Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Salut à tous ! Comme c'est une voiture relativement rare et que je trouve qu'on en parle peu, alors je me permets de faire un topic à propos de ma petite voiture. C'est une 325ti pack M de 2003. Elle date donc d'après restylage de la compact. Les changements majeurs dont je suis au courant sont les feux arrières qui ne sont plus translucides (c'est beaucoup mieux ) et la boite qui passe de 5 à 6 vitesses. Quelques caractéristiques : - 6 cylindres en ligne 2500cc. - 192 ch à 6000 t/min. - 245Nm à 4500t/min. Pour voir toutes les données et les perfs sur zeperfs (sauf que sur le site c'est la version 5 vitesses) : http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=88 Je l'ai achetée il y a peu et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que c'est une voiture géniale ! Si vous voulez en savoir plus, lisez le scan du résumé du test par le Moniteur Automobile, je suis tout à fait d'accord avec eux et ils en parlent mieux que moi. Ce qui est vraiment bien, c'est que c'est super souple, il y a du répondant à tous les régimes. On peut la conduire façon "diesel" sans problèmes, dans un silence royal, avec le gros avantage que ce n'est pas creux en-dessous de 2000 tours... (la preuve dans la vidéo ) Et alors quand on veut se faire plaisir, on passe les 4000 tours, et là le bruit est superbe !!!! C'est ferme, ça vire à plat (autant que faire ce peut, ça reste une berline ), mais le confort est vraiment bien préservé. C'est le meilleur compromis confort/tenue de route qu'il m'ait été donné de conduire. Pas de sous-virage excessif. En la brutalisant un peu, j'ai eu un peu de sous-virage et un peu de sur-virage. L'antipatinage est vraiment efficace. On peut faire le bourrin en courbe, pas moyen de faire partir l'arrière. Voici d'abord les photos, puis en dessous, la petite vidéo maison. Pas de remarques sur le gros "L" à l'arrière, je vais le virer. J'ai fait une petite vidéo cette semaine. Je connais encore mal la voiture et en plus j'étais seul... Donc inutile de vous dire que c'est pas évident de conduire en essayant de tenir l'appareil photo droit (j'ai bien dit en essayant ). Mon démarrage n'est pas du tout assez sec, je perds plein de temps au moment du décollage. De plus, je n'arrivais pas à faire attention à l'appareil, à la route et au compte-tours en même temps, j'ai donc passé les vitesses au pif. Je m'excuse pour la qualité médiocre, c'est flou, mais bon on peut quand même lire les chiffres. Je ferai mieux bientôt, si je trouve le temps. http://www.pi-music.be/photogallery/325ti.wmv Edit modo : pas de scan de magazines, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Super ton reportage. Mets le lien dans l'amicale ! Sinon comme je te l'ai déjà dit, ta voiture est superbe. Par contre fais attention, les perfs sur zeperf sont fausses Fais pas trop le bourrin en virage sans ASC quand même, tu risquerais de te faire surprendre, et plus que tu ne le penses ! Félicitation pour ton reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Super ton reportage. Mets le lien dans l'amicale ! Sinon comme je te l'ai déjà dit, ta voiture est superbe. Par contre fais attention, les perfs sur zeperf sont fausses Fais pas trop le bourrin en virage sans ASC quand même, tu risquerais de te faire surprendre, et plus que tu ne le penses ! Félicitation pour ton reportage Merci. Pourquoi les perfs sont-elles fausses ? Bon, je m'en fous des perfs mais j'aimerais savoir tout de même. Pour l'ASC, évidemment, je ne ferai pas le con si il est débranché. D'ailleurs, je ne vais pas le débrancher du tout avant pas mal de temps, histoire que je maîtrise la voiture déjà comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Merci. Pourquoi les perfs sont-elles fausses ? Bon, je m'en fous des perfs mais j'aimerais savoir tout de même. Pour l'ASC, évidemment, je ne ferai pas le con si il est débranché. D'ailleurs, je ne vais pas le débrancher du tout avant pas mal de temps, histoire que je maîtrise la voiture déjà comme ça... Pas toutes, mais la plupart. Genre sur la 330, ou le Z4 3.0, on avait vu avec Patt qu'il y avait quelques soucis... Mais ça doit être des ratées sur certains modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb328Ci Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Jolie photo-reportage Beaucoup de plaisir à son volant et j'espère au plaisir de te voir le 21 mai à Metz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Félicitations, superbe photo-reportage! N'hésites pas à faire d'autres photos, vidéos, et à donner tes impressions (conso, etc) Ce genre de topic est une véritable mine d'informations pour les gens comme moi qui sont encore indécis quant à l'achat d'un véhicule