Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

exces de vitesse de 60 km/h radar fixe


Invité §rit403Yv

Messages recommandés

Invité §rit403Yv

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala237zd

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

 

Si c'était un radar mobile (il n'en existe plus pour l'instant), tu ne pourrais donc pas "esquiver" ? Pas clair ton truc.

« conduire c'st mon metier » : peut-être plus pour longtemps...

Sinon, attends donc de recevoir le courrier, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire avant (à moins de mettre le feu au CACIR à Rennes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

 

 

:jap:

 

Ps: c'est toujours étonnant pour un professionnel de la route à l'heure actuelle (permis à points)..

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit403Yv

oui j'ai vu que si on ne me reconnait pas sur la photo je peut "esquiver" la perte de points (mon principal probleme), mais étant donné que cela nécessite un passage devant le tribunal (exces > 50 km/h) comment cela va t'il se passer ? le lieu d'infraction étant éloigné de mon domiçile la convocation se fera t-elle au tribunal le plus proche de mon domiçile ou de celui du lieu de l'infraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit403Yv

oui j'ai vu que si on ne me reconnait pas sur la photo je peut "esquiver" la perte de points (mon principal probleme), mais étant donné que cela nécessite un passage devant le tribunal (exces > 50 km/h) comment cela va t'il se passer ? le lieu d'infraction étant éloigné de mon domiçile la convocation se fera t-elle au tribunal le plus proche de mon domiçile ou de celui du lieu de l'infraction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Si c'était un radar mobile (il n'en existe plus pour l'instant), tu ne pourrais donc pas "esquiver" ? Pas clair ton truc.

« conduire c'st mon metier » : peut-être plus pour longtemps...

Sinon, attends donc de recevoir le courrier, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire avant (à moins de mettre le feu au CACIR à Rennes ?)

 

 

Excès de vitesse supérieur à 50km/h = contravention de 5ème classe = pas d'amende forfaitaire (donc pas de courrier) mais une convocation au poste de police ou à la brigade de gendarmerie de son domicile dans quelque temps.

Là il aura deux solutions:

1- Reconnaître avoir été l'auteur de l'infraction = passage au tribunal de police avec amende salée, suspension du permis, et 6 points en moins.

2- Déclarer ne pas avoir été le conducteur et demander à voir les clichés du contrôle que les agents auront avec eux. Si il est identifiable, c'est mort pour lui, retour au cas 1 ci dessus expliqué. Si il n'est pas identifiable, il peut alors persister en disant que ce n'était pas lui, et qu'il ne se rappelle plus à qui il avait prêté sa voiture ce jour là. Il passera au Tribunal de Police, mais ne sera jugé que sur sa redevabilité pécuniaire, donc amende de 1500 euros maxi, mais pas de suspension de permis ni de perte de points. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm576Rh

la carte grise est à quelle nom ??

 

si véhicule professionnelle voir avec ton employeur

.....

 

a+ schumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le plus dur ce n'est pas d'obtenir le permis, c'est de le conserver.

permis de laisser sa voiture au garage en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

tout a fait d'accord avec toi alban

 

 

Entre laisser sa voiture au garage et rouler à 60km/h au delà des limites, il doit bien y avoir une "moyenne" raisonnable :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

 

 

;)

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler

 

 

Excès de vitesse supérieur à 50km/h = contravention de 5ème classe = pas d'amende forfaitaire (donc pas de courrier) mais une convocation au poste de police ou à la brigade de gendarmerie de son domicile dans quelque temps.

Là il aura deux solutions:

1- Reconnaître avoir été l'auteur de l'infraction = passage au tribunal de police avec amende salée, suspension du permis, et 6 points en moins.

2- Déclarer ne pas avoir été le conducteur et demander à voir les clichés du contrôle que les agents auront avec eux. Si il est identifiable, c'est mort pour lui, retour au cas 1 ci dessus expliqué. Si il n'est pas identifiable, il peut alors persister en disant que ce n'était pas lui, et qu'il ne se rappelle plus à qui il avait prêté sa voiture ce jour là. Il passera au Tribunal de Police, mais ne sera jugé que sur sa redevabilité pécuniaire, donc amende de 1500 euros maxi, mais pas de suspension de permis ni de perte de points. :o

 

 

Tout est dit...

