Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre Mégane ou 407


Invité §cle055aE

Messages recommandés

Invité §cle055aE

Bonjour,

suite à un "heureux événément" je souhaite remplacer ma Clio 1.5 dci par une voiture d'une catégorie supérieure.

J'hésite entre une Mégane 5 portes 1.9 dci 120 et une 407 1.6 Hdi 110.

J'ai été très content de ma précédente Renault mais la 407 n'est pas mal non plus

Avez vous des avis?

 

Merci

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait le même budget si ?

 

D'un côté, tu auras une compacte suréquipée, de l'autre une familiale bas de gamme. La compacte sera certainement plus flatteuse dans sa présentation et ses équipements de confort... A toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là ça dépend de tes gouts ! La Mégane sera plus performante, et moins chère, la 407 un peu plus grande et plus dynamique niveau conduite. Elles se valent niveau confort, finition, fiabilité. Niveau taille une Mégane devrait suffire cependant. Moi je prendrais la Mégane avec le toit panoramique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Bonjour,

suite à un "heureux événément" je souhaite remplacer ma Clio 1.5 dci par une voiture d'une catégorie supérieure.

J'hésite entre une Mégane 5 portes 1.9 dci 120 et une 407 1.6 Hdi 110.

J'ai été très content de ma précédente Renault mais la 407 n'est pas mal non plus

Avez vous des avis?

 

Merci

Charles

 

Je dirais 407 pour une seule et simple raison, c'est que le coffre de la Megane et trop tarabiscoter, tu vas voir comme vas t'ammuser, quand il faudra ranger ta poussette et tout le matos de puericulture dans ton coffre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle055aE

C'est pas tout à fait le même budget si ?

 

D'un côté, tu auras une compacte suréquipée, de l'autre une familiale bas de gamme. La compacte sera certainement plus flatteuse dans sa présentation et ses équipements de confort... A toi de voir !

 

coté prix la différence ne me semble enorme...

mais effectivement pour le même budget la Mégane me semble pas mal équipée.

est ce que question confort vous avez des billes?

je n'ai pas encore essayé la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Le mieux c'est que tu essaye les deux.

Perso je trouvais la 407 pas mal, puis en l'approchant j'ai changé d'opinion.:L

 

Mais c'est vrai que niveau coffre (dont tu aura fort besoin !), tu sera mieux servi par la 407 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

suite à un "heureux événément" je souhaite remplacer ma Clio 1.5 dci par une voiture d'une catégorie supérieure.

J'hésite entre une Mégane 5 portes 1.9 dci 120 et une 407 1.6 Hdi 110.

J'ai été très content de ma précédente Renault mais la 407 n'est pas mal non plus

Avez vous des avis?

 

Merci

Charles

 

La Megane est plus habitable, il existe une version break qui est elle aussi plus habitable que la 407 SW (Break) et qui coutera moins qu'une 407 berline.

 

La finition et la qualité general des matériaux employé sur la Megane est superieur à la 407. Et pour le prix elle est bien plus equipée.

 

La 407 est une berline plaisir mais pas vraiement raisonnable et pratique au quotidien. C'est un peut l'equivalent de la Bmw serie 3 de BMW sans en avoir tout fois la qualité de construction.

 

Son comportement est plus agreable sur les petites route et les national.

Mais la Megane n'en est pas mauvaise pour auttend et est bien plus agréable en ville (rayon de braquage plus court).

 

En gros pour une famille la Megane est plus pratique est moins chere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

La Megane est plus habitable, il existe une version break qui est elle aussi plus habitable que la 407 SW (Break) et qui coutera moins qu'une 407 berline.

 

C'est vrai qu'une mégane II Break est un très bon compromis. :jap:

De plus elle est assez belle (selon moi bien sur !)

http://www.autoindex.org/images/news/419/norm_1_orig.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Entre les 2, je dirais la 407.

Oui moi aussi (je sais mon message n'est pas tres objectif :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, elles sont pas comparables car elles ne sont pas dans la meme catégorie: la 407 est une berline et la Mégane une compacte.

