Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §tom531xd

C'est bien d'appliquer à la lettre les consignes abrutissantes des officiels de la SR, maintenant il va falloir que tu apprennes à adapter ta vitesse aux conditions de visibilité. Tu te rendras compte que la limitation de vitesse généralisée est complètement inutile, tu assureras ta sécurité et celle de ceux que tu croises et tes nerfs s'en porteront si bien que tu ne manifesteras plus le besoin de venir te défouler sur un forum.

 

 

Tu nous fais quoi toi :??:

 

Je suis loin d'appliquer les consignes de la sr a la règle, et sur cette route en question une jolie piste cyclable a été créer .

En cause les cyclistes qui ne respectaient pas la file indienne 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Après des dizaines de morts et de la tôle froissée ceci n'a rien changer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Certains diront que c'est la faute des automobilistes qui n' adaptent pas leur vitesse, remarques on peut très bien prendre les virages a 50 avec les

warnings au moindre rayon de soleil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr541dr

 

Tu nous fais quoi toi :??:

 

Je suis loin d'appliquer les consignes de la sr a la règle, et sur cette route en question une jolie piste cyclable a été créer .

En cause les cyclistes qui ne respectaient pas la file indienne 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Après des dizaines de morts et de la tôle froissée ceci n'a rien changer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Certains diront que c'est la faute des automobilistes qui n' adaptent pas leur vitesse, remarques on peut très bien prendre les virages a 50 avec les

warnings au moindre rayon de soleil :jap:

 

Je pense qu'il a raison. Il faut adapter sa vitesse à la visibilité, ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est sans danger. Alors certes ici, ce sont des cyclistes qui ne sont pas là où ils devraient l'être (les cons sont partout). Imagine qu'il est autre chose à la place des cyclistes, genre tracteur, ça fait boum la voiture. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes ont le droit de rouler deux par deux, la file indienne n'est pas obligatoire.

 

Ensuite, pour ce qui est des pistes cyclables, si des abrutis ne s'amusaient pas à jeter leurs canettes de bière dessus, on les prendrait volontiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes ont le droit de rouler deux par deux, la file indienne n'est pas obligatoire.

 

Ensuite, pour ce qui est des pistes cyclables, si des abrutis ne s'amusaient pas à jeter leurs canettes de bière dessus, on les prendrait volontiers !

 

 

Et quand elles seront propres (c'est le cas chez moi) on va te répondre qu'elles sont pas adaptées aux groupées...

Après, tu as aussi les problèmes de cohabitation entre vélo/piétons, vélo/roller, etc...

je me suis fait bousculer par une petite bande de cyclistes à une époque ou je pratiquais du roller de vitesse (coup de pied et sortie de route dans les ronces).

heureusement, je ne suis pas du genre à généraliser...

 

maintenant, il me semblait que la file indienne était obligatoire en cas de croisement avec d'autre véhicule.

j'avoue que si déja certains groupes roulaient côte à côte, ca passerait, mais il semblerait que certains prennent plaisir à bloquer volontairement les autres usagers pour imposer leur présence...et ça ne s'applique pas forcément qu'aux voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Et quand elles seront propres (c'est le cas chez moi) on va te répondre qu'elles sont pas adaptées aux groupées...

Après, tu as aussi les problèmes de cohabitation entre vélo/piétons, vélo/roller, etc...

je me suis fait bousculer par une petite bande de cyclistes à une époque ou je pratiquais du roller de vitesse (coup de pied et sortie de route dans les ronces).

heureusement, je ne suis pas du genre à généraliser...

maintenant, il me semblait que la file indienne était obligatoire en cas de croisement avec d'autre véhicule.

j'avoue que si déja certains groupes roulaient côte à côte, ca passerait, mais il semblerait que certains prennent plaisir à bloquer volontairement les autres usagers pour imposer leur présence...et ça ne s'applique pas forcément qu'aux voitures!

 

 

Refus de se serrer a droite par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.

