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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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C'est une question idiote

que de demander si il y a encore des diesel qui ne possedent pas de FAP en série ? :??::lol:

 

parce que, chez certains, ça va faire des ravages de pannes.... :ange:

 

 

Oui, mais ça sera fini avec la norme Euro 5 à partir de janvier 2011 je crois :o

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Invité §ste231ya

 

Oui, mais ça sera fini avec la norme Euro 5 à partir de janvier 2011 je crois :o

 

 

c'est à dire ??? qu'est ce qui sera fini ??? les pannes ou le FAP ??? :??::non: désolé j'y connais rien en diesel

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La France n'est pas le pays des breaks, ni des BVA, encore moi des toits ouvrants....!!

 

la France est le pays des banalitudes, et la monospassitude....

 

changé des habitudes, tout le monde est en inquietitude alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

J'ai un toit ouvrant, une BVA MAIS un monospace, ou me situe-je :buzz:

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c'est à dire ??? qu'est ce qui sera fini ??? les pannes ou le FAP ??? :??::non: désolé j'y connais rien en diesel

 

 

Les voitures sans FAP ne pourront plus être commercialisées, car les limites d'émission de particules sont divisées par 5 par rapport à la norme Euro IV (5 parties par millions maxi, contre 25 pour Euro IV). Impossible sans FAP :bah:

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Invité §toc623Re

 

Les voitures sans FAP ne pourront plus être commercialisées, car les limites d'émission de particules sont divisées par 5 par rapport à la norme Euro IV (5 parties par millions maxi, contre 25 pour Euro IV). Impossible sans FAP :bah:

 

 

C'est d'ailleurs pour cela que le 1.4d des triplettes est passé à la trappe

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Invité §ste231ya

 

J'ai un toit ouvrant, une BVA MAIS un monospace, ou me situe-je :buzz:

 

 

 

je voulais dire ou insinuer que c'est difficle d'allier une BVA et un toit ouvrant comme l'équipement d'une voiture

 

moi aussi j'ai un toit ouvrant, une BVA, quatre vitres electriques, et ou nous me je situges ...??

 

dans les chanceux alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

parce que c'est pas simple a trouver.... :non:

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Invité §geg572mh

 

c'est à dire ??? qu'est ce qui sera fini ??? les pannes ou le FAP ??? :??::non: désolé j'y connais rien en diesel

 

 

:jap:

 

Cette url n'existe plus

 

Je déconseille toujours d'acheter un diesel si c'est pour faire que des petits trajets et surtout en ville , bon il faut relativiser , beaucoup roulent sans soucis , j'ai fait quelques sondages et 98 % sont satisfait , avec cette phobie anti-FAP actuelle le diesel retrouveras peut être sa vrai place , c'est a dire , les grosses cylindrées et les trajets autoroutiers ou/et d'une heure minimum a vitesse soutenue , pour les autres trajets une motorisation essence feras l'affaire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Il faut savoir aussi que de nouveaux FAP vont arriver , moins cher/moins de contraintes/ + efficace contre les NOX et autres "joyeusetées" , ils fonctionnent a basse température , la technologie a ce sujet n'a pas dit son dernier mot @++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

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Invité §ste231ya

 

Les voitures sans FAP ne pourront plus être commercialisées, car les limites d'émission de particules sont divisées par 5 par rapport à la norme Euro IV (5 parties par millions maxi, contre 25 pour Euro IV). Impossible sans FAP :bah:

 

 

 

oui ben voila..... donc tous les diesels en FAP , si le diesel reste le roi en France, comment vont se comporter

les automobilistes qui roulent au gasoil, pour des raisons que je me permettrais d'ignorer, devant les pannes

de FAP qui vont se propager à grande vitesse, s'ils font du petit parcours de façon chronique....

