu'on a le "A" aux miches... :p )

 

Mes gamins feront l'aac... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est clair moi ça sera la même chose il me prètera l'espace comme il le fait à mon frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les gens !

 

Désolé je vous avais un peu oubliés faute de temps :D

 

Pour répondre à PacMan2002, ça doit faire une semaine bientôt, oui j'ai fait le trajet en entier (je le fais toujours).

 

C'était plus court que je pensais, 500 bornes, en 5 heures tout compris avec départ de chez moi et 50 bornes sans autoroute pour éviter les bouchons, ainsi que 80-100 bornes en campagne à l'arrivée.

 

Ralala, ici autour des plages dans le Sud-Ouest, j'ai eu l'occasion de rouler quelques dizaines de km supplémentaires, il y'a des képis partout, pour une fois, je surveille gravement mon compteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Merci de nous avertir, je prends justement le volant ce week end dans la meme région :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du jour :)

 

- 170km parcourus pour aller à Cognac (boire ou conduire, il faut choisir - ayant bu un verre j'ai pas le droit de conduire? :voyons: )

 

- 2 voitures de gendarmes faisant quelques arrestations sur des rond-points

 

- 5 motos de police croisées en roulant

 

Bref c'était plutôt calme pour le contexte, j'vous jure.

 

Ah si j'oubliais,

 

- Une mémé qui a le permis et qui n'a bien-sûr jamais d'accident, qui se traîne à 60 en Twingo, puis à 110, puis à 80, puis à 90, puis elle pile sans raison devant une intersection protégée par des STOP (elle a cru qu'elle devait laisser la priorité ?!) :lol:

Et dire qu'on laisse le permis à des gens comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Normalement les verres d'alcool sont dosés pour que tu puisses prendre 2 verres de n'importe quel alcool et rester dans les normes.

 

C'est pour ca qu'un verre de whisky sera plus petit qu'un rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

1 verre de cognac c'est fort donc je ne sais pas si on a le droit à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Entraine toi il te reste 1000 km minimm a faire

 

Profites-en pour revoir tes points faibles

 

 

J'y veillerais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend qui le dose @ZedZed :o

 

--

 

@Pewilette : tu t'es déjà fait contrôlé ?

 

Non, du moins pas au niveau alcoolique.

 

Je suis avec connexion de portable, alors j'ai pas le temps de refaire toutes les pages, j'ai déjà raconté le coup de l'hélicoptère sur l'autoroute qui m'est arrivé ? :voyons: ... si ça vous intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

[MOde HS ON]

 

 

Du Rémi Martin comme cognac

 

 

Ca existe et je sais plus trop ce que ça vaut, tiens c'est drole mon frère et moi nous portons les mêmes noms :voyons:

 

 

[Mode HS off]

 

Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MOde HS ON]

 

 

Du Rémi Martin comme cognac

 

 

Ca existe et je sais plus trop ce que ça vaut, tiens c'est drole mon frère et moi nous portons les mêmes noms :voyons:

 

 

[Mode HS off]

 

Désolé :jap:

 

Désolé de te casser les -------- , mais c'est Remy Martin :W :W :W

 

Ok, j'ai compris --> [ ], tout de façon je suis déjà loin à la mer...

 

Changeons de sujet, ne lockons pas le topic !

 

Alors, au pif le Chef vous propose (et modeste avec ça) :

 

 

Quelle est la plus grosse connerie que vous avez fait en AAC ?

 

Quel est le truc le plus fou (pas forcément dangereux) que vous ayez fait en AAC avec vos parents ?

 

Y'a-t-il une situation où vos parents ont dû intervenir ?

 

 

Voilà, vous choisissez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi personnelement j'ai fait 8000 kms en 1 ans et quart. Moi perso j'ai jamais fait de grosses conneries mais une fois je revenais de 2 heures de conduite, je m'étais garé à côté d'un poteau en fer, là où m'avais dit la monitrice de l'auto-école. Le gars qui passé après moi a commencé à braquer les roues du côté du poteau et il a refait toute l'aile de la 206 neuve de l'auto-école (j'étais le premier à la conduire). a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi personnelement j'ai fait 8000 kms en 1 ans et quart. Moi perso j'ai jamais fait de grosses conneries mais une fois je revenais de 2 heures de conduite, je m'étais garé à côté d'un poteau en fer, là où m'avais dit la monitrice de l'auto-école. Le gars qui passé après moi a commencé à braquer les roues du côté du poteau et il a refait toute l'aile de la 206 neuve de l'auto-école (j'étais le premier à la conduire). a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Moi j'ai déjà griller un stop au début que j'ai eu ma ocnduite accompagnée avec mes parents, mais ça va c'était dans un coin perdu et il faisit nuit, je ne l'avais pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais défoncé un petit muret dans mon allée avec la 605 de mon père....il n'étais pas très content...

