Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 2 (phase2) 1.4 16S, fiable?


Invité §let444uA

Messages recommandés

Invité §let444uA

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter une clio 2 1.4 16S,

je me demande si cette voiture est fiable?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Ma soeur possède ce modèle avec ce moteur, en finition Privilège.

Aucune soucis, tout fonctionne à merveille, le moulin est très disponnible, agréable et c'est un vrai chameau (6,4L en conso mixte).

Par contre, une fois de temps en temps (en gros une fois tous les deux mois), il lui faut 1/4 d'heure pour démarrer.Les bougies sont neuves, tout fonctionne bien, le garage nous a dit que c'était normal...(on va pas chercher à comprendre.).

 

Surtout quand il fait froid et humide, le moulin fait la tête, allez savoir.

A mon avis, si tu en as l'occasion, fonce, c'est une excellent voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let444uA

j'en ai vu une de 7/2001 5 portes avec 48000KM, radio CD, Clim etc...

6600Euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Ma soeur a ce moteur sur sa clio en boite auto et finition privilège.

Donc, ce que je vais dire, c'est a prendre avec des pinces puisque je parle d'une version a boite auto !

Donc, ce moteur, je le trouve vraiment limite en puissance, mou quoi.

Par contre, il ne rechigne pas a monter tres haut dans les tours, mais, le bruit dans ce cas est pas super mélodieu..

Bon, question conso maintenant...C'est le point le plus fachant de la voiture, entre 9 et 12 litres mais presque jamais en dessous, pourtant la voiture n'est pas conduite de maniere tres brusque, soutenue oui mais pas atrocement non plus.

Et enfin, question fiabilité, ça a été une pure catastrophe au début, avec des retours au garage a longueur de temps, pas des grosses pannes mais des petits trucs chi*** comme les vitres qui marchent plus etc...Mais maintenant ça a l'aire d'être passé, soucis de jeunesse surement ;)

Sinon, la voiture en elle même est vraiment bien, en finition privilège, on se croirait dans une berline du niveau de gamme supérieure de part son équipement, son silence, son confort.

Voila j'espere avoir été assez précis ;)

Si c'était a refaire, la même sans doute, mais avec le 1.6 16v essayé récemment et tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 1.4 16v mais alors aucun soucis et encore moins de démarage de moteur, que se soit humide ou alors par -10° !!!

 

J'en suis tres content.

 

Et en plus elle est jolie cette clio, merde...

 

lol

 

oliversam_1114427856_cligno_blanc_01.jpg.2fdb6d4cea9be91df8d23edc0d4777b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let444uA

Bonjour,

 

merci pour ta réponse ça me rassures un peu.

en fait j'ai entendu parler d'un rappel pour un pb de bobines...?

 

au niveau conso ça donne quoi?

 

sinon c'est vrai quelle est belle...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let444uA

Bonjour,

 

merci pour ta réponse ça me rassures un peu.

en fait j'ai entendu parler d'un rappel pour un pb de bobines...?

 

au niveau conso ça donne quoi?

 

sinon c'est vrai quelle est belle...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok633lW

Bonjour,

 

merci pour ta réponse ça me rassures un peu.

en fait j'ai entendu parler d'un rappel pour un pb de bobines...?

 

au niveau conso ça donne quoi?

 

sinon c'est vrai quelle est belle...

 

A+

Effectivement il y a eu un rappel sur ce moteur pour un probleme de bobines d'allumage pris en charge intégralement par Renault.

 

Concernant la consommation, comme ce qui a été dit précédemment, en mixte (dont pas mal de ville) je tourne dans les 7 litres/100.

 

Le moteur est très agréable...chaud : lorsqu'il fait froid et humide, le ralenti n'est pas stable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat252jX

Salut,

 

Je possède une clio avec cette motorisation.

Elle a 90 000 kms, aucun problème hormis les bobines d'allumage a 83 000kms, pas de prise en charge car voiture de 4ans et trop de kms....

Sinon très bon moteur, un peu rugeux à froid et ralenti un peu instable mais ce problème est présent sur l'ensemble de ces motorisation.

Si tu veux plus de renseignement contact moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let444uA

salut,

 

j'ai acheté la clio 1.4 16s et maintenant j'angoisse grave à cause de cette histoire de bobines...la voiture est super mais rouler la peur au ventre c'est pas top.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Il faut pas angoisser pour ca, cela t'arrivera peut etre jamais, et au pire le jour ou elle merde tu sais d'ou cela viens et tu les change et on en parle plus. Voiture sympa silencieuse et nerveuse. Un pote à une DCI 80ch deja elle est hyper silencieuse alors en essence cela doit etre un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Encrassage du boitier a papillons aux alentours de 80 000kms.

 

J'ai eu le cas sur ma 1.4 8S, mais ca touche egalement les 16s: dans ce cas demarrage penible en cas d'humidite et froid.

 

Un petit decrassage et ca repart, rien de grave.

 

Moi j'ai la 8S et j'en suis tres content, mais la 16S ca doit etre top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205308Nk

Combien de chevaux (ch) fait ce moulin 1.4 16v ?

 

Sur le site de renault, j'ai vu 72 sans unité. Je pense que c'était en KW. non?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKW835zZ

Cher tous!

 

Après un coup de tête, je suis l'heureux propriétaire d'une clio Privilège 1.4 16v ( 5p jantes alu, To...). Je doutais vraiment des perfs moteur et chassis, mais j'ai été vraiment bluffé, surtout que sortant d'une grosse familiale à gros moteur diesel ( turbo ), je ne pensais pas trouver aussi voir plus confortable et performant, et pourtant!

