Invité §cle882nC 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un 807 2,2l HDI navtech on board de 2004 et un message s'affiche sur mon écran: Risque de colmatage FAP???? Pouvez vous me dire ce que cela signifie. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Qu'il faut faire, moteur chaud, un trajet de quelques kilomètres à régime élevé pour enclencher une régénération du FAP, par exemple en quatrième là où tu roulerais en cinquième. Cette surchauffe nettoiera le FAP et t'évitera un colmatage. Fais une petite recherche, tu trouveras plusieurs sujets qui parlent de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Qu'il faut faire, moteur chaud, un trajet de quelques kilomètres ... Eventuellement, ça peut aussi servir de [faux] prétexte : - Chérie, je sors faire un tour pour décrasser le FAP - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle882nC 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Merci ched pour ta réponse trés rapide. Qu'est-ce que je risque si le FAP se colmate? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Eventuellement, ça peut aussi servir de [faux] prétexte : - Chérie, je sors faire un tour pour décrasser le FAP - Je vois que monsieur le malin est un spécialiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 j'ai un essence atmosphérique : pas de soucis de turbo(s), de FAP, de sondes superflues, de cérine, d'injecteurs qui rouillent, Jean Passe et des meilleures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas753rH 16 avril 2009 Signaler Partager 16 avril 2009 Je ne fais que de l'autoroute . Pas pu faire de révision chez peugeot à 120 000km. (Faite chez Norauto). A 135 000 l'ordi de bord signal "niveau mini additif atteint (GO). Je suis passé chez le concessionnaire à Montendre (33-Garage Corbi) Devis après diagnostic (Payant) : 953 euros : FAP; filtre, additif et j'en passe. Tél à un autre garage de la marque peugeot à moins de 40 km de chez moi : 728 Euros. RDV chez peugeot Blaye 33 (ou je réside) 328 euros : un capteur naz et 5 l d'additif. Aprés son intervention : mon 807 partit comme neuf . Ou est l'embrouille ? Attention à l'arnaque, en se temps de crise on se fout que votre vehicule et votre outil de travail. Je trouve grave que le concessionnaire PEUGEOT CORBI Mentendre -17 sachant que le capteur ne donne aucune info(capteur HS, vu sur le diagnostic) profite de votre ignorance pour vous arnaquer de prés de 1000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 une regenération forçé dure 5min et une naturelle sur autoroute par exemple faut compter 20min , sur 307 donc je ne pense pas que sa change beaucoup sur 807 , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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