Invité §nav085zz 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 http://news.caradisiac.com/Bug [...] mmentaires Si cette Bugatti avait roulée en France à 365 km/h sur autoroute, un radar laser ou un mesta 210 c auraient été capables, de mesurer la vitesse du véhicule en infaction ? Si le véhicule n'est pas mesurable, le "problème" de ce "fou du volant" est de pouvoir atteindre 365 km/h ,avant d'être "flashé' à 200 km/h ou 250 km/h par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Vb 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Flashé à 200 ou 365, c'est quasiment pareil. . D'après les textes en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav085zz 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Je crois que le mesta 210 c "hibou" peut mesurer une vitesse jusqu'à 300 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 il a eu raison de faire ça et si il le faisait en France, ça serait mon héros ça prouve bien que la vitesse n'est pas forcement dangereuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav085zz 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 A cette vitesse, il parie qu'il n'y aura aucun obstacle, ni ralentissement sur l'autoroute, pour avoir le temps de freiner à temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 T'a vu la vidéo ou pas ? Une longue, très longue ligne droite, comme il y en as plein en france au passage, si il y a un ralentissement de nuit, il verra les feux, et là pas un seul feu à l'horizon et si il y a un obstacle, tant pis, mais ça ne tuera que lui et son caméraman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Putain ça va vite Je crois qu'à cette vitesse le radar n'indique que 250 + ou quelque chose dans le genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Putain ça va vite Je crois qu'à cette vitesse le radar n'indique que 250 + ou quelque chose dans le genre... Et là le mec viendra sur FA pour savoir si le fait que ça vitesse ne soit pas exactement connu peut servir a faire sauter le PV Non je rigole au prix de la voiture il a l'avocat qui va bien, d'ailleurs il apparait quand on appuie sur une des touches de la clé magique des Veyron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 T'a vu la vidéo ou pas ? ... si il y a un ralentissement de nuit, il verra les feux, et là pas un seul feu à l'horizon ... Il faut déjà avoir une bonne vue et regarder très loin devant pour avoir le temps de réagir, à cette vitesse le km est parcouru en 10 secondes ... et si il y a un obstacle, tant pis, mais ça ne tuera que lui et son caméraman Oui sauf si l'obstacle c'est une autre voiture roulant tranquilement 200 km/h moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Il faut déjà avoir une bonne vue et regarder très loin devant pour avoir le temps de réagir, à cette vitesse le km est parcouru en 10 secondes J'ai jamais dit qu'il fallait en plus se maquillait en même temps je pense qu'a cette vitesse on est naturellement concentré Oui sauf si l'obstacle c'est une autre voiture roulant tranquilement 200 km/h moins vite Sans phares ? Pour rappel les feux de positionnement arrière d'un véhicule doivent être visible à au moins 150m à 365 kmh on parcourt 101m/s donc il a le temps de réagir et d'amorcer un freinage, sachant que c'est une distance minimum on peut aussi supposer qu'elle est en réalité bien supérieure à 150 m donc il aurait même le temps de s'arrêter complètement avant de le percuter Si il se contente d'un "simple" 300kmh soit 83m/s c'est encore mieux il peut l'éviter sans feux, rien que grâce aux dispositifs réfléchissants visible à 100m Alors dans ces conditions je ne vois pas en quoi la vitesse poserait un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab118rO 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 je me souviens avoir lu sur "sport-auto" ou ils avaient fait des tests sur une nouvelle autoroute pas encore mise en service dans le sud-ouest et le radar n'avait pas pris l'enzo pas vraiment pour la vitesse (plus de 350 km/h) mais apparemment plus pour sa forme "furtive" de toute façon, il n'y a pas un texte de loi pour les excès à "+230 km/h" mais "que" +50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §22474Ug 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 J'ai jamais dit qu'il fallait en plus se maquillait en même temps je pense qu'a cette vitesse on est naturellement concentré Sans phares ? Pour rappel les feux de positionnement arrière d'un véhicule doivent être visible à au moins 150m à 365 