Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Shell V-Power, octanes de 100


Invité §the214RL

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the214RL

Vous avez raison, continuez à rouler au mazout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

20 chevaux de plus sur le cayenne :eek:

Si porsche connaissait la trappe alu :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Je fais un test au prochain plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Heu, ça fait un moment qu'elle est dispo en Allemagne non ?

 

Et combien de moteurs peuvent en profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Heu, ça fait un moment qu'elle est dispo en Allemagne non ?

 

Et combien de moteurs peuvent en profiter ?

 

Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT525EN

Tous

Pourquoi pas, mais ça m'étonnerait grandement.

 

Un meilleur indice d'octane permet de meilleurs taux de compression sans auto-allumage, il faut donc retarder l'allumage. Je sais que les moteurs essences ont un détecteur de cliquetis qui permet d'utiliser du SP95/98 sans soucis, mais j'aimerais bien savoir quels sont les moteurs qui peuvent s'adapter à un tel indice d'octane, qui n'est pas commun en Europe.

Peut-être la Civic Type R ? (la version japonaise est donnée pour 215cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Cela fait plusieurs pleins que je fais en V-Power.

Je n'ai senti aucune différence de conso. Peut-être une meilleur sonorité moteur.

Comme le dit le dépliant (lamentable voir ci-dessous), c'est pour tout moteur essence. J'ai une Xsara essence 1.8i 90cv 8 soupapes donc pas la dernière génération.

 

Quant au questionne les constructeurs : "il faudrait des essences de meilleur qualité". Quant on en a, on n'a pas de moteur.

 

Concernant le dépliant et le site internet mentionné dans le 1er post, je trouve plus que lamentable de vendre uniquement les mérites de cette essence sur l'aspect "performance". Rien sur la conso, l'écologie... venant d'un site suisse NO COMMENT et merci Shell. Parce qu'à 8 centimes de francs suisse de plus (SP95) (environ à peine 6 centimes d'euro), s'il y a gain en conso (ou perf...) celui est perdu dans le surplus à l'achat.

 

NB. : cette essence est distribué en Allemagne depuis déjà environ 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

C'est vrai que j'ai deja entendu parler de ce carburant en allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

J'ai commencé à en mettre dans ma voiture, mais je n'ai senti aucune différence (ni perfs, ni conso). Pire j'ai un ami qui a eu des problèmes avec son moteur, selon son garagiste liés à l'utilisation de ce carburant (il roule en M5 avec 80'000km). Je ne connais malheureusment pas la nature exacte du problème. J'ai aussi entendu parler d'une conaissance qui a eu des problèmes avec Audi A3 1.8T également à cause de ce carburant.

 

Alors faut-il l'éviter? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar111zE

ATTENTION GROSSE ARNAQUE SHELL

Je suis stagiaire dans une raffinerie Shell qui fabrique le V-Power. Je n'ai qu'une chose à dire, le V-power qui à un indice d'octane de 100 n'est vendu qu'en grèce, turquie et Italie, celui vendu en France n'est que du SP98 avec 10 ppm de soufres, auxquels on a doublé le package d'addiftifs, au même tirer que l'excellium Total...

@ bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar111zE

On en rigolais à midi puisque on s'imaginait le pov italien venant passé ces vacances en France et étant habitué à mettre le "vrai" V-Power. Un choc pour lui à la pompe française quand il se rendrait compte de la surpercheri Shell.

la raison pour laquelle il ne sera jamais disponible en France est son prix de vente. En raison des taxes françaises, il serait vendu à un prix prohibitif, surement aux alentours de 1€60-1€70. la logistiques pour produire un tel carburant est phénoménal, le reglage des unité de raffinerie est totalement différent, ce qui rend son prix plus élevé etant donné la relative faible demande. Néanmoins le paradoxe réside dans le fait que la Turquie est un pays extrêment friant de ce carburant, malgré son park automobile antique. ce qui repond déjà a la question "quel véhicules peuvent se permettre de mettre un tel carburant?" Tous!

