Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

Tiens, pour les vis justement : http://www.tastynuts.com/site/frames/frameset_shoponline.htm

 

Si t'as mieux je suis preneur, les italiennes c'est gourmand en vice :cyp:

 

 

Je prefere comme ca... :ptdr:

 

Ben c'est quand meme chere :beuh: ... Je vais voir deja les prix chez Honda... Pour la visserie de carenage, chez Casto y a tout ce qu'il faut, meme pour la plupart des vis... J'ai pris de l'inox... Pour les plus specifique, genre m'en manque une de fixation reservoir arriere, passage par la case Honda obligatoire :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Je prefere comme ca... :ptdr:

 

Ben c'est quand meme chere :beuh: ... Je vais voir deja les prix chez Honda... Pour la visserie de carenage, chez Casto y a tout ce qu'il faut, meme pour la plupart des vis... J'ai pris de l'inox... Pour les plus specifique, genre m'en manque une de fixation reservoir arriere, passage par la case Honda obligatoire :bah:

 

C'est surtout pour les vis de carénage et les trucs un peu alambiqués qu'ils sont intéressants, va trouver des vis comme ça chez Casto...

 

Foggy, forcément si tu prends des vis en titane, ça chiffre un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Dans mes souvenirs quand nounours avait perdu les 3/4 des vis de son carénage de paris à Grenoble il les avait trouvées dans un magasin de bricolage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dans mes souvenirs quand nounours avait perdu les 3/4 des vis de son carénage de paris à Grenoble il les avait trouvées dans un magasin de bricolage :ddr:

 

Le problème c'est que se sont souvent des vis spécifiques (filetage au pas anglais sur les japonaises par exemple, têtes spécifiques, etc...). :/

Si je prends l'exemple du CB, je ramplace mes vis par des vis que je prends au boulot le plus souvent, ça va bien, sauf que quand tu démontes tu mets 2 fois plus de temps parce que tu te retrouves avec des vis défférentes de chaque coté de la moto. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

J'ai cru voir un Sebala sur un CBR en Tshirt sans casque passer devant chez moi c'est normal ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il doit être en train de régler le sélecteur et la pédale de frein arrière. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Il doit être en train de régler le sélecteur et la pédale de frein arrière. :W

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:ddr:

 

Ca devrai ressembler à peu de chose près à ça :

http://titom.hornet.free.fr/Divers/CR1.jpg

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'ai cru voir un Sebala sur un CBR en Tshirt sans casque passer devant chez moi c'est normal ? :ange:

 

 

 

Gitan staïle :sol:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:ptdr:

Ca fait un moment que je suis ton topic (sur le ouaibe) et donc je te souhaite bon courage!

Beau boulot en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merci Brice ;)

 

J'ai presque fini en fait.

 

Ce soir, des photos toutes fraiches :rs:

 

Vendredi, je recois un dizaine de vis de la part du Mr Honda, demain, je l'assure, re-vendredi, je fais faire la carte grise et roule ma poule!

 

Bon, c'est pas tout mais j'ai bien merité un McDo :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ca devrai ressembler à peu de chose près à ça :

http://titom.hornet.free.fr/Divers/CR1.jpg

 

:ddr:

 

 

;)

 

Effectivement, ca doit y ressembler... :p

 

Au fait, c'est vraiment nickel ces commandes reculées. Reglage au poil et ca se monte comme papa dans maman...

 

Ca m'a permis enfin de passer les vitesses et verifier un peu la boite... RAS.

Peut etre les amortissseurs de couple dans la couronne arriere a changer si je veux faire mon pointilleux, d'autant plus que ca coute un misere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

;)

 

Effectivement, ca doit y ressembler... :p

 

Au fait, c'est vraiment nickel ces commandes reculées. Reglage au poil et ca se monte comme papa dans maman...

 

Ca m'a permis enfin de passer les vitesses et verifier un peu la boite... RAS.

Peut etre les amortissseurs de couple dans la couronne arriere a changer si je veux faire mon pointilleux, d'autant plus que ca coute un misere...

 

T'as fait comment alors pour passer devant chez ton pote le gitan? Une autre meule? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

T'as fait comment alors pour passer devant chez ton pote le gitan? Une autre meule? :p

 

 

Ben j'avais pas le calle pied gauche et le selecteur de vitesse depuis le debut... Alors pour tester jusqu'a hier, c'etaits premiere only... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Voila les dernieres photos!