 

j'avais en tendu, un vendeur d'autos, dire haut et fort, que les visites aux ateliers des concessions devront avoir un secteur que pour nettoyer les FAP.... quel interet pour chacun ???? j'en vois aucun :non:

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Invité §ste231ya

 

:jap:

 

Cette url n'existe plus

 

Je déconseille toujours d'acheter un diesel si c'est pour faire que des petits trajets et surtout en ville , bon il faut relativiser , beaucoup roulent sans soucis , j'ai fait quelques sondages et 98 % sont satisfait , avec cette phobie anti-FAP actuelle le diesel retrouveras peut être sa vrai place , c'est a dire , les grosses cylindrées et les trajets autoroutiers ou/et d'une heure minimum a vitesse soutenue , pour les autres trajets une motorisation essence feras l'affaire amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Il faut savoir aussi que de nouveaux FAP vont arriver , moins cher/moins de contraintes/ + efficace contre les NOX et autres "joyeusetées" , ils fonctionnent a basse température , la technologie a ce sujet n'a pas dit son dernier mot @++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

 

alors d'accord.... c'est ce qui pourrait contre carrer, la proliférations des petits moteurs essence qui finiraient

par consommer comme un diesel, avec un entretien moindre, et plus espacé aux nombres de kilometres plus importants entre deux révisons, ou vidanges sur l'essence par rapport au diesel, et toujours biensur le prix d'achat bien moins cher en essence qu'en diesel....

 

tout interet à prendre un petit moteur essence bien évidemment...

à moins de faire beaucoup de kilometres et à vitesses soutenues....

les villes vont, de toutes façons, devenir interdites aux voitures qui polluent

passé un certain chiffre de CO2 ou NOX alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Alors j'ose pas imaginer, ce qu'il vont faire de toutes ces voitures diesel qui peuplent les parks d'occasions qui seront devenues invendables, car personne n'en voudra...

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Invité §geg572mh

:jap: Pour en revenir au marché auto , voila un petit tableau comparatif sur 3 années :

 

1119_10055_1.jpg.6a31d0fab64a59c4a17f4432d9176587.jpg

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Voila deux avis qui te sont tres personel et parfaitement discutable.

Le MCV à tout d'un break classique facon volvo 240 ou 21 Nevada (habitacle tout en longueur avec meme de la place pour caser 3 vraies files de sieges)

 

Seules les deux portes arriere sont celle d'un ludospace, et c'est une tres bonne idée à l'usage.

 

Sinon pour le break ocatavia...l'octavia peut se faire passer pour une familiale en berline grace à son coffre proeminanr, mais en break,

elle rentre tout a fait dans les caractéristique des break compactes.

 

Il suffit de le comparer à une Megane break pour le voir.

 

J'avais pas vu ton poste.....

 

OUi un peu pour le MCV par contre il est trop haut.... Beaucoup de gens disaient que c'est un utilitaire comme kangoo.... ou expert....

Bof les portes arrières ne sont pas sympa du tout, on préfère un hayon ça suffit!

 

Pour l'octavia, et la V50 quel est son segment ?

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Invité §geg572mh

:jap: AOUT en FRANCE c'est :cry::cry::cry::cry:

 

Puit1.jpg.d650e24a6746a32be5fa933699b76796.jpg

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-aout-2010-une-tendance-nettement-baissiere-disent-traders-78390

 

Marché automobile août 2010 : Une tendance nettement baissière comme disent les traders !

 

31 AOÛT 2010 À 18:32

 

 

Le fond ! Voilà quelle semble être la direction que prend le marché automobile français en ce moment et le mois d’août 2010 ne changera rien à cette tendance lourde qui semble vouloir s’installer durablement ( et que dire de début 2011 sans aucune prime ! ) .

 

 

Selon les premières tendances et les premières informations, les marques françaises passeraient en dessous du seuil fatidique des 50% des ventes. Les clients semblent se faire vraiment tirer l’oreille pour franchir le seuil des showrooms et surtout le porte monnaie pour acheter une nouvelle auto.