kmh on parcourt 101m/s donc il a le temps de réagir et d'amorcer un freinage, sachant que c'est une distance minimum on peut aussi supposer qu'elle est en réalité bien supérieure à 150 m donc il aurait même le temps de s'arrêter complètement avant de le percuter Si il se contente d'un "simple" 300kmh soit 83m/s c'est encore mieux il peut l'éviter sans feux, rien que grâce aux dispositifs réfléchissants visible à 100m Alors dans ces conditions je ne vois pas en quoi la vitesse poserait un problème Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h... En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §22474Ug 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 je me souviens avoir lu sur "sport-auto" ou ils avaient fait des tests sur une nouvelle autoroute pas encore mise en service dans le sud-ouest et le radar n'avait pas pris l'enzo pas vraiment pour la vitesse (plus de 350 km/h) mais apparemment plus pour sa forme "furtive" de toute façon, il n'y a pas un texte de loi pour les excès à "+230 km/h" mais "que" +50 Il y a bien souvent moyen de biaiser (j'ai bien dit biaiser ) Dans le cas d'un très gros excès de vitesse, le juge peut rajouter "l'exposition d'autrui à un risque de blessures graves ou mortelles par manquement à une obligation de prudence. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h... En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui Effectivement elgringo2 semble confondre temps de réaction et distance d'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h... En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui C'est sur que si tu change les chiffres c'est plus parlant il faut voir aussi que l'autre voiture roule, à 50m/s et qu'il y a plusieurs voies sur une autoroute, il aura juste ce qu'il faut comme temps pour l'éviter et c'est dans les conditions les plus horribles, parce qu'un feux arrière, moi, je le vois a bien plus de 150 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Effectivement elgringo2 semble confondre temps de réaction et distance d'arrêt Non il ne confond rien, il calcule seulement que même a cette vitesse il aura le temps d'analyser la situation et de l'éviter meme dans les pires conditions, biensur faut pas qu'il lise son journal a cette vitesse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Donc on va le refaire juste pour vous Les données : 300 - 0 kmh : 283m 400 - 0 kmh : 540m donc 365 - 0 kmh environ 450m http://www.bugatti.com/fr/veyron-16.4/technique/deceleration.html visibilité d'une voiture 150m vitesse 160 kmh soit 45m/s la Bugatti est à 365 kmh soit 100m/s Donc le mec la voit, il parcourt 100m dans le vide il est donc a 95m de la voiture (oui elle a bouger aussi) il freine il lui faudrait 450m pour s'arrêter il n'en as que 95, mais ça tombe bien il n'a pas a s'arrêter donc en a peut près 100m il peut perdre 150kmh de vitesse (voir les chiffres de bugatti) donc il se retrouve a un bon 200kmh, a cette vitesse il peut sans aucune problème éviter le véhicule, la Veyron est stable la route est sèche tout le monde est content Sachant que les feux arrières de maintenant se voient à bien plus de 150m il a même le temps de se mettre à la même vitesse ou de s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Donc on va le refaire juste pour vous Les données : 300 - 0 kmh : 283m 400 - 0 kmh : 540m donc 365 - 0 kmh environ 450m http://www.bugatti.com/fr/veyron-16.4/technique/deceleration.html visibilité d'une voiture 150m vitesse 160 kmh soit 45m/s la Bugatti est à 365 kmh soit 100m/s Donc le mec la voit, il parcourt 100m dans le vide il est donc a 95m de la voiture (oui elle a bouger aussi) il freine il lui faudrait 450m pour s'arrêter il n'en as que 95, mais ça tombe bien il n'a pas a s'arrêter donc en a peut près 100m il peut perdre 150kmh de vitesse (voir les chiffres de bugatti) donc il se retrouve a un bon 200kmh, a cette vitesse il peut sans aucune problème éviter le véhicule, la Veyron est stable la route est sèche tout le monde est content Sachant que les feux arrières de maintenant se voient à bien plus de 150m il a même le temps de se mettre à la même vitesse ou de s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 C'est mathématique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Ta démonstration n'a rien de mathématique, pose de vraies équations et on en reparle. (Pense également que la voiture de devant peut être un camion roulant à 80 km/h) Avec des raisonnements comme le tien, je commence à comprendre pourquoi il a fallu limiter la vitesse sur nos routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor042tn 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Et quand un chevreuil traverse à 365 km/h, c'est stable ? (la voiture, pas le chevreuil ) Parce qu'à 130, je peut encore arriver à m'en sortir, mais à 365... