Invité §ork743TM 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Bonjour, J'écris au nom de mon amie qui a eu un accident ce matin. (pas de bléssés) Elle a percuté une voiture qui était devant elle, pensant que le véhicule allait passer le feu, mais au moment ou elle s'est dit ça, la voiture a pilé. Elle a pilé car le feu est passé au orange au même moment. Et donc mon amie, a freiné brusquement également, mais la route était mouillée, donc aquaplanning et boum. Donc, concrètement mon amie est fautif je pense, non?? Ensuite, le véhicule de mon amie est une vieille polo de 10ans, et tout l'avant est plié. (on attends d'aller chez le garagiste pour voir si autre chose que la taule est touchée) La voiture de l'autre personne n'a rien, hormis peut etre des rayures. Donc par rapport à tout ça, qu'en est il vous pensez??? Y'a t'il un moyen de faire 50/50. ( le constat a été fait avec les explications citées dans mon texte) Mon amie est étudiante, a travaillée 2 été pour se l'acheter, et donc n'a pas les moyens de pouvoir s'en racheter une. Donc Tous vos témoignages sont les bienvenues pour essayer de résoudre au mieux ce problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Désolé mais ça sera 100% en tort pour ton amie. Si elle est assurée au tier, les réparations de la Polo sont pour sa poche (si elle est réparable). En plus elle risque d'écoper d'un malus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Elle est en tords à 100% malheureusement pour elle Et une polo de 10 ans doit surement être assurée au tiers Et oui dans ce cas-là elle va prendre du malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Elle a percuté une voiture qui était devant elle Donc 100% en tort, c'est aussi simple que ça. donc aquaplanning et boum [/quotemsg] T'es sûr? Elle a bloqué ses roues et dérapé plutôt, car pour faire de l'aquaplanning (roues qui décollent sur une pellicule d'eau) il faut rouler par exemple à 110 dans 3cm d'eau avec des pneus un peu usés, et à un feu en ville j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 L'idéal dans cette "mauvaise situation" si elle est assurée au tier serait peut-être de ne pas déclarer l'accident et de s'arranger avec l'autre personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 L'idéal dans cette "mauvaise situation" si elle est assurée au tier serait peut-être de ne pas déclarer l'accident et de s'arranger avec l'autre personne... Surtout si l'autre personne n'a rien, vaut mieux ne rien déclarer c'est certain Car elle ne prendra pas de malus Espérons que l'autre personne sera compréhensive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ork743TM 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci de vos réponses. Donc l'autre personne a rien, mais a préférée dans le doute, mettre sur le constat que l'arrière est déformé (au cas ou ça pète un jour). Mon amie va aller voir son garagiste tout à l'heure. Le capot est bien plié apparement, les feux sont éclaté, et pour ce qui est du radiateur,moteur, on attend l'avis du garagiste. Mais si il s'avère qu'il y'a que de la taule de casser, a combien estimez vous une telle réparation??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Merci de vos réponses. Donc l'autre personne a rien, mais a préférée dans le doute, mettre sur le constat que l'arrière est déformé (au cas ou ça pète un jour). Mon amie va aller voir son garagiste tout à l'heure. Le capot est bien plié apparement, les feux sont éclaté, et pour ce qui est du radiateur,moteur, on attend l'avis du garagiste. Mais si il s'avère qu'il y'a que de la taule de casser, a combien estimez vous une telle réparation??? Difficile à dire on est pas garagiste Mais si y'a un capot, optiques, surement calandre ... Je dirais avec la MO autour des 1000€ Après tout dépend, car les pièces sont facilement trouvables en casse pour un polo de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Bonjour, J'écris au nom de mon amie qui a eu un accident ce matin. (pas de bléssés) Elle a percuté une voiture qui était devant elle, pensant que le véhicule allait passer le feu, mais au moment ou elle s'est dit ça, la voiture a pilé. Elle a pilé car le feu est passé au orange au même moment. Et donc mon amie, a freiné brusquement également, mais la route était mouillée, donc aquaplanning et boum. Donc, concrètement mon amie est fautif je pense, non?? Ensuite, le véhicule de mon amie est une vieille polo de 10ans, et tout l'avant est plié. (on attends d'aller chez le garagiste pour voir si autre chose que la taule est touchée) La voiture de l'autre personne n'a rien, hormis peut etre des rayures. Donc par rapport à tout ça, qu'en est il vous pensez??? Y'a t'il un moyen de faire 50/50. ( le constat a été fait avec les explications citées dans mon texte) Mon amie est étudiante, a travaillée 2 été pour se l'acheter, et donc n'a pas les moyens de pouvoir s'en racheter une. Donc Tous vos témoignages sont les bienvenues pour essayer de résoudre au mieux ce problème. Merci Tu cherches à la soustraire aux conséquences de sa faute... Le mieux c'est de s'entendre à l'amiable et de ne rien déclarer je pense. (mais c'est surement déjà trop tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ork743TM 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Mon amie va appeller l'accidenté, demander un arrangement à l'amiable ou en tout cas, qu'elle ne contacte pas son assurance tout de suite, pour que mon amie puisse avoir l'avis de son garagiste sur le coût des réparations. Affaire à suivre, je donnerai l'évolution de ce problème. merci encore de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xfr573ZM 