Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §Xen387Dj

Les japs sont en générales les plus fiables, ça tout les statistiques et enquêtes le montrent. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. :jap:

Maintenant, il ne s'agit pas de tout deformer et dire que les japs ont zero défaut, ni même de conclure sous pretexte que queqlques jap ont eu des problemes de fiabilité que toutes les marques se valent en fiabilité .. c'est FAUX.

 

Oui les modeles jap ne sont pas epargnés par problemes de fiabilité, mais elles restent quand même les plus fiables. :bah:

 

Bref, on pointe du doigt le talibanisme jap, mais je signale que les talibans des autres marques ne sont pas mieux hein. Dire que Nissan s'est fait "bouffer" par renault pour demontrer l'inferiorité des japs et en même temps "oublier" ( :ange: ) de dire que Toyota va prochainement devenir numéro 1 et que Toyota et Honda font des bénéfices records, c'est du talibanisme anti-jap qui me fait gerber. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

Parce que le gars qui a un probléme sur sa jap dira rien car il veut pas passer pour un blaireau. :bah::ddr:

 

Non, plus sérieusement, je pense que les procéssus de conception et fabrication sont mieux maitrisé (le retour d'expérience est à mon avis aussi beaucoup plus pris en compte). Mais le zéro défaut n'existe pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Mais le zéro défaut n'existe pas. :bah:

Oui, mais de la à conclure que c'est pareil partout ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Non, plus sérieusement, je pense que les procéssus de conception et fabrication sont mieux maitrisé (le retour d'expérience est à mon avis aussi beaucoup plus pris en compte). Mais le zéro défaut n'existe pas. :bah:

C'est ce que m'a dit mon mécano, mais formulé avec des mots d'ingénieur :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui, mais de la à conclure que c'est pareil partout ... :bah:

 

Ben si, c'est pareil partout, le défaut zéro n'existe pas.

Bon aprés, ce qui n'est pas pareil partout c'est le taux de défaut.

 

Tu remarqueras quand même que je n'avais pas dis que c'était pareil partout hein. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Tout à fait d'accord :jap:

C'est beau de rassurer l'ego des audistes... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

C'est marrant pourquoi une Nissan Micra serait super fiable avec un diesel super solide alors qu'un Clio III avec la même base et le même moteur serait une merde pas fiable. :ptdr:

Parceque la fiabilité ne se limite pas qu'au seul moteur...

 

Et puis Nissan est bien derrière Toyota et Honda...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'espère quand même pas trop d'objectivité de la part de certains dans ce genre de topic sur FA ;)

 

Perso, je roule actuellement en Honda, et ma belle famille est japonaise, mais la malhonnèteté intellectuelle de certains me donne envie de rouler en Renault :D

 

C'est clair que sur FA, tu mets "voiture japonaise" dans le titre, et tu as aussitot une tonne de préjugés qui déboule.

 

La réalité est bien plus nuancée, surtout avec la mondialisation de l'économie.

:violon:

 

Ne joue pas à la victime incomprise :roll:

 

Même en te donnant des bons arguments tu te braques, la voiture rend con, ça c'est bien vrai :oui:

 

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:[/quotemsg]

 

:violon:

 

Décidément, c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent : "c'est pas vrai c'est du pipeau", c'est pertinent :bien:

 

On a eu suffisament de japonaises dans la famille pour se faire une idée, et cette fiabilité n'est pas du pipeau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Parce que le gars qui a un probléme sur sa jap dira rien....

C'est pas du tout ce que je constate en visitant les sites dédiés aux voitures japonaises, je dirais même que c'est complètement faux.

 

Il a des années maintenant que je suis passé de Renault à Honda et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ma dernière Renault, une R21 TSE, à 140000 km elle avait été déjà immobilisée 53 fois à la suite de pannes diverses plus ou moins graves. Avec 2 Honda, sur un kilométrage total de 570000 km, une seule fois la dépanneuse sur la Civic CRX à 240000 km : le bloc d'allumage (100 euros), et une panne intermittente, le relais principal (soudure à refaire). Sur la Honda Accord, zéro panne à 278000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Ben si, c'est pareil partout, le défaut zéro n'existe pas.

Bon aprés, ce qui n'est pas pareil partout c'est le taux de défaut.

 

Tu remarqueras quand même que je n'avais pas dis que c'était pareil partout hein. ;):jap:

 

Certes mais quand mon beau frère est venu me demander un conseil pour sa future auto compacte l'an dernier, malgré mes "faibles connaissances" automobile, je lui ai plus que cité la Toyota Corolla 115 D-4D. Et il faut bien avouer depuis qu'il l'a que c'est la voiture "0 emmerde". Ceci grâce à des personnes plutot bien informées du Technocentre Renault ( :jap: ), vous savez les rapports statistiques de pannes par marque et par modèle. Ce n'est pas en général ce que sort la presse auto "people" dans ses torchons.

