Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

365 km/h mesurables par les radars ?


Invité §nav085zz

Messages recommandés

Invité §nav085zz

http://news.caradisiac.com/Bug [...] mmentaires

 

Si cette Bugatti avait roulée en France à 365 km/h sur autoroute, un radar laser ou un mesta 210 c auraient été capables, de mesurer la vitesse du véhicule en infaction ?

Si le véhicule n'est pas mesurable, le "problème" de ce "fou du volant" est de pouvoir atteindre 365 km/h ,avant d'être "flashé' à 200 km/h ou 250 km/h par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton676Vb

Flashé à 200 ou 365, c'est quasiment pareil. .

D'après les textes en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Je crois que le mesta 210 c "hibou" peut mesurer une vitesse jusqu'à 300 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

A cette vitesse, il parie qu'il n'y aura aucun obstacle, ni ralentissement sur l'autoroute, pour avoir le temps de freiner à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu la vidéo ou pas ?

 

Une longue, très longue ligne droite, comme il y en as plein en france au passage, si il y a un ralentissement de nuit, il verra les feux, et là pas un seul feu à l'horizon :bah:

 

et si il y a un obstacle, tant pis, mais ça ne tuera que lui et son caméraman :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Putain ça va vite :ddr:

 

Je crois qu'à cette vitesse le radar n'indique que 250 + ou quelque chose dans le genre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça va vite :ddr:

 

Je crois qu'à cette vitesse le radar n'indique que 250 + ou quelque chose dans le genre...

 

 

 

Et là le mec viendra sur FA pour savoir si le fait que ça vitesse ne soit pas exactement connu peut servir a faire sauter le PV elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

 

Non je rigole au prix de la voiture il a l'avocat qui va bien, d'ailleurs il apparait quand on appuie sur une des touches de la clé magique des Veyron :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu la vidéo ou pas ? ... si il y a un ralentissement de nuit, il verra les feux, et là pas un seul feu à l'horizon :bah: ...

 

Il faut déjà avoir une bonne vue et regarder très loin devant pour avoir le temps de réagir, à cette vitesse le km est parcouru en 10 secondes ;)

 

... et si il y a un obstacle, tant pis, mais ça ne tuera que lui et son caméraman :bah:

 

Oui sauf si l'obstacle c'est une autre voiture roulant tranquilement 200 km/h moins vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà avoir une bonne vue et regarder très loin devant pour avoir le temps de réagir, à cette vitesse le km est parcouru en 10 secondes ;)

 

 

 

J'ai jamais dit qu'il fallait en plus se maquillait en même temps :bah: je pense qu'a cette vitesse on est naturellement concentré :oui:

 

Oui sauf si l'obstacle c'est une autre voiture roulant tranquilement 200 km/h moins vite :p

 

 

Sans phares ? Pour rappel les feux de positionnement arrière d'un véhicule doivent être visible à au moins 150m

 

à 365 kmh on parcourt 101m/s donc il a le temps de réagir et d'amorcer un freinage, sachant que c'est une distance minimum on peut aussi supposer qu'elle est en réalité bien supérieure à 150 m donc il aurait même le temps de s'arrêter complètement avant de le percuter :bah:

 

Si il se contente d'un "simple" 300kmh soit 83m/s c'est encore mieux il peut l'éviter sans feux, rien que grâce aux dispositifs réfléchissants visible à 100m

 

Alors dans ces conditions je ne vois pas en quoi la vitesse poserait un problème :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

je me souviens avoir lu sur "sport-auto" ou ils avaient fait des tests sur une nouvelle autoroute pas encore mise en service dans le sud-ouest et le radar n'avait pas pris l'enzo pas vraiment pour la vitesse (plus de 350 km/h) mais apparemment plus pour sa forme "furtive" :bah:

de toute façon, il n'y a pas un texte de loi pour les excès à "+230 km/h" mais "que" +50 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

 

J'ai jamais dit qu'il fallait en plus se maquillait en même temps :bah: je pense qu'a cette vitesse on est naturellement concentré :oui:

 

 

 

 

Sans phares ? Pour rappel les feux de positionnement arrière d'un véhicule doivent être visible à au moins 150m

 

à 365 kmh on parcourt 101m/s donc il a le temps de réagir et d'amorcer un freinage, sachant que c'est une distance minimum on peut aussi supposer qu'elle est en réalité bien supérieure à 150 m donc il aurait même le temps de s'arrêter complètement avant de le percuter :bah:

 

Si il se contente d'un "simple" 300kmh soit 83m/s c'est encore mieux il peut l'éviter sans feux, rien que grâce aux dispositifs réfléchissants visible à 100m

 

Alors dans ces conditions je ne vois pas en quoi la vitesse poserait un problème :bah:

 

Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h...

