Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[Achat] Alfa 147 1.6L Twin Spark


Invité §Maz246qu

Messages recommandés

Invité §Maz246qu

Voila en ce moment j'ai une 307 sw HDI 110 pack de fin 2002 et 61000km, jusqu'a fin juin j'en était ravi, mais en juillet j'ai eux un problème avec une pièce qui envoyait de fausses infos à l'ordi de bord = 200€, et puis vendredi dernier je suis tomber en panne sur l'autoroute donc rapatriment par taxi et véhicule bloqué à Oyonax car emploi du temp du temp des mécanos chargé donc on m'a dis que ce serais peut ètre le volant moteur :bah: résultat encore XXXX€ :cry:

En rentrant chez dégouté de cette voiture je me suis dis pourquoi pas changer.

Mon choix ce porte vers une 147 1.6l essence distinctive.

Je voudrais donc avoir des avis sur cette voiture, comportement, qualité, fiabilité...

Je vais surement la prendre chez un mandataire, je la voudrais avec pour option les jantes de 16p selespeed et volant et pomo bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Très bonne décision.

Mais passer d'une 307HDi à une 147 essence, tu vas redécouvrir les mots "automobile" et "plaisir".

Je crois que tu la toucherais 17500 roros environ chez elite auto avec les options citées. je te conseille de prendre l'extension de garantie aussi. ;)

Qualité: très bonne.

Fiabilité: bonne semble-t-il et avec la garantie étendue :bien:

Comportement: très bon, le 120 est rageur et a un très joli bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Il y a aussi IES, carimpex, autosud...

Mais moi je connais bien Elite et c'est très sérieux.

Conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ca ce passe comment pour la livraison ?

J'habites dans le sud (près de Nice), il me l'ont livré à Marseille en option (90€).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha488cM

Passer d'une 307sw à une 147 c'est un peu bizzare non? Ce n'est tout de même pas la cible que vise ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Passer d'une 307sw à une 147 c'est un peu bizzare non? Ce n'est tout de même pas la cible que vise ces voitures.

 

En achetant la 307 j'avais 3 enfants à la maison, maintenant la grande fille est partie, le deuxième est en sport étude donc plus souvent à la maison donc reste 1 ou 2 enfants de temps en temps.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai une 147, si tu attends 2 secondes je te fais un petit speech :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

En achetant la 307 j'avais 3 enfants à la maison, maintenant la grande fille est partie, le deuxième est en sport étude donc plus souvent à la maison donc reste 1 ou 2 enfants de temps en temps.

Tu les as eu jeunes dis-donc tes gosses.

Alors maintenant, à 17 ans, tu te sens pret à oublier tes cheveux gris pour passer à une alfa roméo d'autres le font à 40 ans, bien.

Sérieusement, change ton année de naissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Tu les as eu jeunes dis-donc tes gosses.

Alors maintenant, à 17 ans, tu te sens pret à oublier tes cheveux gris pour passer à une alfa roméo d'autres le font à 40 ans, bien.

Sérieusement, change ton année de naissance ;)

Bien joué Rhadamantis, j'ai bien fait de pas me casser les pieds à faire un résumé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bien joué Rhadamantis, j'ai bien fait de pas me casser les pieds à faire un résumé :W

Tu peux peut-etre, ça servira à d'autres et pourquoi pas à lui, il s'est peut etre juste trompé d'année de naissance ou l'a tapé vite fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Tu les as eu jeunes dis-donc tes gosses.

Alors maintenant, à 17 ans, tu te sens pret à oublier tes cheveux gris pour passer à une alfa roméo d'autres le font à 40 ans, bien.

Sérieusement, change ton année de naissance ;)

J'utilise le compte de mon fils :D

Bien vu le coup de la date de naissance :bien:

106_XS_1L6 tu peux faire ton résumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'utilise le compte de mon fils :D

Bien vu le coup de la date de naissance :bien:

L'habitude de la chasse aux trolls... ;)

As-tu cherché des topics sur la 147 ? dans la fonction recherche en heut de l'écran.

Je te la conseille pour la connaitre en 1.6 120 distinctive mais ph1.

Soit sympa, prete la à ton fils l'an prochain pour draguer les filles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

J'ai regarder vite fait mais il y a peut être de nouveaux proprios de 147 depuis. :bah:

J'attend ton résumé 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

J'ai regarder vite fait mais il y a peut être de nouveaux proprios de 147 depuis. :bah:

J'attend ton résumé 106 ;)

Il va falloir te faire un pseudo à toi (si les modos te l'accordent dans leur grande bonté).

