Invité §uei811Up 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Salut à tous ! Voila, j'envisage d'ici un an d'acheter ce model et je me demandais quel était le coût d'entretien moyen sur un an ? quelle est la consommation sachant que je fais autant de ville que de périph/autoraute. Je fais 20 000 Km/an. Pourquoi une grosse berline me direz vous, j'aime les berlines et pas trop les citadines donc ... quels sont les points à surveiller également ? j'attends vos témoignages merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uei811Up 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Salut à tous ! Voila, j'envisage d'ici un an d'acheter ce model et je me demandais quel était le coût d'entretien moyen sur un an ? quelle est la consommation sachant que je fais autant de ville que de périph/autoraute. Je fais 20 000 Km/an. Pourquoi une grosse berline me direz vous, j'aime les berlines et pas trop les citadines donc ... quels sont les points à surveiller également ? j'attends vos témoignages merci ! Je serais toi, je prendrai plutôt une A4 ... moins gros! Ou alors même, une Octavia RS (même moteur)! Ou encore mieux (selon moi) une Seat Leon 1.8 T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla243uU 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Super voiture, je voulais acheter une A4 1.8 T... mais finalement : - conso élevée malgré tout (enfin toujours moins qu'un 2.4 L) - assurance trop chère pour moi Tes plus gros postes de dépense seront à mon avis (en ordre décroissant) : - l'essence - l'assurance - l'entretien Attention au budget pneus (ça commence à faire cher dans ces tailles, donc en occase négocie ferme si les pneus sont usés...). De même les révisions chez Audi c'est aussi cher qu'un week-end de thalasso-térapie ! Niveau mécanique pas de souci, le turbo doit rester silencieux (pas de sifflement aigu). N'écarte pas la Passat 1.8T, très bonne également. je suis moins pour les Leon / Octavia qui ont un public plus jeune (mécanique plus "essorée" qu'un bon père de famille dans son A6.) Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uei811Up 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Si je prefere une A6 c'est aussi pour cela (plus rare je trouve qu'une passat), et pour ce qui est de l'A4 (actuelle) je l'adore mais trop cher encore. D'ici un an a combien pourra t'on en trouver en essence avec un moteur inferieur au 2l4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Je crois que le turbo était très fragile à une époque sur les 1.8T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeL048QE 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Vu comment ca doit décôter sévère en essence, je pense que tu peux trouver de très belles affaires !!! Même avec 20000 km/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uei811Up 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Oui en effet on trouve de belles affaires donc dans un an encore plus si la decote se poursuit ! combien de kilometres peut faire un moteur de 1.8T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeL048QE 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Oui en effet on trouve de belles affaires donc dans un an encore plus si la decote se poursuit ! combien de kilometres peut faire un moteur de 1.8T ? Le point noir POTENTIEL ca doit être le Turbal, renseigne toi sur sa fiab... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Le point noir POTENTIEL ca doit être le Turbal, renseigne toi sur sa fiab... Pas de soucis particulier a condition de faire un minimum attention, l'ensemble moteur est tres connu et très fiable aussi. L'A6 avec ce moteur a excellente réputation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou146In 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Attention au budget pneus (ça commence à faire cher dans ces tailles, donc en occase négocie ferme si les pneus sont usés...). De même les révisions chez Audi c'est aussi cher qu'un week-end de thalasso-térapie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wiper_fluid 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Pas de soucis particulier a condition de faire un minimum attention, l'ensemble moteur est tres connu et très fiable aussi. L'A6 avec ce moteur a excellente réputation Ben justement il y a des casses de turbo dès 100000 kms de 97 à 2001, sur certains modèles. Je pense que ce sont celles qui sont mal conduites, il faut le rappeler, un turbo doit être ménagé, comme le laisser ralentir une minute avant de couper le moteur, etc... Donc privilégier un propriétaire soigneux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 De même les révisions chez Audi c'est aussi cher qu'un week-end de thalasso-térapie ! Légende urbaine. 