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 J'ai eu la meme chose sauf que j'étais la personne qui me suis fais rentrer dedans. A premiere vue, quelques rayures sur la jupes + phare antibrouillard (206) de péter. Avec la personne on a fais le constat, puis elle m'a rappeler pour voir si on pouvais s'arranger. j'ai préféré voir un garagiste peugeot avant et j'ai bien fais. Les fixations de la jupes arrieres étaient toutes déformés et la jupe felée et irréparable. Le panier de la roue de secours était également endommagé. Heureusement aucune soudure du coffre n'étais pété (le petit anneau de remorquage a absorber le choc). Finalement nous avons décider de faire marcher l'assurance. Attention, elle n'a que 3 jours pour déclarer l'accident à son assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Mon amie va appeller l'accidenté, demander un arrangement à l'amiable ou en tout cas, qu'elle ne contacte pas son assurance tout de suite, pour que mon amie puisse avoir l'avis de son garagiste sur le coût des réparations. Affaire à suivre, je donnerai l'évolution de ce problème. merci encore de vos réponses. Un petit truc qui me semble louche, c'est que la voiture qui a été percutée n'est rien du tout s'il y'a autant de dommage sur la polo, dans la même occasion as tu des photos du véhicule que nous puissions jeter un oeil et constater les pièces à changer ? Le véhicule roule toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Les boucliers modernes reprennent vite et bien leur forme. Ça veut pas dire que derrière y'a pas un longeron de touché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Les boucliers modernes reprennent vite et bien leur forme. Ça veut pas dire que derrière y'a pas un longeron de touché... J'allais le dire. Tant mieux pour ton amie si l'auto défoncée ne dit rien à son assureur, mais il faudrait qu'il soit con. Pour le reste, tout est dit, 100% des tords pour ton amie. Si assurée au tiers, tout est à sa charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Attention, elle n'a que 3 jours pour déclarer l'accident à son assurance. Apparement, les relations entre les 2 autos sont "bonnes". Ils peuvent trés bien modifier la date de l'accident dun commun accord aprés confirmation des travaux sur les 2 autos Je crois pas que ce soit une fausse déclaration, et au contraire, l'assureur apprécie que les 2 personnes cherchent à s'arranger à l'amiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kav485Yt 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Elle a percuté une voiture qui était devant elle, pensant que le véhicule allait passer le feu [...] Y'a t'il un moyen de faire 50/50. Faut être quand même être pas bien futé pour demander un 50/50 alors qu'on est rentré dans le gars de devant. Je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Faut quand même bien coller non pour se prendre une bagnole de devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro888XN 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Faut quand même bien coller non pour se prendre une bagnole de devant ? ou ne pas être attentif. Ce sont des choses qui arrivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Alala les femmes au volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie133Ky 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Alala les femmes au volant... Ouaich ... remarque très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky536Fn 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Personnellement, je me suis fait déja rentré dedans au feu rouge (je posséde une clio), et seules quelques rayures étaient visibles. L'avant de la ford escort qui m'a téléscopé était complètement plié ! Par curiosité, avant de faire le constat, j'ai soulevé mon tapis de coffre et j'ai découvert qu'en fait le plancher du coffre faisait des vagues en accordéon ! Bilan : ce qui semblait n'etre que quelques rayures s'est transformé en 1200 euros de réparations pris en charge par l'assurance. Bien évidemment celui qui tape est fautif à 100% ! Bon courage pour les démarches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Bonjour, J'écris au nom de mon amie qui a eu un accident ce matin. (pas de bléssés) Elle a percuté une voiture qui était devant elle, pensant que le véhicule allait passer le feu, mais au moment ou elle s'est dit ça, la voiture a pilé. Elle a pilé car le feu est passé au orange au même moment. Et donc mon amie, a freiné brusquement également, mais la route était mouillée, donc aquaplanning et boum. Donc, concrètement mon amie est fautif je pense, non?? Ensuite, le véhicule de mon amie est une vieille polo de 10ans, et tout l'avant est plié. (on attends d'aller chez le garagiste pour voir si autre chose que la taule est touchée) La voiture de l'autre personne n'a rien, hormis peut etre des rayures. Donc par rapport à tout ça, qu'en est il vous pensez??? Y'a t'il un moyen de faire 50/50. ( le constat a été fait avec les explications citées dans mon texte) Mon amie est étudiante, a travaillée 2 été pour se l'acheter, et donc n'a pas les moyens de pouvoir s'en racheter une. Donc Tous vos témoignages sont les bienvenues pour essayer de résoudre au mieux ce problème. Merci Le piège classique, le trou du cul de devant qui pile au dernier moment après avoir booster pour passer à l'orange Un grand classique chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab373pz 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Le piège classique, le trou du cul de devant qui pile au dernier moment après avoir booster pour passer à l'orange Un grand classique chez moi Celui de devant est peut être un trou du cul mais cela n'en fait pas un sodomite pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 11 février 2005 Signaler Partager 11 février 2005 Celui de devant est peut être un trou du cul mais cela n'en fait pas un sodomite pour autant Y'en a qui devrait aller consulter de toujours faire une fixation sur le trou du cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Personnellement, je me suis fait déja rentré dedans au feu rouge (je posséde une clio), et seules quelques rayures étaient visibles. L'avant de la ford escort qui m'a téléscopé était complètement plié ! Par curiosité, avant de faire le constat, j'ai soulevé mon tapis de coffre et j'ai découvert qu'en fait le plancher du coffre faisait des vagues en accordéon ! Bilan : ce qui semblait n'etre que quelques rayures s'est transformé en 1200 euros de réparations pris en charge par l'assurance. Bien évidemment celui qui tape est fautif à 100% ! Bon courage pour les démarches... Le coup classique. Il est arrivé la même chose à un collègue. Heureusement il avait noté le n° d'immat du fautif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 A mon avis, vois avec le gars à l'amiable et change de voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik164rI 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 100% de torts, c'est clair. Inutile d'espérer un 50/50. Economiquement non réparable cette Polo de 10 ans avec autant de dégats à l'avant. Oublie et même si elle n'a pas d'argent pour un autre véhicule a 1000 euros, elle en aura encore moins pour une réparation qui ira probablement au-delà. Voilà ce qui doit arriver un jour ou l'autre quand on suit de trop près, preuve une fois de plus que les formations à la conduite sont complètement à revoir alors qu'on axe presque tout benoîtement sur la vitesse. Et oui dans son cas, même à 50-60, cette basse vitesse en temps normal, était inadaptée ou disons plutôt que les distances d'arrêt possible n'étaient pas respectées. En supposant que le gars devant soit quand-même passé à l'orange, ta copine elle passait au rouge. Ne pas oublier qu'on adapte sa conduite lorsque la chaussée est humide, d'autant plus avec un véhicule sans ABS et aux pneus pas brillants (problème de finances ?). Est-ce que tout cela est-il bien enseigné ? J'en doute fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 100% de torts, c'est clair. Inutile d'espérer un 50/50. Economiquement non réparable cette Polo de 10 ans avec autant de dégats à l'avant. Oublie et même si elle n'a pas d'argent pour un autre véhicule a 1000 euros, elle en aura encore moins pour une réparation qui ira probablement au-delà. Voilà ce qui doit arriver un jour ou l'autre quand on suit de trop près, preuve une fois de plus que les formations à la conduite sont complètement à revoir alors qu'on axe presque tout benoîtement sur la vitesse. Et oui dans son cas, même à 50-60, cette basse vitesse en temps normal, était inadaptée ou disons plutôt que les distances d'arrêt possible n'étaient pas respectées. En supposant que le gars devant soit quand-même passé à l'orange, ta copine elle passait au rouge. Ne pas oublier qu'on adapte sa conduite lorsque la chaussée est humide, d'autant plus avec un véhicule sans ABS et aux pneus pas brillants (problème de finances ?). Est-ce que tout cela est-il bien enseigné ? J'en doute fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Ouaich ... remarque très utile Si tu comprends pas l'ironie, je peux rien faire pour toi et a mon avis, sur ce forum, t'as pas fini d'en voir.. enfin bon petes un coup ça ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kik164rI 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Ca veut dire quoi ton chintok qui salue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Ca veut dire quoi ton chintok qui salue ? Ca veut dire que je suis d'accord. Je plussoie quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 S'il prend l'envie à quelqu'un de piler comme ça sans raison au milieu de la route et que tu lui rentre dedans tu es 100% en tort ? Parce qu'à l'orange tu es censé ne t'arrêter que si cela se fait sans risque me semble-t-il (sauf à Paris où orange=rouge), non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes484ax 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 S'il prend l'envie à quelqu'un de piler comme ça sans raison au milieu de la route et que tu lui rentre dedans tu es 100% en tort ? Oui car tu es censé respecter des distances de sécurité Parce qu'à l'orange tu es censé ne t'arrêter que si cela se fait sans risque me semble-t-il (sauf à Paris où orange=rouge), non ? [/quotemsg] Tu dois t'arreter quand le feu est orange que ce soit avec ou sans risques Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut piler parce que le feu est passé au orange, là, tu passes C'est pour ça qu'il existe le feu orange je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Tu dois t'arreter quand le feu est orange que ce soit avec ou sans risques Mais bon, c'est pas pour autant qu'il faut piler parce que le feu est passé au orange, là, tu passes C'est pour ça qu'il existe le feu orange je pense Le feu orange a justement été créé quand il y a des risques pour autrui et les véhicules qui nous suivent En cas de force majeure, il faut passer à l'orange sans hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes484ax 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Le feu orange a justement été créé quand il y a des risques pour autrui et les véhicules qui nous suivent En cas de force majeure, il faut passer à l'orange sans hésiter Oui je me suis mal exprimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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