Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin avis urgent Saab 9-5 2.0T GPL. Merci !


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

:coucou:

Salut tout le monde !

J'ai trouvé cette voiture à vendre et je l'aime beaucoup :p :

Saab 9-5 break 2.0T 150ch équipée GPL d'origine

08/1999 - 200.000 km - bleu métal

les options importantes : radio k7 et CD - clim automatique - jantes alu - sièges cuir et chauffants :lover:

9.750 Euros

 

J'ai trouvé une cote à 11.180 Euros pour 112.850 km sur cardisiac et 9.925 Euros pour 75.000 km sur un site belge (mais la version essence sans lpg et sans options et les cotes de ce magazine sont toujours très basses).

 

Pour le kilomètrage, je me dis que c'est moins grave étant donné qu'elle est au GPL d'origine, ce carburant conserve mieux le moteur, mais dans quelle mesure ? Je compte changer dans un an et demi, et je ferai 60 à 80.000 km avec d'ici là. Pensez-vous que je n'aurai pas de problème même jusque 280.000 km ? Est-ce que j'arriverai à la revendre à ce moment ? A combien à votre avis ? :??:

Au niveau des entretiens, qu'y a-t-il à changer à ce kilomètrage ? Y a-t-il un gros entretien ?

 

Que pensez-vous de cette occasion ?

 

Je vais la voir demain, c'est pour ça que j'ai mis "urgent" :oops:

J'essaierai de vous rapporter des photos ;)

 

Merci pour votre aide ! :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerais sur les entretien. La courroie de distribution a elle ete changé ? Est ce toujours le premier embrayage, les premiers amortos ? Le carnet d'entertien est il complet ? Le systeme GPL a t il ete revisé recemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

200 000 kms, tu feras quoi ? encore 60 000 kms sans problemes ? ça fait maigre quand meme, surtout quand on connait la qualité de fabrication en baisse des Saab récentes, mais bon quand on aime...

Si elle te plait vraiment, essaies de négocier un tarif.

On va pas faire les rabat-joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

200 000 kms, tu feras quoi ? encore 60 000 kms sans problemes ? ça fait maigre quand meme, surtout quand on connait la qualité de fabrication en baisse des Saab récentes, mais bon quand on aime...

Si elle te plait vraiment, essaies de négocier un tarif.

On va pas faire les rabat-joies.

Turbo+saab+gpl: un cocktail qui ne me ragoute pas AVEC 200000 kms

Fait surtout gaffe au gpl, et effectivement essaye la voiture dans tous les cas de figure, accélération reprise, roulage cool, démarrages à frois à chaud.

Attention aussi a l'embrayage et a la boite, ainsi qu'aux amortos.

Si tu as un suivi de factures de remplacement ou d'entretien pour tous les éléments ci-dessus, vas y mais 8500 euros me paraissent un maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

A vous lire, on dirait que Saab n'est pas fiable :??: Je pensais que si... ?

 

Au niveau des pièces, qu'est-ce qui doit être changé ou avoir été changé après un tel kilométrage ? En d'autres termes, qu'est-ce qui craint si c'est encore d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

A vous lire, on dirait que Saab n'est pas fiable :??: Je pensais que si... ?

 

Au niveau des pièces, qu'est-ce qui doit être changé ou avoir été changé après un tel kilométrage ? En d'autres termes, qu'est-ce qui craint si c'est encore d'origine ?

Embrayage

boite de vitesses

cardans

amortisseurs

équipement gpl

turbo (en particulier très sensible aux huiles moteur bas de gamme)

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Je me renseignerais sur les entretien. La courroie de distribution a elle ete changé ? Est ce toujours le premier embrayage, les premiers amortos ? Le carnet d'entertien est il complet ? Le systeme GPL a t il ete revisé recemment ?

Non, c'est pas trés fiable (même si c'est une chaine et pas une courroie)

Le changement d'embrayage coute une petite fortune (il y a 10 ans sur un 2l de 9000 = 15 000 frs...), faut tout déposer, embrayage dans le bloc, je crois, et il a laché sans prevenir car il a un rattrapage d'usure qui fait que la bagnole ne broute pas, La voiture avait 180 000 km et déjà eu pas mal de soucis d'electronique.