Mais quand on regarde les comparatifs internes (chez Peugeot et les autres, idem d'ailleurs), dans ce segment là, la Corolla est à des années-lumière devant les autres (et ce n'est pas exagéré :oui:). Après on peut ne pas aimer son look, soit, mais force est de constater qu'elle a beaucoup de points positifs par rapport à ses concurrentes immédiates :bah:

Ce cas du segment compact est globalement généralisable à la plupart des segments et c'est ainsi qu'on se forge une réputation (Honda, Toyota et Lexus les 1ers...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce que je constate en visitant les sites dédiés aux voitures japonaises.

 

Il a des années maintenant que je suis passé de Renault à Honda et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ma dernière Renault, une R21 TSE, à 140000 km elle avait été déjà immobilisée 53 fois à la suite de pannes diverses plus ou moins graves. Avec 2 Honda, sur un kilométrage total de 570000 km, une seule fois la dépanneuse sur la Civic CRX à 240000 km : le bloc d'allumage (100 euros), et une panne intermittente, le relais principal (soudure à refaire). Sur la Honda Accord, zéro panne à 278000 km.

Laisse tomber, tu auras beau avoir 1000 témoignages il y en a qui vont te dire que tu mens ou que tu minimises :bah:

 

Il suffit d'aller sur http://www.japancar.fr/forum/index.php pour voir qu'on ne minimise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est pas du tout ce que je constate en visitant les sites dédiés aux voitures japonaises, je dirais même que c'est complètement faux.

 

Il a des années maintenant que je suis passé de Renault à Honda et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ma dernière Renault, une R21 TSE, à 140000 km elle avait été déjà immobilisée 53 fois à la suite de pannes diverses plus ou moins graves. Avec 2 Honda, sur un kilométrage total de 570000 km, une seule fois la dépanneuse sur la Civic CRX à 240000 km : le bloc d'allumage (100 euros), et une panne intermittente, le relais principal (soudure à refaire). Sur la Honda Accord, zéro panne à 278000 km.

 

Tu retiens de mon post uniquement le passage (bien séparé du reste) ou je déconne et donc je raconte un truc que je ne pense pas avec smiley pour bien faire comprendre que je déconne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Parceque la fiabilité ne se limite pas qu'au seul moteur...

 

Et puis Nissan est bien derrière Toyota et Honda...

 

:coucou:

Donc en gros les jap' sont les meilleurs, sauf Nissan, Mazda (y'a qu'à voir le topic sur la Mazda 6...), Mitsu, Subaru ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retiens de mon post uniquement le passage (bien séparé du reste) ou je déconne et donc je raconte un truc que je ne pense pas avec smiley pour bien faire comprendre que je déconne :voyons:

Pas grave, ça fait un témoignage bidon de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros les jap' sont les meilleurs, sauf Nissan, Mazda (y'a qu'à voir le topic sur la Mazda 6...), Mitsu, Subaru ? ;)

Le genre de phrase que l'on sort quand on n'a plus rien à dire...

 

Il me semble que Xenogears avait précisé que les Jap n'étaient pas parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Donc en gros les jap' sont les meilleurs, sauf Nissan, Mazda (y'a qu'à voir le topic sur la Mazda 6...), Mitsu, Subaru ? ;)

Je mettrais Subaru avec Honda et Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Même en te donnant des bons arguments tu te braques, la voiture rend con, ça c'est bien vrai :oui:

Disons que je connais très bien le japon, et le coup des ouvriers japonais qui font 35 heures en 3 jours, et les ouvriers français qui ne seraient pas productifs, c'est quand même plus un propos de comptoir qu'une réalité.

 

De même que croire qu'une "japonaise" vendue en Europe est forcément fabriquée au japon.

 

Mais je te confirme, la plupart de tes propos me donnent plutot honte de rouler en Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pas grave, ça fait un témoignage bidon de plus :D

 

En même temps, pour que les défenseurs des jap ne passent pas pour des talibans, faudrait peut être qu'ils ne citent pas n'importent quoi pour répondre cash sans même réfléchir (ce qui fait un peu taliban comme comportement non? :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je connais très bien le japon, et le coup des ouvriers japonais qui font 35 heures en 3 jours, et les ouvriers français qui ne seraient pas productifs, c'est quand même plus un propos de comptoir qu'une réalité.

 

De même que croire qu'une "japonaise" vendue en Europe est forcément fabriquée au japon.

