Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouvelle Seat Leon, les premières photos


Invité §X-R714ci

Messages recommandés

Invité §ste016DB

J'ai eu la premiere leon je la trouve superbe et tu vois j'ai un enfant j'ai pris octavia 2 tdi 105 elegance et toi quel motorisation je regrette pas le coffre immense

 

 

Ma premièe Leon était équipé du Tdi 130, un régal. Puis je suis passé sur une 307 Hdi 110 et je me suis fais chi... Donc pour celle-là, j'ai repris un moteur tonique, à savoir le Tdi 140 et je regrette pas. Pour moi, c'est vraiment le moteur idéal pour ce genre de voiture. Ceci dit j'ai pas essayé le 105 mais j'en ai entendu que du bien.

 

steph.p31 Pour les sièges enfant, ce sont des fixations isofix? Et sur le siège passager avant il y a aussi ces fixations?

 

 

A l'arrière, il y a des fixations Isofix. Le pire c'est que j'ai attaché mes sièges avec les ceintures, par habitude, sans capter qu'il sont équipé des Isofix. Par contre à l'avant, j'ai pas vu. J'y retourne, je fais des photos.

 

Pas mal ton déodorant anti car-jacking :p

 

 

 

Elle est pas toute jeune, je me demande si elle marche encore. Par contre j'ai la grosse Mag-Lite dans le coffre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 753
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste016DB

 

Après vérif, mon siège auto n'est pas équipé des fixations Isofix, par contre la voiture oui, 4 anneaux à l'arrière mais rien devant côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est bizarre pourtant l'air bag avant est désactivable non?

Enfin je verrai bien ça sur place, plus que 2 semaines à patienter :cry:

 

 

Au fait, ton rasoir c'est un rechargable, parce que moi j'ai perdu le chargeur du coup je me retrouve avec un rasoir inutilisable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

C'est bizarre pourtant l'air bag avant est désactivable non?

Enfin je verrai bien ça sur place, plus que 2 semaines à patienter :cry:

 

 

Au fait, ton rasoir c'est un rechargable, parce que moi j'ai perdu le chargeur du coup je me retrouve avec un rasoir inutilisable :D

 

 

Chez Opel, c'est une option l'isofix à la place passager, je crois. Mais la plupart l'ont uniquement aux places arrières (extérieures, pas à la place centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

C'est bizarre pourtant l'air bag avant est désactivable non?

Enfin je verrai bien ça sur place, plus que 2 semaines à patienter :cry:

 

 

Au fait, ton rasoir c'est un rechargable, parce que moi j'ai perdu le chargeur du coup je me retrouve avec un rasoir inutilisable :D

 

 

Oui c'est le braun 8985, envoir moi un mp pour plus d'infos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

C'est un 4xxx moi :/ et juste le chargeur qu'il me manque

 

Au fait quelqu'un a déjà pris l'option USB ou IPOD, est ce qu'on peut voyager dans le répertoire avec les commandes au volant?

Un disque dur alimenté par usb de 200go ça doit le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua484aa

Bonjour à tous. Je viens d essayer la FR 170. IL y a quelque chose auquel je ne m attendai pas c est la mediocre insonnorisation en roulant à 110 130 j ai meme verifié que les vitres etaient remontées.

Alors les utilisateurs est elle bruyante à l usage ou j ai essayé un mauvais modèle?

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Je roule en Mercedes E et en Léon 2 (2,0 TDI c'est le même moteur) et niveau insonorisation la Léon s'en sort vachement bien. Et je ne pense pas que la FR soit plus bruyante c'est le même moteur.

 

Tu as déjà essayé des diesel avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua484aa

Bonjour poumba.Question diesel j ai eu une 106 1.5D 170000km une puto cult JTD 85 45000 km et la j ai une Grande punto JTD 130 3500 KM. Alors ce n est pas le bruit du tdi qui me derange ce sont le manque d insonorisation à 110 130 et plus. La léon FR je la trouve magnifique elle marche bien mais on ne tire pas toujours dessus. Rouler cool au calme j aime bien aussi.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Moi l'insonorisation ne m'a pas marquée, c'est comme sur la golf ou l'octavia :bah:.