 

Si l’on se fie à la tendance générale de la semaine dernière ( 17-24/08 ), on est aux environs de - 16% et chez les constructeurs français on note, toujours sur la semaine dernière :

 

- 18% pour Renault, – 19% pour Peugeot et – 13% pour Citroën

 

Gros coup de mou chez Ford et Opel avec -31%, mais aussi chez Toyota avec -27%. Fiat limite la casse avec seulement -4% et ça progresse chez VW et Audi avec respectivement +4 et + 6% ( bonne forme de la Polo avec + 96% ) et toujours à la hausse et très nettement Dacia avec +18% la semaine passée.

Si l’on parle des modèles, en plus de la Polo, on notera la bonne forme de la Peugeot 3008 , de la Mégane mais aussi le coup de fatigue de la 308 ( -37% ), du C4 Picasso ( -22% ), de la 207 ( -18% ) et de la Twingo ( -22% ).

 

On constate aussi la baisse de la C3 qui perd 16%.

 

Tout ceci n’est qu’une première approche non oofficielle du marché mais elle est quand même le révélateur de l’état du marché et de la morosité ambiante tant chez les acheteurs que chez les distributeurs.

 

Bien évidemment nous détaillerons tous les chiffres officiels dès demain midi lorsque le CCFA aura publié ses tableaux mensuels.

 

 

 

Via A.P.

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Invité §ste231ya

:jap: AOUT en FRANCE c'est :cry::cry::cry::cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/392531/Puit1.jpg

 

http://blogautomobile.fr/marche-automobile-aout-2010-une-tendance-nettement-baissiere-disent-traders-78390

 

Marché automobile août 2010 : Une tendance nettement baissière comme disent les traders !

 

31 AOÛT 2010 À 18:32

 

 

Le fond ! Voilà quelle semble être la direction que prend le marché automobile français en ce moment et le mois d’août 2010 ne changera rien à cette tendance lourde qui semble vouloir s’installer durablement ( et que dire de début 2011 sans aucune prime ! ) .

 

 

Selon les premières tendances et les premières informations, les marques françaises passeraient en dessous du seuil fatidique des 50% des ventes. Les clients semblent se faire vraiment tirer l’oreille pour franchir le seuil des showrooms et surtout le porte monnaie pour acheter une nouvelle auto.

 

Si l’on se fie à la tendance générale de la semaine dernière ( 17-24/08 ), on est aux environs de - 16% et chez les constructeurs français on note, toujours sur la semaine dernière :

 

- 18% pour Renault, – 19% pour Peugeot et – 13% pour Citroën

 

Gros coup de mou chez Ford et Opel avec -31%, mais aussi chez Toyota avec -27%. Fiat limite la casse avec seulement -4% et ça progresse chez VW et Audi avec respectivement +4 et + 6% ( bonne forme de la Polo avec + 96% ) et toujours à la hausse et très nettement Dacia avec +18% la semaine passée.

Si l’on parle des modèles, en plus de la Polo, on notera la bonne forme de la Peugeot 3008 , de la Mégane mais aussi le coup de fatigue de la 308 ( -37% ), du C4 Picasso ( -22% ), de la 207 ( -18% ) et de la Twingo ( -22% ).

 

On constate aussi la baisse de la C3 qui perd 16%.

 

Tout ceci n’est qu’une première approche non oofficielle du marché mais elle est quand même le révélateur de l’état du marché et de la morosité ambiante tant chez les acheteurs que chez les distributeurs.

 

Bien évidemment nous détaillerons tous les chiffres officiels dès demain midi lorsque le CCFA aura publié ses tableaux mensuels.

 

 

 

Via A.P.

 

 

 

Pas étonné du tout....merci Gégé ;)

 

aussi , Une tendance nettement baissière pour le Marché automobile d' Août , y 'a rien de surprenant... :non:

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Invité §toc623Re

Le mois d'août est toujours particulier mais là, ca sent les grosses ristournes à la rentrée :D

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Invité §ste231ya

Le mois d'août est toujours particulier mais là, ca sent les grosses ristournes à la rentrée :D

 

 

Avec tout ce qu'il faut deja sortir à la rentrée.....que va t il rester pour la voiture?

