Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration de mon CBR de manouche avec mon pote Kan' le gitan...


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

Bon, des niouses un peu tard :bah:

 

J'ai recupéré ma fourche et elle est toute droite maintenant :rs: . Le gars a vraiment bien bossé et c'est nickel.

 

J'ai pu aussi recuperer le jeu de serrures et les clefs et je vais chercher aujourd'hui le CDI qui est arrivé hier :bien: .

 

Quelques photos de la belle maintenant:

 

IMAGE_8.jpg.65766f1c4ea6425bf4cdc35bb08b5225.jpg

 

A venir, un peinture full origine quand meme :jap:

 

IMAGE_7.jpg.63fe25c679b3380311757535244d7ad3.jpg

 

Ce soir, je démarre a priori... :peur:

 

Apparement, il y a une procedure a ne pas louper au premier coup de clef pour faire reconnaitre celle-ci au boitier CDI vierge... Cela ne semble marcher qu'avec les boitiers neufs dixit les services technique de Honda Motors France et mon concess... On va voir.

 

Premier bilan:

Ca va, je reste dans mon budget previsionnel...

 

il ne me reste que trs peu de pieces a acheter en fait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot626sp

Avec des couleurs pareilles, le titre du topic est pleinement justifié :ptdr:

 

N'oublie pas d'acheter un phare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Avec des couleurs pareilles, le titre du topic est pleinement justifié :ptdr:

 

N'oublie pas d'acheter un phare :lol:

 

 

Tu m'etonnes :ptdr:

 

Je l'ai le phare, mais pas remonté car le carenage TDF est un peu cassé a un endroit et je vais le refaire avec l'ancien...

 

En fait, il ne me reste plus que:

- retros

- repose pied et selection de vitesses

- 2 plastocs sur l'admission d'air forcée et entourage de compteur droit

- clignos

- un peu de visserie...

 

j'ai recup le CDI tout à l'heure...

 

Ce soir, mission demarrage du moulbif :peur:

Il y a un vielle procedure pour faire reconnaitre les clefs vierges au boitier CDI tout neuf (cela ne marche qu'avec un boitier neuf :bah::mad: ) , faut pas que je me rate et ensuite IGNITION!!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Alors, ça a démarré? :lover: En tout cas tu bosses bien sur ta bécane elle est :bien: ! bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon...

 

J'ai franchement commencé à penser ce matin à en faire un bac à fleurs pour le jardin... :mad:

 

Hier soir, j'ai pluggé le CDI et il à bien reconnu les 2 clefs facilement et Ignition... Et puis, RIEN!!! :peur:

 

Pas une amorce de quoi que ce soit, grosse panique et :peur: à l'horizon.

 

J'ai passé toute la soirée à recontroler le faisceau electrique et d'alimentation en carburant et nada :bah: .

J'ai déposé la boite à air, les coupelles de carbus, controlé toutes les bobines et bougies, nada aussi. Les bougies etaient dégeulasses mais il y avait bien une etincelle... A m'exciter ainsi, j'ai fini par pourrir la batterie.

 

Je rappelle que la bécane n'a pas tourné depuis au moins 2 ans... :W

 

Ce matin, mission batterie neuve et bougies neuves... Chez Honda :mad: . Ca fait mal au cul mais bon, je veux de la qualité :bah: .

 

Donc rebelotte, IGNITION!!! Et... Rien! :mad::peur:

 

Là, je sechai vraiment. Kan' est venu donc a mon secour et on a tenté la poussette :tourne::D .

 

Et au bout de 5 ou 6 tentatives la lumiere fut!!! :sol: :sol: :sol:

Merci Kan' de m'avoir empeché de demonter tout le moteur! :W

 

2 ans plus tard, j'ai redonné la vie à cette CBR :jap: .

 

Le moteur tourne ultra rond, aucun bruit suspect, nada a declarer!!! :sol:

 

Y a quand meme un gros decrassage à prevoir, le moteur prends ses tours mais au debut c'etait un peu chaotique... On la faite chauffer et ca allait vraiment mieux.

 

Je vais vidanger avec de l'huile Carrouf, la faire tourner un peu, revidanger avec le reste du bidon histoire de bien nettoyer le moteur.