Amende C4, CR R232/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi ce qui me saoule, ( surtout dans la forêt de Marly, dans mon cas, entre St Germain en Laye et St Nom la Bretèche... )c'est les cyclistes qui squattent la route...alors qu'il y a une piste cyclable sur les deux cotés de la route... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Moi ce qui me saoule, ( surtout dans la forêt de Marly, dans mon cas, entre St Germain en Laye et St Nom la Bretèche... )c'est les cyclistes qui squattent la route...alors qu'il y a une piste cyclable sur les deux cotés de la route... :L

 

Regarde le post de brovi au-dessus, la réponse y est peut-être : est-ce que la piste cyclable est propre ? C'est souvent le problème de ce dispositif, trop de débris pour rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai klaxonné un cycliste hier!

 

Je vois mon collègue et pour "plaisanter" je dis à mon pote: Je crois que je vais me faire un cycliste :o

 

Je m'approche à 50 ( en ville mais tronçon désert, ligne blanche ), le mec fait des zig-zag, je rétrograde en 3 pour qu'il entende le moteur et se décale, il se décale à droite, cligno je le dépasse en laissant un demi-metre et des poussières, il refait un zig-zag, freinage et coup de volant, et il continue, je klaxonne, il maronne, je le dépasse et le pourrit.

 

Le tout sur 100m, mais qu'est-ce qu'il se fait des zig-zags alors qu'il m'entend arriver?

 

On dira que je suis tombé sur un con, mais en attendant, si il se bléssait, je l'avais dans le cul, parce que 1 verres de Vodka et un verre de vin à table :/

 

Alors les cyclistes, pensez à nous aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai klaxonné un cycliste hier!

 

Je vois mon collègue et pour "plaisanter" je dis à mon pote: Je crois que je vais me faire un cycliste :o

 

Je m'approche à 50 ( en ville mais tronçon désert, ligne blanche ), le mec fait des zig-zag, je rétrograde en 3 pour qu'il entende le moteur et se décale, il se décale à droite, cligno je le dépasse en laissant un demi-metre et des poussières, il refait un zig-zag, freinage et coup de volant, et il continue, je klaxonne, il maronne, je le dépasse et le pourrit.

 

Le tout sur 100m, mais qu'est-ce qu'il se fait des zig-zags alors qu'il m'entend arriver?

 

On dira que je suis tombé sur un con, mais en attendant, si il se bléssait, je l'avais dans le cul, parce que 1 verres de Vodka et un verre de vin à table :/

 

Alors les cyclistes, pensez à nous aussi. :oui:

 

Impossible. Ce sont des sportifs. Des vrais. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'ai klaxonné un cycliste hier!

 

Je vois mon collègue et pour "plaisanter" je dis à mon pote: Je crois que je vais me faire un cycliste :o

 

Je m'approche à 50 ( en ville mais tronçon désert, ligne blanche ), le mec fait des zig-zag, je rétrograde en 3 pour qu'il entende le moteur et se décale, il se décale à droite, cligno je le dépasse en laissant un demi-metre et des poussières, il refait un zig-zag, freinage et coup de volant, et il continue, je klaxonne, il maronne, je le dépasse et le pourrit.

 

Le tout sur 100m, mais qu'est-ce qu'il se fait des zig-zags alors qu'il m'entend arriver?

 

On dira que je suis tombé sur un con, mais en attendant, si il se bléssait, je l'avais dans le cul, parce que 1 verres de Vodka et un verre de vin à table :/

 

Alors les cyclistes, pensez à nous aussi. :oui:

 

 

A 50 en ville, avec ligne blanche et tronçon désert, perso je préfère franchir la ligne...surtout si le cycliste a des velléités manifestes d'éviter les trous dans la chaussée !...mais je reconnais que j'ai une conception un peu particulière du CR... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Alors les cyclistes, pensez à nous aussi. :oui:

 

Pour inciter les collègues a ne pas rouler de front, tu roules bien derrière généralement il reste pas longtemps tout seul au milieu de la route.