La question qu'on se pose tous, c'est pourquoi avoir repris la dénomination V-Power? L'arrivée de ce nouveau carburant (en fait comme dis plus haut un SP98 modifié) coincide avec l'arrivée de l'Excellium Total. il n'a pour seul but que de contrer les concurrents;

Enfin le détail le plus croustillant, il faut savoir que ces carburant dont on vente le mérite partout, ne sont que l'anticipation des normes européennes qui vont entrer en vigueur bientôt (2009); On vous fais croire que c'est une innovation, alors que pas du tout. La diminution progressive de la teneur en benzène des essences (IO du benzène: 120) oblige les pétroliers à trouver des paliatifs, notamment le MTBE, beaucoup plus cher que le pétrole. Moins de benzène, moins de pollution, plus de MTBE, meilleur rendement, etc... Vous voyez la feinte? ces carburants aurait tôt au tard vu le jour à la place de votre sans plomb habituel, seulement on vous fais croire qu'on innove pour vous. malin non?

 

@ bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar111zE

Un dernier petit post pour la route, maintenant dans le sens de Shell.

 

Comme je vous ai dis, je bosse dans une raffinerie Shell. je vous garanti un truc, c'est que l'attention donné à cette essence est fantastique. Le moindre pet de lapin dans le bac de V-Power, que ce soit le vrai comme le "faux", donne lieu à des réajustement, etc... ce carburant est un bijou de propreté et de qualité, c'est en fait le fleuron de la marque.

faire le plein avec ce carburant, même s'il coute plus cher, permettra à votre moteur de mieux respirer, et je vous garanti que c pas une légende. d'un point de vue logistique, il n'y a carrement pas la meme attention sur les carburants. Les ananlyses sont plus poussées et les spécifications internes shell plus sévères.

Et pour ceux qui croit encore que l'essence a la supérette du coin est identique, laissé moi rire. les bacs destiné aux grandes surfaces sont à part et ne bénéficie pas des package d'additifs Shell. De plus, faire le plein dans une station de marque vous garanti un cahier des carges poussé sur la cuve de stockage, On pense souvent essence mais pensez aussi cuve et impuretés.

 

@ bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Dark Sidious, tu fais souffler le froid et le chaud. D'accord pour dire que les compagnies pétrolières souhaitent reprendre une part de marché laissé aux grandes surfaces. Ils doivent donc innover pour redorer leur blason aux consommateurs. En France, je n'ai pas vu de Shell avec du V-Power. Je sais qu'il existe aussi en Allemagne et en Suisse (là où je m'approvisionne). C’est vrai que cette essence passera les futures normes mais sa particularité est d’avoir un indice d’octane de 100 qui, d’après la plaquette publicitaire de Shell, est censé apporter de meilleurs perfs…

 

Alors la question est : est-il possible avec nos moteurs essence de profiter de ce surplus d’indice d’octane nécessitant une plus forte compression ?????? Et d’après les quelques infos que j’ai pu avoir la réponse est NON ! Quelqu’un peut-il confirmer ?

 

D’autre part question tarif, l’essence en Suisse est environ 15% moins chère qu’en France. Et ce V-power est vendu environ 5 à 6 centimes d’euros (8 centimes de franc suisse) de plus qu’en France. Alors je doute fort de le voir à la pompe en France à plus de 1,60€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar111zE

Relis mes trois posts, toutes les réponses sont dedans, je n'ai rien à ajouté. des fois je parles au conditionnel, des fois non. Faut bien lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel365oX

Relis mes trois posts, toutes les réponses sont dedans, je n'ai rien à ajouté. des fois je parles au conditionnel, des fois non. Faut bien lire ;)

 

... et des fois des bêtises. Lis mon post et si tu te souviens de ce que tu as écris, la question EN QUOI UN INDICE D'OCTANE DE 100 PEUT PROFITER A NOS MOTEURS ? n'a pas de réponse.