 

Ensuite, mission filtres et huile de qualité :jap:.

 

Pas de reglages carbus à l'horizon, ca tourne vraiment rond au ralenti :bien: .

 

Et je vais continuer a refaire le carenage tranquillou et chercher les pieces qui me manquent dans les casses du coin.

 

Content le Seb qui vient de presque de gagner son pari! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Bien joué :bien:

 

T'en vois le bout de cette histoire :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Bon...

 

J'ai franchement commencé à penser ce matin à en faire un bac à fleurs pour le jardin... :mad:

 

Hier soir, j'ai pluggé le CDI et il à bien reconnu les 2 clefs facilement et Ignition... Et puis, RIEN!!! :peur:

 

Pas une amorce de quoi que ce soit, grosse panique et :peur: à l'horizon.

 

J'ai passé toute la soirée à recontroler le faisceau electrique et d'alimentation en carburant et nada :bah: .

J'ai déposé la boite à air, les coupelles de carbus, controlé toutes les bobines et bougies, nada aussi. Les bougies etaient dégeulasses mais il y avait bien une etincelle... A m'exciter ainsi, j'ai fini par pourrir la batterie.

 

Je rappelle que la bécane n'a pas tourné depuis au moins 2 ans... :W

 

Ce matin, mission batterie neuve et bougies neuves... Chez Honda :mad: . Ca fait mal au cul mais bon, je veux de la qualité :bah: .

 

Donc rebelotte, IGNITION!!! Et... Rien! :mad::peur:

 

Là, je sechai vraiment. Kan' est venu donc a mon secour et on a tenté la poussette :tourne::D .

 

Et au bout de 5 ou 6 tentatives la lumiere fut!!! :sol: :sol: :sol:

Merci Kan' de m'avoir empeché de demonter tout le moteur! :W

 

2 ans plus tard, j'ai redonné la vie à cette CBR :jap: .

 

Le moteur tourne ultra rond, aucun bruit suspect, nada a declarer!!! :sol:

 

Y a quand meme un gros decrassage à prevoir, le moteur prends ses tours mais au debut c'etait un peu chaotique... On la faite chauffer et ca allait vraiment mieux.

 

Je vais vidanger avec de l'huile Carrouf, la faire tourner un peu, revidanger avec le reste du bidon histoire de bien nettoyer le moteur.

 

Ensuite, mission filtres et huile de qualité :jap:.

 

Pas de reglages carbus à l'horizon, ca tourne vraiment rond au ralenti :bien: .

 

Et je vais continuer a refaire le carenage tranquillou et chercher les pieces qui me manquent dans les casses du coin.

 

Content le Seb qui vient de presque de gagner son pari! :D

 

 

 

Si tu voulais de la qualité ça aurait été pas mieux d'acheter la bécane neuve ? [:greendy:4]

Sinon bravo pour le travail que t'as fourni pour ta meule ;)

Au passage si c'est pas trop indiscret tu peux nous dire ça t'est revenu à combien l'achat de la moto + toutes les trucs que tu as du payer à côté!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si tu voulais de la qualité ça aurait été pas mieux d'acheter la bécane neuve ?

 

Si t'as des ronds en trop, envoie lui un MP, il se fera un plaisir de te filer se scoordonnées bancaires pour que tu lui fasse un virement de fonds conséquent pour acheter du neuf. :bien:

 

Au passage, ce CBR ne se fabrique plus depuis un moment, pour en trouver un neuf je te souhaite bon courage. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

 

Et au bout de 5 ou 6 tentatives la lumiere fut!!! :sol: :sol: :sol:

Merci Kan' de m'avoir empeché de demonter tout le moteur! :W

 

 

Finalement, ce n'était qu'un problème de démarrage ou il y avait autre chose ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Si j ai bien comprit en fait c est juste la batterie qui était pas assez chargée pour lancer le moteur ?

 

Content pour toi que ca marche et félicitation pour ce boulot

 

tu peux me mp combien t as couté cette belle CBR ?

 

Merci beaucoup

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

:coucou:

 

Bah, en fait, ce n'etais pas que la batterie qui empechait le demarrage...