dans un futur (très) proche Au fait, combien l'as-tu payé (si c'est pas trop indiscret)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Je l'ai payé 17.000. Elle a tout juste 3 ans et 40.000 km. A part une toute petite bosse sur l'aile arrière, elle est comme neuve. Et en plus, la couleur et les options étaient parfaites pour moi (pas trop d'options pour le poids. ). C'est pour ça que j'ai accepté ce prix, je voulais pas la laisser passer. Mais il y a moyen d'en avoir pour moins cher, à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tisweat Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Wow jolie auto, au debut j'avais du mal avec la compact mais les parents d'un copain en ont une noire aussi et finalement je me suis habitué au point de la trouver très très sympa. Pour la tienne rien à dire, moteur parfait intérieur et extérieur plus que sympa, . Sinon pour le départ en 4ème, c'est marrant de voir le moteur se reveiller au fur et à mesure, c'est dommage que tu n'ais pas pû aller plus dans les tours, une question de place sur la route j'imagine. Par contre ça me ferait fliper pour l'embrayage de faire cirer autant. Bref felicitations pour ton achat, d'autant plus que le prix me parrait tres correct, par rapport au kilométrage, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitetrip Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 - 6 cylindres en ligne 2500cc. - 192 ch à 6000 t/min. - 245Nm à 4500t/min. Mon oncle a le 2800cc (même puissance mais avec 28mkg) dans sa Serie 5... Nul doute que dans une série 3 compact ça doit s'envoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Wow jolie auto, au debut j'avais du mal avec la compact mais les parents d'un copain en ont une noire aussi et finalement je me suis habitué au point de la trouver très très sympa. Pour la tienne rien à dire, moteur parfait intérieur et extérieur plus que sympa, . Sinon pour le départ en 4ème, c'est marrant de voir le moteur se reveiller au fur et à mesure, c'est dommage que tu n'ais pas pû aller plus dans les tours, une question de place sur la route j'imagine. Par contre ça me ferait fliper pour l'embrayage de faire cirer autant. Bref felicitations pour ton achat, d'autant plus que le prix me parrait tres correct, par rapport au kilométrage, bonne route Merci. Moi, pour le look, c'est pareil. Quand elle est sortie, je la trouvais franchement pas terrible. Mais je me suis habitué, et en noir avec le pack M, je la trouve carrément belle. Le démarrage en 4ème, je l'ai fait une fois pour la vidéo, mais je le ferai plus. C'était juste pour montrer que ça repart à tous les régimes. On peut sortir d'un virage serré à du 30km/h en 3ème, ça reprend sans problème. Je n'ai pas pu aller plus vite car effectivement il commençait à manquer de route... Je le referai peut-être en partant lancé à faible vitesse et en montant jusque 6500t/min en 4ème. Mais il faut trouver une belle ligne droite pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max574me Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 J'adore le bruit à l'accélération... Et puis bah le modèle, j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar116pw Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 super le photo reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Très belle auto, prends en bien soin... Pourquoi as-tu refais un autre topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Très belle auto, prends en bien soin... Pourquoi as-tu refais un autre topic? Merci. Je n'ai fait qu'un topic... J'ai fait un topic spécial dessus pour la simple et bonne raison que ça m'aurait plu d'en lire un comme ceci avant d'acheter la mienne. Il n'y avait pas beaucoup d'info sur cette voiture sur le forum, alors voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 J'ai cru voir il y a quelques jours ce meêm topic, et ton premier post marque "posté le 5/05/06 c'est pour cela que je pensai que c'était ton deuxième topic sur le même sujet) Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superip74 Posté(e) le 5 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Elle est terrible ta voiture! Tellement plus classe que toutes les S3 ou autres cupra R, et je parle meme pas du moteur, bien plus noble. Ce sera surement la mienne prochainement ou alors en 325ci, je sais pas trop encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Quelles sont les modifications que tu comptes lui apporter? Je t'en propose deux qui demande un peu d'huile de coude: -Oter l'autocollant Luxembourg -Désigler Et une autre qui demande un peu d'euros: -Silencieux chromé (origine BMW) Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Quelles sont les modifications que tu comptes lui apporter? Je t'en propose