Si tu veux une voiture avec plus de places dans l'habitacle et un plus grand coffre alors prends la 407 , sinon c'est la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro037FN

 

C'est comme si on me demandait de choisir entre la peste et le cholera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Bonjour,

suite à un "heureux événément" je souhaite remplacer ma Clio 1.5 dci par une voiture d'une catégorie supérieure.

J'hésite entre une Mégane 5 portes 1.9 dci 120 et une 407 1.6 Hdi 110.

J'ai été très content de ma précédente Renault mais la 407 n'est pas mal non plus

Avez vous des avis?

 

Merci

Charles

 

Tu te propose de choisir entre 2 véhicules assez différents philosophiquement mais d'une habitabilité et de prix sensiblement équivalents.

 

Meganne 1.9dci 120ch

Compacte (M1), à hayon (5 portes), design moderne et dynamique, voiture agile, performante (c'est un vrai kart) et bien équipée.

 

MEGANE Berline 22 300,00 €

Confort Expression 1.9dCi 120

Peinture métallisée 420,00 €

Contrôle dynamique de conduite

(ESP + ASR + Contrôle Sous Virage) 500,00 €

 

 

Prix conseillé Total TTC 23 220,00 €

 

Conso Cycle complet (en l/100km) 5,4

Vitesse maxi(km:h) 196

1000 m D.A. (s) 31,9

0 - 100 km/h (s) 10,5

Puissance administrative 7

volume du coffre (l) 330/420/1190

 

 

contre

 

407 Hdi 110ch

Familiale (M2), à coffre (4 portes), design hyper classique, modérement motorisée et donc pataude à l'équipement réduit au strict nécessaire.

 

407 Confort 1,6 HDi 22 400,00 €

Peinture métallisée 430,00 €

Autoradio RD4 430,00 €

 

 

Prix conseillé Total TTC 23 260,00 €

 

Consommation mixte 5,5 l/100km

Vitesse maxi (en km/h) 192

0-100 km/h (en secondes) 11,7

1000 m départ arrêté 33,5

Puissance administrative 6

Volume du coffre 468l

 

 

La Mégane propose en plus :

- Lève-vitres arrière électriques impulsionnels

- Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

- Essuie-vitres avant à cadencement automatique et à détection de pluie

- Allumage automatique des feux de croisement

 

Voilà pour les donées brutes principales....

 

Les 2 choix rempliront assurément la fonction pour un jeune ménage avec un nourrisson.

Pour des questions pratiques, le concept hayon est certainement plus adapté aux jeunes parents que la berline classique à papy...

 

Personnellement, dans tons cas, j'étudirai aussi la solution Megane Estate (23400€ en même version sans option), 307SW (23450€ en Quicksilver 110ch ss option) ou Scénic (24150€ même version ss option) en prenant en considération que le nouveau né sera peut-être suivi sous peu d'un frère ou d'une soeur... Les Mégane 5 portes et 407 4 portes avoueront alors peut-être leurs limites....

 

Cependant, personne ne peut choisir à ta place entre ces différentes philosophies automobiles.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Félicitations pour l'heureux événement ! ;)

 

Pour ma part, je te conseillerais également d'essayer une Mégane Estate (la version break), car pour un usage familliale, c'est le top : l'équipement est bien founit, elle est très agréable à conduire et elle offre un max de place, ce qui est très pratique autant dans la vie de tous les jours (pour trimballer poussette, lit, etc.) que pour partir en vacances.

 

Pour plus d'infos, jette un coup d'oeil là : http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=3124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle055aE

Merci à tous,

 

je vais effectivement essayer les deux et je vous tiendrai au courant

Effectivement Laguna_F4 tu as raison, la mégane Estate peut être un très bon compromis!

 

à bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

Je dirais 407 pour une seule et simple raison, c'est que le coffre de la Megane et trop tarabiscoter, tu vas voir comme vas t'ammuser, quand il faudra ranger ta poussette et tout le matos de puericulture dans ton coffre !

 

+1 ce coffre, une vraie m**de.

 

La 407, bien mieux a mon gout... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts264MV

Nimporte quoi !! le coffre de la Megane Estate est on ne peut plus cubique !!!

 

( C'est celui de la berline qui tarabiscote )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts264MV

Nimporte quoi !! le coffre de la Megane Estate est on ne peut plus cubique !!!

 

( C'est celui de la berline qui tarabiscote )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...