Invité §amf764mO 25 mars 2005 Signaler Partager 25 mars 2005 Bonjour à tous, la plus part de la question est dans le titre. En fait ça m'embête enormement de quitter ma 106 rallye 1.6l phase 2, mais je j'aime bien la clio 16S. Alors mon coeur balance. Par contre je trouve la 106 peu onéreuse en essence et en pièce, est ce que ce sera le cas de la clio ? Et niveau tenue de route, laquelle est la meilleure ? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Escuse moi, je vais pas répondre à ta question, mais par contre moi je suis intéressé par une rallye pour taper du circuit un peu de temps en temps car je veux pas y aller avec ma clio RS. Tu pourrais m'en dire un peu plus, c'est une phase 2, donc elle est un peu plus lourde que les phase 1 (dans les 850 kg non ?) et le 1.6 il fait 103 ch, c'est ça ? Tu trouves que ça consomme ? C'est bysarre, car c'est un petit moteur dans une caisse légère !! Et les pièces sont chères !! Je suis surpris là... Tu pourrais pas mettre des photos STP ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan886dN 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 N'ayant conduit aucune des 2 je ne te donerai pas d'avis sur la conduite mais au niveu de la fiabilite il me semble que la 106 est meuilleur et les piece de clio 16s assez chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206671Hp 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Escuse moi, je vais pas répondre à ta question, mais par contre moi je suis intéressé par une rallye pour taper du circuit un peu de temps en temps car je veux pas y aller avec ma clio RS. Tu pourrais m'en dire un peu plus, c'est une phase 2, donc elle est un peu plus lourde que les phase 1 (dans les 850 kg non ?) et le 1.6 il fait 103 ch, c'est ça ? Tu trouves que ça consomme ? C'est bysarre, car c'est un petit moteur dans une caisse légère !! Et les pièces sont chères !! Je suis surpris là... Tu pourrais pas mettre des photos STP ?... Oui c'est ca c'est un 1,6 103 cv moi j'avais la 1,6 90 cv et elle faisait un peu moins de 900kg. Pour lui repondre la clio 16s doit etre deja mieux equipèes car ta rallye est depouillè je crois,pas de direction assistèe etccc.Pour ma part je faisais 400 kms avec 45/l pour la 90cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav664mH 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Pour la conso, ça va etre difficile de consommer moins avec la Clio, 1L8 au lieu de 1L6, pour ce qui est des pièces, ça va etre kif-kif je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?... C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206671Hp 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?... C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?... 106 rallye===> 194 chrono 106 s16 =====> 204 chrono Ils ont sorti une s16 depouillè qui de 11 briques l'ont decendu a 9 briques. Je penche pour la s16 mais l'ecart doit etre minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav664mH 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Pour le circuit, c'est Rallye ... Son petit moteur rageur monte bien dans les tours , 7200 si je ne m'abuse, ce qui explique qu'il est glouton ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben100pP 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Bonjour à tous, la plus part de la question est dans le titre. En fait ça m'embête enormement de quitter ma 106 rallye 1.6l phase 2, mais je j'aime bien la clio 16S. Alors mon coeur balance. Par contre je trouve la 106 peu onéreuse en essence et en pièce, est ce que ce sera le cas de la clio ? Et niveau tenue de route, laquelle est la meilleure ? Merci de vos réponses @ JulienRs : il ne la trouve pas gloutone ni trop cher en pièce, c'est même tout le contraire et c'est des qualités qu'il aimerait trouver dans la clio Pour répondre à amfrey GARDE TA RALLYE c'est de la pure caisse 100% sensations enfn c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Rupteur à 7 600tr pour la rallye phase 1 (1.3 8s 100ch) Sinon la S16 malgré quelle soit un peu plus lourde (équipement de confort) est tout de même meilleur niveaux perfs par contre en occasion l'écart de prix doit être assez conséquent pour gagné quelques secondes 106 rallye (phase 1 1.3 100ch ou phase 2 1.6 103ch les perfs sont quasi identiques et même un petit avantage pour la phase 2) 190/195 km/h 0/100 -> 9s5 Km DA -> 30s5/31s 106 S16 1.6 16v 120ch 205 km/h 0/100 -> 8s5 Km DA -> 29s5 Niveau conso la S16 ne consomme pas plus nottament grâce à ces 8 soupapes en plus Pour répondre au sujet La Clio 16s devient plus très fiable passé les 100 000km surconso d'huile, problème de culasse. Surtout si tu n'as pas toutes les factures d'entretien FUIT Pour les perfs c'est du niveau de la 106 s16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amf764mO 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 bon, alors je la garde, surtout que je viens de refaire le join de culasse. Pour la conso en hivers pour un plein de 40l je fais environ 400 - 450 km, en été sans trop pousser je suis arrivé à faire 550 km sans atteindre la zone rouge (Mais c'est de l'autoroute pour aller au boulot). Niveau frais, j'ai fait changer la courroie de distribution pour 1300 francs (je parle encore en francs désolé) dans un petit garagealors que che peugot il prenait 2000frs. Sinon elle a 120.000 m et pas de problème avec même si je m'amuse de temps en temps mais ne lui fait jamais mal. Par contre, on attend bien la mécanique, un peu trop à mon gout surtout pour mettre la radio J'ai la version confort donc direction assistée et vitre electrique (grand luxe). