Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une 306 pour un jeune conducteur


Invité §mec165ND

Messages recommandés

Invité §mec165ND

Bonjour a tous,

 

J'ai 17 ans et je ne vais pas tarder a m'inscrire pr passer le permis, donc je suis encore loin de l'avoir mais je pense quand meme deja a la voiture (c'est plus fort que moi :p) et ca fait deja quelques temps que j'y réfléchis, et après avoir changé BEAUCOUP de fois d'idée, je suis resté sur la Peugeot 306, en 3 Portes, Modèle d'après mai 1999 (si possible), et en Essence Version 1.6

 

Voila, ca c'est mon choix après beaucoup de réflexion... car la 306 est une très bonne voiture (un peu trop bien pour un jeune conducteur c'est vrai... mais d'ici a c'que j'ai le permis, le prix aura peut etre un peu baissé :p), 3 portes parceque je la trouve plus belle, modèle d'après mai 1999 en raison du restylage survenu après cette date, en essence car je ne serais pas un gros rouleur (dans un premier temps en tout cas, on verra après) et qu'un diesel est plus chère a l'achat et a l'entretient, et plus bruyant... La version 1.6 c'est pour avoir un peu de puissance dans le moteur sans avoir a payer trop pour l'assurance, et aussi pour ne pas trop consommer (sinon j'aurais carrément visé le 1.8 :p). Enfin, tous ca d'après ce que j'ai pu lire dans différents forums...

 

Enfin, bref, voici la voiture que j'aimerai avoir plus tard, et je voulais connaitre un peu votre point de vue sur cette voiture...

 

Merci a tous, et a bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-ni523Fm

Je pense honnetement qu'une peugeot 306 serait un peu grosse pour apprendre a conduire mais c'est un avis personnel.

 

Et parler de 1L6 ou 1L8 que t'aurai préféré ne fait que confirmer les tarifs des jeunes conducteurs hommes pour l'assurance et le pourcentage des morts chez les 18-25ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Ok, je m'attendais exactement a ce genre d'avis :syc:

 

C'est vrai que le 1.6L c'est un peu beaucoup pour un jeune conducteur, mais le truc c'est que je compte garder cette voiture un p'tit bout de temps quand meme donc je préfère prendre directement un modéle plus que correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je pense honnetement qu'une peugeot 306 serait un peu grosse pour apprendre a conduire mais c'est un avis personnel.

 

Et parler de 1L6 ou 1L8 que t'aurai préféré ne fait que confirmer les tarifs des jeunes conducteurs hommes pour l'assurance et le pourcentage des morts chez les 18-25ans.

Ne soit pas si généraliste !

Si l'aurait voulu une voiture pour faire plus le con , une 205 Gti ou une 309 GTi aurait fait l'affaire pour moins cher !

Si il souhaite une voiture pour se déplacer correctement sans avoir à virer 2 vitesses à la moindre cotte venu ! C'est son choix et respecte le !

Tout les jeunes ne sont pas comme tu le pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Si tu avais lu correctement ma réponse , j'ai mis spécialement pour éviter ce genre de remarque "c'est mon avis personnel" , maintenant je te l'accorde que les jeunes ne sont pas TOUS comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar836gc

Très bon choix.

J'ai commencé avec une BX 16, qui a donc sensiblement les même caractéristiques (hormis la gueule je l'avoue), et c'était une très bonne voiture. Mais attention, ca consomme pas mal quand même un 1.6 (enfin j'avais la version carbu, l'injection doit être mieux lotie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Nico =>> Ok, merci, je passerai voir mais je me suis deja pas mal renseigné...

 

Mr_gemballa =>> Merci a toi, c'est vrai que si c'etais pour la puissance j'aurais pris une p'tite 205 Gti mais je préfére une belle voiture (car les 306 ne sont pas toutes belles... par contre toutes celles d'après 1999 sont vraiment bien réussie !!! )

 

darkstalker =>> Ok, pour la consomamtion je pense qu'elle est raisonable, d'après ce que j'ai lu biensur... je crois que la moyenne est de 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Si tu avais lu correctement ma réponse , j'ai mis spécialement pour éviter ce genre de remarque "c'est mon avis personnel" , maintenant je te l'accorde que les jeunes ne sont pas TOUS comme ça. :)

Seulement tu as emis une remarque pas très agréable sur les tarifs assurances concernant les jeunes conducteurs !

$Concernant la conso , 8L, tu dois pouvoir faire moins je pense !

Je dirais 7.5L en conduite cool et 8.5/9L en conduite plus dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Seulement tu as emis une remarque pas très agréable sur les tarifs assurances concernant les jeunes conducteurs !

$Concernant la conso , 8L, tu dois pouvoir faire moins je pense !

Je dirais 7.5L en conduite cool et 8.5/9L en conduite plus dynamique !