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Ta démonstration n'a rien de mathématique, pose de vraies équations et on en reparle. (Pense également que la voiture de devant peut être un camion roulant à 80 km/h) Avec des raisonnements comme le tien, je commence à comprendre pourquoi il a fallu limiter la vitesse sur nos routes. et bien si, les equations je te laisse les posé, j'ai la fleimme moi si c'est un camion il est voie de droite, donc pas besoin de paniquer il reste encore deux voies Mais reste sur tes positions, c'est pas grave tu sais que j'ai raison de toutes manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Et quand un chevreuil traverse à 365 km/h, c'est stable ? (la voiture, pas le chevreuil ) Parce qu'à 130, je peut encore arriver à m'en sortir, mais à 365... 1.88 t contre 150 kg qui perd ? Vous avez pas l'air de bien vous rendre compte des capacités d'une telle voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam660xG 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 et bien si, les equations je te laisse les posé, j'ai la fleimme moi si c'est un camion il est voie de droite, donc pas besoin de paniquer il reste encore deux voies Mais reste sur tes positions, c'est pas grave tu sais que j'ai raison de toutes manières ne lui acheté jamais une Veron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor042tn 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 ne lui acheté jamais une Veron Toutes manières je refuserais c'est beaucoup trop, je veux une voiture de piste, pas une saloperie de VW pour bourgeois Mais pensez ce que vous voulez les filles ça se voit que vous etes trop manipulé par St Nicolas et que vous voyez pas plus loin que le Capot de votre Clio Dci 65 de société Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 1.88 t contre 150 kg qui perd ? Vous avez pas l'air de bien vous rendre compte des capacités d'une telle voiture La vitesse de pointe est ponctuelle, tu cruises tranquille à 250 s'tou Mais les 120 dans le compteur je change de voie sans faire de controle ne capteront jamais rien, on est chez les secret story ici, ça a des capacités de compréhension limitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241590/voiture_vs_biche.jpg Donc j'ai raison, c'est le chevreuil qui a perdu et puis sache aussi qu'un Durango n'a pas les même capacité d'absorption de choc qu'une Veyron, je vous ais donné un lien vers les différentes technologie de la Veyron, va lire a quoi ressemble la structure de cette voiture et compare le à la tôle mécano soudé du toit d'un Durango Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 La vitesse de pointe est ponctuelle, tu cruises tranquille à 250 s'tou Mais les 120 dans le compteur je change de voie sans faire de controle ne capteront jamais rien, on est chez les secret story ici, ça a des capacités de compréhension limitées Donc le problème vient des autres Bon j'ai gagné on peut locker le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241590/voiture_vs_biche.jpg Ce chevreuil a été dopé Mais je veux bien qu'on puisse évoquer le cas du rhinocéros te coupant la route sur l'A1 , là ça doit faire des dégats à 135 km/H (notez qu'à 129 ça se passe bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Ce chevreuil a été dopé Mais je veux bien qu'on puisse évoquer le cas du rhinocéros te coupe la route sur l'A1 , là ça doit faire des dégats à 135 km/H (notez qu'à 129 ça se passe bien ) Si seulement il avait roulé a 129 kmh en fermant les yeux, ça serait jamais arrivé © FASécu 2006-2007-2008-2009-20xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Donc le problème vient des autres Bon j'ai gagné on peut locker le topic Je suis pas certain , 365 c'est quand-même un poil vite même en super WW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Je suis pas certain , 365 c'est quand-même un poil vite même en super WW Bon 360 ça va mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 En plus tu sais très bien que les compteurs triche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Bon 360 ça va mieux ? Ouais, mais moins bien que 355 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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