 

L'attitude des d'un provoque la réaction des autres.

J'arrive à un feu suivit par un cycliste avec une voiture à coté, le feu passe au rouge tout le monde ralenti

Jusqu'à la tout va bien , mais quand le cycliste suiveur comprend que je vais m'arreter , il profite de l'espace entre le véhicule et moi

Pour forcer le passage et grille le feu comme d'hab.

L'automobiliste furax ont le comprend klaxonne me montrant le ( collègue ), je lui dis qu'ils sont pas tous comme ca et me dit c'est vrai aussi.

Le feu redevient vert, l'automobiliste n'a pas dépassé dans le rond point et attendu l'absence de voiture en face pour me dépasser en laissant distance pas possible. Il aurait pu dépasser bien avant sans risque.

Pour la meme personne au meme moment, deux attitudes différentes lié à deux comportements différents.

Meme si j'avais la casquette du cycliste, plutot le casque d'ailleurs, je serai devenu l'avocat de l'automobiliste le cas échéant.

 

Quand les usagers auront compris que pour partager la route il faut tenir compte des contraintes respectives des véhicules en présence.

( vélo, moto , auto , camion ) la cohabitation se passera nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

J'ai klaxonné un cycliste hier!

 

Je vois mon collègue et pour "plaisanter" je dis à mon pote: Je crois que je vais me faire un cycliste :o

 

Je m'approche à 50 ( en ville mais tronçon désert, ligne blanche ), le mec fait des zig-zag, je rétrograde en 3 pour qu'il entende le moteur et se décale, il se décale à droite, cligno je le dépasse en laissant un demi-metre et des poussières, il refait un zig-zag, freinage et coup de volant, et il continue, je klaxonne, il maronne, je le dépasse et le pourrit.

 

Le tout sur 100m, mais qu'est-ce qu'il se fait des zig-zags alors qu'il m'entend arriver?

 

On dira que je suis tombé sur un con, mais en attendant, si il se bléssait, je l'avais dans le cul, parce que 1 verres de Vodka et un verre de vin à table :/

 

Alors les cyclistes, pensez à nous aussi. :oui:

 

 

Pour critiquer l'autre, il faut être soi-même raisonnable.

Pour l'alcool, je ne sais pas si tu étais "bon" ou pas avec ce que tu as pris mais le dépassement doit se faire à un mètre minimum en agglo (1,5 hors agglo) et c'est justement pour éviter les zig-zags qui peuvent avoir plein de causes qu'un automobiliste ne voit pas ! (plaques d'égout, bouches à clé, petits cailloux, petit débris voire morceaux de verre cassé, fissures, micro-perte d'équilibre, coup de vent, ...)

Je ne crois pas qu'un cycliste fasse exprès des écarts quand il se sait dépassé par un autre véhicule, à moins d'être un peu "atteint".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

A 50 en ville, avec ligne blanche et tronçon désert, perso je préfère franchir la ligne...surtout si le cycliste a des velléités manifestes d'éviter les trous dans la chaussée !...mais je reconnais que j'ai une conception un peu particulière du CR... :ange:

 

 

(J'avais oublié le plus évident dans mon énumération : le nid de poule.)

Nos conceptions se rapprochent en la matière : entre risquer une prune pour chevauchement de ligne continue ou risquer de renverser un cycliste, je choisis comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Evidemment, mais c'est le côté soudain de la manoeuvre, comme si je n'étais pas là :mad:

 

Grrrrr :mad:

 

Tout ça en poussant ta Féé-Thon ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

(J'avais oublié le plus évident dans mon énumération : le nid de poule.)

Nos conceptions se rapprochent en la matière : entre risquer une prune pour chevauchement de ligne continue ou risquer de renverser un cycliste, je choisis comme toi !

 

 

:)

Oui et je ne désespère pas que des fdo se dispensent de vervaliser quand le bon sens prend le pas sur le CR !...