 

Avant:

E.JPG.c4d83cb04ba0cd3cfdd5655828d899d9.JPG

 

Après:

Y1.JPG.4b221a9ccdcc7d09f221e46e2f6b6630.JPG

 

Z.JPG.ccff560f20c6b7930a8bc1edaa717a3d.JPG

 

Z1.JPG.a4fa5209fb94222c835a17d637d35173.JPG

 

Le compteur avec le té de fourche sup qui va se prendre une peinture dans les dents dès que j'en aurais le temps

 

Z2.JPG.3c7270065fa233bafdb78d5901489edc.JPG

 

Z3.JPG.720624ccd70a5bcad86ba9d908ee05a9.JPG

 

Z4.JPG.b461c7824e60da1fb851966a73ec3929.JPG

 

Z5.JPG.4ee569920546bebef438e4995eda4d2b.JPG

 

Toute propre après un premier lavage! :rs:

 

Me manque plus que le plastoc qui masque l'admission d'air forcée a droite... Alors j'ai viré le gauche ne attendant... Je vais le commander chez Honda dès que j'en aurai le temps, ca coute 40 euros ( :mad: ).

 

Pour la peinture, j'etais parti pour faire un total origine... Mais je me dis que la peindre tout en noir et refaire les totocollants "CBR" sur les flancs de la meme couleur que le "Honda" sur le reservoir pourrait donner pas mal... Ou alors, une integrale noire et refaire tous les totocollants en bordeau foncé... Ca reste sobre et pas trop tape-a-l'oeil a mon gout... A voir dans les prochaines semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Et ben tu t'es pas mal démerdé ma foi, et le coup de 40 euros le bout de plastoc ça fait ch.er.

 

Plus qu'un bout de peinture et c'est nickel.

 

Bravo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et ben tu t'es pas mal démerdé ma foi, et le coup de 40 euros le bout de plastoc ça fait ch.er.

 

Plus qu'un bout de peinture et c'est nickel.

 

Bravo

 

 

:jap:

 

Merci! :fier:

 

Normalement, mardi ou mercredi soir la premiere ballade en gitan staïle :coolfuck:

Je compte y aller doucement pendant les 500 premiers kilometres, d'une part parce que j'ai des pneux de caca (Avon a l'arriere et BT56 raide a l'avant) et d'autre part parce qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 2,5 ans environ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Ou comme ça comme couleur c'est sympas aussi :

 

garg24_1111002167_1020011.jpg.b02c507820201ddcc91e2de0e2937106.jpg

 

garg24_1121715367_cbr13bis.jpg.a9b4a8d4137269f07bdf93da573aa0c4.jpg

 

Bon d'accord je suis pas objectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Elle sont superbe tes commandes reculées ! tu te les ais procuré ou ?

pour la route, l'avancement de mon cbr: au programme, adaptation d'une coque de R6 et d'un passage de roue de R1

CIMG1337.JPG.45cf9e3568c177e4777b13eb2fb3dbf7.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Peut etre les amortissseurs de couple dans la couronne arriere a changer si je veux faire mon pointilleux, d'autant plus que ca coute un misere...

 

 

 

 

C'est 48 euros il me semble . Mais au lieu de les changer, tu peut les rajeunir un WD40, ca redonne un peu de souplesse au cahoutchou et c'est comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu penseras à ranger le garage aussi quand tu auras terminé. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

C'est quoi un amortisseur de couple :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un amortisseur de couple :voyons:

 

 

 

C'est les petits caoutchouc (silent bloc) qui se place dans le moyeu de roue arrière (entre le moyeur et le porte couronne) qui parmettent d'amortir les a-coups violent qui détruiraient chaine, pignon, couronne..............

 

http://www.mecasystem.fr/prepa_rallye/KR95.jpg

 

C'est aussi les ressorts présents dans la cloche d'embrayage (caoutchous pour un embrayage à sec), qui jouent le même rôle, mais la c'est pour préserver la pignonerie de boîte.

 

 

http://img306.imageshack.us/img306/6308/dscn20608sz.jpg

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est les petits caoutchouc (silent bloc) qui se place dans le moyeu de roue arrière (entre le moyeur et le porte couronne) qui parmettent d'amortir les a-coups violent qui détruiraient chaine, pignon, couronne...

