Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

En montagne les touristes ont tendance à rouler comme des merdes bouchonner un peu beaucoup, ce que je comprends tout à fait. S'ils se laissaient dépasser, y compris par les vélos dans les descentes, peut-être que les parigos bordelais citadins seraient un peu moins mal vus.

 

Et si il se plante en te dépassant ?

 

Parce que bon, un vélo, c'est quand même fait pour se trainer la bite et faire chier les automobilistes, pas faire des dépassements en bout de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MoT636rW

Et si il se plante en te dépassant ?

 

Je ne crois pas non. Tu sais, dans une descente de col un cycliste qui ne se presse pas trop roule généralement à 60 / 70, pas un touriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je ne crois pas non. Tu sais, dans une descente de col un cycliste qui ne se presse pas trop roule généralement à 60 / 70, pas un touriste.

 

Et si une bagnole arrive en sens inverse à 80km/h ? Il fait quoi le cycliste ? Il tombe ? Il se chope la bagnole en face ? Dans tous les cas, ta responsabilité est engagée.

 

Bref, non, je ne laisserai jamais un cycliste me dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Et si une bagnole arrive en sens inverse à 80km/h ? Il fait quoi le cycliste ? Il tombe ? Il se chope la bagnole en face ? Dans tous les cas, ta responsabilité est engagée.

 

Bref, non, je ne laisserai jamais un cycliste me dépasser.

 

Hum ... S'il dépasse c'est qu'il n'y a personne en face, comme quand on dépasse quoi. Je dis pas que le mec va se faire une descente de païlote en attaquant toutes les boitaroues, mais dépasser un parigo qui se traine la chose à 40 à l'heure dans la descente pour essayer d'apercevoir des marmottes sans descendre de son SUV ça arrive (je rappelle pour les matheux que le cycliste C roule à 65 km/h) ;)

 

Pour se rendre compte de ça il faut faire un peu de vélo, ce qui est certainement le cas de notre ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Hum ... S'il dépasse c'est qu'il n'y a personne en face, comme quand on dépasse quoi. Je dis pas que le mec va se faire une descente de païlote en attaquant toutes les boitaroues, mais dépasser un parigo qui se traine la chose à 40 à l'heure dans la descente pour essayer d'apercevoir des marmottes sans descendre de son SUV ça arrive (je rappelle pour les matheux que le cycliste C roule à 65 km/h) ;)

 

Pour se rendre compte de ça il faut faire un peu de vélo, ce qui est certainement le cas de notre ami.

 

En même temps, du vélo avec des roues de 1cm, ce n'est pas du vélo.

 

Du vélo, c'est à travers les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Se faire justice soi-même est donc acceptable lorsqu'il s'agit d'un cycliste.

 

[:panam91:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il se plante en te dépassant ?

 

Parce que bon, un vélo, c'est quand même fait pour se trainer la bite et faire chier les automobilistes, pas faire des dépassements en bout de ligne droite.

 

 

Et si une bagnole arrive en sens inverse à 80km/h ? Il fait quoi le cycliste ? Il tombe ? Il se chope la bagnole en face ? Dans tous les cas, ta responsabilité est engagée.

 

Bref, non, je ne laisserai jamais un cycliste me dépasser.

 

 

Si une bagnole se plante en te dépassant, tant que tu n'as pas fait de connerie c'est sa responsabilité non ? Pourquoi ce serait pas pareil pour un cycliste ?

 

Donc s'il veut doubler qu'il double, et après, il se démerde... Le seul truc, c'est qu'il va avoir du mal à tendre le bras pour indiquer qu'il veut dépasser, lâcher le guidon d'une main à 60 ça doit pas être génial...

 

Tiens c'est vrai au fait, des cyclistes qui tendent le bras pour indiquer qu'ils tournent, comme j'ai appris il y a longtemps qu'ils devaient le faire, j'en vois pas beaucoup... Maintenant, avec les feux à leds qui consomment rien, on pourrait pas équiper les vélos de clignotants sur batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Si une bagnole se plante en te dépassant, tant que tu n'as pas fait de connerie c'est sa responsabilité non ? Pourquoi ce serait pas pareil pour un cycliste ?

 

Donc s'il veut doubler qu'il double, et après, il se démerde... Le seul truc, c'est qu'il va avoir du mal à tendre le bras pour indiquer qu'il veut dépasser, lâcher le guidon d'une main à 60 ça doit pas être génial...

 

Tiens c'est vrai au fait, des cyclistes qui tendent le bras pour indiquer qu'ils tournent, comme j'ai appris il y a longtemps qu'ils devaient le faire, j'en vois pas beaucoup... Maintenant, avec les feux à leds qui consomment rien, on pourrait pas équiper les vélos de clignotants sur batterie ?

 

Un seul mot : Badinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : Badinter.

 

 

La loi Badinter prévoit que, si un "usager vulnérable" (piéton, cycliste...), a un accident avec toi, il soit indemnisé par ton assurance même s'il est responsable de l'accident, sauf s'il a commis une faute inexcusable.

