Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Je garde ma 106 rallye ou je prends une clio 16S


Invité §amf764mO

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Ah ? la Clio 16S fait grosso modo la même puissance (1ch de moins en cata, 2 de plus en décata) et 150 kg de moins que la 206. tu m'expliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P10027sy

Elle pese 900 kg la clio 16s ?

 

Plus de couple sur le 206 (2litres) mais ça explique pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

950kg, la Clio 16S. C'est pô lourd, une Clio, hein ^^

Quand à la 206, faut voir si on prend les versions 15 ou 16"... ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

950 kg, donc y'a plus que 100 kg d'ecart (et c'est dejà pas mal).

 

Le moteur de la 206 prend pas trop de tours, il fait que 138 cv mais il est bien coupleux et avec une plage d'utilisation assez grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les préparateurs ont l'habitude de dire que 100 kg de moins équivaut à une efficacité de 10ch de plus !

La Clio 16 dans les tours marche probablement mieux qu'une 206 S16, car le moteur a moins d'inertie, tire plus court et est bien aidé par le poids plume de la 16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon143OD

Quand je vois les temps sur différents sites entre la clio 16 et la 206 S16, c'est exactement le mêmes perfs. Après il y a quelques années d'écart de conception entre le moteur de la clio 16s et celui de la 206 S16.

 

Sinon pour comparer la 106 S16 et rallye 1.6, il y a 1 seconde d'écart entre les 2 sur le 0 à 100 et le 1000 m. On sent un peu la différence mais il n'y a pas de quoi à changer de caisse pour ça. Mais si on aime les montées dans les tours la 106 S16 est un régal, à partir de 4500 jusqu'à 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic770bp

Cet semaine je vais mettre un puce renault sport sur ma clio 16s et ma rupture va passer de 7000 a 8200 tours le changement va etre radical.nico_clio_16s_gris_1114337810_forum.jpg.2c2927514078f31917b0bb8514833cd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Cet semaine je vais mettre un puce renault sport sur ma clio 16s et ma rupture va passer de 7000 a 8200 tours le changement va etre radical.nico_clio_16s_gris_1114337810_forum.jpg.038164f68828e40a247cd2439bae86fa.jpg

 

 

Gare à la casse moteur :eek: !!! :p

 

TU as fait quoi comme modif moteur jusque maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

SI tu prend une clio 16S, prend en une en phase 1, mais surtout pas la version cata de 137CV qui est anémique par rapport à la premiere en 140CV.

Et décataliser ne suffit pas a une phase 2 pour rejoindrfe les perfomrances de la phase 1.

Gros point faible de la clio: sa boite de vitesse, qui a dans presque tous les cas le 2eme rapports HS, avec beaucop de mal a passer, y a pas grand chose a faire que de changer la boite, et ça coute environ 1000€...SInon ça fait beaucop d'huile et ça consomme, mais c'est vraiment une super voitrue à côté de ça.

En perfs, ça fait quand même 140CV pour 900kg, mais bon ça doit correspondre a une 206S16 phase 1. (le moteur est bien plus ancien, il n'y a pas que le rapprot poids/puissance qui compte hein).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

SI tu prend une clio 16S, prend en une en phase 1, mais surtout pas la version cata de 137CV qui est anémique par rapport à la premiere en 140CV.

Et décataliser ne suffit pas a une phase 2 pour rejoindrfe les perfomrances de la phase 1.

Gros point faible de la clio: sa boite de vitesse, qui a dans presque tous les cas le 2eme rapports HS, avec beaucop de mal a passer, y a pas grand chose a faire que de changer la boite, et ça coute environ 1000€...SInon ça fait beaucop d'huile et ça consomme, mais c'est vraiment une super voitrue à côté de ça.

En perfs, ça fait quand même 140CV pour 900kg, mais bon ça doit correspondre a une 206S16 phase 1. (le moteur est bien plus ancien, il n'y a pas que le rapprot poids/puissance qui compte hein).

 

Le frère d'une connaissance possède une clio 16 phase repeinte en bleu ragnotti, arbres à cames et reprog MP développement, ligne OMP gr.N, collecteur Prowler, KAD, ... elle à fait un joli 190 ch au banc .... :lover:

 

 

Au ralenti elle fait un bruit magnifique.

 

J'oubliais il a aussi un arceau OMP ton carrosserie, et une boîte de clio energi ( plus court et apparemment elle tient sans problème ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab632DS

SI tu prend une clio 16S, prend en une en phase 1, mais surtout pas la version cata de 137CV qui est anémique par rapport à la premiere en 140CV.

Et décataliser ne suffit pas a une phase 2 pour rejoindrfe les perfomrances de la phase 1.

Gros point faible de la clio: sa boite de vitesse, qui a dans presque tous les cas le 2eme rapports HS, avec beaucop de mal a passer, y a pas grand chose a faire que de changer la boite, et ça coute environ 1000€...SInon ça fait beaucop d'huile et ça consomme, mais c'est vraiment une super voitrue à côté de ça.

En perfs, ça fait quand même 140CV pour 900kg, mais bon ça doit correspondre a une 206S16 phase 1. (le moteur est bien plus ancien, il n'y a pas que le rapprot poids/puissance qui compte hein).

Pas mal comme voiture mais meme si sa parrait difficille a croire hier j'en ai maté une au départ arrété avec une ibiza tdi 110 plus boitier.Es ce normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...