 

Et les vertèbres aussi. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pas quand on a un étron bridé de 70cv :cyp:

 

Le bridage ne change quasiment rien au couple, donc même combat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est les petits caoutchouc (silent bloc) qui se place dans le moyeu de roue arrière (entre le moyeur et le porte couronne) qui parmettent d'amortir les a-coups violent qui détruiraient chaine, pignon, couronne..............

 

http://www.mecasystem.fr/prepa_rallye/KR95.jpg

 

C'est aussi les ressorts présents dans la cloche d'embrayage (caoutchous pour un embrayage à sec), qui jouent le même rôle, mais la c'est pour préserver la pignonerie de boîte.

 

 

http://img306.imageshack.us/img306/6308/dscn20608sz.jpg

 

 

De rien ;)

 

 

 

Pour les premiers, je rajoute qu'ils sont faciles a changer:

- deposer de la roue arriere

- tirer comme un goret sur la couronne pour l'enlever

- virer les anciens bouts de caoutchouc

- mettre les nouveaux, au besoin avec un peu de liquide vaiselle ou vaseline :rs:

- remettre la couronne

- remonter la roue.

 

Pour les suivants, sur toutes les becanes que j'ai eu, ils n'etaient pas changeables... Fallait racheter une nouvelle couronne, j'ai pas encore eu le temps de regarder la tronche de mon embrayage ( et de toute facon, je vais eviter d'ouvrir le moteur inutilement maintenant) mais je ne pense pas qu'ils se detaillent. :bah:

 

Bon, faut que j'appelle l'assurance moi :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Et si peignais seulement ta tête de fourche totalement dans son jaune actuel et les flancs de carénages de la même couleur pas plus que ça.

 

Cela devrait faire une belle monture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et si peignais seulement ta tête de fourche totalement dans son jaune actuel et les flancs de carénages de la même couleur pas plus que ça.

 

Cela devrait faire une belle monture.

 

 

Mouais... Ca pourrait donner, c'est clair. Mais je prefere rester dans l'esprit d'origine et la CBR n'est jamais sortie ainsi parée.

Alors qu'elle est effectivement sortie toute en noir mais avec les totocollants en bordeaux foncé... Que je referai faire en jaune, meme couleur que celui du reservoir, si je trouve quelqu'un pour me le faire. Ca restera encore discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

beau travail sébaba

le noir et jaune ca devrait etre simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

beau travail sébaba

le noir et jaune ca devrait etre simpa

 

 

:jap: Merki!

 

Effectivement elle va etre sympa! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon, ce soir j'ai craqué... :love:

 

Comme je l'ai assuré aujourd'hui, je suis parti faire un tour, meme si je n'ai pas encore recu les papiers de l'assurance... :bah::D

 

Je n'avais pas recuperé la bonne plaque d'immatriculation de la becane mais celle de l'autre CBR de la casse ou je l'ai achetée provenant du 93... Qu'importe! Un petit coup de paint, d'imprimante et de scotch double face et je continue mon gitan staïle!

C'est clair que ca fait boff, surtout avec mon carenage de toute les couleurs. :sol: Mais je ne tenais plus.

 

Premieres impressions: :bien::love: :love: :rs: :rs:

 

-ca marche fort, c'est clair, les 106 bourrins sont bien presents. Il faut juste que je la décrasse un peu car ils ne se reveillent pas tous en meme temps mais l'acceleration est saine et sans trous.

 

- la partie cycle est saine aussi, pas de tirage a droite ou gauche, pas de bruits suspects et les suspattes (re-réglées sur les settings d'origne) font bien leur travail. tout au plus l'arriere qui me semble un peu souple.

 

- c'est impressionnant comment le train avant est vif. Sortant de mon Bandit 600, là, ca tourne tout seul, limite je trouve qu'elle engage trop. Mais faut que je roule un peu plus pour essayer de deceller si il y a quelques chose a re-regler.

 

- les pneux sont raides morts :bah: et je confirme les dires de certains qu'Avon, ca rime avec savon... Mais comme le boudin est vieux, que la gomme a pu "secher" depuis 3 ans qu'elle n'a pas tourné, j'imagine que mes impressions sur ce pneu sont un peu faussées. Mais, pneu chaud et route seche, sur une grosse acceleration en premiere, j'ai reussi a le faire patiner :bah::W

Je vais leur passer un petit coup de laine de roche pour gratter la surface des pneux et voir si ca me permettra d'attendre les promos de Juin ou Juillet. Sinon, tant pis, je paierai au prix fort. Dans tous les cas, je la monterai en BT14.