 

Les bougies etaient degueulasses et surtout le moteur bien "endormi" car il n'avait pas tourné depuis au moins 2 ans... J'avais bien de l'allumage (heureusement vu le prix que m'a couté le CDI + clefs neuves :mad: ) et de l'essence mais pas une amorce de quoi que ce soit quand j'essayai de la demarrer.

J'ai oublié de preciser que le demarreur tournai bien et entrainai bien tout l'equipage mobile du moteur...

 

Je pense qu'il fallait insister à la poussette pour faire tout tourner un peu. Maintenant c'est nickel, elle demarre au quart de tour et le ralenti est regulier.

 

Niveau tunes, je pense m'en sortir vers les 3700/3800 euros une fois tout fini et remise d'origine.

Faudra juste rajouter un train de pneux neuf dans les 1000/2000 km suivants et une fois que j'aurai fini de pourrir les merdes actuelles (qui à dit burns :D ).

Ca reste tres raisonnable, surtout compte tenu de la surcote de ces machines sur le marché de l'occase quand je regarde les petites annonces de cébéhère meme millesime :bah: .

Pour l'assurance, ca me coute 350 euros par ans en tiers.

De toute facon pas la peine de prendre tous risques vu l'age et comme ca je fais plus gaffe. Et de toute facon, je sais maintenant comment la bricoler :ptdr:

Pour le vol, je verrai plus tard.

 

Maintenant, reste à l'immatriculer et finir tout ca.

Je compte rouler avec à la fin juin ou debut juillet si mon taf me pompe pas trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Si tu voulais de la qualité ça aurait été pas mieux d'acheter la bécane neuve ? [:greendy:4]

Sinon bravo pour le travail que t'as fourni pour ta meule ;)

Au passage si c'est pas trop indiscret tu peux nous dire ça t'est revenu à combien l'achat de la moto + toutes les trucs que tu as du payer à côté!

Merci.

 

 

Quand je parle de qualité, je veux dire par là que quand tu bricole ainsi, c'est facile d'acheter de l'adaptable a gogo et parfois, ca peux faire un peu cheap. C'est claire que sur des bougies, ca ne compte pas forcement.

Mais sur des pieces moteur, je passe systematique par des pieces OEM.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bien joué :bien:

 

T'en vois le bout de cette histoire :D

 

 

Merki ;)

 

J'ai quand meme eu gros stress car j'ai deja sorti environ 3000 euros pour a peine la faire demarrer... Ca aurait fait chero le bac a fleur... :peur:

 

Si tu vois le garage ouvert en passant, passes faire un petit coucou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Tu dors pas le dimanche matin toi :p ?

 

Félicitation pour la réalisation, le courage et la motivation, je toruve cela plutot génial et ca doit être agréable (quand on a les connaissances) de faire ca.

 

Bonne fin de projet et donne nous les photos une fois peinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Eh ben voilà :lover: . Mais c'est vrai que 4000 euros le bac à fleurs ça aurait été moyen.

 

En fait c'est comme mon DR quand je l'ai récupéréer après 7 ans de garage. Je kickais pendant 3/4 d'heure facile et rien. Alors finalement je l'ai poussé et là c'est parti, dificilement mais c'est parti et maintenant c'est une horloge.

 

Faudra que tu nous dises si ça se conduit bien cet engin là. :D

 

 

bonne continuation ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Merki!! :jap::)

 

Je vous dirais ca comment ca se conduit :p:rs:

 

Ca va me changer du Bandit :D

 

Sinon, niveau connaissances en meca ou autres, c'est pas l'orgie non plus. Par contre, tu m'etonnes qu'ils se gavent les concess sur ce genre de machines en MO pour l'entretien ou autres.

 

Rien que changer les bougies, c'est mission :/ .

Enlever le reservoir, la boite à air et ensuite sortir les bobines crayon au chausse pieds tellement ca passe juste dans le cadre. Mais j'adore :rs: .

Mais c'est clair que niveau accessibilité, ca me change.

Sinon, ca reste un moteur a carbus avec une admission d'air forcée et 2/3 bidules genre recirculation des gazs et autres...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Moi je propose pour féter ça que tu nous laisse un tour de moto pour ceux qui ont suivi ta péripétie !