Sinon je suis déjà passé à presque 150 devant un radar, c'était sur l'A1 en descente, j'ai pas fais attention à la prise de vitesse de la voiture (je roulais à 130 au lieu des 110...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro873TB

Quasiment jamais fait d'excés de vitesse quand j'étais en conduite acompagnée, mon père rallait tout le temps: "fais gaffe, tu roule trop vite...".

Sinon, ma mère dormait quand je conduisais, même quand on était qu'à deux, d'ailleur je sais pas légal. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment jamais fait d'excés de vitesse quand j'étais en conduite acompagnée, mon père rallait tout le temps: "fais gaffe, tu roule trop vite...".

Sinon, ma mère dormait quand je conduisais, même quand on était qu'à deux, d'ailleur je sais pas légal. :L

 

Moi aussi ça arrive, ça me dérange pas, mais faut juste faire gaffes aux jumelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Moi aussi mo pere dort des fois

 

Et une fois j'ai accéléré à un orange j'ai eu droit au speech du siecle

 

Le pire c'est que le lendemain mon pere en grille 3 :lol:

 

Moi ce que j'aime bien c'est que quand c'est lui qui conduit je le reprends aussi :W

 

Genre quand il passe des ronds points en 3e, quand il roule pas à des vitesses très réglementaro-sarkozique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a un truc qui me fait trop rire :

 

A l'époque où j'apprenais le code, c'est-à-dire il y a un peu plus d'un an, je m'amusais à dire à mon père ce qu'il faisait qui n'allait pas, je l'embêtais juste pour le narguer, pour rire, pour des anneries que je fais justement moi-même maintenant, du genre :

 

Feux oranges, vitesse, lignes continues pour doubler un malheureux vélo à la cambrousse, se mettre à droite dans les rond-points même les plus petits...

 

Et puis du coup, maintenant que je conduis, même si il ne me reproche rien il me nargue à son tour avec tout ça, c'est emmerdant :oops::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Appart l'espace j'ai aussi conduis la super 5 de mon père, essence de 1986, et c'était horrible, je hais les essences, c'est pourri j'aime pas, ça a pas de reprise et ça cale tout le temps!!!! :lol:

Enfin vous allez me dire par rapport à l'espace 2.2 dt il y a de la différence niveau couple mais bon...

Va te cacher gamin t'es pas un rodeur,les essences ça mange les mazout ,suffit juste de savoir se servir de la pédale d'embrayage,sinon achète une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
Appart l'espace j'ai aussi conduis la super 5 de mon père, essence de 1986, et c'était horrible, je hais les essences, c'est pourri j'aime pas, ça a pas de reprise et ça cale tout le temps!!!!

Enfin vous allez me dire par rapport à l'espace 2.2 dt il y a de la différence niveau couple mais bon... [/quotemsg]

 

Les essences ça cale tout le temp :voyons: . La pedale de gauche c'est pas de la deco ça sert a debrayer il faut la dompter et tu calera plus. Une Super 5 je sais pas ce que ça donne j'en ai jamais conduit mais le pense que sur les 2 voir 3 premiers raports il doit y avoir quand meme de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek267QK

Carrément que ça avance...Toutefois il faut savoir conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est un 1.1l, et elle a du mal, désolé je parle des vieux essences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

C'est un 1.1l, et elle a du mal, désolé je parle des vieux essences!

 

Aucun rapport il suffit de savoir lacher sa pédale de gauche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je sais!Mais bon je préfère quand même le diesel, je me sens plus rassuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

La super 5 est bien moin rassurante que l'espace ça c'est sur. Le fait diesel/essence n'a rien a voir la dedan sauf le fait que la Super 5 est plus nerveuse. Essaye une essence recente tu veras que c'est autant rassurant que l'espace. (Ce n'est pas parceque je defend l'essence que je deteste le diesel Ca c'est parceque tu n'a conduit qu'une vieille essence et une espace diesel :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs
La super 5 est bien moin rassurante que l'espace ça c'est sur. Le fait diesel/essence n'a rien a voir la dedan sauf le fait que la Super 5 est plus nerveuse. Essaye une essence recente tu veras que c'est autant rassurant que l'espace. (Ce n'est pas parceque je defend l'essence que je deteste le diesel Ca c'est parceque tu n'a conduit qu'une vieille essence et une espace diesel ). [/quotemsg]

 

Rectification il y a eut un probleme a la fin

 

La super 5 est bien moin rassurante que l'espace ça c'est sur. Le fait diesel/essence n'a rien a voir la dedan sauf le fait que la Super 5 est plus nerveuse. Essaye une essence recente tu veras que c'est autant rassurant que l'espace. (Ce n'est pas parceque je defend l'essence que je deteste le diesel :) ).

 

Voila tout ça a cause du correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...