Histoire de ne pas rouler en 147 essence avec un pseudo mazout 26 à 17 ans.

;)

Bon courage, bon choix, bonsoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Il va falloir te faire un pseudo à toi (si les modos te l'accordent dans leur grande bonté).

Histoire de ne pas rouler en 147 essence avec un pseudo mazout 26 à 17 ans.

;)

Bon courage, bon choix, bonsoir ;)

Au pire je change la date de naissance :sol:

Edit : pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

Surtout prend la version 120 cv du 1L6. (et pas la 105, la difference est flagrante pour une conso quasi identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Je prend la 120cv :D , mais je ne prend pas la jtd car plus cher 17000€ en 1,6l et 20500€ en 1,9jtd :bah:

Et puis je ne vais plus faire autant de km qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau274nb

Salut, je possede une 147 1.6 120 en selective, de mars 2005. Aucun probleme majeur a signaler depuis que je la possede, par contre enormement de problemes de finition, en partie regler au garage. Sinon tres bonne voiture en général, bonne tenue de route, moteur plaisant mais gourmant ( 11L/100 ), assez confortable (malgré l'option ja 17"), bref je ne suis pas trop decu de mon achat mis a part les soucis de finitions. Si tu souhaite plus de renseignment je te conseille de te rendre sur le site http://www.alfa147-france.net/ tu y trouveras tous les renseignements que tu souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je prend la 120cv :D , mais je ne prend pas la jtd car plus cher 17000€ en 1,6l et 20500€ en 1,9jtd :bah:

Et puis je ne vais plus faire autant de km qu'avant.

C'est beau de voir quelqu'un qui sait compter, j'en ai les larmes aux yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

J'ai conduit une 147 en 1.6L 110 ch . Plus bruiante qua la 307, mais bruit beaucoup plus jolie au dessus de 4000 tours . Peut etre plus voiture passion que raison, pour moi, c'est un bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

:up:

Bonjour voisin valentinois,

 

Je ne peux pas te parler de la version essence (cause j'ai le JTD115) mais je peux quand même te donner mon avis d'utilisateur de 147.

 

C'est une pahse II, extérieur Noir Jarama et intérieur Alfatex beige :bien: . J'en suis enchanté: :love:

- confortable, même si un peu ferme a faible vitesse (faut dire qu'avec les travaux du tram à Grenoble on est gâté avec les trous et les bosses!);

- suffisamment habitable pour 4 malgré ce que certains pensent (j'ai par contre opté pour le coffre de toit mais pas chez Alfa);

- très bien équipée de série (version Distinctive): J.A.(15') + ESP + ASR + ABS + RadioCD (8HP), etc...

- présentation & finition supérieures à 307 mais inférieure à A3;

- no souci à ce jour (13000 Km en 7 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Bonjour voisin valentinois,

 

Je ne peux pas te parler de la version essence (cause j'ai le JTD115) mais je peux quand même te donner mon avis d'utilisateur de 147.

 

C'est une pahse II, extérieur Noir Jarama et intérieur Alfatex beige :bien: . J'en suis enchanté: :love:

- confortable, même si un peu ferme a faible vitesse (faut dire qu'avec les travaux du tram à Grenoble on est gâté avec les trous et les bosses!);

- suffisamment habitable pour 4 malgré ce que certains pensent (j'ai par contre opté pour le coffre de toit mais pas chez Alfa);

- très bien équipée de série (version Distinctive): J.A.(15') + ESP + ASR + ABS + RadioCD (8HP), etc...

- présentation & finition supérieures à 307 mais inférieure à A3;

- no souci à ce jour (13000 Km en 7 mois).

Tu me conforte dans mon choix :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très bon choix ! :bien:

Par contre, niveau consommation, ca va te changer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Très bon choix ! :bien:

Par contre, niveau consommation, ca va te changer ! :D

La 307 consomme énormément pour un diésel je trouve alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, enfin, 11 litre en moyenne en ville, c'est pas mal aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav023GQ

Moi je viens d'en acheter une 1.6TS120 . C'est clair que si la caisse était plus légère ce serait de la balle avec ce moulin. Par rapport à la 307 que je connais aussi , c'est un poil plus bruyant , je trouve le train avant un peu moins précis. Par contre la musique du moteur :love: :love: :love: justifie largement le surplus de conso. Et puis en fait la conso n'est pas si terrible que çà si tu ne fais presque pas de ville ( ce qui est mon cas ): je suis à 7,5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce qui est étonnant c'est que la 147 est l'une des plus légères de son segment ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...