Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Bonjour,faute d'être un peu trop nerveux au volant,je doit me contenter de petite motorisation,mais on ma fortement déconseillé la golf 4 SDI,sois disant beaucoup de problème mécanique accompagne ce véhicule,qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Il ne me semblait pas que la SDI ait beaucoup de probleme au contraire. Par contre tu va être servi c'est un veau (64 cv je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Ce moteur là est très cosatud, il fait bien 64cv en effet. Après il faut respecter le temps de chauffe pour le joint de culasse, mais bon dans l'ensemble c'est du solide. Par contre ca rame bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165VX 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Il ne me semblait pas que la SDI ait beaucoup de probleme au contraire. Par contre tu va être servi c'est un veau (64 cv je crois). J'ai entendu la meme chose que toi, pas trop de client mécontent de la mécanique, mais niveau perf... déconseillé aux schumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 J'ai eu la (mal)chance d'en avoir une dizaine au cours de diverse location: c'est une veau!!! Achète une 205 diesel, c'est plus vivant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle. Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct. C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante. Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Ok mais maintenant je ne sais plus quoi acheter,mon assurance me fixe sur 5 chevaux.:mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 La Skoda fait 4 cv et je t'assure, ça marche très bien. J'ai fait 1000 kms derrière mon beau père qui filait avec son Galaxy 115 cv, je ne l'ai pas lâché d'une semelle et pourtant il carburait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165VX 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je n'ai pas une Golf 4 Sdi mais une Skoda Fabia Sdi break soit un clone extrêmement proche de la Polo actuelle. Ce moteur est excellent, aucun problème de fiabilité. Il totalise pour l'instant 80000 kms sans aucun ennui. Je roule souvent avec la clim, héraultais oblige, et n'en ressent aucune gêne. La consommation tourne à 4,6 L de moyenne pour un trajet mixte ville/route/autoroute et j'ai le pied lourd : souvent à 120 sur petites départementales de l'arrière pays et autoroute à 145. Lors de longs trajets, Montpellier>Normandie par le massif central, je ne ressens l'absence de turbo que dans les côtes ou j'attaque à 140 et je finis à 120 ce qui est très correct. C'est une machine à rouler sans problème et sans soucis : pas de turbo cassé, pas de débimètre encrassé...et prime d'assurance plus intéressante. Par contre, il est vrai que la Golf pèse 150 kg de plus. Conseil : oriente toi vers une Fabia, tu l'a paieras infiniment moins cher et tu n'en profiteras que plus ; et n'écoutes pas ceux qui ne jure que par le turbo, on roule tout aussi bien sans. Je fais entre 35 et 45000 kms/an. Heureusement je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste561zr 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 La Skoda fait 4 cv et je t'assure, ça marche très bien. J'ai fait 1000 kms derrière mon beau père qui filait avec son Galaxy 115 cv, je ne l'ai pas lâché d'une semelle et pourtant il carburait. Et moi avec l'AX de ma mere, j'ai griller une 911 turbo qui était en rupture de 6eme. Il faut arreter la moquette, 64cv meme dans une smart, c'est un gros veau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 SKODA:L.Je sais pas vous auriez pas quelque chose de plus jeune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer375ke 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Perso j'ai un diesel de 935kg pour 65ch et déja c'est bien la mort. Donc bon 64ch dans une Golf, ça a beau être une VW ça doit quand même ramer atrocement. Moi j'ai fait 700km derrière une 306 turbo sans le lacher d'une semaine, sauf que moi j'étais a 3500tr avec 75dB dans la voiture et 8l/100, la ou mon collègue était limite en sous régime. Et dans les cotes en allant vers Clermont-Ferrand j'attaquais certaines cotes a 150km/h pour les finir à 100km/h en 4éme. Pour moi, les veaux comme ça c'est fini. Quitte à reprendre un diesel, ça sera pas un athmo ca c'est sur, aussi fiables soient-il. C'est pas pour faire le pilote, mais y'a quand même un minimum. Et alors avec le plein et 2 passagers, c'est le drame. Ceux qui disent que ça suffit c'est pasqu'ils n'ont tjs connu que ça... A mon avis tu devrais plutot te trouver une 306 Turbo d dans les même prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains. Tchao pour les zozos de l'accélerateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend? Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains. Tchao pour les zozos de l'accélerateur. Une caisse qui met 4 jours pour doubler un camion et qui provoque un embouteillage dans les cotes, c'est des dangers publics! L'exès en tout est un défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie772Gb 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Une Golf SDI... Un pote à moi a une IBIZA équipée du même moteur et j'avoue, c'est un gros veau. Vive les montées derrière les semis sur l'autoroute... Si vous êtes 4 à l'intérieur, c'est fouttu. Je parle pour une IBIZA, alors une GOLF plus lourde, j'imagine même pas. Par contre, c'est du solide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Le plus petit moteur TDI chez VAG fait combien de chevaux Fis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Le plus petit moteur TDI chez VAG fait combien de chevaux Fis? Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch). Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Le SDi fait 4cv (68ch) et le plus petit TDi sur la Glof fait 4 cv (90 ch). Sinon, le plus petit TDI, c'est la Lupo 3l, il fait 3cv (61ch, 1.2 TDi) ou 4cv (1,4 TdI, 75 ch). Petite erreur de frappe, la 90 ch fait 5cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iri745gH 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 C'est l'assurance qui me casse les pieds ,sinon le choix serait vite fait. même pour un tdi 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer375ke 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Vive les Radars. Ils devraient y en avoir tous les 100 m. Ca feraient du bien à certains. Tchao pour les zozos de l'accélerateur. Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Allez un peu de morale a 10 balles. Si tu fais partie des vioques qui embouteillent les départementales a 60 ben c'est bien. Sache juste qu'il y a aussi des gens qui savent rouler à 90km/h et moi perso ça m'intéresse pas de mettre 35s pour arriver a 90km/h. pil poil d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Ca va pour l'instant c'est encore faisable entre les radars.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je dispose de 12000 euro alors un TD ca me mais un peu la rage tu comprend? Conbiende chevaux fiscaux pour une HDI? C'est le prix que j'ai achete ma Xsara HDI 90 exclusive (full option) de 2003 avec 26000km au compteur! (5cv fiscaux) C'est autrement mieu qu'une Golf 4 SDI .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé. Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout. Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap565eB 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Cela dépend aussi où l'on roule. Pour se cantonner à la plaine pas de problème; si vous habitez en montagne ou allez souvent au ski faut pas être pressé. Faut arrêter de croire qu'il faut toujours 200ch pour avancer mais le problème aussi c'est que pour rester à 130 dans les rampes de l'A75 (dont on parle plus haut) ou sur l'A20 aussi, il faut au mini 10kg/ch... Ceci dit de 75 à 89 mes parents ont eu que des Pigeots atmo à mazout (dans les 70 ch grand max, 504 et 505) et on faisait des longs voyages avec la caravane, toujours très chargés et on est toujours arrivés au fin fond de l'Espagne et rentrés aussi... et pas d'autoroute à l'époque. Des fois on passait même par les pyrénées, le col du puymorens et tout. Maintenant, avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking, ces sdi c'est pas un si mauvais choix, le problème c'est la "fiabilité" VW mais ça c'est un autre problème. Même en passant des cols et tout en respectant les limitations, sdi ou TDI 150, tu as 10 minutes de différence au bout d'une journée de route. Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même... Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Je pense comme ca a été deja dit que le SDI n'est pas une affaire. Essaie plutot une voiture du genre Xsara 90Ch et tu sera largement gagnant. Je suis pas fan en general des caisses francaises, mais comme dans ton cas la puisance est limitée... Je pense que les voitures francaises se defendent tres bien quand on reste dans les "relativement" petites motorisations... Mais un conseil, evite le SDI ma golf 3 GTD a 75CH elle est bcp plus legere, et c'est deja un veau alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 21 janvier 2005 Signaler Partager 21 janvier 2005 Et mon grand père, il partait en vacances avec une Peugeot 302 de 1936, avec des freins à câbles, 40 ch sous le capot (essence, y'avait pas de diesel en 1936...) et ça roulait quand même... Faut vivre avec ton temps, bonhomme. C'est pas avec des mec qui achète des SDi qu'on fait avancer l'automobile! Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Justement: avec tous ces bouchons, les radars, les vols, le car jacking j'ai écrit plus haut, moi ma prochaine auto sera plus sage je pense, je vis avec mon temps en effet. Bah tu sais, il existe des Golf 4 TDI 90 qui ne payent pas plus de mine niveau esthetique qu'une golf 4 SDI ... (enjoliveurs, plastique non peint, etc...) Et de toute facon, si tu veux eviter les vols et le car jacking, il ne faut pas acheter de golf , que ce soit SDI ou GTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak288gW 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Les sdi c'est la honte de l'automobile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Les sdi c'est la honte de l'automobile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus828ww 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 C'est réglé. je me suis acheté une clio DCI ce matin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 pas de débimètre encrassé... Ca c'est sur à toujours etre obligé te tirer dessus pour avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Mais dites moi, y a du fight ici, ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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