 

 

Ah ouais, tu nous prends vraiment pour des c*ns toi :roll:

 

Le coup des ouvriers je m'en tape, être productif ne veut pas forcément dire faire du bon travail :bah:

 

Mais je te confirme, la plupart de tes propos me donnent plus honte de rouler en Honda.[/quotemsg]

 

Ca devient puéril tes attaques personnelles, change de mentalité :oui:

 

Si t'as honte c'est ton problème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ah ouais, tu nous prends vraiment pour des c*ns toi :roll:

 

Le coup des ouvriers je m'en tape, être productif ne veut pas forcément dire faire du bon travail :bah:

 

 

 

Ca devient puéril tes attaques personnelles, change de mentalité :oui:

 

Si t'as honte c'est ton problème :W

Dans ce cas, épargne nous ton avis sur ma réponse à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

En même temps, pour que les défenseurs des jap ne passent pas pour des talibans, faudrait peut être qu'ils ne citent pas n'importent quoi pour répondre cash sans même réfléchir (ce qui fait un peu taliban comme comportement non? :lol: ).

 

Exact mais tu remarqueras que je ne suis pas taliban japonais puisque je roule moi même en allemande. De plus, mon mail est pour le moins argumenté et ma source (issue de la qualité Renault) est on ne peut plus fiable ( :lol: )sur le segment compact... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour que les défenseurs des jap ne passent pas pour des talibans, faudrait peut être qu'ils ne citent pas n'importent quoi pour répondre cash sans même réfléchir (ce qui fait un peu taliban comme comportement non? :lol: ).

De toute façon les dès sont jetés dès le premier post de Navidad (les taliban jap sont d'une grande malhonneteté intellectuelle blabla) :D

 

Il répond cash peut-être parce qu'il en a un peu marre de dire toujours la même chose :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je pense qu'il faut aussi tenir compte de la qualité du réseau qui fait l'entretien en France aussi... Les constructeurs Japonais sont implantés pour la plupart de longue date, ils ont pu se constituer un réseau de concessionnaires capable de prendre en charge l'entretien correctement.

 

L'exemple le plus flagrant de l'importance de la qualité de l'entretien pour la fiabilité, c'est les coréennes. Dans pratiquement tous les pays du monde, les marques coréennes arrivent en tête côté fiabilité, y compris devant les japonaises, en particulier Hyundai. Alors qu'en France, c'est le contraire, elles sont en queue de peloton des constructeurs. La différence ? En France, les réseaux des coréens sont peu développés, leurs acheteurs cherchent plus le coût d'achat minimal que la fiabilité à long terme, ont souvent des budgets très limités pour l'entretien qui les poussent à faire au moins cher, c'est à dire en centre auto où les mécanos n'ont qu'une connaissance limitée de la mécanique des coréennes (alors que les voitures françaises ils en voient à longueur de journée, ils sont habitués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Exact mais tu remarqueras que je ne suis pas taliban japonais puisque je roule moi même en allemande. De plus, mon mail est pour le moins argumenté et ma source (issue de la qualité Renault) est on ne peut plus fiable ( :lol: )sur le segment compact... ;)

 

C'est pas à toi que je pensais en disant ça :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, épargne nous ton avis sur ma réponse à ce sujet.

Ignore bien le reste du post surtout :buzz:

 

Tu es le genre de gars qui ne veut lire que ce qu'il veut bien, et rien d'autre. Et le pire c'est que tu viens faire ta victime :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

Bon aprés, ce qui n'est pas pareil partout c'est le taux de défaut.

 

Tu remarqueras quand même que je n'avais pas dis que c'était pareil partout hein. ;):jap:

 

Oui c'est ce que je voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand mon beau frère est venu me demander un conseil pour sa future auto compacte l'an dernier, malgré mes "faibles connaissances" automobile, je lui ai plus que cité la Toyota Corolla 115 D-4D. Et il faut bien avouer depuis qu'il l'a que c'est la voiture "0 emmerde". Ceci grâce à des personnes plutot bien informées du Technocentre Renault ( :jap: ), vous savez les rapports statistiques de pannes par marque et par modèle. Ce n'est pas en général ce que sort la presse auto "people" dans ses torchons.

Mais quand on regarde les comparatifs internes (chez Peugeot et les autres, idem d'ailleurs), dans ce segment là, la Corolla est à des années-lumière devant les autres (et ce n'est pas exagéré :oui:). Après on peut ne pas aimer son look, soit, mais force est de constater qu'elle a beaucoup de points positifs par rapport à ses concurrentes immédiates :bah:

Ce cas du segment compact est globalement généralisable à la plupart des segments et c'est ainsi qu'on se forge une réputation (Honda, Toyota et Lexus les 1ers...)