 

Justement :D Je pense 8L est une bonne moyenne en mélangeant conduite cool et plus dynamique :p

 

Sinon je me suis dis qu'une fois que je maitriserai la voiture (et que j'aurais assez d'argent) j'opterai pour un kit d'admission direct, il faut que je me renseigne mais je crois qu'un kit de ce genre permet de gagner un peu en performance mais surtout de consommer un peu moins...a voir!!! http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&PHPSESSID=ff4995d82ebe00e63631de0e77dd4e43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Justement :D Je pense 8L est une bonne moyenne en mélangeant conduite cool et plus dynamique :p

 

Sinon je me suis dis qu'une fois que je maitriserai la voiture (et que j'aurais assez d'argent) j'opterai pour un kit d'admission direct, il faut que je me renseigne mais je crois qu'un kit de ce genre permet de gagner un peu en performance mais surtout de consommer un peu moins...a voir!!! (cf. http://www.site.tld/image.pnghttp://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=10&PHPSESSID=ff4995d82ebe00e63631de0e77dd4e43)

Un Kad ne te fait rien gagner hormis sur le bruit , et pour la conso , ça m'etonnerais qu'elle baisse !

Un Kad qui te fait gagner et un Kad avec une source d'air frais ( derrière la calandre ! )

Un eprom améliorée peut te faire consommé moins et te faire gagné en perfs !

Mais tout comme le Kad , un pète et l'assurance peut refusé de t'indemniser parce que ton véhicule est muni de pièces non homologué avec une hausse de perfs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Oula, je crois que je vais évité de changer quoique ce soit alors! :D

Merci pour ces infos!

 

Pas grave, avec cette argent je ferais teinter mes vitres et j'ajouterai des paupières a l'avant...un léger tuning qui change beaucoup de choses!!! :D

Je sais qu'on est pas dans la partie TUNING du forum mais bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try808Pt

Oula, je crois que je vais évité de changer quoique ce soit alors! :D

Merci pour ces infos!

 

Pas grave, avec cette argent je ferais teinter mes vitres et j'ajouterai des paupières a l'avant...un léger tuning qui change beaucoup de choses!!! :D

Je sais qu'on est pas dans la partie TUNING du forum mais bon :p

Qui change quoi ? :cyp: Moins voir la nuit ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

Je pense honnetement qu'une peugeot 306 serait un peu grosse pour apprendre a conduire mais c'est un avis personnel.

 

 

Et alors ? Ou est le problème ? Ma première voiture a été une 306 XSI 2.0l de 1995. Je l'ai eue à 18ans et j'ai pas eu de problème à la conduire ou apprendre à la conduire ! Pas eu d'accident non plus !

 

Faut-il nécessairement qu'il aie un cerceuil roulant sans âge ? Ou alors c'est de la jalousie ?

 

Je trouve le choix de la 306 excellent. Bonne voiture, très bon chassis, bien équipée et bon look ;)

 

Bonne chance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si on ne parles que des qualités de la voiture c'est un excellent véhicule.

 

Le problème c'est le tarif des assurances. Et encore à condition qu'elles acceptent: j'ai vu un jeune conducteur se faire refuser une ZX de 75 ch!!!

 

Si c'est pour être une vache à lait pendant un an, à moins d'avoir BESOIN d'une compacte plutôt que d'une citadine à cause de trajets à faire ou autres impératifs familiaux, je pense qu'un passage de 1 an ou 2 au purgatoire avec une poubelle ashmatique serait financièrement sage.

 

Donc avant toute chose contacter son assurance et lui faire faire des devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Moi j'ai eu une 306 à 18 ans, c'était une 3 portes blanche de 1997 avec le moteur 1.6L 90ch et elel marchait super bien, j'en ai lâché des potes avec :D:D

 

C'est la taille idéal pour moi...pas trop grand ni trop petite, j'ai fait un déménagement et j'ai rentré tout ce que je voulais dedans lol :p:p

 

futurxx_1115211004_hhh__1_.jpg.cdb7d185ffe66e34381470f0ca48274c.jpg

 

J'ai roulé quasiment exclusivement en ville et je tournais aux alentours des 7-8l en conduite normale, en se faisant plaisir de tps en tps sur quelques centaines de mètres !

 

Bref j'en garde un très bon souvenir, je vais la faire réparer prochainement (boite de vitesse) et je la reprendrai avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Oula, je crois que je vais évité de changer quoique ce soit alors! :D

Merci pour ces infos!

 

Pas grave, avec cette argent je ferais teinter mes vitres et j'ajouterai des paupières a l'avant...un léger tuning qui change beaucoup de choses!!! :D

Je sais qu'on est pas dans la partie TUNING du forum mais bon :p

 

Cool, on en a trouvé un bon!