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Elle est bien alors garde là Ha oui pour convertir en €uros il faut divisé ton prix en francs par 6,55957 tu veras c'est pas si compliqué Pour la conso de la Clio c'est 10L de moyenne toi apparement tu fais du 9L en hiver et 7L en été par contre là je suis désolé mais tu comprendrais pas pour faire la conversion c'est beaucoup plus dur que pour les €uros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amf764mO 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Ah c'est comme ça que ça marche, merci Jérémy 76LH, je n'y serais jamais arrivé sans toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Ah c'est comme ça que ça marche, merci Jérémy 76LH, je n'y serais jamais arrivé sans toi . De rien, c'est normal entre FAiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 J'ai eu une clio 16s, et voici ce que je peux t'en dire: -chère a assurer -grosse gourmande en essence -moteur creux...mais il grimpe jusqu'a plus de 7000 trs dans un bruit rageur -comportement routier assez bon, le train avant guide très très bien, pas de roulis, mais le cul se barre sans prévenir dès qu'il pleut un peu. La mienne n'était ni rabaissée, et n'avait pas de jantes "tuning" (donc pas de pneus a flanc très bas). -très fiable. La mienne avant 283000km lors de la revente et marchait comme au premier jour (j'ai pu tester contre d'autres plus récentes). Moyennant un budget bien plus élevé que ta 106 rallye (tout est plus cher, les pneus, la conso, l'assurance...), il y a moyen de se faire très plaisir. Perso je garderais la 106 rallye quand même, c'est une super GTI a l'ancienne, avec des sensations extra a bas prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 ça me déprime quand je vois l'intérieur de la clio 16s par rapport à mon 1.4l, je veux la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 ça me déprime quand je vois l'intérieur de la clio 16s par rapport à mon 1.4l, je veux la même Moi c'est ça qui m'a déprimé :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre642eG 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Ah oui quand même et dans la réalité elle monte à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Moi je garderai la 106 qui (bien que la clio soit trés sympa) est une vrai petite GTI a l'ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Ah oui quand même et dans la réalité elle monte à combien ? 220 compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 @ JulienRs : il ne la trouve pas gloutone ni trop cher en pièce, c'est même tout le contraire et c'est des qualités qu'il aimerait trouver dans la clio Pour répondre à amfrey GARDE TA RALLYE c'est de la pure caisse 100% sensations enfn c'est mon avis Pardon, désolé... Pour en revenir au sujet, la rallye 1.6 ne serait ce pas un compromis entre la 1.3 et la S16 (je veux dire par là un peu plus de confort que la 1.3 car plus lourde mais pas autant que la S16)? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro256ul 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 J'ai une peugeot 106 s16 c'est bon comme ca cours ces engins ...mais je me souviens de ma belle clio 16s, aie comme c'est rageur! Le seul problème c'est que bas dans les tours tu as pas grands chose, mais dès que ca monte un peu, ca pousse fort et avec un bon filtre à air, le bruit et jouissif Niveau fiabilité, c'est nickel, elle avait 283'000kms. Je suis nostalgique, mais comme quoi les frontaux avec les ronds-points, ca laisse pas indemne faire gaffe au sol mouillé car l'arrière decroche si tu commences a pousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta825xF 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 -très fiable. La mienne avant 283000km lors de la revente et marchait comme au premier jour (j'ai pu tester contre d'autres plus récentes). Niveau fiabilité, c'est nickel, elle avait 283'000kms)[/quotemsg] Et ya personne qu'a essayé de faire 284 000kms avec pour voir... Sinon, moi aussi je te conseillerais de garder ta 106 rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro256ul 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 si je n'avais pas glissé je les aurai largement dépassé. Mais