Quoique tu as oublié d'ajouter que les Juges ne sont pas dupes, ils ont l'habitude de ce genre d'argument "j'ai prêté ma voiture mais je ne sais plus à qui", l'amende risque alors d'être très salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

;)

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler

Ça, c'est un fait indéniable :jap:

 

Quoique tu as oublié d'ajouter que les Juges ne sont pas dupes, ils ont l'habitude de ce genre d'argument "j'ai prêté ma voiture mais je ne sais plus à qui", l'amende risque alors d'être très salée

 

Ça, par contre, c'est un truc qui est horripilant ... un juge qui se "venge" bassement parce qu'un citoyen à utilisé la loi, la même loi qui la conduit devant le juge, c'est minable ... et ça montre bien que le juge en question n'est pas impartial ... et si il n'est pas impartial, il change de métier, il ne mérite pas et n'a moralement pas le droit d'être juge ...

 

Encore un petit homme qui se sent des grosses coucougnettes parce qu'il est déguisé en femme ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un fait indéniable :jap:

 

 

 

Ça, par contre, c'est un truc qui est horripilant ... un juge qui se "venge" bassement parce qu'un citoyen à utilisé la loi, la même loi qui la conduit devant le juge, c'est minable ... et ça montre bien que le juge en question n'est pas impartial ... et si il n'est pas impartial, il change de métier, il ne mérite pas et n'a moralement pas le droit d'être juge ...

 

 

On a jamais parlé de Vengeance. La vengeance est à considérer comme un acte d’attaque d'un tiers contre un second tiers, et ce, motivé par une acte antérieure du second à son égard. La vengeance est à caractère personnel, en quelque sorte une justice privée, oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ce qu'on appel loi du talion, loi qui s'oppose à la justice publique, celle des hommes. Le mot vengeance est donc mal venu, tant par son opposition directe à notre constitution de 1958, que par le fait que la personne du Juge n'est pas visée directement d'une attaque du prévenu. C'est simplement ce dernier qui tente de biaiser la justice en mentant. Et sur ce point, je reste persuadé qu'un grand nombre de Juges ou de représentants du ministère public y sont déjà rodé.

En ce qui concerne l'impartialité, cette attitude qui permet d'éliminer toute subjectivité dans un jugement public, je ne pense pas qu'il faut la remettre en question sur une simple conviction personnelle. Assiste un peu aux débats correctionnels ou d'assises afin de comprendre le mécanisme de la grande machine judiciaire Française et reviens ensuite exprimer ton opinion là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

 

Oui c'est bien fait pour ta gueule, mais tu n'es pas un fou dangereux, tu es juste un pauvre usager qui s'est fait prendre par les méchants gendarmes. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ça, c'est un fait indéniable :jap:

 

 

 

Ça, par contre, c'est un truc qui est horripilant ... un juge qui se "venge" bassement parce qu'un citoyen à utilisé la loi, la même loi qui la conduit devant le juge, c'est minable ... et ça montre bien que le juge en question n'est pas impartial ... et si il n'est pas impartial, il change de métier, il ne mérite pas et n'a moralement pas le droit d'être juge ...

 

Encore un petit homme qui se sent des grosses coucougnettes parce qu'il est déguisé en femme ... :ange:

 

 

 

Ce n'est pas parce que l'on dit "un" juge que c'est forcément un homme ... :D

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Ça, c'est un fait indéniable :jap:

 

 

 

Ça, par contre, c'est un truc qui est horripilant ... un juge qui se "venge" bassement parce qu'un citoyen à utilisé la loi, la même loi qui la conduit devant le juge, c'est minable ... et ça montre bien que le juge en question n'est pas impartial ... et si il n'est pas impartial, il change de métier, il ne mérite pas et n'a moralement pas le droit d'être juge ...

 

Encore un petit homme qui se sent des grosses coucougnettes parce qu'il est déguisé en femme ... :ange:

 

 

La loi permet au juge, dans ce cas, de condamner le titulaire de la carte grise à une amende comprise entre 0 et 1500 euros. Il est bien évident, que pour fixer le montant de cette amende, il doit se baser sur certains critères, qui sont la gravité des circonstances de l'infraction, la personnalité de la personne qu'il a en face de lui, et bien sur le sentiment qu'il aura que cette dernière se fout de sa gueule. Je ne vois rien d'anormal là dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila je vient de me faire flasher par un fixe a st etienne j'etait a 170 vitesse limitée à 110, je sait que je devrait avoir une suspension de permis, mais étant donné que c'est un radar fixe je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen "d'esquiver" la sanction vu que conduire c'st mon metier et que je n'ai pas envie de me retrouver au chomage.

ps : oui je sait, je suis un fou dangereux et c'est bien fait pour ma geule

 

 

 

c'est quoi comme radar : une cabine ou un hibou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

chou, genou...