 

Alors : KAD : +20CV Norauto

Paupières : +20% d'éclairage

Vitres teintées : +250% de frime...

Trapalu : -10% de conso.

 

Commande tout de suite ton kit -35 Konipascher (+300% de tenue de route)...

 

Dommage, une belle 306 full origine risque encore de disparaître...ainsi que quelques arbres...

 

PS: N'oublie pas de ne jamais mettre ton "A"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Et alors ? Ou est le problème ? Ma première voiture a été une 306 XSI 2.0l de 1995. Je l'ai eue à 18ans et j'ai pas eu de problème à la conduire ou apprendre à la conduire ! Pas eu d'accident non plus !

 

Faut-il nécessairement qu'il aie un cerceuil roulant sans âge ? Ou alors c'est de la jalousie ?

 

Je trouve le choix de la 306 excellent. Bonne voiture, très bon chassis, bien équipée et bon look ;)

 

Bonne chance :coucou:

 

 

Franchement c'est grave d'en arriver a ce point.

 

Lis plutot tout ce qu'y a été dit au lieu de la ramener avec tes idées.

Je respecte ta façon de penser alors respecte la mienne aussi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Cool, on en a trouvé un bon!

 

Alors : KAD : +20CV Norauto

Paupières : +20% d'éclairage

Vitres teintées : +250% de frime...

Trapalu : -10% de conso.

 

Commande tout de suite ton kit -35 Konipascher (+300% de tenue de route)...

 

Dommage, une belle 306 full origine risque encore de disparaître...ainsi que quelques arbres...

 

PS: N'oublie pas de ne jamais mettre ton "A"... :jap:

:ptdr:

Z'êtes méchants avec lui..... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Cool, on en a trouvé un bon!

 

Alors : KAD : +20CV Norauto

Paupières : +20% d'éclairage

Vitres teintées : +250% de frime...

Trapalu : -10% de conso.

 

Commande tout de suite ton kit -35 Konipascher (+300% de tenue de route)...

 

Dommage, une belle 306 full origine risque encore de disparaître...ainsi que quelques arbres...

 

PS: N'oublie pas de ne jamais mettre ton "A"... :jap:

 

 

Qu'est c'qui a? t'aime pas le tuning? C'est ton problème alors me casse pas les c¤¤¤¤¤¤¤! (sans vouloir etre insolent) Si j'ai envie de mettre mon A ou pas c'est pas ton problème, je verrai ca plus tard... C'est clair qu'avec des vitres teintées et des paupières a l'avant personne ne saura que c'est une 306!!! Faut pas abuser! Bon sinon, a part ca, merci pour ta participation ;) et aurevoir :D

 

Merci à futurxx et Skinner de confirmer mon choix, je pense aussi que c'est une voiture qui a la taille idéale pour un jeune, surtout pour partir en vacances...

 

Et pour ce qui est de l'assurance, c'est clair que je dois me renseigner, c'est vrai que j'avais déjà entendu parler du fort prix des assurances pour les 306... Je verrai ca dès que possible!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour un debut c'est bien franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Pour un debut c'est bien franchement !

 

 

Oui c'est bien et meme peut etre un peu trop bien pour une première voiture... Enfait au début je visais une 106, mais bon le prix n'est pas si loin d'une 306 enfait (en se basant sur une bonne 106, sinon on trouve a 1000€ biensur) et puis la position de conduite n'a rien a voir entre 106 et 306...reste a voir l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben renseigne toit avant et ruine toit pas pour une voiture avec laquelle tu va peut etre pas faire bcp de kilometre attent pour quan tu aura deja conduit un peut et que l'assurance voudra bien pour une voiture plus a ton gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je suis tout a fait d'accord avec ce choix.

A mon avis c'est un bon compromis pour le moteur, et justement, personnellemnt, j'y toucherais pas et je garderais mon argent pour une prochaine voiture.

En plus, c'est le genre de voiture pas trop chère en entretient mécanique, entretient qu'on peut faire seul en grande partie.

Alors bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Beaucoup de jeunes roulent dans des poubelles ambulantes car les assureurs ne veulent pas les assurer pour des voitures plus récentes ou bien alors les primes sont trop chères.

Et beaucoup d'assureur ne veulent pas assurer des jeunes avec une voiture récente et/ou un poil trop grosse et un poil trop puissante (ce qui sera certainement le cas de cette 306 aux yeux de la plupart des assureurs), car beaucoup d'accidents de la route, grave et moins grave, impliquent des jeunes. De plus chaque foi que des jeunes se plantent en voiture ça fait la une des journaux, donc ça incite pas les assureurs à revoir leur positions.