 

Par contre il faut garder à l'esprit qu'elle est avec des 18" larges et des suspensions dures... Si tu es sur un mauvaise route ça se sent tout de suite, je le vois bien en passant de l'autroute belge à la luxembourgeoise c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais l'Octavia 2 était un plus chère que le budget que je m'étais fixé et comme j'en ai pas trouvé d'occasion, j'ai pris la Leon neuve.

 

 

 

 

Peu importe, çà reste une tres bonne auto :bien:

 

 

Bonne route :good:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Sympa les photos et elle t'a couté combien ?

 

 

19260€ tout compris sauf la carte grise. Elle vient d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Sympathique Leon :D

 

Sinon, j'ai le même plafonnier avant sur ma Polo.

Ahhhh VAG :lol:

 

 

Edit :

Pour l'option iPod, si c'est la même chose que l'adaptateur iPod vendu par VW, alors non on ne peut pas vraiment naviguer une fois l'iPod branché.

 

Tu n'as accès qu'aux 5 premières playlists (et tu peux naviguer dans ces playlists), ainsi qu'à tout l'ipod (mais là, bonjour pour trouver ton morceau :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Sympathique Leon :D

 

Sinon, j'ai le même plaffonier avant sur ma Polo.

Ahhhh VAG :lol:

 

 

En fait c'est l'inverse alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

 

http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/tusors/8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Cette motorisation est également disponible sur la golf, l'octavia et l'a3 et ça se vend pas mal, donc si c'était pas suffisant on en aurai entendu parler, enfin pour un moteur d'une centaine de poney c'est honnête, je l'ai essayé pendant quelque jours et c'était largement suffisant pour une conduite normale et elle ne se traînait pas sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Est-ce que le moteur 1.9 TDI 105 est suffisant?

 

je me pose aussi la même question car la léon n'est pas légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Pour la puissance du TDI 105, je l'ai mais sur l'Altéa qui est, je pense, plus lourd.

C'est très suffisant pour un moteur d'entrée de gamme! Les dépassements sur nationale se font sans problème quand on se cale aux bons régimes. Sur autoroute tu peux rouler bien au dessus des limites de vitesses même dans les pentes les plus raides. La Vmax semble limitée, je n'ai jamais essayé au delà de 180...

Rappelez vous il y 6-7 ans...Un TDI 110 c'était le top! J'ai eu une A3 avec ce moteur et je me croyais au volant d'une fusée :p

 

Bon, je dis ça mais je vais faire une reprog sur le mien pour en obtenir 130cv et surtout une meilleure disponibilité.

 

Pour finir, le plus gros défaut de ce moteur est surtout que chez Seat il n'est jamais associé à la dsg. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Combien de remise puis-je espérer sur une Leon FR TFSI de 2000km ayant servi comme voiture de test?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORK170Mo

Sympathique Leon :D

 

Sinon, j'ai le même plafonnier avant sur ma Polo.

Ahhhh VAG :lol:

 

 

Edit :

Pour l'option iPod, si c'est la même chose que l'adaptateur iPod vendu par VW, alors non on ne peut pas vraiment naviguer une fois l'iPod branché.

 

Tu n'as accès qu'aux 5 premières playlists (et tu peux naviguer dans ces playlists), ainsi qu'à tout l'ipod (mais là, bonjour pour trouver ton morceau :D ).

 

 

En fait, les plafonniers avant et arrière des Léon II sont identiques à celui des Polo 9N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Moi je n'aime pas tro pcette LEON :(

Moi qui adorais l'ancienne j'ai été vraiment déçu... Les lignes extérieurs sont sympa mais pour moi moins belles que sur un leon top sport :).

Ensuite à l'intérieur j'ai eu du mal avec les plastique (economie quand tu nous tiens:p ) et je n'ai pas aimé la couleur rouge de tout l'éclairage, un pote a acheté un altea et j'ai vraiment pas accroché ...

Bref pour moi cette léon est une demi déception, j'attendais ebaucoup plus de cet auto :snif: :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de remise puis-je espérer sur une Leon FR TFSI de 2000km ayant servi comme voiture de test?

 

 

 

Ca depend, si ya jamais eu d'accompagnateur lorsque la voiture était pretée, tu peux faire + descendre le prix, car ils ne pourront pas t'assurer que la voiture aura été bien traitée..sinon, sur une voiture à 35000 balles, tu peux bien viser 3-4000 francs de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19260€ tout compris sauf la carte grise. Elle vient d'Espagne.