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Invité §geg572mh

http://www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=190869

 

LES VOITURES FRANÇAISES UN PEU MOINS FRANÇAISES

Economie / Industrie - 01/09/2010

 

 

 

Sur une voiture de 10 000 euros fabriquée en France, seulement 6 400 euros sont le fruit de composants et de recherche et développement français.

 

Une voiture sortie d'une usine française n'est pas aussi nationale qu'on pourrait le croire. Avec l’internationalisation des services d’achat, la part des composants achetés hors de France tend à augmenter dans une voiture montée dans l’Hexagone. En dix ans, entre 1999 et 2009, elle est passée de 33% à 36%.

 

L'évolution de l'automobile française s'inscrit dans une tendance générale qui voit grimper, dans chaque produit fabriqué en France, la part de composants provenant de l'étranger.

 

En effet, selon une étude de l’Observatoire du "Fabriqué en France" (1), rendue publique le 31 août, la part en valeur des composants étrangers dans l'ensemble des produits fabriqués en France, était de 31% en 2009 contre 25% en 1999.

 

3 600 euros de composants non-français

"Les produits français contiennent globalement plus de pièces de fabrication étrangère qu'auparavant", mais réciproquement, la mondialisation fait que "la production étrangère intègre plus de composants fabriqués en France", souligne l'étude.

 

Selon l'Observatoire, 64% seulement de la valeur ajoutée d'une automobile fabriquée en France vient de France. Ainsi, sur une voiture fabriquée dans l'Hexagone valant 10.000 euros, 6.400 euros seulement correspondent à des composants et à de la recherche et développement français. Quelque 3.600 euros proviennent de composants importés".

 

 

Moins d'une voiture sur deux achetées en France est fabriquée en France

Parallèlement, on assiste à une baisse relative de la consommation de produits fabriqués en France. Selon l'étude, la part des produits "fabriqués en France" et achetés dans l'Hexagone a reculé en dix ans, passant de 67 à 64%. Dans l'automobile, cette ouverture du marché français vers l'extérieur est encore plus criante. En 1999, 57% des voitures achetées en France étaient fabriquées en France. En 2009, ce pourcentage est tombé à 43%.

 

Pour renforcer la filière automobile française, Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, envisage de mettre en place un label « produit en France ».

 

« Je souhaite qu’avec les acteurs de la filière, nous mettions en œuvre un label « produit en France » pour l’automobile qui permettra d’informer les consommateurs", avait-il déjà annoncé lors d’un colloque organisé par la filière de l’automobile le 5 mai dernier.

 

 

« Il ne faut pas confondre produire en France et assembler en France ! » disait-il alors, laissant entendre que le taux d’intégration de composants locaux dans les voitures produites en France devait être élevé pour mériter le label.

Deux labels

Le label imaginé pourrait prendre deux formes. Un premier label (facultatif) comprendrait des étoiles, dont le nombre correspondrait à la part des composants français dans le produit acheté. Un second label serait attribué aux entreprises selon d'autres critères comme l'implantation du siège social en France et le paiement de cotisations sociales patronales en France...

 

 

Rappelons toutefois que 61% du sourcing de PSA provient d’usines françaises et que 60% des achats de Renault sont réalisés auprès de fournisseurs français (qui peuvent toutefois produire à l’étranger). D’autre part, Carlos Ghosn a annoncé que 90% de ses véhicules électriques seraient produits en France. Mais quid de leurs composants?

 

Objectif : augmenter la production nationale de 25%

L’objectif des Pouvoirs publics est d’augmenter la production industrielle nationale"de 25% d'ici 2015, a réaffirmé le ministre, regrettant la perte de "près de 600.000 emplois industriels" en dix ans.

 

 

Reste à savoir si cette approche est la bonne. Rien n’est moins sûr. Pour le consommateur, un label national n’aura d’intérêt que s’il correspond à un réelle valeur ajoutée perçue dans sa qualité. Mais ceci est un autre débat.