En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

je me souviens avoir lu sur "sport-auto" ou ils avaient fait des tests sur une nouvelle autoroute pas encore mise en service dans le sud-ouest et le radar n'avait pas pris l'enzo pas vraiment pour la vitesse (plus de 350 km/h) mais apparemment plus pour sa forme "furtive" :bah:

de toute façon, il n'y a pas un texte de loi pour les excès à "+230 km/h" mais "que" +50 :p

 

Il y a bien souvent moyen de biaiser (j'ai bien dit biaiser :p )

Dans le cas d'un très gros excès de vitesse, le juge peut rajouter "l'exposition d'autrui à un risque de blessures graves ou mortelles par manquement à une obligation de prudence. " :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h...

En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui :bah:

 

 

Effectivement elgringo2 semble confondre temps de réaction et distance d'arrêt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton superbe calcul ne vaut que pour le temps de réaction (d'ailleurs plutôt estimé à 1,5 seconde par les "spécialistes" ), après il faut aussi que la voiture ralentisse de 200 km/h...

En suivant ton raissonnement, à 365 km/h, le conducteur aura juste le temps de se rendre compte qu'il va s'exploser dans le cul d'une voiture qui roule 200 ou 250 km/h moins vite que lui :bah:

 

C'est sur que si tu change les chiffres c'est plus parlant aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

il faut voir aussi que l'autre voiture roule, à 50m/s et qu'il y a plusieurs voies sur une autoroute, il aura juste ce qu'il faut comme temps pour l'éviter :bah:

 

et c'est dans les conditions les plus horribles, parce qu'un feux arrière, moi, je le vois a bien plus de 150 m aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement elgringo2 semble confondre temps de réaction et distance d'arrêt :p

 

Non il ne confond rien, il calcule seulement que même a cette vitesse il aura le temps d'analyser la situation et de l'éviter meme dans les pires conditions, biensur faut pas qu'il lise son journal a cette vitesse ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on va le refaire juste pour vous :)

 

Les données : 300 - 0 kmh : 283m 400 - 0 kmh : 540m donc 365 - 0 kmh environ 450m

http://www.bugatti.com/fr/veyron-16.4/technique/deceleration.html

 

visibilité d'une voiture 150m vitesse 160 kmh soit 45m/s

la Bugatti est à 365 kmh soit 100m/s

 

Donc le mec la voit, il parcourt 100m dans le vide il est donc a 95m de la voiture (oui elle a bouger aussi) il freine il lui faudrait 450m pour s'arrêter il n'en as que 95, mais ça tombe bien il n'a pas a s'arrêter :W donc en a peut près 100m il peut perdre 150kmh de vitesse (voir les chiffres de bugatti)

 

donc il se retrouve a un bon 200kmh, a cette vitesse il peut sans aucune problème éviter le véhicule, la Veyron est stable :bah: la route est sèche tout le monde est content aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sachant que les feux arrières de maintenant se voient à bien plus de 150m il a même le temps de se mettre à la même vitesse ou de s'arrêter :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Donc on va le refaire juste pour vous :)

 

Les données : 300 - 0 kmh : 283m 400 - 0 kmh : 540m donc 365 - 0 kmh environ 450m

http://www.bugatti.com/fr/veyron-16.4/technique/deceleration.html

 

visibilité d'une voiture 150m vitesse 160 kmh soit 45m/s

la Bugatti est à 365 kmh soit 100m/s

 

Donc le mec la voit, il parcourt 100m dans le vide il est donc a 95m de la voiture (oui elle a bouger aussi) il freine il lui faudrait 450m pour s'arrêter il n'en as que 95, mais ça tombe bien il n'a pas a s'arrêter :W donc en a peut près 100m il peut perdre 150kmh de vitesse (voir les chiffres de bugatti)

 

donc il se retrouve a un bon 200kmh, a cette vitesse il peut sans aucune problème éviter le véhicule, la Veyron est stable :bah: la route est sèche tout le monde est content aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Sachant que les feux arrières de maintenant se voient à bien plus de 150m il a même le temps de se mettre à la même vitesse ou de s'arrêter :W

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démonstration n'a rien de mathématique, pose de vraies équations et on en reparle.