 

Plus globalement, je suis fondamentalement pour un apprentissage intensif du réel danger potentiel, et ce pour chacun des conducteurs...mais il y a encore du pain sur la planche à ce niveau là... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

:)

Oui et je ne désespère pas que des fdo se dispensent de vervaliser quand le bon sens prend le pas sur le CR !...

 

Plus globalement, je suis fondamentalement pour un apprentissage intensif du réel danger potentiel, et ce pour chacun des conducteurs...mais il y a encore du pain sur la planche à ce niveau là... :ange:

 

 

 

On peut verbaliser le cycliste :

 

Refus de se serrer a droite par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.

Amende C4, CR R232/3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

On peut verbaliser le cycliste :

 

Refus de se serrer a droite par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.

Amende C4, CR R232/3

 

Euh... le R414-16, plutôt non ? :??:

 

Cet article —c'est intéressant— permet aussi de verbaliser max-k sur les routes françaises, qui empêche un cycliste de le dépasser en accélérant, avec en prime la suspension de permis comme peine complémentaire. :sol:

 

Cela dit, pour verbaliser le cycliste, il y a aussi le R431-7, qui me paraît plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

 

On peut verbaliser le cycliste :

 

Refus de se serrer a droite par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.

Amende C4, CR R232/3

 

Certes...mais de toute façon les voies sont généralement très justes pour dépasser en toute sécurité !... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif du moins si on ne veut pas "mordre" !

 

Par contre, je trouve que l'application de cet article serait bienvenue sur autoroute, même s'il ne s'agit plus de cyclistes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Euh... le R414-16, plutôt non ? :??:

 

Cet article —c'est intéressant— permet aussi de verbaliser max-k sur les routes françaises, qui empêche un cycliste de le dépasser en accélérant, avec en prime la suspension de permis comme peine complémentaire. :sol:

 

Cela dit, pour verbaliser le cycliste, il y a aussi le R431-7, qui me paraît plus adapté.

 

 

 

C'est de tête....

Sinon tu as ca et c'est sur : R 412/9 circulation éloignée du bord droit de la chaussée, sans dépasser l'axe médian. NATINF 6092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Certes...mais de toute façon les voies sont généralement très justes pour dépasser en toute sécurité !... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif du moins si on ne veut pas "mordre" !

 

Par contre, je trouve que l'application de cet article serait bienvenue sur autoroute, même s'il ne s'agit plus de cyclistes... :ange:

 

 

Ca n'a rien a voir avec l'automobiliste, c'est pour le cycliste qui ne se serre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut verbaliser le cycliste :

 

Refus de se serrer a droite par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.

Amende C4, CR R232/3

 

 

Et, s'il le fait dans de bonnes conditions de sécurité : ligne droite, personne en face... verbaliseras-tu un automobiliste qui mordra la ligne blanche pour laisser de l'espace au cycliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Non : il verbalisera le cycliste qui ne s'est pas mis dans le fossé pour le laisser passer. autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif. (c'est pour rire, hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Ca n'a rien a voir avec l'automobiliste, c'est pour le cycliste qui ne se serre pas.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'avais bien compris ça...

 

Je voulais dire que dans bien des cas, même si le cycliste se serrait au max, la partie libre ne permettait pas nécessairement un dépassement sécure...dès lors que l'automobiliste se sent obligé de respecter la ligne blanche pour la seule raison que la loi l'y oblige...

 

Me suis-je mieux fait comprendre ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'avais bien compris ça...

 

Je voulais dire que dans bien des cas, même si le cycliste se serrait au max, la partie libre ne permettait pas nécessairement un dépassement sécure...dès lors que l'automobiliste se sent obligé de respecter la ligne blanche pour la seule raison que la loi l'y oblige...

 

Me suis-je mieux fait comprendre ? ;)

 

J'espère qu'il prendra aussi en compte le contexte. Mais tu le saura par l'absence de verbalisation alors qu'elle a été vu.

Pratiquement aucune chaussée à 2 voies séparé par une ligne blanche ne permette de dépasser un cycliste suivant le code de la route.