 

Mais si le gars va se vautrer au fossé ou s'écraser sur une voiture en face alors qu'il te double, tu n'es pas concerné. Et pour "la voiture d'en face", son assurance indemnisera le cycliste, mais son conducteur ne sera pas responsable de l'accident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

La loi Badinter prévoit que, si un "usager vulnérable" (piéton, cycliste...), a un accident avec toi, il soit indemnisé par ton assurance même s'il est responsable de l'accident, sauf s'il a commis une faute inexcusable.

 

Mais si le gars va se vautrer au fossé ou s'écraser sur une voiture en face alors qu'il te double, tu n'es pas concerné. Et pour "la voiture d'en face", son assurance indemnisera le cycliste, mais son conducteur ne sera pas responsable de l'accident.

 

 

Est-ce que tu as vu la victimisation dont font preuve les cyclo-pédales sur ce topic ? Tu crois vraiment que ça la dérangerait de t'impliquer dans un accident où tu n'as rien à voir (en plus de la loi Badinter qui leur donne quasi tout le temps raison) ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu la victimisation dont font preuve les cyclo-pédales sur ce topic ? Tu crois vraiment que ça la dérangerait de t'impliquer dans un accident où tu n'as rien à voir (en plus de la loi Badinter qui leur donne quasi tout le temps raison) ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Il ne suffit pas qu'il t'implique "en paroles", il faut aussi que des témoignages ou des constatations matérielles le prouvent.

 

Sinon moi si je me vautre tout seul, il suffit que je relève la plaque du 1er qui passe et après je dis "C'est AA-000-AA qui m'a envoyé au tas !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as vu la victimisation dont font preuve les cyclo-pédales sur ce topic ? Tu crois vraiment que ça la dérangerait de t'impliquer dans un accident où tu n'as rien à voir (en plus de la loi Badinter qui leur donne quasi tout le temps raison) ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Il ne suffit pas qu'il t'implique "en paroles", il faut aussi que des témoignanges ou des constatations matérielles le prouvent.

 

Sinon moi si je me vautre tout seul, il suffit que je relève la plaque du 1er qui passe et après je dis "C'est AA-000-AA qui m'a envoyé au tas !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Il ne suffit pas qu'il t'implique "en paroles", il faut aussi que des témoignages ou des constatations matérielles le prouvent.

 

Sinon moi si je me vautre tout seul, il suffit que je relève la plaque du 1er qui passe et après je dis "C'est AA-000-AA qui m'a envoyé au tas !"...

 

Ben oui, ok.

 

Mais c'est des emmerdes pour rien. Donc, le cyclo-gay, il reste derrière. S'tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Est-ce que tu as vu la victimisation dont font preuve les cyclo-pédales sur ce topic ? Tu crois vraiment que ça la dérangerait de t'impliquer dans un accident où tu n'as rien à voir (en plus de la loi Badinter qui leur donne quasi tout le temps raison) ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Quelle finesse, quelle ouverture d'esprit, quelle acceptation de l'altérité - sexuelle comme de mobilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Quelle finesse, quelle ouverture d'esprit, quelle acceptation de l'altérité - sexuelle comme de mobilité !

 

J'assume.

 

What else ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

J'assume.

 

What else ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Oh, rien, je ne souhaite pas particulièrement ouvrir un débat sur le fondement de telles expressions qui relèvent plus de la diarrhée verbale homophobe que d'autre chose. Je déplore qu'elles ne suscitent pas plus de réactions, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

A compléter par "cyclo-gay" et "tarlouze à 2 roues", rien que sur les deux dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Oh, rien, je ne souhaite pas particulièrement ouvrir un débat sur le fondement de telles expressions qui relèvent plus de la diarrhée verbale homophobe que d'autre chose. Je déplore qu'elles ne suscitent pas plus de réactions, c'est tout.

 

Logorrhée. fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif

 

Et je ne vois pas en quoi mes paroles étaient homophobes. Ce n'est pas comme si je disais que les gays étaient des animaux à abattre. Non. Ca, je ne le pense pas.

 

Et les petits maillots moulants, ça fait tarlouzes. A eux d'assumer adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Logorrhée. fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif

 

Et je ne vois pas en quoi mes paroles étaient homophobes. Ce n'est pas comme si je disais que les gays étaient des animaux à abattre. Non. Ca, je ne le pense pas.