je dois avouer que la durée de vie des roulements est pas très exceptionnelle. Mais pour trouver une bonne clio 16s d'occaz ca doit etre chaud de chaud... Fait toi plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Et ya personne qu'a essayé de faire 284 000kms avec pour voir... Sinon, moi aussi je te conseillerais de garder ta 106 rallye J'en étais pas loin mais malheureusement en très peu de temps j'ai eu l'arrivée de l'embrayage mort, un support moteur, la distrib qui s'annonçait, la ligne d'échappement fuyait, les disques étaient morts... je l'ai vendue pour éviter les frais, et en ce moment elle roule toujours, avec le même moteur, mais dans des mains moins soigneuses (elle fait des runs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Perso, j'aurais tendance à dire aussi de garder la 106. Elle en donne un peu moins que la clio mais l'esprit n'est pas du tout le même. La rally est une des dernières bonbinettes à sensation à l'ancienne, moi ça me plairait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Moi j'ai eu une XSi 1.6 (meme moteur que la Rallye P2 avec 2 cv pres) et mon cousin avait une Clio 16s 137cv, je trouvais (et trouve) que l'interieur de la Clio etait (est) de loin plus accueillant et sympa. Par contre niveau perf, c'etait kif-kif, bon après au bout d'un moment (et d'une vitesse) les 30 cv d'écart font la difference. Mais le moteur de la 16S est poussif de 1000 à 4000 trs. Alors que la plage de la 106 c'est 2000-7200trs, un vrai bonheur. D'ailleurs je la regrette énormement. A mon avis, si tu n'as pas la clim dans la clio (dans la rallye je doute), je ne pense pas que ca vaille le coup. Pour info: je consommais 8.2L en mode SuperPowaa ... 7.2L en tranquille powaaa, mon père qui l'a eu apres moi, faisait 100km de plus que moi, en mode eco powaa. La clio du cousin 10-11L, et tout plus cher comme dit précédement. Bon apres la voiture est plus grosse, ya plus de place ...etc A toi de voir, mais moi je garderai la 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil770Dg 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Perso je garderais la 106 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edg777im 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Et dites moi, pour faire du circuit de temps en temps pour se faire plaisir, mais rouler un peu aussi sur la route des fois quand même, le meilleur compromis c'est une 106 rallye 2 ou une 106 S16 selon vous ?... C'est à peu près les mêmes perfs sauf qu'une est plus dépouillée que l'autre non ?... J'ai eu une Saxo VTS (perfs semblables à la 106S16, comportement certes un peu différent mais efficacité globale identique) et j'ai eu l'occasion de conduire une Rallye ph2. Si tu veux faire un peu de route, n'hésite pas, la S16 s'impose. Sur circuit, la S16 sera un peu devant grâce à sa puissance supérieure, niveau chassis elle est un poil moins agile mais toujours très efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Pourquoi ? La rallye, au quotidien c'est si dur que ca ? C'est dépouillé, mais c'est raisonable quand même non ? Un peu plus la 1.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 31 mars 2005 Signaler Partager 31 mars 2005 Pourquoi ? La rallye, au quotidien c'est si dur que ca ? C'est dépouillé, mais c'est raisonable quand même non ? Un peu plus la 1.6 ? Aucun équipement de confort (vitres électriques, verrouillage centralisé, radio, direction assistée, ...) Pour la 1.6 103ch (phase 2) ou pour la 1.3 100ch (phase 1) Sur la phase 1 il y a même eu une série spéciale qui n'avait ni de roues de secours ni d'essuie glace arrière et insonorisation limité au maximum. Et puis les trajets sur l'autoroute ça doit vite devenir assourdissant Et oui faut souffrir pour disposé d'une voiture sportive (compétition/course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien rs 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer120CV 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ? Oui En tout cas pour m oi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 Donc le meilleur compromis si on veut rouler au cotidien (ville, route, autoroute)et aller se défouler un peu sur circuit de temps en temps (pas non plus tous les WE) avec la même caisse, ce serait donc plutôt la S16 alors ? Sur la S16 tu peux avoir le cuir, la clim... bon ok ça fait du poids en plus encore, mais ça vaut le coup pour avoir un bel intérieur. Quoi qu'il arrive elle a la DA, les VE, la FC...c'est toujours ça de pris par rapport a la rallye, même si le côté "pure petite sportive" en prend un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 avril 2005 Signaler Partager 1 avril 2005 D'un autre côté, c'est compensé par une poignée de chevaux en plus (PS : ta CB 500, tu la vends combien, combien de kilomètres, etc... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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