Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Attache remorque sur Fabia RS


Invité §fac423Ur

Messages recommandés

Invité §fac423Ur

quelqu'un a-t-il monté une attache remorque sur une fabia RS

Le concessionnaire me dit qu'il y a obligation de découper le pare choc

avez vous des photos est-ce très moche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca dois faire vraiment guignol d'attaché une remorque sur une Fabia RS, en tout cas, faut démonté le Pc arr mais faut voir ou est la barre qui est soudé au chassis, l'attache caravane, çà fait un "U", donc je pense pas qu'il faut découpé le Pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Ca dois faire vraiment guignol d'attaché une remorque sur une Fabia RS, en tout cas, faut démonté le Pc arr mais faut voir ou est la barre qui est soudé au chassis, l'attache caravane, çà fait un "U", donc je pense pas qu'il faut découpé le Pc.

Oui je sais mais je veux emmener des karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Oui, encore des kartings, cava.

 

Tant que c'ets pas la caravane de papy et mamy! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Mais un Pc de RS n'a pas grande difference a la version de base ?

 

Normal :

 

http://www.arabadergisi.com/ps/skoda/fabia-25a.jpg

 

Rs :

 

http://kdrider.euweb.cz/Skoda%20Fabia%20RS%202.JPG

 

Oui mais apparament suffisament pour qu'il faille le découper

(d'aprés le concessionaire)

 

Je vais peut être prendre celui d'origine et en faire uen petite modif

(j'ai un amis qui a un atelier de soudure.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais apparament suffisament pour qu'il faille le découper

(d'aprés le concessionaire)

 

C'est bien dommage, tu compte faire quoi ? si tu peux, achete un Pc pour RS, çà dois pas valoir tres tres chére ( 400€ maxi) puis tu le découpe et puis si tu và pas faire du kart bah tu replace ton Pc intact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

C'est bien dommage, tu compte faire quoi ? si tu peux, achete un Pc pour RS, çà dois pas valoir tres tres chére ( 400€ maxi) puis tu le découpe et puis si tu và pas faire du kart bah tu replace ton Pc intact...

je pensais modifier l'attache remorque

 

PS j'adore le site que tu m'as envoyé les skoda 130 LS tuning c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Oui tu peux le modifié mais si çà lache, vu que c'est pas homologué, aie aie aie...

 

Tu es sur que tu as pas un autre choix que de decouper la PC de ta RS !!!

 

Ca va etre horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et sur le toit de la voiture ??? :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu as pas un autre choix que de decouper la PC de ta RS !!!

 

Ca va etre horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et sur le toit de la voiture ??? :oops:

 

 

Tu m'étonne, moi si j'etait a sa place et que j'ai 400€ ( je pense que çà vaut se prix là), bah je rachete un PC puis je le découpe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

Tu es sur que tu as pas un autre choix que de decouper la PC de ta RS !!!

 

Ca va etre horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et sur le toit de la voiture ??? :oops:

 

C'est pour cela que je pose la question sur ce forum

quelqu'un a-t-il monté une attache remorque sur une fabia RS ??

 

PS si vous avez aussi des essais presse de la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

J'ai fait mettre une attache sur mon Octavia 1 Break. Pareil, il etait précisé 'decoupe pare-choc', mais en fait la decoupe se fait sur une partie horizontale sous le pare-choc, donc invisible. Donc aucun chgt exterieur pour la voiture.

De même j'ai fait mettre le modèle standard Skoda qui est totalement invisible : la prise se replie derriere le pare-choc et la 'canne/boule' s'enleve sans outil et se range à l'interieur de la roue de secours - l'attache de la 'canne/boule' etant vraiment derrière le pare-choc aussi (d'ou la petite decoupe) donc tu vois vraiment rien quand c'est demonté. Donc, il n'y a aucune deterioration de l'aspect exterieur de la voiture.

 

Pour info : 300 € tout compris (ie pose et faisceau inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

est-ce que quelqu' un serait au courant qu'il existe un attelage pour fabia RS(ou toute fabia) qui nécessiterai la découpe du pare choc,cette découpe serait ensuite cachée par une trappe amovible ,donc la modif serait presque invisible et ne gacherai pas le look de l'auto (dans mon cas donc une RS);

merci les gars de me rencarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

est-ce que quelqu' un serait au courant qu'il existe un attelage pour fabia RS(ou toute fabia) qui nécessiterai la découpe du pare choc,cette découpe serait ensuite cachée par une trappe amovible ,donc la modif serait presque invisible et ne gacherai pas le look de l'auto (dans mon cas donc une RS);

merci les gars de me rencarder.