deux qui demande un peu d'huile de coude: -Oter l'autocollant Luxembourg -Désigler Et une autre qui demande un peu d'euros: -Silencieux chromé (origine BMW) Qu'en penses-tu? L'autocollant, je vais le faire. Désigler, je vois pas tellement l'intérêt. Les silencieux, pourquoi pas. Ca coûte combien ? Sinon, il y a deux choses que je ferai peut-être : - changer les baffles (mais pas l'autoradio) - ajouter le cruise control et les commandes au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Merci. Moi, pour le look, c'est pareil. Quand elle est sortie, je la trouvais franchement pas terrible. Mais je me suis habitué, et en noir avec le pack M, je la trouve carrément belle. Le démarrage en 4ème, je l'ai fait une fois pour la vidéo, mais je le ferai plus. C'était juste pour montrer que ça repart à tous les régimes. On peut sortir d'un virage serré à du 30km/h en 3ème, ça reprend sans problème. Je n'ai pas pu aller plus vite car effectivement il commençait à manquer de route... Je le referai peut-être en partant lancé à faible vitesse et en montant jusque 6500t/min en 4ème. Mais il faut trouver une belle ligne droite pour le faire. Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. [:coub:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. C'est vrai que la plage d'utilisation des 6 pattes BMW est fabuleuse ! Tu peux cruiser pépère à 40 en 4ème comme taper une bourre et ne passer la 5ème qu'à 200 ! C'est vraiment coupleux et élastiques ces moteur ! Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 C'est vrai que la plage d'utilisation des 6 pattes BMW est fabuleuse ! Tu peux cruiser pépère à 40 en 4ème comme taper une bourre et ne passer la 5ème qu'à 200 ! C'est vraiment coupleux et élastiques ces moteur ! Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! D'après ce que j'ai compris, il va changer son volant pour le mettre avec les commandes au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tisweat Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! C'est clair ça fait limite gros bout de plastique... enfin c'est un détail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris152oe Posté(e) le 6 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Très jolie voiture! Félicitations! J'ai du mal à me faire aux feux avants tout rond ms c un avis perso. Tu as quand une sacré petite bombe! Et le noir ya rien à dire, ça claque!! C'est quand tu veux pour de nouvelles videos, j'adore le fond sonore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 L'autocollant, je vais le faire. Désigler, je vois pas tellement l'intérêt. Les silencieux, pourquoi pas. Ca coûte combien ? Sinon, il y a deux choses que je ferai peut-être : - changer les baffles (mais pas l'autoradio) - ajouter le cruise control et les commandes au volant Le désiglage permet d'avoir un hayon quelques peu "lissé" après, les goûts et les couleurs... Ebay.de est ton ami Je suis entièrement d'accord pour le régulateur de vitesse, c'est autour des 350-400 euros chez BMW, il est très "user friendly" et embellit le volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas476Wp Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Tu a deux magnifiques voitures! la bmw et la volvo derrière aussi une super voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Je ne me lasse pas du son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Je ne me lasse pas du son +1 (et je ne pense pas être le dernier...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Encore!! encore!! encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Juste un truc, tu as fait comment pour tenir la caméra ou l'appareil photo ? J'ai tenté une fois, mais j'ai laissé tomber lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Juste un truc, tu as fait comment pour tenir la caméra ou l'appareil photo ? J'ai tenté une fois, mais j'ai laissé tomber lol. Ben je le tiens de la main gauche en appuyant mon poignet sur le volant, et je tiens le volant et passe les vitesses avec la main droite. C'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car638PN Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ben je le tiens de la main gauche en appuyant mon poignet sur le volant, et je tiens le volant et passe les vitesses avec la main droite. C'est pas évident. Ah ouai. Faut que je trouve autre chose car pour les courbes c'est pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son752mC Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Le son de la video est tellement pourris qu'on dirait qu'on dirait que c 'est une 316I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Bel achat, belle mécanique, et longue vie à l'embrayage. Nan mais faut être fou quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.