 

 

1) Dans son étude, l'Observatoire s'est penché sur dix filières jugées stratégiques: l'automobile,

 

l'aéronautique, le ferroviaire, la construction navale, les technologies et services de l'information et de la communication, l'industrie de la mode et du luxe, les industries des biens de consommation, la chimie et les matériaux, les industries de santé et l'agroalimentaire.

 

 

 

 

 

Jean-Pierre Genet

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Invité §nou418ps

 

C'est d'ailleurs pour cela que le 1.4d des triplettes est passé à la trappe

 

 

 

Accesoirement aussi parcque la voiture se vend pas...

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Invité §nou418ps

J'avais pas vu ton poste.....

 

OUi un peu pour le MCV par contre il est trop haut.... Beaucoup de gens disaient que c'est un utilitaire comme kangoo.... ou expert....

 

 

Il y a une version Utilitaire (comme beaucoup de break avant )

Mais tu es le seul à ne pas voir que c'est un break

 

 

Bof les portes arrières ne sont pas sympa du tout, on préfère un hayon ça suffit!

 

 

Preferes ce que tu veut, mais les avantages pratiques de ces portes sont flagrants.

 

D'ailleurs c'est pour cela que les utilitaires en ont.

 

Pour l'octavia, et la V50 quel est son segment ?

 

 

Plus compacte break que routiere break

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Invité §ste231ya

http://www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=190869

 

LES VOITURES FRANÇAISES UN PEU MOINS FRANÇAISES

Economie / Industrie - 01/09/2010

 

 

 

Sur une voiture de 10 000 euros fabriquée en France, seulement 6 400 euros sont le fruit de composants et de recherche et développement français.

 

Une voiture sortie d'une usine française n'est pas aussi nationale qu'on pourrait le croire. Avec l’internationalisation des services d’achat, la part des composants achetés hors de France tend à augmenter dans une voiture montée dans l’Hexagone. En dix ans, entre 1999 et 2009, elle est passée de 33% à 36%.

 

L'évolution de l'automobile française s'inscrit dans une tendance générale qui voit grimper, dans chaque produit fabriqué en France, la part de composants provenant de l'étranger.

 

En effet, selon une étude de l’Observatoire du "Fabriqué en France" (1), rendue publique le 31 août, la part en valeur des composants étrangers dans l'ensemble des produits fabriqués en France, était de 31% en 2009 contre 25% en 1999.

 

3 600 euros de composants non-français

"Les produits français contiennent globalement plus de pièces de fabrication étrangère qu'auparavant", mais réciproquement, la mondialisation fait que "la production étrangère intègre plus de composants fabriqués en France", souligne l'étude.

 

Selon l'Observatoire, 64% seulement de la valeur ajoutée d'une automobile fabriquée en France vient de France. Ainsi, sur une voiture fabriquée dans l'Hexagone valant 10.000 euros, 6.400 euros seulement correspondent à des composants et à de la recherche et développement français. Quelque 3.600 euros proviennent de composants importés".

 

 

Moins d'une voiture sur deux achetées en France est fabriquée en France

Parallèlement, on assiste à une baisse relative de la consommation de produits fabriqués en France. Selon l'étude, la part des produits "fabriqués en France" et achetés dans l'Hexagone a reculé en dix ans, passant de 67 à 64%. Dans l'automobile, cette ouverture du marché français vers l'extérieur est encore plus criante. En 1999, 57% des voitures achetées en France étaient fabriquées en France. En 2009, ce pourcentage est tombé à 43%.

 

Pour renforcer la filière automobile française, Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, envisage de mettre en place un label « produit en France ».

 

« Je souhaite qu’avec les acteurs de la filière, nous mettions en œuvre un label « produit en France » pour l’automobile qui permettra d’informer les consommateurs", avait-il déjà annoncé lors d’un colloque organisé par la filière de l’automobile le 5 mai dernier.

 

 

« Il ne faut pas confondre produire en France et assembler en France ! » disait-il alors, laissant entendre que le taux d’intégration de composants locaux dans les voitures produites en France devait être élevé pour mériter le label.