(Pense également que la voiture de devant peut être un camion roulant à 80 km/h)

 

Avec des raisonnements comme le tien, je commence à comprendre pourquoi il a fallu limiter la vitesse sur nos routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor042tn

Et quand un chevreuil traverse à 365 km/h, c'est stable ? (la voiture, pas le chevreuil :D )

 

Parce qu'à 130, je peut encore arriver à m'en sortir, mais à 365...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta démonstration n'a rien de mathématique, pose de vraies équations et on en reparle.

(Pense également que la voiture de devant peut être un camion roulant à 80 km/h)

 

Avec des raisonnements comme le tien, je commence à comprendre pourquoi il a fallu limiter la vitesse sur nos routes.

 

et bien si, les equations je te laisse les posé, j'ai la fleimme moi :o

 

si c'est un camion il est voie de droite, donc pas besoin de paniquer aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif il reste encore deux voies aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais reste sur tes positions, c'est pas grave :oui: tu sais que j'ai raison de toutes manières :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand un chevreuil traverse à 365 km/h, c'est stable ? (la voiture, pas le chevreuil :D )

 

Parce qu'à 130, je peut encore arriver à m'en sortir, mais à 365...

 

1.88 t contre 150 kg qui perd ? :ange:

 

Vous avez pas l'air de bien vous rendre compte des capacités d'une telle voiture :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

et bien si, les equations je te laisse les posé, j'ai la fleimme moi :o

 

si c'est un camion il est voie de droite, donc pas besoin de paniquer aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif il reste encore deux voies aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais reste sur tes positions, c'est pas grave :oui: tu sais que j'ai raison de toutes manières :o

 

 

ne lui acheté jamais une Veron 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor042tn

Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q

 

voiture_vs_biche.jpg.6b42d5bdb95ca502f465110620aef4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne lui acheté jamais une Veron 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

Toutes manières je refuserais :o c'est beaucoup trop, je veux une voiture de piste, pas une saloperie de VW pour bourgeois :o

 

 

Mais pensez ce que vous voulez les filles :o ça se voit que vous etes trop manipulé par St Nicolas et que vous voyez pas plus loin que le Capot de votre Clio Dci 65 de société :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

1.88 t contre 150 kg qui perd ? :ange:

 

Vous avez pas l'air de bien vous rendre compte des capacités d'une telle voiture :W

 

La vitesse de pointe est ponctuelle, tu cruises tranquille à 250 s'tou :o

 

Mais les 120 dans le compteur je change de voie sans faire de controle ne capteront jamais rien, on est chez les secret story ici, ça a des capacités de compréhension limitées :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241590/voiture_vs_biche.jpg

 

Donc j'ai raison, c'est le chevreuil qui a perdu :o

 

et puis sache aussi qu'un Durango n'a pas les même capacité d'absorption de choc qu'une Veyron, je vous ais donné un lien vers les différentes technologie de la Veyron, va lire a quoi ressemble la structure de cette voiture et compare le à la tôle mécano soudé du toit d'un Durango :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de pointe est ponctuelle, tu cruises tranquille à 250 s'tou :o

 

Mais les 120 dans le compteur je change de voie sans faire de controle ne capteront jamais rien, on est chez les secret story ici, ça a des capacités de compréhension limitées :bah:

 

 

 

 

Donc le problème vient des autres :o

 

 

Bon j'ai gagné on peut locker le topic :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Non, j'avoue mais je connais les capacités d'un chevreuil :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241590/voiture_vs_biche.jpg

 

Ce chevreuil a été dopé :o

 

Mais je veux bien qu'on puisse évoquer le cas du rhinocéros te coupant la route sur l'A1 :o , là ça doit faire des dégats à 135 km/H (notez qu'à 129 ça se passe bien :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chevreuil a été dopé :o

 

Mais je veux bien qu'on puisse évoquer le cas du rhinocéros te coupe la route sur l'A1 :o , là ça doit faire des dégats à 135 km/H (notez qu'à 129 ça se passe bien :o )

 

Si seulement il avait roulé a 129 kmh en fermant les yeux, ça serait jamais arrivé © FASécu 2006-2007-2008-2009-20xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Donc le problème vient des autres :o

 

 

Bon j'ai gagné on peut locker le topic :o

 

Je suis pas certain :o , 365 c'est quand-même un poil vite :ddr:

 

même en super WW :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Bon 360 ça va mieux ?

 

Ouais, mais moins bien que 355 par exemple :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...