120 € le forfait pour la révision de mon A3, c'est le prix que j'avais payé pour mon ex Golf IV Faudrait savoir de quoi on parle avant de raconter nimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hcl347Ex 3 août 2004 Signaler Partager 3 août 2004 Mon père dispose de cette voiture depuis Juillet 98. Elle totalise aujourd'hui environ 130 000km, le seul problème rencontré a été la pompe a eau, à 104 000km qui nous a honteusement laché sur l'autoroute :q Pour le reste, pour qui ne recherche pas la perf pure (et encore que, vu qu'elle avance très bien ), c'est une voiure très très agréable au quotidien quelles que soient les conditions, turbo powa. Là on vient de faire 600 bornes d'autoroute, effet Sarko : pas plus de 140, on a fait moins de 9l/100. C'est raisonnable je pense, pour ce type de moteur sur ce type de voiture En fait, une seule reproche à faire : l'étagement de la BV entre la 2 et la 3, assez fatiguant en montagne. Pour les "révisions", je dirai légende urbaine aussi ? Bon enfin, celle faite avant de partir en vacs (soit "130000km") a couté env. 250eur, dont 50eur de controle technique. C'est raisonnable, je pense. C'est vraiment une très bonne voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla243uU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Légende urbaine. 120 € le forfait pour la révision de mon A3, c'est le prix que j'avais payé pour mon ex Golf IV Faudrait savoir de quoi on parle avant de raconter nimp Soit, j'ai peut-être un peu exagéré... Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ton forfait révision : si c'est "contrôle des niveaux, contrôle plaquettes, vidange+filtres" ... Pour 120 €, moi je trouve ça très cher, pour une simple vidange et des contrôles visuels que l'on peut faire soit même. Après si je disais qu'Audi est cher en entretien, c'est pour : - le coût de la main d'oeuvre Audi - le prix des pièces (!) ...mais bon c'est aussi le prix de la qualité. Au sujet du moteur 1.8 20V T, vu le nombre de voitures différentes dans lequel il a été implanté (A3,A4,A6,TT,Golf,Bora,Passat,Sharan,Leon,Toledo(si si),Octavia...) en plusieurs déclinaisons (150,180,225 ch) et sa longévité, on peut pas dire que c'est un mauvais moteur ! Seul peut-être le 1.9L tdi 110 peut se vanter d'une aussi belle réussite. Avec ce 1.8 tu fais avancer n'importe quoi, une A3 quattro sur une route de montagne ou un monospace Sharan avec toute la famille... Je me souviens d'ailleurs qu'à sa sortie on comparait ce moteur à un "tdi essence" : 21,4 mkg à moins de 2000 trs, vive la souplesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbd672lR 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Soit, j'ai peut-être un peu exagéré... Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ton forfait révision : si c'est "contrôle des niveaux, contrôle plaquettes, vidange+filtres" ... Pour 120 €, moi je trouve ça très cher, pour une simple vidange et des contrôles visuels que l'on peut faire soit même. Après si je disais qu'Audi est cher en entretien, c'est pour : - le coût de la main d'oeuvre Audi - le prix des pièces (!) ...mais bon c'est aussi le prix de la qualité. Exagéré ? Si peu. J'ai une Audi depuis 6 mois et mon expérience est: - le prix des pièces est normal. - le prix des prestations est HORS de prix. - la qualité des prestations est la même que dans n'importe quel garage. Par contre la qualité de la voiture, cela change (j'ai roulé toute ma vie en Peugeot avant). Conclusion : je fais mes réparations dans un garage "normal" qui achète les pièces chez Audi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Le point noir POTENTIEL ca doit être le Turbal, renseigne toi sur sa fiab... C'est sans aucun doute un des moteurs les plus fiables du groupe VAG!! Après il faut bien sûr en prendre soin (comme tout moteur, qui plus est turbo)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mk1110FN 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Tu peux deja en trouver a moins de 10000€. Le moteur est assez fiable, au moins pour 250000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla243uU 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Exagéré ? Si peu. J'ai une Audi depuis 6 mois et mon expérience est: - le prix des pièces est normal. - le prix des prestations est HORS de prix. - la qualité des prestations est la même que dans n'importe quel garage. Par contre la qualité de la voiture, cela change (j'ai roulé toute ma vie en Peugeot avant). Conclusion : je fais mes réparations dans un garage "normal" qui achète les pièces chez Audi. Ah bon... j'avais donc pas fumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uei811Up 4 août 2004 Signaler Partager 4 août 2004 Si il y a des specialistes AUDI pourriez vous me dire quels sont les differents niveaux d'equipement sur A6 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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