Je généralise un peu mais malheureusement c'est le point de vu des assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Beaucoup de jeunes roulent dans des poubelles ambulantes car les assureurs ne veulent pas les assurer pour des voitures plus récentes ou bien alors les primes sont trop chères.

Et beaucoup d'assureur ne veulent pas assurer des jeunes avec une voiture récente et/ou un poil trop grosse et un poil trop puissante (ce qui sera certainement le cas de cette 306 aux yeux de la plupart des assureurs), car beaucoup d'accidents de la route, grave et moins grave, impliquent des jeunes. De plus chaque foi que des jeunes se plantent en voiture ça fait la une des journaux, donc ça incite pas les assureurs à revoir leur positions.

Je généralise un peu mais malheureusement c'est le point de vu des assureurs.

C'est clair. Moi a 20 ans et 2 ans permis, il y a des assurances qui voulaient pas m'assurer sur une twingo 16v, trop puissante!!!!!!

Alors c'est sûr que quand ils vont voir 306 essence 90 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Ca semble mal parti pour la 306 1.6, en tout cas, si les assureurs me repoussent, je retenterai ma chance avec la même voiture mais en 1.4L, et puis si on me rejette encore, je me dirigerai vers une 106...

 

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment se renseigner sur les assurances? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non778Nf

Ca semble mal parti pour la 306 1.6, en tout cas, si les assureurs me repoussent, je retenterai ma chance avec la même voiture mais en 1.4L, et puis si on me rejette encore, je me dirigerai vers une 106...

 

Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment se renseigner sur les assurances? Merci!

 

Tu peux déja faire des devis en ligne sur les sites des assureurs. Mais du moment que tu payes, on te rejettera pas. J'ai commencé à 18 ans avec une 206 cc 1.6 110ch, pas d eprobleme pour l'assurance, et là, à 20 ans, je passe à une cc 2.0, pas d eproblème non plus, faut bien choisir son assurance :).

 

Et une 306 1.8 (assurée au tiers vu l'age de la voiture) même pour une jeune conducteur, ca doit pouvoir passer je pense...

 

Passe par l'assurance de tes parents. S'il n'y a jamais eu de problèmes, ils peuvent faire un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Personne n'a jamais eu le permis dans ma famille :D donc ca va etre dur

 

Mais bon sinon, peux tu me conseiller quelques assurances?

 

T'as peut etre eu de la chance de trouver une assurance qui a accepté...parce qu'une 206cc a 18 ans chapeau! ca tue tout!!! (C'est un peu mon reve :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

Personne n'a jamais eu le permis dans ma famille :D donc ca va etre dur

 

Mais bon sinon, peux tu me conseiller quelques assurances?

 

T'as peut etre eu de la chance de trouver une assurance qui a accepté...parce qu'une 206cc a 18 ans chapeau! ca tue tout!!! (C'est un peu mon reve :D)

 

 

Essaie à la Macif, mais bon tout dépend aussi de la caisse, une 206 CC je sais pas, mais bon c'est pas non plus une 206 S16 donc y a peut etre moyen de l'assurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax761IQ

De tout facon, tu vas te rabattre sur une 1.4L quand tu vas faire des devis pour l'assurance, enfin... sinon y'a une assurance sur le net qui m'a sorti des prix pas trop cher, c'est Assurone.com

 

Moi ca fais 4 ans que j'ai mon permis, 1an et demi d'assurance a mon nom et franchement, je galère encore pour trouver une assurance pas chère, pour 110 ch.

J'ai jamais eu de malus donc, il faut patienter :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec165ND

Ma mère m'a parlé d'une assurance qui a l'air pas mal coté prix en tout cas (d'après des amis à elle) ... Je crois que c'est une assurance pour les fonctionnaires... D'après ce que j'ai retenu, il s'agit de la MAIF... ca vous dis quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En matiere de tarifs une des moins cheres est la MATMUT.

 

Maintenant faut qu'ils acceptent ton "bolide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que une 306 1L6, c'est bien pour commencer et je trouve cela assez raisonnable comme choix, enfin c'est mon avis personnel. Tu auras 90ch, soit suffisamment de puissance pour t'aventurer sur route et avoir une voiture assez plaisante en utilisation, et pas trop pour commencer. Moi je pense que c'est le bon milieu. Apres, au niveau de l'assurance, même s'il est vrai qu'apparemment tu n'as pas fait la conduite accompagnée, je pense que tu dois pouvoir l'assurer au moins au tiers, apres en tous risques, je ne sais pas. Or l'ennui avec une voiture postérieure à 1999, il vaudra mieux l'assurer tous risques. Mais c'est peut être pas impossible puisque nonothekiller a assuré une 206CC à ses 18 ans. Personnellement, avec la conduite accompagnée, un accident responsable à mon actif, et un an de permis, je payais 530 euros pour une golf 2 1L8 GL de 90ch au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...