Moi j'ai essayé sur plusieurs pleins et je ne vois rien de significatif alors quand tu dit que "les turcs soient friands de ce carbu" je reste dubitatif sur leur argument. J'aimerai l'avis d'un motoriste sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice d'octane : qui accepte le moins accepte le plus mais c'est un gâchis, comme une 4L prévue pour l'ordinaire, roulant au super.

Rien à voir avec le carburant de compétition qui coûte 25F le litre.

 

Et puis 100 par rapport à 98; c'est pas grand chose. c'est juste la barre de 100 qui est franchie, comme les prix à 99€ dans les grandes surfaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et des fois des bêtises. Lis mon post et si tu te souviens de ce que tu as écris, la question EN QUOI UN INDICE D'OCTANE DE 100 PEUT PROFITER A NOS MOTEURS ? n'a pas de réponse.

Moi j'ai essayé sur plusieurs pleins et je ne vois rien de significatif alors quand tu dit que "les turcs soient friands de ce carbu" je reste dubitatif sur leur argument. J'aimerai l'avis d'un motoriste sur ce point.

 

Les turcs ont des M3 turbo, des ferrari gonflées mais peut être que pour leur vieux parc, ils ont de cette essence pour éviter le cliqueti sur des moteurs hors d'age ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je fais régulièrement le plein de mon Audi A8 4.2 quattro dans une station Shell. Je me suis toujours fourni en SP 98 et je dois avouer que la première fois que j'ai vu apparaître le carburant V-Power aux colonnes, je me suis dis que ce n'était sûrement qu'un bon moyen marketing pour vendre l'essence plus chère (en Suisse le V-Power à carrément remplacé le SP 98 dans les stations Shell, ce dernier n'est donc plus disponible :beuh: )

 

Partant du principe que si cette essence nettoyait effectivement mon moteur il me faudrait trois ou quatre pleins pour en constater l'efficacité (et en roulant régulièrement en ville avec mon panzer, trois ou quatre pleins sont très très vite avalés :p ) j'ai donc tenté l'expérience et franchement aujourd'hui je suis plus que conquis par ce carburant :D car je constate que mon moteur réagit plus promptement aux ordres de l'accélérateur et que surtout ma jauge à essence et mon ordinateur de bord m'ont effectivement indiqué une baisse de ma consommation moyenne en ville :oui: :oui:

 

Toutefois je conçois parfaitement que comme indiqué par Shell, tous les moteurs ne réagiront pas forcément à l'adjonction de V-Power.

 

Simple témoignage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais essyer juste pour le fun cette nouvelle essence sur ma Yaris 1.3. Comme je ne consomme pas grand chose, la différence de prix sur un plein je veux bien l'assumer.

 

Par contre on dis qu'il faut au minimum un octane de 95... Mais si je met la 100 c'est sûr qu'il n'y a pas de risque..?

 

Merci d'avance (pour la rapidité aussi... je vais bientôt devoir faire le plein :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Les moteurs conçus puor rouler uniquement au SP 95 ne tirent aucun bénéfice du SP 98 ou SP 100 :non: seuls certains moteurs plus "sophisitiqués" comme le V8 4.2 Audi par exemple ne donnant leur pleine puissance qu'avec du SP 98 (baisse de puissance et de couple et hausse de la consommation avec du SP 95) pour ces moteurs sensibles au taux d'octane le SP 100 se fera sentir :oui: pour les autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs conçus puor rouler uniquement au SP 95 ne tirent aucun bénéfice du SP 98 ou SP 100 :non: seuls certains moteurs plus "sophisitiqués" comme le V8 4.2 Audi par exemple ne donnant leur pleine puissance qu'avec du SP 98 (baisse de puissance et de couple et hausse de la consommation avec du SP 95) pour ces moteurs sensibles au taux d'octane le SP 100 se fera sentir :oui: pour les autres :non:

 

En fait j'ai essayé sur un plein et effectivement aucun changement, ou presque. J'ai juste constater qu'elle montait légèrement mieux dans les tours mais à très haut régime. A partir de 5000trs c'est là qu'elle donnait à peine plus mais rien de significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_14032DL

Bonjour a tous,

 

En Belgique, nous avons aussi de la V-power, et c'est l'essence que je met dans

ma caisse.