 

C'est le montage standard d'un attelage Skoda. La decoupe est faite tout en bas du pare-choc, sur une partie parallèle à la route. C'est totalement invisible et ne necessite aucun cache. regarde ton pare-choc : il y a un retour sous la voiture. c'est la qu'est fait la decoupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

pour les mécanos de ma concession ce système ne marchera pas car le pare-choc de la RS serait plus bas.

je ne sais plus quoi penser,j'ai pas envie d'avoir un gros trou dans mon pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

pour les mécanos de ma concession ce système ne marchera pas car le pare-choc de la RS serait plus bas.

je ne sais plus quoi penser,j'ai pas envie d'avoir un gros trou dans mon pare-choc.

Je confirme j'ai une attache remorque et une grosse découpe du pare choc...

A la prochaine révision ils doivent m'en faire une trappe et à la revente je change le pare choc si l'acheteur le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai demandé aux mécanos au boulot, apparement il y a 2 attaches, la 1re qui nécessite une découpe et une 2me "plus chère" qui apparement permettrait d'éviter l'horreur visuelle...

 

Renseigne toi auprès de ton concessionnaire (ou d'un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

J'ai demandé aux mécanos au boulot, apparement il y a 2 attaches, la 1re qui nécessite une découpe et une 2me "plus chère" qui apparement permettrait d'éviter l'horreur visuelle...

 

Renseigne toi auprès de ton concessionnaire (ou d'un autre)

Je veux bien une confirmation car cela ne correspond pas du tout à ce que m'a dit mon concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

après conctact avec le service clientele skoda et un recherche de leur part il n'y a pas d'attelage specifique pour fabia RS, je n'ai pas encore de réponse pour la possibilité d'attelage invisible, je continue la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

salut me revoila,alors toujours pas plus de renseignements pour un attelage pour RS sans défigurer l'arrière de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

je suis toujours à la recherche d'informations pour le montage d'un attelage pour fabia RS ,photos , modèles adaptables sur la RS etc, j'attends toutes vos infos avec impatiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

A part Fac Rally qui pourrait te repondre, je ne connait personne d'autre qui aurait pu le faire ! :non:

 

C'est un peu dommage quoi .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

j'ai des nouvelles fraiches ,la fabia Rs n'est pas homologuer en traction ni remorques ni caravanes ,dixit le service clientèle de skoda france, voila pourquoi il n'y a pas moyen de trouver un attelage spécifique à la fabia RS

pour les collègues qui ont monter un attelage standart de fabia sur leur RS,si vous tracter vous rouler illégal,dixit le service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Pourquoi une fabia Classique peut tracter et pas la RS qui est plus puisante ?? :voyons:

 

Comprend pu ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Le plus simple serait de racheter un PC de fabia normal et garder celui de la RS pour plus tard.

Après faut voir au niveau du pot si cela ne pose pas de problème.

Si vous avez des infos supplémentaire, je suis preneur !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

le problème n'est plus de savoir comment monter un attelage sur une RS,mais que la RS n'a pas été homologuer pour tracter quoi ce soit,laé puissance n'a rien avoir la dedans,la fabia Rs a été crée pour une homologation de la fabia en WRC, surement que chez skoda il n'ont pas penser que les possesseurs de fabia RS pour tracter quoique ce soit.

n'oubliez pas que si ce n'est pas homologuer ,gros problème avec les assurances,sans compter la maréchaussée,regardez votre carte grise il n'y a rien d'inscrit dans la section poids total roulant autorisée.

croyez moi j'en suis le premier déçu, car ma RS je l'adore et c'est ma voiture de tous les jours donc je peux avoir à l'occasion l'utilitée d'une remorque voir d'une petite caravane.

je vais peut être me rabattre sur une TDI 100 qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mettre une attache sur mon Octavia 1 Break. Pareil, il etait précisé 'decoupe pare-choc', mais en fait la decoupe se fait sur une partie horizontale sous le pare-choc, donc invisible. Donc aucun chgt exterieur pour la voiture.

De même j'ai fait mettre le modèle standard Skoda qui est totalement invisible : la prise se replie derriere le pare-choc et la 'canne/boule' s'enleve sans outil et se range à l'interieur de la roue de secours - l'attache de la 'canne/boule' etant vraiment derrière le pare-choc aussi (d'ou la petite decoupe) donc tu vois vraiment rien quand c'est demonté. Donc, il n'y a aucune deterioration de l'aspect exterieur de la voiture.

 

Pour info : 300 € tout compris (ie pose et faisceau inclus).

 

 

La "canne/boule" s'enleve avec une petite clé (que skoda donne bien entendue :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50j660bt

Ce n'est pas encore définitif, mais c'est vrai que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

L'homologation WRC c'est juste des PC ralongé pour arriver à 4 metre, je vois pas ce que ca vient faire là

 

Une fabia reste une fabia

C'est surement une histoire de decoupe de PC qui doit faire tache point barre !

 

...

 

Il doit y avoir un autre truc que l'on sait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...