Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème certificat de non gage sur le site du gvt !


Invité §rom006nE

Messages recommandés

Invité §rom006nE

Bonjour !

 

Je vous expose mon problème, je vais acheter un voiture à un membre de ma famille, je la récupère dimanche 18 janvier, nous avons tous les papiers, mais seul le certificat de non gage nous manquent, je voudrais savoir si il est obligatoire, la voiture change de département (91-95)

Lorsque je fait la démarche sur le site : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/telecartegrise_particuliers

ma demande est rejeté en me disant :

Le système a relevé des incohérences entre les informations que vous venez de saisir et les données correspondantes de la carte grise.

Vous pouvez corriger votre saisie , en vérifiant soigneusement l'exactitude des informations portées sur votre carte grise.

 

J'appelle la sous-préfecture, serveur vocal, ils parlent du certificat pour la vente, mais pas pour l'achat ....

 

Merci de vos éclaircissements

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La sous préfecture est totalement dans le vrai, la fourniture du certificat de situation (de moins d'un mois) est une obligation du vendeur envers l'acheteur, mais l'acheteur n'a pas besoin de ce document pour l'immatriculation du véhicule. Cependant, le contenu de ce document sert à préciser si le véhicule ne ferait pas l'objet d'une opposition au transfert de carte grise (en cas d'amende ou d'impôts impayésà) ou d'un gage (déclaré par un créancier privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

le certificat de non gage reste obligatoire lors de la vente

 

la demande est rejetée car il doit y avoir un problème de saisie des données que ce soit le nom, le numéro d'identification du véhicule, la plaque d'immat

il faut remplir exactement ce qui est indiqué sur la CG existante pour que la demande ne soit pas rejetée

 

si le problème persiste, il faudra se rendre à la préfecture avec la CG afin d'obtenir le certificat

 

 

 

pfff .. grilled par Delta ;) qui a en plus préciser les obligations des deux parties

pourquoi est-ce une obligation du vendeur, car lui seul a, en théorien accès à la CG donc c'est à lui de faire le nécessaire pour fournir le certificat à l'acheteur

pour résumer :

toi tu n'as pas besoin du certificat pour immatriculer le véhicule mais le vendeur doit t'en donner un pour te signaler la situation du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

La sous préfecture est totalement dans le vrai, la fourniture du certificat de situation (de moins d'un mois) est une obligation du vendeur envers l'acheteur, mais l'acheteur n'a pas besoin de ce document pour l'immatriculation du véhicule. Cependant, le contenu de ce document sert à préciser si le véhicule ne ferait pas l'objet d'une opposition au transfert de carte grise (en cas d'amende ou d'impôts impayésà) ou d'un gage (déclaré par un créancier privé)

 

 

 

 

Donc pas besoin de non gage pour faire MA carte grise ??

Même en changeant de département... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

non pas besoin

 

mais si le véhicule est gagé et que l'immatriculation est impossible, tu ne pourras pas l'immatriculer car il y aura une opposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

le certificat de non gage reste obligatoire lors de la vente

 

la demande est rejetée car il doit y avoir un problème de saisie des données que ce soit le nom, le numéro d'identification du véhicule, la plaque d'immat

il faut remplir exactement ce qui est indiqué sur la CG existante pour que la demande ne soit pas rejetée

 

si le problème persiste, il faudra se rendre à la préfecture avec la CG afin d'obtenir le certificat

 

 

 

Oui, mais voila, prendre une matinée de congé, pour le certificat de non gage voila....

J'ai recommencé plein de fois en changeant les 0 et les O, rien a faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

en même temps, ce n'est pas à toi à le faire en théorie mais au vendeur ;)

 

vérifies également la date de mise en circulation, le nom exact du titulaire .. bref tout ce qui est indiqué sur la CG

 

 

en théorie (encore) il ne devrait pas y avoir de d'erreur entre la CG et le système .. à moins d'une erreur de saisie au niveau de la pref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

le certificat de non gage reste obligatoire lors de la vente

 

la demande est rejetée car il doit y avoir un problème de saisie des données que ce soit le nom, le numéro d'identification du véhicule, la plaque d'immat

il faut remplir exactement ce qui est indiqué sur la CG existante pour que la demande ne soit pas rejetée

 

si le problème persiste, il faudra se rendre à la préfecture avec la CG afin d'obtenir le certificat

 

 

 

pfff .. grilled par Delta ;) qui a en plus préciser les obligations des deux parties

pourquoi est-ce une obligation du vendeur, car lui seul a, en théorien accès à la CG donc c'est à lui de faire le nécessaire pour fournir le certificat à l'acheteur

pour résumer :

toi tu n'as pas besoin du certificat pour immatriculer le véhicule mais le vendeur doit t'en donner un pour te signaler la situation du véhicule

 

 

 

 

 

Oui, mais le vendeur, est un membre de ma famille, et c'est bibi qui doit tout stapé les parties administratives GRrrrr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

en même temps, ce n'est pas à toi à le faire en théorie mais au vendeur ;)

 

vérifies également la date de mise en circulation, le nom exact du titulaire .. bref tout ce qui est indiqué sur la CG

 

 

en théorie (encore) il ne devrait pas y avoir de d'erreur entre la CG et le système .. à moins d'une erreur de saisie au niveau de la pref

 

 

 

peut etre ils on marqué le nom de jeune fille + prénom + nom marié !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

tu n'as pas la carte grise devant les yeux ?

 

 

il fallait lire "peut etre qu'ils on fait une erreure de saisie, il on marqué nom de jeune fille + prénom + nom marié "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

donc tu peux voir ce qui est indiqué dessus et ce qui est demandé sur le site

 

si ça ne fonctionne toujours pas, le passage à la pref sera inévitable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

donc tu peux voir ce qui est indiqué dessus et ce qui est demandé sur le site

 

si ça ne fonctionne toujours pas, le passage à la pref sera inévitable :(

 

 

 

j'en ai bien peur, mais c'est tout de même du foutage de g**** !!

 

J'ai même envoyé un mail, réponse : blabala nous avon pris en compte votre mail, réponse approximative 8-10 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

donc tu peux voir ce qui est indiqué dessus et ce qui est demandé sur le site

 

si ça ne fonctionne toujours pas, le passage à la pref sera inévitable :(

 

 

Le passage à la préfecture du titulaire de la CG, car si jamais il y a une bonne raison pour que le site ne délivre pas le certificat de situation, ils ne donneront pas de renseignements à quelqu'un d'autre (et les bornes automatiques des préfectures auront a priori le même résultat que le site du ministère, les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom006nE

 

Le passage à la préfecture du titulaire de la CG, car si jamais il y a une bonne raison pour que le site ne délivre pas le certificat de situation, ils ne donneront pas de renseignements à quelqu'un d'autre (et les bornes automatiques des préfectures auront a priori le même résultat que le site du ministère, les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences...)

 

 

 

Ok Ok, merci de vos réponses, le sujet est clos, il s'avère qu'en 2006, un excès de vitesse, un déménagement, une amande jamais recue, la voiture a été gagée !!

 

retour, d'ici 48h tout rentrera dans l'ordre.

 

Encore merci !

 

Et que la route soit bonne cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...