La verbalisation sans aucune réflexion c'est l'exclusivité des automates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'espère qu'il prendra aussi en compte le contexte. Mais tu le saura par l'absence de verbalisation alors qu'elle a été vu.

Pratiquement aucune chaussée à 2 voies séparé par une ligne blanche ne permette de dépasser un cycliste suivant le code de la route.

La verbalisation sans aucune réflexion c'est l'exclusivité des automates.

 

Mais si. Suffit de rouler en VTT.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

J'espère qu'il prendra aussi en compte le contexte. Mais tu le saura par l'absence de verbalisation alors qu'elle a été vu.

Pratiquement aucune chaussée à 2 voies séparé par une ligne blanche ne permette de dépasser un cycliste suivant le code de la route.

La verbalisation sans aucune réflexion c'est l'exclusivité des automates.

 

 

Attendons déjà de voir la réponse à la question de Daniel ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Et, s'il le fait dans de bonnes conditions de sécurité : ligne droite, personne en face... verbaliseras-tu un automobiliste qui mordra la ligne blanche pour laisser de l'espace au cycliste ?

 

 

Non c'est d'ailleurs le seul cas de figure ou on "tolère" un chevauchement de ligne continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

 

Non c'est d'ailleurs le seul cas de figure ou on "tolère" un chevauchement de ligne continue.

 

Merci aussi de l'information, et je comprend bien que cela ne peu etre qu'une tolérance.

Tu vois Isab98 fallai pas désespéré, le bon sens fait de la résistance ouf !

Mais si. Suffit de rouler en VTT.

:ange:

 

J'ai pas compris :??: , mais j'ai une excuse je pratique pas le VTT :jap: .

Tu pourrai m'éclairer sur ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non

 

2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif Tu veux dire que certains écarts au CDR ne sont pas dangereux ?

Pire, il se peut que pour assurer sa sécurité ou celle des autres, il faut parfois s'affranchir de certaines règles du CDR ?

 

Un automate saurait il faire preuve d'autant de discernement que toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Tu veux dire que certains écarts au CDR ne sont pas dangereux ?

Pire, il se peut que pour assurer sa sécurité ou celle des autres, il faut parfois s'affranchir de certaines règles du CDR ?

 

Oui c'est d'ailleurs un des rares cas je crois et qu'on croise trés rarement dans sa vie !

Un automate saurait il faire preuve d'autant de discernement que toi ?

 

Ca je ne sais pas et ce n'est pas mon probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Non c'est d'ailleurs le seul cas de figure ou on "tolère" un chevauchement de ligne continue.

 

 

OK et merci, je constate que le bon sens résiste encore...

 

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!... :)

 

"Peut mieux faire" !... :o

 

 

Merci aussi de l'information, et je comprend bien que cela ne peu etre qu'une tolérance.

Tu vois Isab98 fallai pas désespéré, le bon sens fait de la résistance ouf !

 

Oui ;) Reste à savoir s'ils pensent tous comme Nocbr !!... :pfff:

 

J'ai pas compris :??: , mais j'ai une excuse je pratique pas le VTT :jap: .

Tu pourrai m'éclairer sur ta réponse.

 

Max-K parlait des "Vont à TouTallure" !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Oui ;) Reste à savoir s'ils pensent tous comme Nocbr !!... :pfff:

 

Un doute subsiste du fait de la tolérance, je l'ai fait de nombreuse fois, me disant si je tombe sur un policier tatillon paf !

Mais cela n'est jamais arrivé et je suis sur d'avoir été vu plusieurs fois. Disons que maintenant je suis plus serein.

La "tolérance" permet de garder une certaine pression au respect des règles de sécurité impératives à cette manoeuvre.

Max-K parlait des "Vont à TouTallure" !! ;)

 

J'avoue, je plane un peu sur sa réponse, j'ai cru qu'il voulait dire que le seul cas dépassement dans les règles pour ce contexte

ne pouvait etre effectué que par un 2 roues, plus précisément en VTT car pratiquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...