Invité §Did237Ev 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Bonjour, J'ai repéré un vh (break) dont le CT est vierge mais qui présente des caractéristiques que je n'arrive pas à déchiffrer. L'écart entre les deux mesures ci-dessous me semble important : est-ce une fausse idée, une erreur de ma part ou cette voiture n'est pas loin d'avoir un défaut ? Déséquilibre suspension : Mesure relevée lors du contrôle technique: AV: 1% AR: 28% - Si la valeur est supérieure à 30%, le défaut " Dissymétrie importante " est indiqué sur le résultat du contrôle. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 S'il vous plait... vos conseils d'expaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Oui en effet on est trop proche de la limite. C'est quelle voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 il s'agit d'un break 306 XT Pack 2.0 HDI 90 CV. D'où cette dysimétrie peut-elle venir ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Le plus probable c'est qu'un des deux amortisseurs fuit. Va les faire verifier voire changer il y en a pour 150€ en centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 oui ce sont tes amortos qui sont nazes! au minimum changés par paire, idéalement les 4 en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Salut Amortisseurs AR HS, si break probablement dû à l'exces de poids sur du long terme. Vérifies également répartiteur de freinage AR pas grippé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150 euros les deux ou les quatre ? Comment je vérifie si le répartiteur de freinage est grippé ? Merci. PS : je croyais au contraire que des amort neufs donnaient des valeurs élevées au CT, valeur qui retombaient à la normale après qqs centaines de kilomètres... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150 euros les deux ou les quatre ? Comment je vérifie si le répartiteur de freinage est grippé ? Merci. PS : je croyais au contraire que des amort neufs donnaient des valeurs élevées au CT, valeur qui retombaient à la normale après qqs centaines de kilomètres... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150 euros les deux ou les quatre ? Comment je vérifie si le répartiteur de freinage est grippé ? Merci. PS : je croyais au contraire que des amort neufs donnaient des valeurs élevées au CT, valeur qui retombaient à la normale après qqs centaines de kilomètres... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did237Ev 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150 euros les deux ou les quatre ? Comment je vérifie si le répartiteur de freinage est grippé ? Merci. PS : je croyais au contraire que des amort neufs donnaient des valeurs élevées au CT, valeur qui retombaient à la normale après qqs centaines de kilomètres... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t1b745qw 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 C'est pas la peine de le dire 4 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150€ les 2 ça me parait pas très élévé: quand j'avais mon escort, j'ai fait des devis chez ford, norauto et feuvert, ils mettaient tous du monroe: j'ai eu des devis allant de 750 à 900 pour les 4 amortisseurs... et y'en avait encore pour 500/600 en mettant la marque norauto ou feu vert... en désespoir de cause j'ai fait un dernier devis dans un centre auto siligom... j'en ai même pas eu pour 400€ en 3 fois (aucuns des autres le faisait) avec la marque sachs (qui fait aussi de la monte d'origine pour certains constructeurs et du sport auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 150€ les 2 ça me parait pas très élévé: quand j'avais mon escort, j'ai fait des devis chez ford, norauto et feuvert, ils mettaient tous du monroe: j'ai eu des devis allant de 750 à 900 pour les 4 amortisseurs... et y'en avait encore pour 500/600 en mettant la marque norauto ou feu vert... en désespoir de cause j'ai fait un dernier devis dans un centre auto siligom... j'en ai même pas eu pour 400€ en 3 fois (aucuns des autres le faisait) avec la marque sachs (qui fait aussi de la monte d'origine pour certains constructeurs et du sport auto) Avec sa 306 il rentre dans des forfaits feu vert à 99€ l'Av et 139€ l'AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 oui mais c'est de l'ultra bas de gamme recommandé pour faire de la ville par exemple... correspondant sans doute aux premières 306, pas une hdi récente: je doute que les premières 306 aient les mêmes amortos que celles des dernières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 oui mais c'est de l'ultra bas de gamme recommandé pour faire de la ville par exemple... correspondant sans doute aux premières 306, pas une hdi récente: je doute que les premières 306 aient les mêmes amortos que celles des dernières... Je ne pense pas que toutes les voitures qui passent la bas sont condamnées à circuler en ville Il y a quand même des normes françaises ou européennes à atteindre, je n'ai d'ailleurs jamais vu quelqu'un s'en plaindre. En tout cas je ne mettrais jamais 400e dans 2 amortisseurs sur une 306 c'est le prix du matos BMW posé chez BMW sur une serie 3 ou 5 recente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 j'ai bien dit recommandé... et cela reste logique: on peut pas demandé à des amortos à 100€ d'être aussi bons que ceux à 300! celui a 300 sera forcément meilleur en tenue de route et freinage! donc celui a 100 en ville est plus adapté car on lui demandera jamais un super travail niveau tenue de route et freinage! c'est comme pour les pneus: faire 100% de ville et acheter du michelin c'est débile car on se servira jamais des capacités du pneu alors que le pneu le moins cher est adapté pour pas dépasser les 50... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Enfin personellement j'ai fait des allers retours entre Paris et l'ukraine avec des pneus carrefour à l'arriere d'une punto et des "maxxis" à l'Av. On n'y pense même plus quand on roule Enfin à sa place j'irai faire un devis chez peugeot et s'il n'y a pas trop d'écart de prix remettre ceux d'origine (qui ont lachés d'ailleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Enfin personellement j'ai fait des allers retours entre Paris et l'ukraine avec des pneus carrefour à l'arriere d'une punto et des "maxxis" à l'Av. On n'y pense même plus quand on roule Enfin à sa place j'irai faire un devis chez peugeot et s'il n'y a pas trop d'écart de prix remettre ceux d'origine (qui ont lachés d'ailleurs...) moi les pneus de merde j'ai donné, en particulier quand il pleut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 moi les pneus de merde j'ai donné, en particulier quand il pleut... Je t'avouerais avoir glissé une fois à 60km/h dans la neige en ukraine mais ça faisait une dizaine de km que tout était blanc et que je ne voyais plus la route, je me dirigeais grace aux autres traces que les voitures avaient laissées donc je ne pense pas que c'etait lié au pneus surtout que j'en ai vu cette journée des voitures dans le fossé. Pour les pneus je prendrais des marques desormais (sauf voiture en fin de vie sur laquelle jene pense plus faire que 5-10 000km). Tout simplement car l'écart de prix avec les marques est faible sur les petites tailles 5 à 10€ le pneus. Par contre pour les amortisseurs si c'est le double ça ne vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 c'est évident, tout dépend de l'usage de la caisse: pour faire 10000 kms, je mettrais ni du monroe en amortos ni du michelin en pneus mais pour une voiture roulant pas mal et qu'on veut garder, le choix est vite fait, même si cela doit me couter cher! après question de point de vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rya480DB 11 mai 2019 Signaler Partager 11 mai 2019 Bonjour, J'ai repéré un vh (break) dont le CT est vierge mais qui présente des caractéristiques que je n'arrive pas à déchiffrer. L'écart entre les deux mesures ci-dessous me semble important : est-ce une fausse idée, une erreur de ma part ou cette voiture n'est pas loin d'avoir un défaut ? Déséquilibre suspension : Mesure relevée lors du contrôle technique: AV: 1% AR: 28% - Si la valeur est supérieure à 30%, le défaut " Dissymétrie importante " est indiqué sur le résultat du contrôle. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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