Que ceux qui sont daccord avec moi leve le clavier ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Merki ;)

 

J'ai quand meme eu gros stress car j'ai deja sorti environ 3000 euros pour a peine la faire demarrer... Ca aurait fait chero le bac a fleur... :peur:

 

Si tu vois le garage ouvert en passant, passes faire un petit coucou! :)

 

 

J'y manquerai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Moi je propose pour féter ça que tu nous laisse un tour de moto pour ceux qui ont suivi ta péripétie !

Que ceux qui sont daccord avec moi leve le clavier ! :jap:

 

 

Heuuuu... Comment dire ca.... Non?

:p;)

 

Je prete pas mes jouets, a la limite mon amie mais pas mon tréteau, je passe actuellement plus de temps dessus... :bah::p

 

Les charmantes SDS sont à la limite bienvenues :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Felicitation a toi. Moi j'en suis encors loin (http://blogs.aol.fr/maitreyosh/monster/)

je suis a la recherche de renseignement concernant le compte tours d'un 600 cbr de 91 PC 25 (91-94)

En effet, j'ignore quel est le type de branchement de celui ci, que se soit sur le moteur ou sur le compte tours.

Si quelqu'un peut m'aider...merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Salut

jolie boulot :jap:

 

 

Merki!! :jap:

 

Bon, a venir, refection du carenage TDF qui est casse sur sa partie inferieure droite. Je compte me servir de l'ancien qui est ok a cet endroit. Operation decoupage et ajustage et ensuite collage et renforcement à la resine ou autre pour assurer une bonne longevité de cet assemblage.

 

Ensuite, poncage et envoie en peinture pour lui redonner ses couleurs d'origine avec le flanc droit.

 

Photos dans la semaine.

 

Sinon, elle tourne nickel :rs::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp140rO

Qu'est ce qu'elle est belle ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Qu'est ce qu'elle est belle ... :lover:

 

 

Laisse tomber... Tous les soirs je passe une quinzaine de minutes à la contempler. J'ai toujours revé de m'en payer une de CBR :rs:

Et en plus là, j'ai le droit de la deshabiller... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber... Tous les soirs je passe une quinzaine de minutes à la contempler. J'ai toujours revé de m'en payer une de CBR :rs:

Et en plus là, j'ai le droit de la deshabiller... :p

 

 

 

On va se calmer là :o Y'a des gosses sur le forum :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Note pour plus tard: Ne pas dire à Sebaba que ma meule ne démarre pas :cubitus:

 

:ptdr:

 

Félicitations, pari osé et réussi :bien:

 

Ca donne du courage aux Pierre Richards de la mécanique : hier soir j'ai changé ma bulle sans appeler un ami :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Note pour plus tard: Ne pas dire à Sebaba que ma meule ne démarre pas :cubitus:

 

 

:ptdr:

 

Félicitations, pari osé et réussi :bien:

 

Ca donne du courage aux Pierre Richards de la mécanique : hier soir j'ai changé ma bulle sans appeler un ami :fier:

 

 

:tourne:

 

Ben disons que tu me demandes de tomber le moteur, faire un joint de culasse ou le reglage des jeux au soupapes, voir meme demonter la boite, je peux te le faire avec la RMT, un peu de temps et pas mal de pansements :D .

 

Franchement, je sechai. Il y avait de l'allumage, de l'essence dans la chambrede combustion et le demarreur entrainai bien le moteur... :voyons: Et rien!

 

C'est généralement dans ce genre de cas ou tu te prends la tete depuis des heures que tu ne penses plus au techniques toutes connes genre s'exciter sur la poussette pour la faire craquer... Et pourtant :oui: .

 

Maintenant, pour monter ma bulle, je pense que je vais devoir quand meme tomber le moteur... :D:cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz
tomber le moteur

C'est à dire ? [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

:lol:

 

 

C'est à dire ? [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? [:greendy:4]

 

 

 

C'est une expression :o

 

Tomber le moteur = sortir le moteur du cadre.

 

Dans ce cas là, il fallait prendre ça comme une plaisanterie dans sa phrase. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression :o

 

Tomber le moteur = sortir le moteur du cadre.

 

Dans ce cas là, il fallait prendre ça comme une plaisanterie dans sa phrase. :D

 

Un peu comme tomber la chemise quoi. :ange:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...