 

Si c'est une cabine, là, c'est vraiment stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chou, genou...

 

Si c'est une cabine, là, c'est vraiment stupide.

 

:p

 

surtout que The cabine à 110 à SainT etienne faut être aveugle pour ne pas voir LES panneaux

 

d'ailleurs flash avant ou AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

 

On a jamais parlé de Vengeance. La vengeance est à considérer comme un acte d’attaque d'un tiers contre un second tiers, et ce, motivé par une acte antérieure du second à son égard. La vengeance est à caractère personnel, en quelque sorte une justice privée, oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ce qu'on appel loi du talion, loi qui s'oppose à la justice publique, celle des hommes. Le mot vengeance est donc mal venu, tant par son opposition directe à notre constitution de 1958, que par le fait que la personne du Juge n'est pas visée directement d'une attaque du prévenu. C'est simplement ce dernier qui tente de biaiser la justice en mentant. Et sur ce point, je reste persuadé qu'un grand nombre de Juges ou de représentants du ministère public y sont déjà rodé.

En ce qui concerne l'impartialité, cette attitude qui permet d'éliminer toute subjectivité dans un jugement public, je ne pense pas qu'il faut la remettre en question sur une simple conviction personnelle. Assiste un peu aux débats correctionnels ou d'assises afin de comprendre le mécanisme de la grande machine judiciaire Française et reviens ensuite exprimer ton opinion là-dessus.

 

Et ho, on ne parle pas ici de correctionelle ou d'assises, mais du jugement d'un exces de vitesse devant un tribunal de police ... celui de ce post est un gros exces, mais ça en serai pareil pour un exces plus raisonable ...

 

Et bien on peux y coller les mots que tu veux, mais si se dire "bon, ok, c'est bien sa voiture mais je n'ai aucune preuve que c'était lui au volant, et il a parfaitement le droit de ne pas me dire qui conduisait, même si ça me fait chier ... puisque c'est comme ça, je vais lui coller une grosse amende, ça lui apprendra", si ce n'est pas un peu revanchard, ça y ressemble pas mal ...

 

La loi permet au juge, dans ce cas, de condamner le titulaire de la carte grise à une amende comprise entre 0 et 1500 euros. Il est bien évident, que pour fixer le montant de cette amende, il doit se baser sur certains critères, qui sont la gravité des circonstances de l'infraction, la personnalité de la personne qu'il a en face de lui, et bien sur le sentiment qu'il aura que cette dernière se fout de sa gueule. Je ne vois rien d'anormal là dedans ;)

 

Et bien la loi permet au titulaire de la carte grise de ne pas dénoncer le conducteur ... si se servir de la loi, c'est se foutre de la gueule du juge, il y a un pb, faut qu'il laisse ses suceptibilités au placard avant de prendre des décisions ...

 

Mais si le juge était un tant soit peu cohérent, le titulaire de la CG ne devrait même pas a avoir à inventer de bobard ...

 

Ce n'est pas parce que l'on dit "un" juge que c'est forcément un homme ... :D

 

Bah, comment les differencier, les deux sont habillé en robe :ange:

Et on va parler de l'homme en tant qu'espèce humaine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Le juge est cohérent, si le titulaire de la carte grise ne peut soit prouver que ce n'est pas lui le fautif, soit dénoncer le vrai fautif, il écope d'une amende. Après, il faut bien, pour déterminer le montant de l'amende, que le juge se base sur quelque chose, non? Tu veux qu'il tire au sort le montant avec des petits bouts de papier dans un chapeau? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un fait indéniable :jap:

 

 

 

Ça, par contre, c'est un truc qui est horripilant ... un juge qui se "venge" bassement parce qu'un citoyen à utilisé la loi, la même loi qui la conduit devant le juge, c'est minable ... et ça montre bien que le juge en question n'est pas impartial ... et si il n'est pas impartial, il change de métier, il ne mérite pas et n'a moralement pas le droit d'être juge ...

 

Encore un petit homme qui se sent des grosses coucougnettes parce qu'il est déguisé en femme ... :ange:

 

 

 

Ben le juge utilise également la loi pour sanctionner. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Quand le contrevenant utilise la loi pour esquiver une sanction, c'est une génie, et quant le juge utilise la fourchette haute pour sanctionner, c'est une vengeance ? Je comprends pas ta logique.

Même si ne l'est pas censé rentrer en ligne de compte, le sentiment de "foutage de gueule" aide le juge à se forger son "intime conviction".