 

Et les petits maillots moulants, ça fait tarlouzes. A eux d'assumer adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Et toi, tu es un sacré boulet. :jap:

 

Tu es obsédé par les cyclistes ? Si pour toi, tous les sportif qui portent des vêtements moulants font "tarlouzes", tu ne doit pas savoir que justement ces vêtements ne sont pas là pour faire beau. Il faut bien cracher sa haine sur quelque ou quelque chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et toi, tu es un sacré boulet. :jap:

 

Tu es obsédé par les cyclistes ? Si pour toi, tous les sportif qui portent des vêtements moulants font "tarlouzes", tu ne doit pas savoir que justement ces vêtements ne sont pas là pour faire beau. Il faut bien cracher sa haine sur quelque ou quelque chose. :jap:

 

Ca change rien au fait que ça fait tantouze. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

Et toi, tu es un sacré boulet. :jap:

 

Tu es obsédé par les cyclistes ? Si pour toi, tous les sportif qui portent des vêtements moulants font "tarlouzes", tu ne doit pas savoir que justement ces vêtements ne sont pas là pour faire beau. Il faut bien cracher sa haine sur quelque ou quelque chose. :jap:

 

 

 

je crois que les tenues moulantes des cyclistes l'excitent, mais il voudrait refouler son attirance pour les sportifs en moule-b**e , donc il critique et il projette son vice sur eux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ca change rien au fait que ça fait tantouze. adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Le tour de France, c'est la gay pride ? :ange:

 

je crois que les tenues moulantes des cyclistes l'excitent, mais il voudrait refouler son attirance pour les sportifs en moule-b**e , donc il critique et il projette son vice sur eux... lol

 

Il refoule peut-être son homosexualité intérieur. :??:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Hum ... S'il dépasse c'est qu'il n'y a personne en face, comme quand on dépasse quoi. Je dis pas que le mec va se faire une descente de païlote en attaquant toutes les boitaroues, mais dépasser un parigo qui se traine la chose à 40 à l'heure dans la descente pour essayer d'apercevoir des marmottes sans descendre de son SUV ça arrive (je rappelle pour les matheux que le cycliste C roule à 65 km/h) ;)

 

Pour se rendre compte de ça il faut faire un peu de vélo, ce qui est certainement le cas de notre ami.

 

On a droit au même comportement en voiture : des automobilistes se trainent et dès que tu les doubles, en voiture, ils accélèrent.. y a un topic rien que pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Je déplore qu'elles ne suscitent pas plus de réactions, c'est tout.

 

Boaf, c'est à dire qu'il n'y a pas grand chose à répondre à un gars comme ça, ni à lui expliquer. Son verbe est malheureusement courant sur la toile, et quoiqu'on lui dise on ne lui enlèvera pas son envie d'emmerder le monde quand il sort de chez lui en bagnole. Je déplore aussi, mais franchement si t'avais pas mis le doigt dessus je n'en faisais pas cas, ça n'apporte rien au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Le Code de la route (français) interdit à rouler à plus de deux de front.

Toutefois, les cyclistes sont tenus de se remettre en file indienne lorsqu'un conducteur annonce son approche.

 

(le flou reste sur la façon d'annoncer son approche).

 

 

De "droit commun", je dirais un coup de klaxon très bref. En agglomération, c'est plus compliqué car si un fdo présent, considère qu'il n'y a pas de danger immédiat, on peut se faire pruner...

La nuit, l'appel de phares peut être envisagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Est-ce que tu as vu la victimisation dont font preuve les cyclo-pédales sur ce topic ? Tu crois vraiment que ça la dérangerait de t'impliquer dans un accident où tu n'as rien à voir (en plus de la loi Badinter qui leur donne quasi tout le temps raison) ? adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

Pour quelqu'un qui est blessé dans sa chair suite à un récent accident grave, je suis étonné de lire les propos que tu tiens ici. Certains autres messages de ta part laissaient penser que tu avais fait provision de sagesse...

 

Chaque usager est respectable et insulter les gens, même s'ils ne se comportent pas correctement, ne les rend pas plus respectueux ni plus prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

De "droit commun", je dirais un coup de klaxon très bref.

 

+1, Le petit coup de klaxon c'est très bien, et je dirais même que ça devrait être quasiment inutile, car les cyclistes entendent généralement la voiture arriver. Malheureusement on en voit de plus en plus qui s'en balancent complètement et restent à deux de front, ce n'était pas le cas il y a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

+1, Le petit coup de klaxon c'est très bien, et je dirais même que ça devrait être quasiment inutile, car les cyclistes entendent généralement la voiture arriver. Malheureusement on en voit de plus en plus qui s'en balancent complètement et restent à deux de front, ce n'était pas le cas il y a quelques années.

 

Pas toujours : en descente, avec le vent dans les oreilles et des véhicules qui sont en 4ème, il arrive qu'on n'entende absolument pas les voitures qui nous rattrapent : en tant que cycliste, je revendique le coup de klaxon (mais pas le l'avertisseur "type camion" actionné pendant une longue seconde pour punir le cycliste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Pas toujours : en descente, avec le vent dans les oreilles et des véhicules qui sont en 4ème, il arrive qu'on n'entende absolument pas les voitures qui nous rattrapent : en tant que cycliste, je revendique le coup de klaxon (mais pas le l'avertisseur "type camion" actionné pendant une longue seconde pour punir le cycliste !)

 

C'est vrai, je confirme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...