Sinon, c'est trés confort et le GPL lui va bien, c'est une combinaison trés fréquente en NLD et qui aurrait tendance à ralonger la vie des moteurs (kilometrages records avec le GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

CA parait un peu cher.Essaye la et négocie suivant ce que t'en pensent, mais 9500e ca me pariat quand meme cher...(je sais je me repet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Argus : 9200 avant décote kilométrique et 4925 aprés (si je ne me suis pas trompé -98 000 km de trop-)

Bon mais c'est l'Argus ! Je pense que 7000/8000 € au grand max...J'ai fait reprendre la 9000 à 190 000 KM moins de 15 000 fr en 97 ! C'est invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Non, c'est pas trés fiable (même si c'est une chaine et pas une courroie)

Le changement d'embrayage coute une petite fortune (il y a 10 ans sur un 2l de 9000 = 15 000 frs...), faut tout déposer, embrayage dans le bloc, je crois, et il a laché sans prevenir car il a un rattrapage d'usure qui fait que la bagnole ne broute pas, La voiture avait 180 000 km et déjà eu pas mal de soucis d'electronique.

Sinon, c'est trés confort et le GPL lui va bien, c'est une combinaison trés fréquente en NLD et qui aurrait tendance à ralonger la vie des moteurs (kilometrages records avec le GPL).

Merci pour vos réponses.

Donc, si l'embrayage n'a jamais été changé, je laisse tomber, sauf s'il me fait 2000 euros de rabais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Embrayage

boite de vitesses

cardans

amortisseurs

équipement gpl

turbo (en particulier très sensible aux huiles moteur bas de gamme)

.....

:eek: C'est une blague ? En tout cas c'est pas drôle...

Changer l'équipement GPL :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Non, Non, l'équipement GPL ne craint pas grand chose. Si il marche bien : rien à faire, sinon une petite revision et c'est tout. En fait cet équipement, c'est trés simple : un détendeur (ou équivalent)Un reservoir et parfois un peu d'electronique trés simple...En plus en montage d'origine...

J'ai un pote qui a gardé son équipement GPL d'une voiture à l'autre (bien plus de 200 000 KM)...Bon il a acheté la même Volvo! Ben ça marche trés bien, faut juste trouver l'installateur qui veut bien...A savoir le même installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a d288KX

:eek: C'est une blague ? En tout cas c'est pas drôle...

Changer l'équipement GPL :voyons:

:non: Relis mon post plus haut, et peut-être aussi me suis je mal expliqué.

Vérifier l'entretien du systèùme gpl, et l'essayer dans tous les cas de figure, comprendo :voyons:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa262kZ

Méfiance, j'ai fait un joint de culasse à 80M Kms sur ma précédente SAAB coupé GPL

Le GPL a une température de combustion plus élevée que l'essence et le joint de culasse n'est pas prévu pour ça

très peu de concessionnaires le maintiennent, ou d'autres refusent des prises en garantie à cause d'une install GPL (d'origine ou pas)

 

De plus, les GPL sont invendables , donc le prix est élevé pour une voiture de 200 000 kms !!!

fiabilité ne veut pas dire que les amortisseurs, trains roulants et autre résistent éternellement...

 

 

le cabrio à l'essence, ça c'est sobre, classe, et très fiable car conçu pour ça

 

34 000 Kms sans problème aucun.

je n'ai qu'un regret; devoir me séparer de mon cabrio pour cause d'achat de maison...

personnes intéressées me contacter

 

Bonne route au soleil à tous !

 

saabiste_1091829015_saab_cabrio_fievez_200_x_175.jpg.0fcb06493fbb6cc2b90f4331af8a0bf2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:non: Relis mon post plus haut, et peut-être aussi me suis je mal expliqué.