Et puis esquiver les points et le suspension en payant plus cher, c'est je trouve un retour en arrière. Celui qui peut payer, ils continuera à rouler comme un taré, et celui qui n'a pas le sous, pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben le juge utilise également la loi pour sanctionner. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Quand le contrevenant utilise la loi pour esquiver une sanction, c'est une génie, et quant le juge utilise la fourchette haute pour sanctionner, c'est une vengeance ? Je comprends pas ta logique.

Même si ne l'est pas censé rentrer en ligne de compte, le sentiment de "foutage de gueule" aide le juge à se forger son "intime conviction".

Et puis esquiver les points et le suspension en payant plus cher, c'est je trouve un retour en arrière. Celui qui peut payer, ils continuera à rouler comme un taré, et celui qui n'a pas le sous, pas non ?

 

 

 

+1

 

Et au fait l'honnêteté dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Le juge est cohérent, si le titulaire de la carte grise ne peut soit prouver que ce n'est pas lui le fautif, soit dénoncer le vrai fautif, il écope d'une amende. Après, il faut bien, pour déterminer le montant de l'amende, que le juge se base sur quelque chose, non? Tu veux qu'il tire au sort le montant avec des petits bouts de papier dans un chapeau? :lol:

 

Et bien non, c'est encore plus simple que cela ... puisqu'on ne peux savoir qui était le conducteur, il ne determine pas le montant de l'amende, il colle une amende fixe, en fonction de la gravité de l'exces ...

D'ailleurs, pas besoin de juge pour ça ...

 

D'ailleurs, même si le titulaire peut prouver que ce n'étais pas lui, ce sera pareil, si il ne veut pas ou ne peut dire qui était le conducteur, il aura son amende, je pense ...

Sinon, ça m'interesse beaucoup, j'ai ce cas actuellement, Madame peut prouver qu'elle n'était pas au volant ... :D

J'ai d'ailleurs posé une question dans le post approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Et bien non, c'est encore plus simple que cela ... puisqu'on ne peux savoir qui était le conducteur, il ne determine pas le montant de l'amende, il colle une amende fixe, en fonction de la gravité de l'exces ...

D'ailleurs, pas besoin de juge pour ça ...

 

D'ailleurs, même si le titulaire peut prouver que ce n'étais pas lui, ce sera pareil, si il ne veut pas ou ne peut dire qui était le conducteur, il aura son amende, je pense ...

Sinon, ça m'interesse beaucoup, j'ai ce cas actuellement, Madame peut prouver qu'elle n'était pas au volant ... :D

J'ai d'ailleurs posé une question dans le post approprié.

 

 

Je t'ai répondu, si la preuve est apportée que le titulaire de la carte grise n'était pas au volant, sa redevabilité pécuniaire ne peut pas être engagée, c'est donc la relaxe, article L121-3 du code de la route :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit403Yv

au fait je doit m'attendre à un retrait de combien de temps + ou - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je doit m'attendre à un retrait de combien de temps + ou - ?

 

 

 

Si c'est ta première grosse infraction, tu va prendre 2 mois de suspension environ et 400€ d'amende + 6 points en moins; Maintenant les tribunaux étant surchargés, tu ne seras certainement pas convoqué, ils vont te juger sans comparution, en général avec cette procédure ils sont plus indulgents, de manière à ce que tu ne fasses pas appel...Je te déconseille de faire ensuite appel, parce là ils ne te rateront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

2 mois de suspension pour un excès de + de 50km/h par les temps qui courrent? On voit que tu n'as pas du mettre souvent les pieds dans un Tribunal de Police :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois de suspension pour un excès de + de 50km/h par les temps qui courrent? On voit que tu n'as pas du mettre souvent les pieds dans un Tribunal de Police :lol:

 

 

 

Si si pas plus tard que ce début d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Alors cas particulier, car dans la plupart des cas, pour un tels excès, la suspension est bien plus importante que deux mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil727Hd

Pour ma part exe de vitesse a 169km/h pour 110

-600euros d amende

-6points en moins

-2mois de retrait du permis de conduire

 

 

Alors comme quoi Mano207 devrait passer plus de temps dans les tribunaux!!!!

 

En tout cas ca fait reflechir et surtout aux consequences qu un exe de vitesse peut engendrer sur la vie professionelle etc...

Un conseil prendre surtout un avocat et participer a un stage de recuperation de points!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Surtout, éviter de rouler comme un taré quand on a besoin de son permis pour travailler :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...