 

Cependant, j'ai des problèmes electronique:

 

-Compteur qui minore les vitesses réelles ( flash à l'appui ) jusqu' +25km/h ! soit 130 compteur = 155 réel ( cerifier par un expert )

-ABS en défaut ( 16000 km )

-essuis glaces auto et phare auto pas toujours de la partie.

 

Elle est retournée en conscession pour un checkup complet et sous garantie.

 

Voilà qui pourra aider les futurs acquéreurs.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

La clio est super mais attention vous les savez les bobines et le boitier papillion coutent tres tres chers, ne vous faites pas arnaquer Renault doit faire preuve d un geste pour les bobines, et pour le boitier papillion on peut le nettoyer, et si ca va pas la piece peut se vendre sans prendre tout le boitier qui va avec, et attention ausx garagistes peu scrupuleux qui vous diront que le calculateur est naze.UNE PANNE DE 50 EUROS deviendrait 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam256Jd

Voiture que je possède en finition privilège depuis 06/2001

Bobines changées et non pris en charge par renault car j'avais dépassé la garantie.

Un problème d'antidémarrage.

Un lève vitre cassé qui m'a ruiné 300€ la pièce ...

 

Pour les essuie glaces auto ça n'a jamais marché pour moi. Renault n'a jamais réussit à le réparer. Un collègue de travail a le même problème (sa clio a 2ans de moins que la mienne) avec les essuie glaces et renault n'arrive pas à les faire marcher non plus.

 

Ce que j'aime c'est la consommation, 7L à 7.5L/100 lorsque j'étai sur Lyon. Maintenant 5.9L à 6,2L depuis que je suis en ardèche (calculé par l'ordinateur de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit545wQ

Bonsoir

La 1,4 16V est nickel comme voiture. Le moteur est souple à bas régime et nerveux dans les tours. Pour l'instant j'ai fais 9200 bornes avec la mienne. Donc c'est un peu dur pour dire quelque chose côté fiabilité. Mais je n'a rien à signaler à part de dire qu'elle se conduit super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim585Fz

J'ai un 1.4 16S et j'en suis tres satisfait. Si tu recherche une voiture pas trop brutale mais juste ce qu'il faut c'est le bon compromi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea168rH

j'ai une clio 1.4 16s privilège de juin 2001 avec 35000kms, avec je n'ai eu que des problèmes les bobines ont été changés 2 fois; la 2éme fois ça m'a couté 390 euros sans prise en charge par le service clientèle. Actuellement il arrive que le régime moteur se bloque à 2000 tours sans rien pouvoir faire ni accélérer ni ralentir.Si quelqu'un a déja eu ce type de panne merci de m'en faire part.En ce qui me concerne je ne rachéterai plus de Renault.

Jeanmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riv612Qg

Le moteur est très agréable...chaud : lorsqu'il fait froid et humide, le ralenti n'est pas stable

Pour moi c'est exactement l'inverse !!! Le ralenti n'est pas très stable à CHAUD et à l'accélération, la voiture hoquette un peu : les bobines sont-elles en cause ?

Pour info, version RXT 11/2000, 79 000 km et bobines d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met547jP

Ma titine à 1 an et j'ai déjà fait 40 000 kms avec en la bourrinant tous les jours et aucun soucis, si l'entretien est respecté. Un peu gourmande au niveau consommation c'est tout, Bonne tenue de route et agrément de conduite que ce soit cool ou sportive. Elle aime chanter en haut régime, et boude un petit peu le bas régime mais ça on le sent pas trop. Aucun problême jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

J'en ai eu une, effectivement problème de bougies qui cramait les bobines en revanche j'ai jamais entendu parler d'un rappel pour ce problème, renault attendait tranquillement que les gens tombent en panne et viennent au garage faire réparer...

Sinon j'ai lu en tête de sujet un vrai chameau 6.5 l/100 de moyenne en mixte... Je rêve, c'est pas un diesel t'es plus proche des 8-9l et facile en plus et sans avoiner, je faisais à peine 600-650 km avec le plein.

 

Mais c'est une bonne caisse.

 

edit : quelqu'un parle de 5.9l de conso?? sur le 1.4 16V je demande à voir une capture de l'écran de l'ordi de bord parce que j'ai beaucoup de mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riv612Qg

Moi je tourne entre 5,8 et 6,0 l/100km en bourrinant un peu de temps en temps et je fais sans problème 700 km avec un plein (record perso : 800 km en mode papy)

Quand j'en aurai l'occasion, je ferai une photo de mon ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher tous!

 

Après un coup de tête, je suis l'heureux propriétaire d'une clio Privilège 1.4 16v ( 5p jantes alu, To...). Je doutais vraiment des perfs moteur et chassis, mais j'ai été vraiment bluffé, surtout que sortant d'une grosse familiale à gros moteur diesel ( turbo ), je ne pensais pas trouver aussi voir plus confortable et performant, et pourtant!

 

Cependant, j'ai des problèmes electronique:

 

-Compteur qui minore les vitesses réelles ( flash à l'appui ) jusqu' +25km/h ! soit 130 compteur = 155 réel ( cerifier par un expert )

-ABS en défaut ( 16000 km )

-essuis glaces auto et phare auto pas toujours de la partie.

 

Elle est retournée en conscession pour un checkup complet et sous garantie.

 

Voilà qui pourra aider les futurs acquéreurs.

 

Ciao

La taille des pneus est d'origine? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...