Deux labels

Le label imaginé pourrait prendre deux formes. Un premier label (facultatif) comprendrait des étoiles, dont le nombre correspondrait à la part des composants français dans le produit acheté. Un second label serait attribué aux entreprises selon d'autres critères comme l'implantation du siège social en France et le paiement de cotisations sociales patronales en France...

 

 

Rappelons toutefois que 61% du sourcing de PSA provient d’usines françaises et que 60% des achats de Renault sont réalisés auprès de fournisseurs français (qui peuvent toutefois produire à l’étranger). D’autre part, Carlos Ghosn a annoncé que 90% de ses véhicules électriques seraient produits en France. Mais quid de leurs composants?

 

Objectif : augmenter la production nationale de 25%

L’objectif des Pouvoirs publics est d’augmenter la production industrielle nationale"de 25% d'ici 2015, a réaffirmé le ministre, regrettant la perte de "près de 600.000 emplois industriels" en dix ans.

 

 

Reste à savoir si cette approche est la bonne. Rien n’est moins sûr. Pour le consommateur, un label national n’aura d’intérêt que s’il correspond à un réelle valeur ajoutée perçue dans sa qualité. Mais ceci est un autre débat.

 

 

1) Dans son étude, l'Observatoire s'est penché sur dix filières jugées stratégiques: l'automobile,

 

l'aéronautique, le ferroviaire, la construction navale, les technologies et services de l'information et de la communication, l'industrie de la mode et du luxe, les industries des biens de consommation, la chimie et les matériaux, les industries de santé et l'agroalimentaire.

 

 

 

 

 

Jean-Pierre Genet

 

 

 

c' est peut etre pour cela qu'elles ne sont pas fiables.... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

euh j'envisage retrouver une voiture Française avec un toit ouvrant et une bonne BVA

et je suis persuadé que je serai tres bien servi.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Il y a une version Utilitaire (comme beaucoup de break avant )

Mais tu es le seul à ne pas voir que c'est un break

 

Quels breaks exemple ?

 

moi je suis seul ? :voyons: toi qui est seul oui!

Preferes ce que tu veut, mais les avantages pratiques de ces portes sont flagrants.

 

je suis pas eul, ma famille, nos potes, nos amis,... n'aiment pas ces portes, je t'ai déjà dit plus haut....

Et oiu chacun à ses goûts alors....

D'ailleurs c'est pour cela que les utilitaires en ont.

C'est rare ces portes sur les utilitaires (seulement sur les gros utilitaires ou ludospaces)!

 

Plus compacte break que routiere break

 

 

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Invité §ste231ya

 

Sauf qu'il y a aussi la sandero.

(essaye d'écrire en français parce que c'est dur à comprendre)

 

 

 

 

3433 Sandero

3784 Mégane III

 

il faut dire que la Sandero existe depuis un peu plus,mais bon,...

non je ne trouve aucune excuse à ce qu'elle se vende plutot bien, en rapport à la Mégane

qui peut souffrir d'une concurrance assez rude, la Sandero plait, pour diverses raisons,et puis c'est tout... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §geg572mh

LES VENTES DE VEHICULES D’OCCASION ONT CRU DE 3,7 % EN AOUT

 

3 septembre 2010 ( source CCFA)

 

AUTOACTU.COM (3/9/10) indique que les immatriculations de véhicules d’occasion ont progressé de 3,7 % en août (après avoir baissé en juillet), à 406 546 unités, et de 2,1 % sur huit mois, à 3,5 millions d’unités.

 

En volumes, c’est le segment des véhicules âgés de plus de cinq ans qui a le plus progressé le mois dernier, à 262 725 unités (+ 4,6 %), mais la plus forte hausse relative a été enregistrée par les modèles de moins d’un an (+ 25,2 %, à 30 129 unités).

Le segment des véhicules âgés de moins d’un an a augmenté de 10,1 % depuis le début de l’année, à 281 835 unités ; cette reprise s’explique par un retour de l’offre sur le marché des véhicules récents.