Vérifier l'entretien du systèùme gpl, et l'essayer dans tous les cas de figure, comprendo :voyons:;)

D'accord. :jap:

Le mec m'a dit qu'elle a toujours été entretenue chez Saab. Je vais bien voir demain si il sait me montrer un beau paquet de factures avec de beaux changements de pièces :D

Et je vais voir aussi si ça lui dit quelque chose si je dis "6000 euros" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:up:

Je vais la voir à 13H30. Il m'a dit qu'il y avait aussi des marchands qui allaient la voir... Ca m'étonne que des marchands s'intéressent à ça. Soit c'est pour offrir un prix ridicule soit ils l'achètent pour diminuer le kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

6000 € me paraissent effectivement un maximum pour cette caisse de 200 000 km (même si c'est une SAAB, même au GPL, même en Estate).

A titre de comparaison, j'ai acheté la semaine dernière une 9-5 2.3T 170ch BVA de 100 000 km, pour 10500 €. C'est-à-dire grosso modo le même prix, avec moitié moins de km et 300 cm3 de plus !

Maintenant c'est toi qui voit, et ça dépendra aussi effectivement des réparations qui ont été faîtes. Si l'embrayage et les amortos sont d'origine, laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

A vous lire, on dirait que Saab n'est pas fiable :??: Je pensais que si... ?

 

Au niveau des pièces, qu'est-ce qui doit être changé ou avoir été changé après un tel kilométrage ? En d'autres termes, qu'est-ce qui craint si c'est encore d'origine ?

 

J'habite en Suede dans la ville originelle de Saab, et 80% des autos sont....des SAAB.

Je peux t'assurer que les concessionnaires SAAb sont formels sur la baisse de qualité entre 94 et 2002, donc depuis le rachat par GM.

Ce sont ni plus ni moins que des Opel à la sauce suedoise.

 

Cette baisse de qualité n'affecte pas les mécaniques et les freins-amortisseurs.

Mais c'est le viellissement interieur et carrosserie qui est déplorable.

 

Les 9-5 sont moins touchées et sont sans problemes particuliers

, Les moutons noirs étant les 900 de la periode 94-2002 periode.

Su ce les dernieres SAAB sont vraiment de meilleure facture (qualité des materiaux, finition perçue ).

 

 

 

Bref pour la 9-5 en question, avec 200 000kms, ça me parait risqué, et de plus, tu ne la revendras plus à 300 000 kms mais tout achat présente des risques, à toi de voir, c'est ton oseille....Mais te précipites pas...Réfléchis AVANT....

On est tous pareils, la passion nous fait faire des betises parfois:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

C'est sympa, oui si on aime la Suede comme c'est mon cas...Mais il y a des qualité et défauts comme partout.

Ce que j'aime avant tout, c'est que tu peux sortir le soir, sapé proprement sans te faire agresser, ce qui n'était pas le cas dans quand j'habitais dans le sud de la France....Idem pour les autos, Il y a moins de vols que chez nous.

)

Mais la France me manque, au niveau gastronomique (ici pas de boulangerie ni de boucherie, tu achetes tout en masse dans les supermarchés), culture, bonhommie des gens me manquent aussi etc...

Mais globalement je suis satisfait.

Suis un peu hors sujet là nan ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Merci beaucoup pour votre aide ! :bien:

 

Finalement, j'ai même pas été la voir :oops:

Le mec habitait quand même à 60 bornes et j'ai bien été refroidi par vos commentaires, je vais donc laisser tomber cette occase. Je vous rappelle pour la prochaine que je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

De rien soupOLé

trouves une belle 9-5 et mets nous les images en ligne:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Les saab ne s'achete en gros que par des possesseur de saab, c'est pourquoi la cote chute enormement pour ces prix la tu as des passat en diesel a 300 000 km mais sans le confort de conduite et la place a l'interieur et les oprions.

 

Une essence chez saab surtout le 2.0t de 150 ch est le plus fiables des moteurs saab, ( c'est un vrai de chez saab ) donc de ce cote la aucun soucit, en plus la qualite de finition est tip top. Mais c'est vrai que le prix peut laisser preplexe parfois, perso j'avais une 9-3 coupe de 3 ans et 100 000 km avec le meme moteur je l'ai lache a 10 000 € alors que je l'avais paye le triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...