 

 

Slt steph.

 

Ce modèle m'intéresse beaucoup, avec le pack sport up en plus :D.

 

Ceci dit, par quelle mandataire est-tu passé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Alors Poumba toujours pas reçu ta Lèon 1.9 TDi ???

 

 

Cette semaine "normalement", la semaine prochaine certainement..., ça sera une 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Slt steph.

 

Ce modèle m'intéresse beaucoup, avec le pack sport up en plus :D.

 

Ceci dit, par quelle mandataire est-tu passé ?

 

Merci

 

 

Optiprix à Toulouse. Avec le pack Sport-Up, c'est 600€ de plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Ca depend, si ya jamais eu d'accompagnateur lorsque la voiture était pretée, tu peux faire + descendre le prix, car ils ne pourront pas t'assurer que la voiture aura été bien traitée..sinon, sur une voiture à 35000 balles, tu peux bien viser 3-4000 francs de moins ;)

 

J'en ai trouvé une à 32'900 en Suisse-all., cela correspond a un petit 11% :) .La voiture est neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me montrer l'annonce stp

 

Et à 2000km une voiture n'est déjà plus neuve, surtout si c'était une voiture d'exposition qui est passée entre de nombreuses mains :)

 

donc elle paerd deja pas mal de valeur.

 

11% de moins c'est deja pas mal, mais je pense que tu pourrais la faire descendre encore un peu. Elle doit avoir qq mois deja ca compte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

La définition d'une voiture neuve c'est moins de 6000km et moins de 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Est-ce que le moteur 1.9 TDI 105 est suffisant?

Pour la puissance du TDI 105, je l'ai mais sur l'Altéa qui est, je pense, plus lourd.

C'est très suffisant pour un moteur d'entrée de gamme! Les dépassements sur nationale se font sans problème quand on se cale aux bons régimes. Sur autoroute tu peux rouler bien au dessus des limites de vitesses même dans les pentes les plus raides. La Vmax semble limitée, je n'ai jamais essayé au delà de 180...

J'ai ce moteur sur la Golf (GOLF V == Leon 2 ;)) et il convient parfaitement à la voiture, ni trop violent, ni trop poussif. (250nm à 1900trs)

Ce n'est pas moi qui l'utilise tous les jours, mais elle en est très contente. Comme dit plus haut, lorsque tu veux doubler il y a largement de quoi faire tout en restant raisonnable sur la consommation. En utilisation quotidienne (féminine) plus quelques extras de ma part (j'ai le pied un peu plus lourd...) elle consomme entre 4.9 et 5.1l/100km. La consomamtion est assez stable et évolue très peu. Il faut vraiment être très pressé sur toute la durée du plein pour monter au-dela des 5.5l de moyenne.

 

A l'époque de l'achat, on a pensé (après avoir essayé un TDI 105 puis un TDI 140) que l'écart de prix était injustifié pour une différence, somme toute, pas tellement flagrante. Le TDI 140 pousse plus fort, mais linéairement, ce qui finallement ne se ressent pas tant que ça. Le 105 est amplement suffisant pour l'utilisation qu'on en fait.

 

Après si tu recherches de la sensation, de la poussée plus franche, je pense qu'il faudrait s'orienter vers un TDI 170 (que je n'ai pas essayé).

Là ça doit être parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiprix à Toulouse. Avec le pack Sport-Up, c'est 600€ de plus il me semble.

 

 

Merci à toi.

 

Neuve ça fait cher je trouve.

 

Donc je regarde les tarifs en mandataire. :)

 

Car les occaz sont rares encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Merci à toi.

 

Neuve ça fait cher je trouve.

 

Donc je regarde les tarifs en mandataire. :)

 

Car les occaz sont rares encore.

 

 

Optiprix est un mandataire et en neuf par mandataire "réglo", t'auras du mal à trouver moins cher. La voiture fait quand même presque 23000€ chez Seat France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optiprix est un mandataire et en neuf par mandataire "réglo", t'auras du mal à trouver moins cher. La voiture fait quand même presque 23000€ chez Seat France.

 

 

Quand je disais que c'était cher, je parlais en concession désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...