Le segment des modèles âgés de 3 à 4 ans a également repris des couleurs (+ 3,5 % en août, à 58 070 unités ; + 3,7 % depuis le début de l’année, à 519 487 unités). Ce « retour à la normale » a en revanche entraîné une baisse de l’offre sur le segment des modèles âgés de 1 à 2 ans (- 8,2 % en août, à 55 622 unités ; - 5,7 % sur huit mois, à 534 683 unités).

 

Les marques françaises ont représenté 58,7 % des immatriculations de véhicules d’occasion en août et 58,2 % sur les huit premiers mois de l’année.

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Vente France semaine du 17 au 24 août 2010

 

TOTAL: 21 024 -16%

 

TOP 10 par marque

 

1) Renault 3739 -18%

2) Peugeot 3451 -19%

3) Citroën 3136 -13%

4) Volkswagen 1616 +4%

5) Dacia 1404 +18%

6) Opel 894 -31%

7) Ford 889 -31%

8) Fiat 799 -4%

9) Toyota 773 -27%

10) Audi 665 +6%

 

TOP 10 par modèle

 

1) Peugeo 207 1151 -18%

2) Renault Clio III 1034 -10%

3) Dacia Sandero 791 -2%

4) Citroên C3 II 741 -16%

5) Renault Mégane 732 +4%

6) VW Polo 625 +96%

7) Renault Twingo 551 -22%

8) Peugeot 308 519 -37%

9) Citroën C4 Picasso 479 -29%

10) Peugeot 3008 479 +48%

 

Il est où le Scénic :D

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Invité §toc623Re

Vente France semaine du 17 au 24 août 2010

 

TOTAL: 21 024 -16%

 

TOP 10 par marque

 

1) Renault 3739 -18%

2) Peugeot 3451 -19%

3) Citroën 3136 -13%

4) Volkswagen 1616 +4%

5) Dacia 1404 +18%

6) Opel 894 -31%

7) Ford 889 -31%

8) Fiat 799 -4%

9) Toyota 773 -27%

10) Audi 665 +6%

 

TOP 10 par modèle

 

1) Peugeo 207 1151 -18%

2) Renault Clio III 1034 -10%

3) Dacia Sandero 791 -2%

4) Citroên C3 II 741 -16%

5) Renault Mégane 732 +4%

6) VW Polo 625 +96%

7) Renault Twingo 551 -22%

8) Peugeot 308 519 -37%

9) Citroën C4 Picasso 479 -29%

10) Peugeot 3008 479 +48%

 

Il est où le Scénic :D

 

 

Les chiffres par semaine ne sont pas très révélateurs quand même...

 

Le Top 5 pour août :

207 : 5713

Clio 3 : 5663

Mégane : 3800

Sandero : 3433

C3 : 3284

 

Et d'autres chiffres :

?. Polo : 2572

10. 3008 : 2314

16. Duster : 1689

17 : QQ : 1613

19. DS3 : 1447

23. 5008 : 1315

33. Tiguan : 788

41. Astra : 718

43. RAV4: 606

44. Kuga : 605

50. A5 : 546

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Invité §Vin810MD

 

3433 Sandero

3784 Mégane III

 

il faut dire que la Sandero existe depuis un peu plus,mais bon,...

non je ne trouve aucune excuse à ce qu'elle se vende plutot bien, en rapport à la Mégane

qui peut souffrir d'une concurrance assez rude, la Sandero plait, pour diverses raisons,et puis c'est tout... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Sauf que dans les showrooms Renault, c'est la Clio Campus qui souffre de la concurrence directe de la Sandero...tant en termes de prix et de prestations. Et les C3 I et 206 sont elles aussi nettement distancées par les chiffres de vente de la Dacia.

 

Pour la Megane, elle est toujours leader du segment M1 en France. Je ne vois pas ici ce qu'elle pourrait faire de mieux.

 

Vente France semaine du 17 au 24 août 2010

(...)

 

Il est où le Scénic :D

 

 

Il est à la première place du segment au mois d'aout en France. :bah:

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