Je me demande ce qu'en pense Navidad, si il a lu le message bien entendu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je me demande ce qu'en pense Navidad, si il a lu le message bien entendu :bah:

Une réponse qui marche à tous les coups:

vive le capitalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Ne pas oublier que les japs et chinois sont les champions du monde de de l'espionnage, de la copie et du transfert de technologies, ils ont copié beaucoup de choses aux constructeurs européens et américains, donc là-dessus je pense que leur fiabilité ils la tiennent aussi grâce à leurs espions. Donc même si c'est des bons produits, ce ne sont que de vulgaires copies améliorées, et donc il n'y a aucun mérite à faire "pavoiser" la technologie nippone à ce degré (.....)

Ouais, on peut dire ça aussi de la photo, c'est bien une invention française, et les APN des japonais sont bien des copies de l'appareil photo de Nicéphore Niepce, il n'y a aucun doute là-dessus. Idem pour le cinéma, les caméscopes DV sont bien copiés sur l'invention des frères Lumière. Et que dire de l'informatique, les VAIO de Sony sont bien copiés sur la machine de Pascal. Ils ont même copié le couvercle !!!!

Plus sérieusement, le fait qu'on fasse l'amalgame entre japonais, (pardon "japs"!) et chinois prouve le peu de sérieux de ce genre de message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Mais encore?

Une mauvaise entreprise coule, et une bonne se développe.

 

C'est quand même un indice plus fiable que:

"toutes les voitures japonaises sont bien, mon beau frère me l'a dit"

"toutes les voitures françaises sont nulles, mon beau frère a eu un soucis avec une 205"

ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les raisons sont très proches de ces deux réponses :

 

(...)ils y mettent les pieces les plus solides testés avec des criteres tres severes, pour faire rapide, ils sont serieux a tous les niveaux. Ils testent en profondeur leur modeles avant de les sortir et ne font pas les choses a l'economie peutetre par souci d'image?! (...)

 

Niveau méca je ne m'y entant pas mais surtout en ce moment ce qui est mis en premier c'est les pannes électroniques où les européennes sont vraiment moins fiables que les nippons...pourquoi? Parce que çà fait longtemps que les japonais ont abandonné le multiplexages dans l'électronique des voitures, provoquant par exemple la mise en marche des essui glaces losqu'on met le clignotant. Mais il est vrai que les européennes se sont améliorés à ce niveau là et le continue.

 

Historiquement elles étaient plus fiable côté mécanique et accessoires (un lève vitres est conçu pour durer 20 ans et pas 5 comme chez certaines européennes).

 

Aujourd'hui elles s'afranchissent d'une bonne partie des problèmes électroniques grâce à l'abandon du multiplexage (pannes aléatoires, multiplication des interfaces CAN donc des soucis potentiels). Ils ont bien raison d'ailleurs, et tout le monde est gagnant quand il faut rechercher la panne ! Trop de personnes se sont débarrassés d'une voiture à problèmes parcequ'ils sont insolubles !!? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise entreprise coule, et une bonne se développe.

 

C'est quand même un indice plus fiable que:

"toutes les voitures japonaises sont bien, mon beau frère me l'a dit"

"toutes les voitures françaises sont nulles, mon beau frère a eu un soucis avec une 205"

ou l'inverse.

C'est bien ce que je disais, tu fais l'autruche.

 

Je n'ai pas de beau-frère :ddr:

 

Je préfère encore me fier à un échantillon de centaines de proprios + expérience perso plutôt qu'à un témoignage isolé comme le tien :bah:

 

EDIT : tu es encore là avec ton sacro-saint argument des ventes, le jour où tu auras compris que la qualité ne va pas de pair avec les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Ouais, on peut dire ça aussi de la photo, c'est bien une invention française, et les APN des japonais sont bien des copies de l'appareil photo de Nicéphore Niepce, il n'y a aucun doute là-dessus. Idem pour le cinéma, les caméscopes DV sont bien copiés sur l'invention des frères Lumière. Et que dire de l'informatique, les VAIO de Sony sont bien copiés sur la machine de Pascal. Ils ont même copié le couvercle !!!!

Plus sérieusement, le fait qu'on fasse l'amalgame entre japonais, (pardon "japs"!) et chinois prouve le peu de sérieux de ce genre de message.

 

 

J'ajouterai que copier est une chose, mais copier tout en améliorant en est une autre. :jap:

Au lieu de brailler "les jap ce sont des mechants copieurs gna gna gna", rien n'empêchent nos industries européennes faire de même (copier tout en améliorant) puisque c'est si "facile". :roll:

 

J'attend toujours qu'un constructeur europeen "copie" la fiabilité de Toyota tout en l'améliorant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est bien ce que je disais, tu fais l'autruche.

Non, je dis vive le capitalisme, vive la mondialisation, et vive la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...