 

Pour ma part j'ai l'impression que la voiture est encore plus nerveuse a haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa042GY

A l'attention de Dark Sidious : dis moi un peu stagiaire , Pourquoi Shell continue a distribuer du carburant ?

 

 

Parce-qu'il y fait D'ENORMES bénéfices , hors mis les taxes .

 

Ah autre chose , ce serait tellement simple d'aller à pied et plus en voiture , si on pouvait aller au travail à 2 pas de chez soi , et si on pouvait se passer de "vacances" c'est pas ce que vous croyez les vacances , les vacances que vous connaissez qu'on vous à "obligé" à accepter , c'est le buisness du monde de l'automobile .

Arrêtez de rouler ne partez plus en vacances , vous verrez le prix va baisser et puis exigez des véhicules électriques chez votre concessionnaire quand il vous contacte pour changer votre voiture .

 

Personnellement , c'est ce que j'attends , et la Toyota Prius est bien minable à côté de ce que tous les constructeurs Toyota compris sont capables de créer comme véhicules économiques et non pollueurs .

Encore une chose électrique ne veut pas nécessairement dire "nucléaire" le nucléaire pollue beaucoups trop globalement pour une rendement dérisoire . Le courant alternatif ne ce stocke pas , le courant continue ce stocke difficilement et doit être renouvelé , c'est parfait pour une voiture le courant continu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa042GY

Petit bémol quand même , et paradoxe ambigüe , pour faire 2km je prends mon diésel .

 

J'ai donc bien besoin de véhicule à énergie mixte .

 

Donc électrique pour les petits parcours et thermique pour les grands , ou lorsque les accus sont à plat .

 

 

Problème ?? : Que ce passerat'il lorsque les accus seront HS "morts" .

Quand je vois comment sont entretenues certaines voitures , je crains le pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti034rG

Bonjour, je souhaiterai essayer cette essence pour le karting de la 102 d'octane est distribuée par elf mais l'indice d'octane semble trop élevé pour ma motorisation ( rotax ), certain roule avec de la 100 d'octane achetée en allemagne et cela fonctionne selon les dire de certains, ma question est: est il posible de se procurer cette essence ( shell à priorie ) sans faire le voyage en allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir bien compris, tu demande si on peut trouver de la Shell V-Power 100 en France? Et bien à moins que ça n'aille changer entre temps, non. Il y en a en Suisse, je ne sais pas s'il y en a ailleurs mais en France non.

 

Par contre il y a d'autres types en France, chez BP je crois, mais je ne sais pas si c'est un indice d'octane de 100 ou bien de la 98 "améiorée".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à en mettre dans ma voiture, mais je n'ai senti aucune différence (ni perfs, ni conso). Pire j'ai un ami qui a eu des problèmes avec son moteur, selon son garagiste liés à l'utilisation de ce carburant (il roule en M5 avec 80'000km). Je ne connais malheureusment pas la nature exacte du problème. J'ai aussi entendu parler d'une conaissance qui a eu des problèmes avec Audi A3 1.8T également à cause de ce carburant.

 

Alors faut-il l'éviter? :peur:

 

 

Je me demande, après avoir fait un plein avec cette essence, j'ai entendu comme des petits bruits indescriptibles sur ma bm de 18 500 km..donc je vais vite repasser au SP98. Quel genre de problèmes ont eu tes amis? et sont-ils sûrs que c'est absolument lié à l'utilisation de ce carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, normalement on devrait avoir moins de problèmes avec cette essence qu'avec du "vulgaire" SP95. Avec ma Yaris j'avais senti qu'elle tournait légèrement plus rond à froid au ralenti et aucune différence à chaud. Et à "très" haut régime elle grimpait légèrement mieux (5000-5500trs/min). Plus le moteur est pointu et puissant plus on devrait noter une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...