 

- ca leve bien en premiere a l'acceleration :ddr::cubitus: . Rien de bien afriolant mais reconfortant quant a la puissance du moulin sur les 106 bourrins annoncés d'origine. J'avais un doute sur sa santé car je ne connais rien des antécédents de cette becane, mais maintenant, je suis, un peu, rassuré.

 

 

Ca pousse clairement. Sortant du B6, meme avec le pignon de 14, j'avais l'habitude d'essorer la poignée de droite sans trop me poser de questions. Et là, faut que je m'en pose un peu plus :cubitus: et le mode bourrin fini a la biere, ben je vais de voir l'abandonner et tant mieux, je vais progresser un peu dans mon "pilotage" si c'est le bon terme. J'ai du faire une belle virgule en sortant d'un rond point en rentrant...

 

Mais j'essaie de ne pas trop pousser en ce moment, d'autant plus que je me suis surpris a rouler à 170 sans m'en rendre compte sur la RN limitée a 110... On ne sent rien avec le carenage!

 

Bon voili voilou! C'etait mon roman du soir. :p

Je ne suis pas encore a l'abris d'une mauvaise surprise, de toute facon elle a 25000km donc c'est pas une becane neuve, mais je crois que j'ai, pour l'instant, reussi mon pari. Meme si j'ai une conn.erie genre embrayage, bruit de distrib ou autres, m'en fout. C'aurait ete la meme avec une becane achatée "normalement" d'occasion a ce kilometrage.

 

A venir, un peu de visserie provenant du monsieur-de-chez-Honda-qui-les-fait-payer-au-tarif-vaseline, un re-controle de toute la partie cycle et serrages aux couples prescrit des points sensibles (axes de roues, vis de tés de fourche, etc.), achat (toujours au tarif vaseline/honda) du plastoc de carenage qui me manque, 2/3 finitions et PEINTURE!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je ne suis pas encore a l'abris d'une mauvaise surprise, de toute facon elle a 25000km donc c'est pas une becane neuve, mais je crois que j'ai, pour l'instant, reussi mon pari. Meme si j'ai une conn.erie genre embrayage, bruit de distrib ou autres, m'en fout.

 

Au pire tu peux faire un procès aux voleurs qui ont saccagé la moto pour vice caché mais pas trop, tu demanderas à promo de t'epliquer la marche à suivre. :cubitus:

 

Bon ben content que ça te plaise en tout cas. :D

 

Je te voyais bien finir ta soirée chez les flics en leur expliquant la plaque sortie de l'imprimante, le double face, l'absence des papiers d'assurance, l'immatriculation fausse et le retour de vol moi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Au pire tu peux faire un procès aux voleurs qui ont saccagé la moto pour vice caché mais pas trop, tu demanderas à promo de t'epliquer la marche à suivre. :cubitus:

 

Bon ben content que ça te plaise en tout cas. :D

 

Je te voyais bien finir ta soirée chez les flics en leur expliquant la plaque sortie de l'imprimante, le double face, l'absence des papiers d'assurance, l'immatriculation fausse et le retour de vol moi. :W

 

 

Uhé, d'ailleur j'y pense serieusement depuis son topic. C'est une honte de vendre des becanes volées, et je ne veux pas participer au trafic de pieces!!! :ddr: Je l'ai fait a l'inssu de mon plein gré! :D;)

 

Pour les flics, j'y ai pensé, je te raconte pas a chaque feu comment les caisseux matent mon tretau. Soit ca doit faire vraiment clochard staïle ou alors je me suis pris une bonne grosse bourre.

 

Aux flics, je leur aurait simplement raconté que c'est une becane volé, que j'ai refait en achetant les pieces en casse et que je n'ai pas de facture pour celles-ci, que je roule avec une plaque a l'origine dans le 93 mais que je preferai rouler légal avec les moyens du bord... Pour l'assurance, je leur aurait presenté le papier du bandit...

 

Je suis sur que sur un malentendu, ca peut marcher :cubitus::W

 

Mais j'ai encore le temps de tester tout ca! :sol:

Je passe tres tres souvent devant le poste de ma ville... Avec un rupteur a chaque fois, je vais surement y arriver :ddr::p Sinon, burn sur leur parking pour finir mon pneu arriere. Tiens, d'ailleur en y pensant... ;):p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Ouaih comme titom.

 

Cela sentait gros, j'ai pas résisté j'ai pris ma meule et j'ai fini au poste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...